Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Haiti : Se défouler pour oublier la misère...noire

Aller en bas

Haiti : Se défouler pour oublier la misère...noire Empty Haiti : Se défouler pour oublier la misère...noire

Message  Marc-Henry Lun 9 Fév 2009 - 12:26

On dirait que lorsqu’on est pauvre, on fait plus souvent l'amour que lorsqu'on travaille fort pour maintenir une vie décente. Ce n'est pas une primeur puisque plusieurs chercheurs ont déjà arrivé à cette conclusion. Les femmes pauvres produisent plus d'enfants que les femmes plus ou moins riches . Dans ce cas , la sexualité est-elle un moyen pour ces personnes ( femmes et hommes) qui sont au chômage de fuir leur réalité quotidienne ? C’est peut-être une sous-culture, peut-être pas! J’essaye de comprendre, bien sûr.

Le carnaval en Haïti

On se défoule pendant trois jours gras. Gran moun kom ti moun ap voye monte tous les dimanches avant le carnaval et les trois jours gras. Quelques jours pour oublier leur misère noire. Et l’état joue un rôle psychologique et thérapeutique en encourageant les villes et les villages à investir leurs maigres ressources dans l’organisation des festivités carnavalesques. A cet effet, l’état dépense des millions de dollars dans le défilé annuel du carnaval de Port-au-Prince. Selon l’article du journal Le Nouvelliste, l’état haïtien a dépensé l’année dernière plus de 80 millions de dollars haitiens (gourdes) dans les festivités carnavalesques.

Pendant ce temps, l'état n'a pas d' argent pour son budget de fonctionnement . Pendant ce temps , la communauté internationale vient de verser 11 millions pour l'organisation des élections sénatoriales du 19 avril prochain puisque le gouvernement haïtien n’a pas d’argent pour faire fonctionner la démocratie haïtienne. Le gouvernement n'a pas d'argent pour payer les éducateurs mais comme par miracle ce gouvernement trouve de l'argent pour organiser le défilé carnavalesque dans plusieurs villes du pays. Il trouve de l’argent pour offrir des cadeaux aux législateurs. Comprenez-vous quelque chose ? Si oui ayez l'amabilité d'éclairer notre lanterne. Gade yon peyi mezanmi.

Revenons au défoulement

Une question pour lancer ce débat; quel est donc le secret des pauvres pour en jouir autant sexuellement ? Faut-il comprendre que dans ces pays, les gens n'ont pas d'ambition. Les gens sont toujours au mode de plaisir. Ils ne sont nullement stressés. Ils vivent au jour le jour sans pression sans compression budgétaire puisqu'ils n'ont rien, pas d'épargne, pas de nourriture, pas de travail ,pas d'hyppothèques à payer, pas de cartes de crédits à payer. Ils font l'amour pour fuir cette réalité occidentale que, nous résidents en occident , faisons face quotidiennement ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum