Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ou est le ministre des haitiens vivant à l'étranger ?

3 participants

Aller en bas

Ou est le ministre des haitiens vivant à l'étranger ? Empty Ou est le ministre des haitiens vivant à l'étranger ?

Message  Marc H Ven 5 Juin 2009 - 0:21

Je ne connais même pas son nom et pourtant il y a dans ce gouvernement un ministre des haitiens vivant à l'étranger. Bon sang ; que fait-il ? ou est-il ?

Monsieur le ministre

Vous devez vous sentir bien seul dans ce gouvernement. C'est pour cette raison que j'écris ce forum. Votre ministère est nul et l'on arrive à se demander pourquoi existe-t-il encore ? Votre inaction ou plutôt votre absence d'initiative déplait à tout le monde. C'est pratiquement unamine dans la diaspora . On ne comprend plus le rôle de ce ministère en Haiti. Vous êtes inutile . Votre ministère est vide et nul.

Vous devez vous demander pourquoi vous avez accepté ce poste , et surtout, comment vous allez vous en sortir ? Hélas, nou fout renmen twop pos minis sans rien à faire, Juste pour dire qu'on est ministre. Vos collègues du cabinet doivent rire de vous. Pauvre ministère! Pauvre Ministre !

Votre premier ministre , madanm Duvivier a préféré vous laisser seul sur le bord de la route de même que le gros manitou au palais national qui n'est plus synonyme de l'espoir. Vous allez peut-être dire que ce qui vous arrive est la faute de la crise économique. Je vous répondrais que le bilan de ce ministère depuis le commencement, depuis sa création est un gros zéro barré.

Pourquoi ? Non seulement les présidents haitiens et les premiers ministres ne connaissent pas l'importance de la diaspora ou les haitiens vivant à l'étranger mais aussi et surtout parce que les ministres nommés à ce poste n'ont jamais fait preuve de leadership pour mobiliser les haitiens vivant à l'étranger dans le développement local et régional . Bref, vous et vos prédecesseurs n'ont pas jamais mis des objectifs précis pour lancer ce ministère. Ma foi , comment réussir à faire quelque chose de nouveau sans leadership , sans prendre de l'initiative, sans prendre position pour les naturalisés haitiens?

Monsieur le ministre , cessez de jouer ''de ranser ''avec la diaspora. Monsieur le président , Madame le premier ministre , il faut abolir ce poste. Nou foutt mande 'w sispann betize ak moun kap viv à letranje. Nous méritons mieux qu'un ministère à ne rien faire dans votre gouvernement. Ce n'est pas de l'arrogance . Je suis tanné d'entendre à chaque gouvernement qu'il y a un ministre des haitiens à l'étranger sans rien à faire . On le nomme juste pour séduire les haitiens vivant à l'étranger, rien de plus. Fok sa fini. Ase se ase. Plus le temps avance , plus c'est la même chose. Comment pourrais-je réagir autrement ? Joalver!
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Ou est le ministre des haitiens vivant à l'étranger ? Empty Re: Ou est le ministre des haitiens vivant à l'étranger ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 5 Juin 2009 - 9:04

Mwen tou mwen panse se yon gaspiyay lajan peyi ya paske se pa kreye yon paket ministè youn pa vo lot ki di ke nap gouvène peyi ya byen se ba sa ki enpotan yo moyen pou yo ranpli wol yo.poukisa yon ti peyi pov tankou ayiti genyen yon Minst des affaires etrangères e yon minis des haitiens vivant a letanje ki pa ka fè anyen.eske dominiken yo genyen yon minis konsa tou, eske Jamayiken yo genyen yon minis konsa tou?se gaspiyaj sa yo ki fè fok se 60% ed etranje ki pou pemet gouvenman boukle bidjè anyel li.se yon sel bagay ke politisyen ayisyen konn fè se kreye birokrati pou ba patizan ak politisyen parey yo job.

mwen pa sonje si se Dilibon ki te di yon fwa ayisyen te dwe pratike yon lot spor chasse o politisyen;se pa manti.Preval ap mande la charite men se komisyon sou komisyon ke li ap kreye.mwen pa ta panse ke a laj Charles Manigat rive la li ta beswen yon vye sineki konsa.Genyen pos lè yon moun ki te genyen kredi pran yo se prestij w ou desann paske ou dwe konnen byen ke w pab kapab fè anyen ak pos saa. Mwen pa di yon ti grangou dwe refize yon pos ki pou pemet li viv men genyen moun ki pa nan beswen sineki sa yo.Yo te dwe di Preval mon chè pito w servi ak kob saa pou ranmase fatra nan la ri Port-au-prince pito.bati lekol pou ti moun ki pa ka ale lekol yo, achte plis kabann ak medikaman pou mete nan lopital jeneral.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Ou est le ministre des haitiens vivant à l'étranger ? Empty Re: Ou est le ministre des haitiens vivant à l'étranger ?

Message  Jude Ven 5 Juin 2009 - 10:18

Marc a écrit:Je ne connais même pas son nom et pourtant il y a dans ce gouvernement un ministre des haitiens vivant à l'étranger. Bon sang ; que fait-il ? ou est-il ?

Monsieur le ministre

Vous devez vous sentir bien seul dans ce gouvernement. C'est pour cette raison que j'écris ce forum. Votre ministère est nul et l'on arrive à se demander pourquoi existe-t-il encore ? Votre inaction ou plutôt votre absence d'initiative déplait à tout le monde. C'est pratiquement unamine dans la diaspora . On ne comprend plus le rôle de ce ministère en Haiti. Vous êtes inutile . Votre ministère est vide et nul.

Vous devez vous demander pourquoi vous avez accepté ce poste , et surtout, comment vous allez vous en sortir ? Hélas, nou fout renmen twop pos minis sans rien à faire, Juste pour dire qu'on est ministre. Vos collègues du cabinet doivent rire de vous. Pauvre ministère! Pauvre Ministre !

Votre premier ministre , madanm Duvivier a préféré vous laisser seul sur le bord de la route de même que le gros manitou au palais national qui n'est plus synonyme de l'espoir. Vous allez peut-être dire que ce qui vous arrive est la faute de la crise économique. Je vous répondrais que le bilan de ce ministère depuis le commencement, depuis sa création est un gros zéro barré.

Pourquoi ? Non seulement les présidents haitiens et les premiers ministres ne connaissent pas l'importance de la diaspora ou les haitiens vivant à l'étranger mais aussi et surtout parce que les ministres nommés à ce poste n'ont jamais fait preuve de leadership pour mobiliser les haitiens vivant à l'étranger dans le développement local et régional . Bref, vous et vos prédecesseurs n'ont pas jamais mis des objectifs précis pour lancer ce ministère. Ma foi , comment réussir à faire quelque chose de nouveau sans leadership , sans prendre de l'initiative, sans prendre position pour les naturalisés haitiens?

Monsieur le ministre , cessez de jouer ''de ranser ''avec la diaspora. Monsieur le président , Madame le premier ministre , il faut abolir ce poste. Nou foutt mande 'w sispann betize ak moun kap viv à letranje. Nous méritons mieux qu'un ministère à ne rien faire dans votre gouvernement. Ce n'est pas de l'arrogance . Je suis tanné d'entendre à chaque gouvernement qu'il y a un ministre des haitiens à l'étranger sans rien à faire . On le nomme juste pour séduire les haitiens vivant à l'étranger, rien de plus. Fok sa fini. Ase se ase. Plus le temps avance , plus c'est la même chose. Comment pourrais-je réagir autrement ? Joalver!
Marc, ce ministre fait pourtant exactement la même chose que le premier ministre ou le président. Faut-il également abolir leurs postes ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Ou est le ministre des haitiens vivant à l'étranger ? Empty Re: Ou est le ministre des haitiens vivant à l'étranger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum