Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

+2
kakakok
Rodlam Sans Malice
6 participants

Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 30 Jan 2009 - 10:35

Hier en regardant le vote d'empèchement du Gouverneur de l'Illinois par les Senateurs,jai comparé ce procès aux coups d'etat en haiti.Voila comment on procède en democratie.Je souhaite nos Senateurs auront l'opportunité de voir le deroulement du vote pour destituer le Gouverneur.

Si nous avions des Parlementaires responsables qui se soucient de la bonne marche de l'administration publique nous n'aurions jamais eu tous ces coups d'etat durant notre histoire.Le Gouverneur de l'Illinois na pas pu empecher le deroulement du procès en mobilisant les troupes de la garde nationale de son etat comme l'avait fait un president haitien pour intimider et arreter des Senateurs.Il faut que nos representants assument leurs devoirs et responsabilités pour empecher aux delinquants de detruire le pays.Comme je l'avais dit en plusieurs occasions:Un president n'est pas au dessus des lois ,mais il n'est pas non plus un hors la loi.S'il commet des ecarts il incombe a la haute cour de justice de le destituer.Ce ne sont pas des mercenaires payés par des etrangers qui doivent le destituer.Comme l'a dit l'ex premier ministre Latortue :"les haitiens doivent respecter les mandats des elus."Il devrait ajouter si ces elus violent nos lois nous devons appliquer la procedure stipulée dans la Consitution pour les condamner.

Voila l'une des raisons de mon admiration pour ce grand pays qui n'est pas un paradis assurement ,mais qui soit ,a mon humble avis,l'un des pays ou la democratie fonctionne.oui parfois certains gouvernants americains commettent des actes malhonnètes qu'on doit denoncer ,mais on ne peut le nier les Etats-Unis viennent de demontrer par l'election d'un noir à la presidence les progrès realisés dans le domaine des droits civiques des minorités.On ne peut pas effacer tout d'un coup les discriminations ,mais le president Obama vient de signer une loi hier pour que les femmes beneficient du meme salaire que les hommes pour le meme travail.Qu'on le veuille ou pas c'est un grand pas contre la discrimination.

En regardant le Gouverneur de l'Illinois solliciter l'indulgence et le pardon des Senateurs durant le procès je me demande pourquoi certains politiciens agissent avec tant de desinvolture.Que ce soit l'ex gouverneur de New York, celui du new Jersey,ou l'ancien gouverneur de l'Illinois ;celui qui purge sa peine en prison ,je me demande comment des hommes aussi intelligents peuvent etre aussi corrompus.Comment ont-ils pu atteindre ces fonctions aussi importantes.C'est vrai ces paroles de l'evangile :"malheur à l'homme qui se confie en l'homme."On ne sait jamais quand ils perdront leur raisonnement et leur bon sens.Voter pour un politicien est un risque car la deception peut etre la recompense.

j'attends les denigrements de ceux qui haissent les Etats-Unis ,mais qu'ils pardonnent mon admiration et ma franchise.I said it like it is.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Ven 30 Jan 2009 - 14:01, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  kakakok Ven 30 Jan 2009 - 13:26

En ragardant le Gouverneur de l'Illinois solliciter l'indulgence et le pardon des Senateurs durant le procès je me demande pourquoi certains politiciens agissent avec tant de desinvolture.Que ce soit l'ex gouverneur de New York, celui du new Jersey,ou l'ancien gouverneur de l'Illinois ;celui qui purge sa peine en prison ,je me demande comment des hommes aussi intelligents peuvent etre aussi corrompus.Comment ont-ils pu atteindre ces fonctions aussi importantes.C'est vrai ces paroles de l'evangile :"malheur à l'homme qui se confie en l'homme."On ne sait jamais quand ils perdront leur raisonnement et leur bon sens.Voter pour un politicien est un risque car la deception peut etre la recompense.

j'attends les denigrements de ceux qui haissent les Etats-Unis ,mais qu'ils pardonnent mon admiration et ma franchise.I said it like it is.


Sans malice attention il y a une tres grande difference entre le reve et la realite....Sans je l'ai en maintes occasion nous sommes pas serieux...Quand un senateur Dr Gerald Gilles disait un jour SI SE PA TE ARISTIDE LI PA TAP ANYEN ! Que peut esperer de plus ????Pour etre plus serieux jettons un coup d'oeil sur les candiats actuels au senat ... C'est pour dans notre pays les elections se passent ainsi..Debake nan montana e rezilta soti !Yon nonm pa janm di yon mo nan okenn deba li prezidan !
Sans malice nou gen pou nou tann lontan anko jouk kkkok fe koudeta li a ou byen revolisyon li a pou bagay yo chanje..Anatandan tout voum se sol !

Pou ezanp nou chache ak sa..se Apwann nou pa vle apwann anyen menm ! Nou chaje ak ekzanp de mocratik ak ezanp dechoukaj elas !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 30 Jan 2009 - 13:54

Si Dr Gerard Gilles di san se pa Aristide li pa tap janm anyen.sa pa vle di li te restavek Aristide.Se youn nan rezon ki fè mwen te pale de kouraj e endepandans Danny Toussaint e Gerard Gilles tou; byen ke yo tout se "ote-toi que je m'y mette " yo tap fè. se sa ki fet nan Springfield ,Illinois ki te dwe fet.Konsa tout moun ta wè ke se devwa yo ke yo tap fè.

pou demokrasi fonktyone fok se tout moun ki pran responsabilite yo.Rod Gobajevich pa ta fouti voye Acedius st louis ak yon bann jandam al arete yon Senatè tankou yo te arete Rameau Estime.Ke se swa chef gad natyonal la ou byen chef polis Springfield la yo tap mete tout delenkan nan prison ki ta anpeche Sena ranpli wol li.Fok genyen moun an ayiti ki ka di yon presidan ki komet krim yap jije li.Men tou tan nou genyen yon ti gwoup ki prefere vann onè yo pou yon ti machinn e byen pap janm genyen separatyon pouvwa an ayiti ki pou fè demokrasi ya mache.

memsi mwen pat finn dakor pou mesye ki nan palman saa te jete Alexis men tou mwen rekonet ke genyen kek nan yo ki pa depite japrouv tankou nou konn rele yo.Men tou fok nou pa ranplase yon Presidan kanson fè pa yon Palman kanson fè.fok tou le 3 pouvwa aji nan enterè peyi ya.Fok nou tout rekonet ke san stabilite politik pa ka genyen developman.

kok, mwen pa janm blame pep la pou sa ki pase nan otel Montana paske se magouy ki tap fet.Mwen pat vle ke preval presidan men tou mwen rekonet se pa pou preval ke pep la te vote men se kont politisyen Gnbist yo ke yo te vote.bay kou bliye pote mak sonje.e sim mouri foumi a pote nouvel ban mwen depi se menm politisyen ansyen gnbist yo ke oposityon paret ak li pep la ap vote pou lavals ankor.Se pa ke mwen swete sa men se reyalite.Depi se neg ki ap vinn pale tilitutu ki pa ka konpran ki jan pou yo kominike ak pep la e byen lavalas fek komanse fè 2 kabes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Jude Ven 30 Jan 2009 - 14:30

Yes Sans Malice est revenu je suis content !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Marc-Henry Ven 30 Jan 2009 - 15:25

Jude a écrit:Yes Sans Malice est revenu je suis content !

Moi aussi. J' suis très content.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 30 Jan 2009 - 15:32

J'apprecie tous ceux qui me souhaitent du bien.mais il faut commenter aussi le texte.Dites-nous ce que vous pensez de la destitution du Gouverneur et comment nous pouvons apprendre de cette procedure de destitution d'un gouverneur elu par le peuple.merci pour vos souhaits.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Jude Ven 30 Jan 2009 - 16:07

Rodlam Sans Malice a écrit:J'apprecie tous ceux qui me souhaitent du bien.mais il faut commenter aussi le texte.Dites-nous ce que vous pensez de la destitution du Gouverneur et comment nous pouvons apprendre de cette procedure de destitution d'un gouverneur elu par le peuple.merci pour vos souhaits.
Cher Sans malice, j'avoue que je n'ai pas très bien suivi ce scandale politique parce que je suis préoccupé par la crise et les troubles sociaux qui en découlent mais je pense malgré tout que c'est une excellente chose qu'il y ait un peu de ménage politique : en ces temps troubles il est bien que les gens puissent faire confiance à leur gouvernement pour ce qui est de l'intégrité.
Maintenant il nous reste à voir, par exemple, ce que fera le gouvernement haïtien dans le cadre du scandale de la drogue...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Marc-Henry Ven 30 Jan 2009 - 16:18

Rodlam Sans Malice a écrit:J'apprecie tous ceux qui me souhaitent du bien.mais il faut commenter aussi le texte.Dites-nous ce que vous pensez de la destitution du Gouverneur et comment nous pouvons apprendre de cette procedure de destitution d'un gouverneur elu par le peuple.merci pour vos souhaits.



Il y a un jeune canadien qui m'a dit un jour; Marc pourquoi les noirs font-ils ''toujours '' usage d'arme à feu lors des bagarres entre eux? Pourquoi ne se contentent-ils pas de se battre à mains nues ? Il a ajouté pour finir que c'était l'une des raisons pour laquelle qu'il n'avait pas des amis noirs. Par exemple, on va dans une discothèque black. Il y a risque de coup de feu...

En fait, ce que je retiens à travers la destitution du gouverneur de l'Illinois par le sénat est ceci : Les autres font des débats pour résoudre leurs problèmes tandis que les haitiens utilisent des moyens violents pour régler temporairement un problème. J'ai dit temporaire parce qu'en renversant Aristide , on a crée une nouvelle crise.


Enfin bref, c’est en effet la même chose qui se produit sur la scène politique haïtienne. Parce qu’on ne peut pas se parler. Parce qu’on a sa langue dans sa poche. Parce qu’on n’ agit pas comme des professionnels, on préfère éliminé(physiquement ou psychologiquement )l’autre que de le confronter sur sa position , ses comportements ou sur un manquement quelconque...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Jude Ven 30 Jan 2009 - 16:39

C'est un manque de sophistication relationnelle qui se traduit sur le plan politique. Je pense que ça pourrait être facilement corrigé pour peu que ces gens aient un bon environnement pendant qu'ils grandissent. Notre système éducatif devrait être notre priorité.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 30 Jan 2009 - 17:34

J'ai essayé de provoquer un debat sur la procedure de destitution du Gouverneur Rod Gobajovich ,mais il me semble que vous n'aviez pas suivi la procedure comme l'atteste Jude.Je n'ai pas la presomption d'etre un juriste cependant je n'approuve pas la facon dont le Senat a procédé.

Je ne veux pas absourdre le Gouverneur ,mais si on accuse quelqu'un d'un crime faut-il qu'on lui donne le droit de se defendre.Rod Gorbajovich avait demande que les Senateurs lui donnent le droit de confronter son accusateur en presentant des temoins ;pourquoi ne l'a-t-on pas permis de le faire?Les tapes suffisaient -elles pour le condamner?Je ne sais pas si vous aviez vu l'interview qu'il avait accordé à Rachel Maddow qui l'avait demandé que pense-t-il obtenir en disant :"I have this fucking gold mine ;I am not going to give it for nothing"Il a dit il voulait qu'on l'aide à obtenir quelque chose pour l'etat de l'Illinois;il ne reclamait pas des faveurs ou l'argent.Il dit qu'il voulait que le prosecuteur de l'Illinois procurasse les tapes au Senat pour qu'on puisse comprendre le contexte de ces declarations.Je ne dis pas qu'il ne recherchait pas des faveurs personnelles,mais on devrait le permettre de se defendre avant de le destituer.Je pense le Parlement de l'Illinois n'a pas agi comme devrait le faire tout tribunal impartial.

J'ai ecrit ce texte ce matin pour nous inciter à apprendre comment fonctionne la democratie ,mais aussi pour que nous comprenions que nos Presidents ne sont pas des hors la loi.S'ils commettent des crimes ils doivent etre condamnés par la haute cour de justice et non pas par des politciens assoiffés de pouvoir.Je ne cherche pas le pardon pour aucun politicien haitien,mais si nous voulons vraiment la stabilité nous devons respecter l'article de la Constitution qui prevoit la procedure applicable dans les cas de deboulonnement de nos chefs d'etat.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Marc-Henry Ven 30 Jan 2009 - 18:28

Quelle était donc la procédure? Je crois , toutefois que votre questionnement pourrait être vu d'un angle psychosocial.C'est évident pour répondre à votre question, il faut prendre en compte le savoir , le savoir-faire et surtout le savoir-être des haitiens notamment. C'est ce dernier élement qui a retenu mon attention lorsque je compare Haiti à ce qui se fait ailleurs dans le monde. C'est dans cette optique que je vous ai fait ce commentaire. Si vous voulez que je vous dise si je suis d'accord vaec le parlement de l'Illinois. Je vous répondrais tout de suite que le parlement de l'illinois est Souverain . Ils font ce qu'ils veulent tout en respectant la constitution des USA et la charte des droits et Libertés des USA.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  piporiko Ven 30 Jan 2009 - 20:42

Rodlam Sans Malice a écrit:J'ai essayé de provoquer un debat sur la procedure de destitution du Gouverneur Rod Gobajovich ,mais il me semble que vous n'aviez pas suivi la procedure comme l'atteste Jude.Je n'ai pas la presomption d'etre un juriste cependant je n'approuve pas la facon dont le Senat a procédé.

Je ne veux pas absourdre le Gouverneur ,mais si on accuse quelqu'un d'un crime faut-il qu'on lui donne le droit de se defendre.Rod Gorbajovich avait demande que les Senateurs lui donnent le droit de confronter son accusateur en presentant des temoins ;pourquoi ne l'a-t-on pas permis de le faire?Les tapes suffisaient -elles pour le condamner?Je ne sais pas si vous aviez vu l'interview qu'il avait accordé à Rachel Maddow qui l'avait demandé que pense-t-il obtenir en disant :"I have this fucking gold mine ;I am not going to give it for nothing"Il a dit il voulait qu'on l'aide à obtenir quelque chose pour l'etat de l'Illinois;il ne reclamait pas des faveurs ou l'argent.Il dit qu'il voulait que le prosecuteur de l'Illinois procurasse les tapes au Senat pour qu'on puisse comprendre le contexte de ces declarations.Je ne dis pas qu'il ne recherchait pas des faveurs personnelles,mais on devrait le permettre de se defendre avant de le destituer.Je pense le Parlement de l'Illinois n'a pas agi comme devrait le faire tout tribunal impartial.

J'ai ecrit ce texte ce matin pour nous inciter à apprendre comment fonctionne la democratie ,mais aussi pour que nous comprenions que nos Presidents ne sont pas des hors la loi.S'ils commettent des crimes ils doivent etre condamnés par la haute cour de justice et non pas par des politciens assoiffés de pouvoir.Je ne cherche pas le pardon pour aucun politicien haitien,mais si nous voulons vraiment la stabilité nous devons respecter l'article de la Constitution qui prevoit la procedure applicable dans les cas de deboulonnement de nos chefs d'etat.

MALGRE TOU,LI GEN PLIS KONSISTANS KE GOUVENE NOUYOK LA.MOUCHE BAY MOUN YON ABONOCHAPOU RANPLASE MADAN CLINTON.FANM SA A SE YON TET DEMOKRAT BOUDA REPIBLIKEN.SE LI KI PLIS VOTE BUSH (400 FOIS) MEZI BUSH YO.DENEYE AN DAT LA LA SE TE ANDESANM ,PANDAN OBAMA TE VOTE POU STIMULUS LA,MANZEL TE VOTE KONT.PAWOL FI SA PALE SOU IMIGRASYON AK ZAFE ZAM LAGE ANPIL TET CHAJE NAN KOMINOTE A.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du gouverneur?

Message  Me. Fortunat Ven 30 Jan 2009 - 20:47

Compatriotes, la destitution injuste de ce gouverneur justifie la maniere d'agir des imperialismes pour pouvoir maintenir leurs fausses propagandes. Croyez-vous que cette decision est legale? Il nous faut placer le stetoscope dans l'endroit ou l'on verifie la plaie. Rappelons-nous, pourqu'il y ait offre, il faut obligatoirement la demande. Nous devons cerner tous les elements constitutifs avant de decider du sort de ce gouverneur. Cette destitution arbitraire nous prouve qu'on ne juge pas les forts au moment de son pouvoir. Ou sont les demandeurs? Nous espererons que l'histoire nous elucidera sur ce fait!
Me. Fortunat
Me. Fortunat
Senior

Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Haiti
Loisirs : Documentations
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 30 Jan 2009 - 21:03

Pipo

gen lè ou dako ak Senatè ki pwopose yon amandman nan konstitutyon meriken pou se yon elektyon spesyal ki pou fet pou eli yon Senatè kan genyen yon vakans nan kongrè pou nenpot rezon.mwen pataje pwen de vi saa tou paske si yon Senatè se represantan moun ki ap viv nan eta yo;konstityon yan pa dwe di se yon sel moun(Gouvènè) ki pou eli li.3 ekzanp sa yo ki fet la montre ke bagay saa ka koze twop pwoblem.Mwen pa kwè fanm saa ke Patterson nonmen yan ta kapab genyen yon elektyon Senatoryal nan new York, mwen pa konnen sa ki pran Patterson,mwen kwè li fè yon erè ke li pral peye konsekans lan nan pwochen elektyon gouvernatoryal la nan new York.

men pou nou tounen nan ka gouvènè Illinois menm si se yon nwa li nomen pou ranplase Presidan Obama mwen pa konprann sak pase ya trè byen paske Rod Gobajevich pa sanble yon iyoran menmsi li koronpi mwen pa konprann ki jan fè pou li tap machande plas obama nan telefonn.menm yon ti moun pap fè yon bagay konsa.se pousa ke mwen di ke Sena te dwe reklame ke Prosekitè presante tout tape rekording konversatyon pou tout moun te tande nan ki konteks li te di sa.Nou tout konnen ke yon moun ka retire yon fraz nan yon konversatyon nan konteks li pou fè yon moun di sa li pat di.

Mwen pap chache dedwane Gouvènè ya non sa ke mwen vle fè nou tout konprann ke destituye yon moun ke yon pep eli te dwe fet apre ke yon tribinal impatyal kondane li.jan li fet nan Illinois Sena destiutye li anvan ke yon tribinal kondane li se koulyè ya yo pral jije li nan yon tribinal kriminel kote li pral genyen dwa a yon avoka ki ka presante temwen.Siposon ke tribinal la rekonet li non koupab eske Sena a pral remete li nan plas li?Non,bagay saa pou mwen plis sanble yon revanch ke tout lot bagay ,byen ke mwen rekonet Stipidite Rod Gobajevich.paske fok nou konprann tou ke lè yon eli ap defann oprime yo gwo manjè yo nan tout peyi fè tout moyen pou yo deboulonnnen yo.Byen ke pafwa defansè oprime yo bay okasyon pou klass dominan yo jwen pye sou yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  piporiko Ven 30 Jan 2009 - 22:25

Mwen kwe se yon senaryo/manev konsa ki te mennen Gouvene California a sou pou vwa

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur? Empty Re: Quelle lecon devons-nous apprendre de la destitution du Gouverneur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum