Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

René Civil est arrêté...

+5
Kiloutou
Thunder
kakakok
Joel
Mon Ayiti
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty René Civil est arrêté...

Message  Mon Ayiti Sam 26 Aoû 2006 - 17:16

Arrestation du chef d’OP Lavalas René Civil
-- Radio Kiskeya

Le puissant chef de l’organisation populaire Lavalas JPP (Jan l Pase l Pase) sous le régime de Jean-Bertrand Aristide, René Civil, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince) à bord d’un véhicule volé, a annoncé samedi le commissaire de police de Pétion-Ville, Varnel Lacroix.

Un policier et plusieurs autres personnes qui se trouvaient en compagnie de M. Civil ont été également appréhendés.

Le véhicule à bord duquel ils circulaient a été volé en République Dominicaine.

Le chef d’OP Lavalas se trouvait samedi en garde à vue au commissariat de Pétion-Ville. Son dossier a été confié au nouveau commissaire du gouvernement près le parquet du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Claudy Gassant, pour les suites nécessaires.

"Il ne s’agit pas d’une affaire politique. Cette arrestation est liée strictement au banditisme", a averti Varnel Lacroix qui précise avoir procédé lui-même à l’arrestation de René Civil dans le cadre de l’offensive policière lancée en vue de juguler l’insécurité.

Pour des raisons administratives, le commissaire de police a refusé de révéler l’identité du policier arrêté et placé en isolement. Affecté au commissariat de Delmas (banlieue nord de la capitale), il aurait abandonné son poste depuis plusieurs mois.

Omniprésent depuis un certain temps sur la scène politique, René Civil a été l’un des principaux instigateurs des récentes manifestations organisées à Port-au-Prince par les partisans de Jean-Bertrand Aristide afin d’obtenir le retour de l’ex-Président Lavalas, exilé depuis un peu plus de deux ans en Afrique du Sud.

Arrêté le 12 mai dernier à la veille de l’investiture du Président René Préval, au moment où il rentrait en Haïti après deux années d’exil en République Dominicaine, le chef de JPP allait être libéré deux semaines plus tard.

Le 14 août dernier, René Civil a été également blanchi -en dépit de son absence- par le tribunal criminel de Port-au-Prince lors d’un procès expéditif au cours duquel tous les inculpés dans l’attaque sanglante du 5 décembre 2003 contre l’Université d’Etat d’Haïti avaient été innocentés. Annette Auguste alias Sò Ann, Paul Raymond, Yvon Antoine dit Yvon ZapZap et Georges Honoré avaient été libérés.

Depuis leur élargissement, ces anciens responsables et partisans zélés de Lavalas ont entrepris une intense campagne médiatique visant à diaboliser la presse indépendante, les secteurs politiques et sociaux qui étaient impliqués dans le mouvement GNB anti-Aristide et l’ancien gouvernement de transition.

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Joel Sam 26 Aoû 2006 - 17:59

Premyèman,ki lès ki te nonmen Komisè ki arete René Civil lan,sa se premye kesyon.
Eske se youn nan komisè ke gouvènman tranzisyon an te nonmen yo?
Mwen sot tande avoka Mario Joseph sou Radio Kiskeya.
Misye di,ke René Civil te anrejistre machin lan 4 ou 5 fwa deja.
Poukisa se kounye an,yo vin konnen ke se yon machin yo te vòlò?
Epitou,yo vin jwenn yon revolvè nan machin lan ,ke yo di ke René Civil pa gen papye pou li.
Kòm pa aza.

Sèl bagay moun ka di,eske gouvènman Préval lan,ap bay yon lidè enpòtan tankou Renè Civil ,pwoteksyon la polis.
Moun gen dwa koumanse voye pye ,lè m di sa a.
Sa m ap reponn yo,se otan.Pou sa mwen tande ,gen yon pakèt moun ame (anvan sa se te polisye) ,ki ap bay kriminèl notwa tankou Guy Philippe ak Chamblain ,pwoteksyon.

Eske se anbarase ,yo vle anbarase gouvènman Préval lan ,ou byen eske li okouran desizyon pou yo arete René Civil.

S am ta di Préval,se pran prekosyon w.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Mon Ayiti Sam 26 Aoû 2006 - 18:28

René Civil a été pris en Flagrant délit et il n'y a rien de politique dans ce dossier.

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Joel Sam 26 Aoû 2006 - 19:26

Good try Junior,but not good enough.

Mwen te tande entèvansyon komisè Petyonvil lan,sou arestasyon René Civil,misye pa konvenk mwen di tou,menm sou ton misye ize an,ou wè se manti misye ap bay.

M ap di l ankò,mwen pèswade ke komisè sa a,se youn nan sa ke gouvènman tranzisyon an te nonmen yo.
E m ap redi tou,sè ke se pou Préval fè atansyon ,paske se pwoblèm yo vle ba li ak baz Lavalas lan.
Dapre sa m te tande sa avoka Mario Joseph,ak sa Komisè an di tou,gen twòp konyensidans nan zafè sa a.
E depi gen anpil konyensidans,gen anpil dout!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Mon Ayiti Sam 26 Aoû 2006 - 23:23

antouka nou paka di ke polis la inventé akizasyion pou monshé civil. tout moun ka wé ke polis la twouvé revolvé sou misyié e machin li an pa an regle. sé yon bagay jistis sayé.

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  kakakok Dim 27 Aoû 2006 - 0:51

UN RENE EN MOINS ! c'EST MALHEUREUX L'ANCIEN HAUT FONCTIONAIRE SOUS LE GOUVERNEMENT D'aRISTIDE RENE CIVIL { 8000 US CHAUE MOIS A LA TELECO... SETROUVE POUR LA PREMIERE FOIS DEVANT UN JUGE SURNATUREL.... POUR VOL ?????
7 FOIS SIX SI CRIMINEL N 'A JAMAIS ETE PUNI LE VOLEUR NE RESTERA PAS IMPUNI
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Thunder Dim 27 Aoû 2006 - 1:24

Mwen se yon sèl bagay m'ap mande : eske Joel t'ap fè menm reyaksyon sa-a si se ta, pa ekzanp, yon Guy Philippe ki ta nan sitiyasyon sa-a ?

Joel, se etikèt " prizonye politik" ke wou anvi mete sou dosye sa-a tou ? Mezanmi ala de koze papa ! talè na mande MOBILIZASYON MANSH LONG. cat
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Joel Dim 27 Aoû 2006 - 1:44

Thunder,

Mwen te tande ,eksplikasyon komisè an .
Misye di,ke yo te sou pis René Civil ,paske lòt vòlò machin te denonse misye e di ke machin ke misye t ap sikile ladan l ,se yon machin ke yo te vòlò,e tande byen wi,depi nan ane 2000 an Dominikani.
Yon machin ,yo te vòlò depi nan la ne 2000,ki an posesyon René Civil depi an 2001.
Yon machin,ke misye anrejistre plizyè fwa deja ,e ke la Polis arete misye ladan l paske lòt vòlò,denonse l.

Monchè,mwen chita deja nan 2 juri Ozetazini :yon pwosè kriminèl ak yon pwosè sivil.
Si yon polisye ta ba m eksplikasyon ke Komisè sa bay sou yon zafè,tankou zafè sa a,mwen pa t ap koute okenn lòt eksplikasyon ke li t ap bay .
Mario Joseph,se yon bon avoka;li pa t ap pran 5 minit pou li dezabiye Komisè sa a.

Epitou,poukisa yo pa arete Guy Philippe pa aksidan tou.
Yo di ke lè misye ap sikile se avèk yon pakèt gad de kò.
Eske tout zam ki nan men gad de kò sa yo,toujou anrejistre?
Ban m van pou al La Gonav tande!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Thunder Dim 27 Aoû 2006 - 3:29

Joel,

Se premye fwa ke wou tande mashinn ke yo volè Sendomeng yo, ka anrejistre an Ayiti apre magouy ? Sitou ke moun ki genyen mashinn sa-a an posesyon li te sou pouvwa'l (sonje ane-a : 2001) ?

Menm si se kakass mashinn nan kite an posesyon misye, depi lapolis ka pwouve ke mashinn sa-a yo te volè'l Sendomeng, yo sipoze mete men nan pat kasav li nomalman.

Joel ekri :

Epitou,poukisa yo pa arete Guy Philippe pa aksidan tou.
Yo di ke lè misye ap sikile se avèk yon pakèt gad de kò.
Eske tout zam ki nan men gad de kò sa yo,toujou anrejistre?
Ban m van pou al La Gonav tande!

Atansyon wi Joel ! Pa genyen tranzisyon anko non, kisa ? Wou ta vle di ke genyen pati pri toujou ? ala de salmanaza papa. hum!
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Joel Dim 27 Aoû 2006 - 6:07

Thunder,

Toujou gen pati pri.
GNBis yo mine teren an,pou Préval.
mwen pa konnen ,kisa misye toujou pè an.Misye tankou yon moun ki ap mache sou ze.

Gen anpil moun ,ap grenn ki ap monte sou pouvwa ,nan Amerik Latin;Préval menm se tankou yo te chatre misye.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Kiloutou Dim 27 Aoû 2006 - 12:11

Joel,

Fok wè tou ak ki rapidite la pres boujwaz la anonse arestasyon Rene Sivil.

Map tann toujou sou blog radyo kiskeya detounnman lajan ki te fèt nan ministè yo e an patikilye primati ak ministè afè etranjè.

Afè Rene sivil la pa lot yon afè politik, poi ki komisè ya kouri di ke se pa yon afè politik.
Kiloutou
Kiloutou
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

http://www.vizyonplusfm.com

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Mon Ayiti Dim 27 Aoû 2006 - 12:37

Julien a écrit: poi ki komisè ya kouri di ke se pa yon afè politik.

pou la sinple rezon ke rene Civil se yon politisien. mwen kwé se pou tet sa ke komisé di sa. mié vo préveni ke gueri.

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Marc-Henry Dim 27 Aoû 2006 - 13:32

Comme a dit Thunder; Nous avons un gouvernement démocratiquement élu. Un gouvernement qui respecte l'independance des deux autres pouvoirs; Pouvoir Législatif et Pouvoir Judiciaire conformement à la Constitution de 1987. Je pense, en effet, il faudra éviter de parler de politique dans cette affaire. Séparation de pouvoir oblige.

Enfin , il revient aux avocats de Monsieur Civil de prouver l'innocence de son client. Je vois qu'il a de bons avocats . Faites confiance à la Justice haitienne...


Simple rappel

Tout accusé a le droit d'être jugé dans un délai raisonnable.


Comparution

Toute personne arrêtée ou détenue doit être promptement conduite devant le tribunal compétent ou relachée.

Liberté sur engagement

Nulle personne arrêtée ou détenue ne peut être privée, sans juste cause, du droit de recouvrer sa liberté sur engagement, avec ou sans dépot ou caution, de comparaitre devant le tribunal dans le délai fixé.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Joel Dim 27 Aoû 2006 - 14:34

Junior,

M ap repete l;mwen te tande eksplikasyon Komisè Petyonvil lan,ki t ap eksplike zafè an.
Misye pa t konvenk mwen ditou,ditou ,ke te gen baz pou yo arete René Civil.

Pou kisa ,sèjousi,lè gen erè ki fèt,se yon sèl kote ki sibi erè yo?

Gen yon kan,ke anyen pa janm rive yo pa erè,okontrè.
Pito mwen tande ke gen ti nèg ki te touye polisye,boule kazèn ,yo di ke yo te lage kontenè ranpli ak moun ,nan lan mè;dapre dènyè nouvèl mesye sa yo ap sikile nan la ri,sou gwo pwoteksyon la polis?

Eske yo pa ta ka arete RENE CIVIL ,lage l sou kosyon e pi envite konparèt devan La Jistis.
Civil pa ta p kite peyi an,se yon moun ki gen petèt gwo fonksyon pou l jwe nan lavni peyi an.
Pa gen okenn rezon pou yo arete l e gade l nan prizon!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  drno Dim 27 Aoû 2006 - 15:23

Proverbes haitiens " CHIEN KI ABITIYE VOLE ZE, AP TOUJOU MANJE ZE" " Bourik Port Margot ap toujou ranni le le a rive"

J'ai pas des preuves tangibles pour dire que Rene Civil est coupable dans l'affaire de la voiture, mais une chose que je sais bien c'est que si quelqu'un se nomme Rene Civil, il n'a pas besoin etre couple d'autres choses pour etre en prisonne.
Parmi des noms des enfants terribles du monde, je pense que Rene Civil sera l'un d'entre eux. C'est d'hommage que notre cher president a ce prenom.

By the way, je sens vraiment la democratie sur ce forum si le celebre "kakakok" est de retour sur le forum.

Chapeau pour nos moderateurs, et Joel Je t'adore mon Chouchou.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Thunder Dim 27 Aoû 2006 - 17:54

Joel ekri :

Thunder,

Toujou gen pati pri.
GNBis yo mine teren an,pou Préval.
mwen pa konnen ,kisa misye toujou pè an.Misye tankou yon moun ki ap mache sou ze.

Gen anpil moun ,ap grenn ki ap monte sou pouvwa ,nan Amerik Latin;Préval menm se tankou yo te chatre misye.

Bay plis esplikasyon non nan ki jan GNBis yo mine teren-an pou Preval ? Se yo menm ki te bay Civil mashinn nan ?

Joel, tankou Marc-Henri di ya, kite lajistis fè travay li. Preval pa genyen anyen pou li wè nan sa. Yo arete yon moun anba akizasyon "Grand theft auto" si yo twouve li koupab, se pou li resevwa pènn ke lalwa prevwa.

Mezanmi ki koze sa-a ? yo te mèt genbe yon moun ak men li nan djakout kouzen Zaka, depi se palto lavalas ki sou do'l, se politik. mesyeeeeeeeeeeee!
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  kakakok Dim 27 Aoû 2006 - 17:56

Sous la diktati " NOU APLODI VOLO ! ANSASIN ! AK KIDNAPE ELETRAYE ! JODIA NOU VLE VANSE POU LA DEMOKRASI FOK NOU KITE LA JISTIS FE TRAVAY !

MARC N'ANTICIPONS PAS LES CHOSES .....UN HOMME COMME CIVIL N'A PAS BESOIN DE 48 HRES POUR MONTE SON DOSSIER ...7 FOIS 6 ON NE DOIT PAS A L'ERREUR NI A L'INTERVENTION DE L'AUTRE RENE ! IL FAUT LAISSER UN PEU TEMPS A LA JUSTICE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Thunder Dim 27 Aoû 2006 - 18:02

Joel ekri :

Pa gen okenn rezon pou yo arete l e gade l nan prizon!

SA FRAZ SA-A VLE DI ? SI'M BYEN KONPRANN RENE CIVIL ODESI LALWA NAN PEYI-A ?

Mezanmi pale byen wi !
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Kiloutou Lun 28 Aoû 2006 - 16:25

Ase, ase, ase.

Si Rene Sivil koupab se pou yo pini li daprè la lwa nan peyi dayiti. Men si li pa ta koupab tou, se pou moun ki akize li yo pini daprè la lwa nan peyi dayiti.

Pa gen moun ki ta dwe sou tèt la lwa, men pa bliye se nan peyi dayiti nou ye, lè nou gen pouvwa nou gen dwa fè sa nou vle, jan nou vle, lè nou vle epi tou kote nou vle. Elè nou nan opozisyon menm? nou gen dwa fè sa nou vle, jan nou vle, lè nou vle, epi tou kote nou vle.

Pil moun ki tap defann pouvwa lavalas, e ki kotinye ap defann li, se pa tout sa yo te fè ki te legal e se pa tout sa yap kontinye fè ki legal,
E GNBiste yo? tout sa yo te fè te legal? e sa yap kontinye fè legal?

Depi se an ayiti wap viv nan lopozisyon ou sou pouvwa se menm kout volan.

Se sa wi ayisyanite.
Kiloutou
Kiloutou
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

http://www.vizyonplusfm.com

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Joel Lun 28 Aoû 2006 - 17:58

Mon chè Julien,pawòl ou dò
"E lè nou nan opozisyon menm?nou gen dwa fè sa nou vle,jan nou vle,lè nou vle,epi tou kote nou vle"

Sitou si nou se GNBis

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  gwotoro Lun 28 Aoû 2006 - 19:40

Sans vouloir entrer dans la logique de lutte GNB vs Lavalas, je souhaite que justice soit faite dans le cas de Rene Civil.

J'espere qu'un dossier complet et serieux sera monte contre lui par ceux qui le poursuivent (l'Etat haitien en l'occurence), si bien sur, une accusation solide peut etre etayee contre lui.

S'il est coupable, la justice devra sevir contre lui. Sinon, il devra etre libere et pourra a son tour poursuivre l'Etat haitien pour obtenir des dedommagements (le cas echeant).

Ces messieurs qui se veulent des leaders de la communaute (qu'ils soient de Lavalas ou du mouvement GNB) doivent faire attention et s'efforcer de donner le bon exemple.

Certains vont sortir la these du complot, mais comme on dit en anglais: He should have known better! Quand vous vous savez dans la mire d'un certain secteur (avec la puissance en termes de medias et d'appuis internationaux), vous prenez vos precautions.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  kakakok Mer 30 Aoû 2006 - 15:30

By the way, je sens vraiment la democratie sur ce forum si le celebre "kakakok" est de retour sur le forum.

Chapeau pour nos moderateurs, et Joel Je t'adore mon Chouchou.


Oui le petit kaka kok est de retour mais avec beaucoup de prudence ......Ils m'ont sang sure la derniere fois Marc accepte ! pour rien ...Je voulais tout simplement eviter au pays la situation actuelle ......Un etat faible avec des bandits pour roi !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  kami Ven 1 Sep 2006 - 11:19

L'ordre a ete passe par le president de proceder a la liquidation physique de tout individu surpris l'arme a la main. Rene Civil a bien echappe a la mort, il aurait du etre liquide comme tout autre chenapan car il a ete surpris en flagrant delit. Il merite donc de remercier ces policiers qui lui ont sauve la vie et n'ont pas respecte la consigne. Est-il au-dessus de la loi?
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  gwotoro Ven 1 Sep 2006 - 18:26

Je n'ai pas entendu le discours du president Preval, donc je ne peux dire ce qu'il a dit textuellement ou pas...

Mais, je ne crois pas que le president a comme vous le dites, donner l'ordre de proceder a la liquidation physique de tout individu surpris l'arme a la main.

Il a dit que les bandits qui ne remettent pas leurs armes risquent la mort lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  kakakok Ven 1 Sep 2006 - 18:53

kami a écrit:L'ordre a ete passe par le president de proceder a la liquidation physique de tout individu surpris l'arme a la main. Rene Civil a bien echappe a la mort, il aurait du etre liquide comme tout autre chenapan car il a ete surpris en flagrant delit. Il merite donc de remercier ces policiers qui lui ont sauve la vie et n'ont pas respecte la consigne. Est-il au-dessus de la loi?

Attention civilite ,politesse et courtoisie exigent .......Malgre toute ma fermete contre Rene Civil je suis contre toute justice expeditive ! KAKAKOK serait le premier a critiquer , a rele amwe crime politique si yo te acheve RENE CIVIL dans une condition pareille ...menm si se ta va yon bon bagay pou peyi- a ....

Eske kakakok tap dako si te jwenn Paul Denis ak yon ZAM pou yo te toouye l ?? NON ! NON ! NON !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

René Civil est arrêté... Empty Re: René Civil est arrêté...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum