Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bicentenaire du Parlement: le Parlement Jeunesse

Aller en bas

Bicentenaire du Parlement: le Parlement Jeunesse Empty Bicentenaire du Parlement: le Parlement Jeunesse

Message  gwotoro Dim 10 Déc 2006 - 12:57

BICENTENAIRE DU PARLEMENT: / Le Parlement jeunesse prête serment et ouvre sa 1re session

par Jacques Desrosiers
jadesro@lematinhaiti.com


« Je jure de m’acquitter de ma tâche, de maintenir et de protéger les droits du peuple, et d’être fidèle à la Constitution », c’est le serment prononcé hier jeudi par les 99 jeunes députés à l’ouverture de la première session du Parlement jeunesse, une ouverture marquée par toutes les failles de planification et de protocole dont fait montre habituellement la 48e législature.

Les parlementaires en herbe ont été sélectionnés sur la base d’un concours de dissertation, en français ou en créole, et d’une courte lettre de motivation. Ils représentent les 99 circonscriptions électorales du pays. Par le même procédé, dix jeunes journalistes ont été également recrutés, à raison d’un par département.
Le programme du Parlement jeunesse consiste à initier les jeunes des classes de rhéto et de philo de différentes écoles du pays à l’expérience parlementaire. Ces 99 députés en herbe siègent pendant deux jours, les jeudi 7 et vendredi 8 décembre 2006, au Palais législatif. La presse n’est pas trop informée de l’agenda de la session. Aucun document à ce sujet n’a été distribué.

Suite de l'article: http://www.lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=3623

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum