Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 14:19

1) Ordinateur
a) ses composantes
b) choix par rapport au prix
c) protection et maintenance


2) Réseau informatique
a) avantages
b) architecture et type
c) protection

3) l'Internet
a) architecture
b) protocoles
c) langages utilisés
d) logiciels

En grosso modo, voici les points que je vais traiter dans ce sujet.

Aussi bizarre que cela peut vous apparaitre, je vais chosir de commencer par le dernier point, le 3e. Académiquement, ce n'est pas la meilleure facon de procéder, mais pour les besoins du débat, nous allons le faire ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 14:31


Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Internet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 14:48

3) l'Internet

a) architecture

Par architecture, il ne faut pas vraiment me prendre au mot. Peut-etre, je pourrai le développer plus loin dans ce sujet mais pour le moment, je vais me contenter de faire un bref rappel juste pour dire pourquoi on a eu le besoin de créer les réseaux informatiques et l'Internet.

Si vous regardez l'image ci-dessus, vous allez sans doute voir un ensemble d'ordinateurs. Les utilisateurs de ces ordinateurs peuvent etre n'importe ou dans le monde mais ils ont un besoin d'échanger d'informations. C'est de la viendra le concept de réseau informatique (Internet n'est rien qu'un grand réseau).

Le réseau informatique, et dans ce cas précis l'Internet, permet la communication entre des ordinateurs. Comment cela se fait-il???

Nous sommes en train de communiquer maintenant parce que nous pouvons parler un meme langage: le francais. Il est de meme pour les ordinateurs, pour pouvoir communiquer, ils doivent parler le meme langage, ils doivent avoir un langage commun.

Retenez pour le moment que le langage utilisé entre les ordinateurs s'appelle Protocole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Rico Lun 16 Fév 2009 - 14:59

Wouyyyy ki koze sa
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 15:36

Les humains ont plusieurs types et formes de langage pour communiquer. Il en est de meme pour les ordinateurs.

Pour le moment, essayons de passer en revue les 3 protocoles (langages entre ordinateurs) les plus utilisés:

b.1) le HTTP
b.2) le FTP
b.3) IRC

b.1) le HTTP


Le protocole HTTP permet un transfert de fichiers localisés grâce à une chaîne de caractères appelée URL ( exemple d'URL, http:www.forumhaiti.com) entre un navigateur (le client) et un serveur Web.

C'est quoi un navigateur Web??? Ce n'est rien que Internet Explorer (IE), Firefox, Netscape, AOL, etc...le programme sur votre ordinateur qui vous permet d'accéder à l'Internet.

Le serveur Web est plutot un programme spécial (Apache, IIS, JRun...) qui est installé sur un ordinateur spécial, qui contient un ensemble de fichiers, et les envoie sur demande du navigateur web.


Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Internet-images-comm

Voila ce qu'il faut retenir pour le moment.

A partir de votre navigateur web, vous faites une demande au serveur web; celui-ci se charge de vous envoyer exactement l'information que vous lui avez demandé parmi un ensemble de fichiers qu'il a en stock.


Par exemple, vous pouvez aller sur un site, et cliquer sur la section Sports. Votre navigateur transmet votre requete au serveur web qui vous retourne uniquement les informations correspondantes à votre demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 15:59

Essayons de visualiser pour le moment l'anatomie d'une requete HTTP qui n'est rien d'autre que la demande placée à partir du navigateur web IE, AOL,...);

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Url_breakdown

Pour répondre à cette demande, le serveur Web devra envoyer le fichier 20070915.php au client. Ce fichier est stocké dans le repertoire Newsletters sur le site web...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Rodlam Sans Malice Lun 16 Fév 2009 - 16:33

mais pourquoi decourage-t-on ceux qui essayent d'aider les moins eduqués?Si l'information ne vous interresse pas et bien vous n'avez qu'à l'ignorer.Continuez Colo , c'est très interressant .Si au lieu de nous quereller tout le temps nous avions servi de ce forum pour nous instruire peut-etre nous serions beaucoup plus developpés.

C'est cette jalousie qui nous empeche de nous unir pour creer plus de biens et de services pour notre peuple. Bravo colo ,continuez.Peut-etre vous pourrez ecirire un livre à l'avenir :konpitè pou dummys.(lol)pour tous les haitiens.Je vous conseille d'eviter les jargons des experts pour ne pas effaroucher les novices.Bonne besogne.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 16:43

Bien dit, Malice,

J'allais moi aussi envoyer mes encouragements à Ana pour son dernier post. Sans vouloir revenir sur ce qui s'est passé hier, de tels conseils sont si vitaux qu'ils devraient etre aussi visibles à des non-membres sur ce forum, les invités.

Sans doute, des gens vont dire que je ne sais pas ce que je veux. Mais ce sont eux qui ne comprennent pas. Il y a une différence entre un medecin qui prodigue des conseils et des gens qui essaient de faire autre chose.


Revenons sur ce sujet, certainement je prendrai en compte vos remarques. Je tacherai de définir chaque jargon utilisé.

Savez-vous pourquoi je compte développer cette section?

Je vous avais dit que l'avenir de ce pays repose sur les enfants de la diaspora, vous vous souvenez très bien. En les attirant dans cette section, je pense qu'ils vont prendre gout sur ce forum et lire les autres sections comme l'histoire et la politique en Haiti. De ce fait, demain, lorsqu'ils auront à diriger ce pays, le terrain leur sera familier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Rodlam Sans Malice Lun 16 Fév 2009 - 17:04

Mon cher j'ai toujours cru que l'education est la clef du developpement depuis mon plus jeune age parce que je comparais le japon et les pays africains qui ont beaucoup plus de ressources materielles.Est-ce pourquoi je souhaite une reforme de l'education en haiti ou les sciences auront la priorite sur les lettres.

Joel a fait cette remarque il n'y a pas longtemps :On doit cesser d'enseigner aux haitiens la literature francaise.Je parie qu'il n'y a pas assez d'ordinateurs dans nos lycées.Un homme de votre acabit pourrait solliciter les ordinateurs des familles qui ont des moyens pour les installer dans nos lycees.Comme je vous l'ai dit je suis en train de lire le livre "Outliers sur la recommandation d'un haitien ou l'on explique la reussite de ces gens que nous appelons les surdoués.On explique comment Bill gates est devenu ce genie grace aux opportunites qu'il avait eues au lycee et au Collège.

Il a abandonné ses etudes à Havard pour former Microsoft.Bien que je n'aie pas terminé la lecture du livre ,mais ce que je deduis les genies ne sont pas nés avec un cerveau special ;ils ont ete dès la plus tendre enfance exposés/ées a des opportunites qui leur ont permis d'acquerir les informations qui sont les fondations de leur developpement.Mozart n'est pas né surdoué. On dit que ses premiers concertos sont très mediocres.mais grace à la pratique il est devenu ce compositeur admiré par tous les amants de la musique classique.

c'est ce qui m'irrite parfois avec nos dirigeants ;ils gaspillent les maigres ressources du pays au lieu d'elever son niveau de l'education Est-il justifiable qu'en haiti après deux siecles d'independance nous avions 1/2 million d'enfants qui ne frequentent pas l'ecole.Oui on me demande de ne pas commenter sur les problèmes haitiens ,mais cet amour que j'eporuve pour les malheureux haitiens m'oblige à questionner l'intelligence de certains dirigeants haitiens.Je vous encourage de continuer le developpement de ce sujet qui m'interresse et que je n'avais pas jugé nécéssaire d'apprendre au college.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 16 Fév 2009 - 17:15, édité 3 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 17:04

b.1) le FTP

Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un
protocole de
transfert de fichier.

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Internet-images-modeleftp


Qui aura besoin d'utiliser ce protocole?

Imaginez un webmaster qui doit régulièrement mettre à jour son site internet. Pour envoyer ses fichiers de son ordinateur au serveur ou se trouve son site internet, il aura besoin d'utiliser ce protocole.

On peut toujours utiliser des navigateurs web comme Internet Explorer pour le FTP mais il y existe sur le marché un ensemble de logiciels plus convivial et performant pour faire ces genres de transfert.
Moi personnellement, j'utilise SmartFTP à mon bureau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 17:06

Colo à raison. Souvent lors des études, mes amis haitiens ne s'interessent pas à la politique mais le fait que parfois vous montrer des réalités sur votre pays c'est un petit pas.

je le dit souvent la R.D est l'un de mes sujets favoris j'ai pu démontrer à beaucoups de gens des vérités...
Sinon Colo, très interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 17:10

Malice,

Vous avez de bonnes idées mais malheureusement, dans le cas qui me concerne, je ne pourrai pas etre à l'avant-garde d'un tel projet. La raison est simple.

J'ai déjà une compagnie en Haiti qui offre des services dans ce secteur. Si par exemple, je collecte des dons en matériels informatiques dans la diaspora, il y aura une confusion chez les donateurs. Ils ne pourront pas déterminer si je vais utiliser ces matériels à des fins personnelles ou les distribuer aux bénéficiaires. Mais si quelqu'un d'autre voudrait bien prendre en charge ce projet, c'est sur que je serai à ses cotés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 17:20

T-NEG a écrit:Colo à raison. Souvent lors des études, mes amis haitiens ne s'interessent pas à la politique mais le fait que parfois vous montrer des réalités sur votre pays c'est un petit pas.

je le dit souvent la R.D est l'un de mes sujets favoris j'ai pu démontrer à beaucoups de gens des vérités...
Sinon Colo, très interessant.

Bel constat, T-Nèg.

Nous devrons trouver un moyen pour drainer ces jeunes étudiants de la diaspora sur ce forum.

Dans les 100 ans à venir, Lavalas ne pourra pas développer ce pays si ces cerveaux de la diaspora ne reviennent pas au bercail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 17:52

b.3) l'IRC

L'IRC (Internet Relay Chat) est un protocole qui permet de dialoguer en temps réel avec d'autres utilisateurs en se connectant grâce à un logiciel spécifique client) à un serveur IRC, lui-même relié avec d'autres serveurs IRC.

Voci un exemple de chatroom:

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes 74340-icechat_irc_client

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Rico Lun 16 Fév 2009 - 20:14

Rodlam Sans Malice a écrit:mais pourquoi decourage-t-on ceux qui essayent d'aider les moins eduqués?Si l'information ne vous interresse pas et bien vous n'avez qu'à l'ignorer.Continuez Colo , c'est très interressant .Si au lieu de nous quereller tout le temps nous avions servi de ce forum pour nous instruire peut-etre nous serions beaucoup plus developpés.

C'est cette jalousie qui nous empeche de nous unir pour creer plus de biens et de services pour notre peuple. Bravo colo ,continuez.Peut-etre vous pourrez ecirire un livre à l'avenir :konpitè pou dummys.(lol)pour tous les haitiens.Je vous conseille d'eviter les jargons des experts pour ne pas effaroucher les novices.Bonne besogne.

Malice mwen di anko ki koze sa, avan w tonbe nan koze jalouzi se pou ta mande m kisa mwen amtann la. Tande byen ant ekzpoze konesans sou enfomatik e transmèt menm konesans sa nan yon forom kote grann majorite ou preske pa nan nivo sijà se lave man siye a tè.Wi SIJÈ ENTERESAN KI TA DWE ABODE YON FASON PI SENPLIS AK ELEMAN DE BAZ NAN YON JAGON PI KLÈ POU KOMEN MOTÈL. Se pou evite egzèsis ki sanble yon jimnastik kote gwo jagon ak konsèp kap voye monte. Non rico pa jalou, ni dwe jalou, pap janm jalou pou sali pa konnen .
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 20:16

Un langage du navigateur Web, le HTML


Le langage HTML permet la lecture de documents sur Internet à partir de machines différentes, grâce au protocole HTTP, permettant d'accèder via le réseau à des documents repérés par une adresse unique, appelée URL.

Les pages web sont généralement organisées autour d'une page d'accueil, jouant un point central dans la navigation à l'aide des liens hypertextes. Cet ensemble cohérent de pages web liées par des liens hypertextes et articulées autour d'une page d'accueil commune est appelée site web.

Les pages web peuvent contenir du texte mis en forme, des images, des sons, des vidéo, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Rico Lun 16 Fév 2009 - 20:17

[quote="Rico"]
Rodlam Sans Malice a écrit:mais pourquoi decourage-t-on ceux qui essayent d'aider les moins eduqués?Si l'information ne vous interresse pas et bien vous n'avez qu'à l'ignorer.Continuez Colo , c'est très interressant .Si au lieu de nous quereller tout le temps nous avions servi de ce forum pour nous instruire peut-etre nous serions beaucoup plus developpés.

C'est cette jalousie qui nous empeche de nous unir pour creer plus de biens et de services pour notre peuple. Bravo colo ,continuez.Peut-etre vous pourrez ecirire un livre à l'avenir :konpitè pou dummys.(lol)pour tous les haitiens.Je vous conseille d'eviter les jargons des experts pour ne pas effaroucher les novices.Bonne besogne.

Malice mwen di anko ki koze sa, avan w tonbe nan koze jalouzi se pou ta mande m kisa mwen antann la. Tande byen ant ekzpoze konesans sou enfomatik e transmèt menm konesans sa nan yon forom kote grann majorite ou preske pa nan nivo sijè se lave men siye a tè.

Wi SE SIJÈ ENTERESAN KI TA DWE ABODE YON FASON PI SENPLIS AK ELEMAN DE BAZ DABO NAN YON JAGON PI KLÈ POU KOMEN MOTÈL. Se pou evite egzèsis ki sanble yon jimnastik kote gwo jagon ak konsèp ap voye monte. Non rico pa jalou, ni dwe jalou, pap janm jalou pou sali pa konnen
.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 20:56

Rico,

Notes prises.

Je vais faire un rappel sur ce qui vient d'etre vu:
1) le HTTP est un protocole que vous utilisez chaque jour lorsque vous montez sur ce forum ou consultez un autre site internet.
2) l'IRC en est de meme. Dès que vous entrez dans un Chatroom comme Yahoo Messenger ou autre, vous
utilisez ce protocole sans vous rendre compte.
3) le FTP est pour les transferts de fichiers d'un ordinateur à l'autre
(lorsque Forum Haiti fera appel à des volontaires pour son second site internet, beaucoup d'entre vous auront à utiliser ce protocole)
4) HTML est le langage utilisé pour créer un site Internet (lorsque Forum Haiti fera appel à des volontaires pour son second site internet, beaucoup d'entre vous auront à utiliser ce protocole)

Pour le moment, je ne fais que rassembler qu'un ensemble de matériaux que nous utilisons régulièrement ou que nous aurons à utiliser prochainement. De toutes facons, merci pour vos remarques et elles sont prises en considération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Rico Lun 16 Fév 2009 - 21:14

Wap vini mwen di w se pa tout moun ki konprann konsèp yo. Si w ta kontinye bay yon ti eksplikasyon sou lèksik enfomatik la pou demistifye detay yo, li ta miyo. Olye mouche ki rele Malice ki wè jalouzi ak vye konplèsk depase li yo.Kontinye konsa pou kenbe enterè pa selman jenn men adilt yo tou.

Eseye sitou senplis tankou pos pi ro olye gran ekspoze savan yo.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 21:22

Essayons de créer notre première page HTML.

Pour ceux qui ont windows, ouvrez NotePad:
( Vous le trouverez dans Programmes puis Accessoires..)

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Cherchepad



Tapez ces textes dans votre Notepad (puis après nous allons expliquer ce qu'il represente):
Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Pad


Enregistrer le document avec l'extension .html ou .htm.

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Mini2

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes BULLET1 Ouvrir le navigateur.

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes BULLET1 Afficher le document via le menu Fichier Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes TOOuvrir ...


Votre première page HTML devrait s'afficher sans problème.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Rico Lun 16 Fév 2009 - 21:37

mwen pa vle nwi w eske se menm bagay pou windows vista
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 21:39

Rico a écrit:mwen pa vle nwi w eske se menm bagay pou windows vista

Se menm bagay.

Chache NOTEPAD epi tape sa ki nan imaj la.

Pa gen pwoblem!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Rodlam Sans Malice Lun 16 Fév 2009 - 22:25

Rico

jan w di yon bagay osi enpotan ke sa w di ya.si w panse ke debi kou ke Colo vle bay la two avanse ou te ka dil sa.men jan w dil la se komsi ou di ke se pedan li ap fè tankou pou amnpil lot bagay ke mwen wè ki nesesè ke nou te ka fè sou forum lan men ke anpil moun dekouraje.

wi se vre li ta merite ke Colo itilise term ki pi senp pou eksplike konsep yo;se sak fè mwen di li itilise mwens jargon infomatik ke posib.tankou mwen sonje ti kou enfomatik mwen te pran lè yo tap esplike desk top.byen ke term lan trè explikatif men si pwofesè pat di se menm jan ak yon biro.ou genyen tirwa ou genyen yon gran sifas kote ou mete plim ,kreyon papye , e liv.se konsa tou nan desk top ordinatè ou genyen tout icon( yon paket ti senbol ki tankou kle ) ki pemet w wouvri diferan tirwa.Map kite Colo kontinye.mwen ta renmen li dekri pati ordinatè yo li menm ,tankou yon machinn nou konnen ke machinn lan genyen motè, li genyen transmissyon. li genyen rou ,li genyen volan, li genyen levye etc.

Yon lot erè ke mwen wè anpil profesè infomatik yo fè se kwè yo kwè ke tout abreviyatyon ke yo itilise tout moun familye ak yo.Pafwa sa dekouraje m paske lè li itilise abreviyatyon sa yo sa dekouraje anpil novis .se sak fè mwen te achte liv ki rele Konpitè for Dummys lan men mwen pat janm li menm 4 chapit ladann.Mwen ale nan yon lekol konpitè nan Boca Raton mwen konfwonte menm pwoblem lan tou o debi.profesè ya fè lè w mande eksplikatyon abreviyatyon sa yo se komsi ou stupid.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 8:56

Rodlam Sans Malice a écrit:Map kite Colo kontinye.mwen ta renmen li dekri pati ordinatè yo li menm ,tankou yon machinn nou konnen ke machinn lan genyen motè, li genyen transmissyon. li genyen rou ,li genyen volan, li genyen levye etc.

Malice,

Avan mwen rive sou pwen ou la, mwen pral indike kèk pis pou moun sou fowum sa a ki ta renmen konnen kijan pou yo fè yon sit Entènèt. Mwen yon sit ki aprann moun kijan pou fè sa (HTML gratis).

http://htmlearn.net/tutoriaux-HTML.php

Li ta bon ke kèk moun ale sou site sa a pou aprann langaj sa a, non sèlman wap ka fè sit Entènèt pa yo, mwen kwè tou yo ka sèvi volontè pou ede dirijan fowum sa a mete kèk bagay sou pie. Si yon moun jwen kèk ti bagay ki parè antijan troub, voye yon mesaj prive ban mwen epi ma va ede li dekode li.

Malice,

Koulie a mwen fini pwente yon group moun nan direksion kote mwen te bezwen an, mwen pral komanse sijè a nan komansman li pou dekri kijan yon Ordinatè fèt, kijan pou yon moun proteje li e menm repare li, e ki atansyon pou yon moun fè lè li bezwen ap achete yonn.

Pita nou va komanse ak bagay sa yo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Rodlam Sans Malice Mar 17 Fév 2009 - 9:27

On doit publier un dictionnaire de l'informatique parcequ' on emploie un langage nouveau comprehensible uniquement aux initiés.Ce jargon decourage parfois.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes Empty Re: Technologie sur Forum Haiti: A l'encontre des jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum