Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMI MARC,RENDEZ MOI MON ETOILE

Aller en bas

AMI MARC,RENDEZ MOI MON ETOILE Empty AMI MARC,RENDEZ MOI MON ETOILE

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 11:02

A mon ami Marc,
Un ami m'a signale que j'ai ete promu au rang d'Animateur .Aveugle que je suis ! Je ne me suis pas rendu compte qu'on m'enlevait mon étoile que j'avais chèrement gagnée sur les champs de bataille .C'est vrai .Ca fait des jours que je ressens une fatigue que je n'arrivais pas m'expliquer : J'avais perdu un symbole précieux de mon identité.

Je voudrais savoir si j'ai plus de prestige maintenant sur le forum, suis-je plus important et utile a la cause de ma société que pendant le temps d'affirmation de mon généralat quand je détenais mon brevet d'illustre général sur le forum. Animateur, ca sonne bien. Ca fait très intellectuel .Mais, moi, je préfère ma grosse étoile de soldat et d'homme d’action.

La premiere fois que je l'ai vue briller dans les cieux de ma fierte ,j'etais toute joie .J'ai senti se réveiller en moi la noble tradition militaire de ma famille et les mânes guerrières des ancêtres qui bouillonnent en moi pour accomplir le possible de l'Impossible .Je me sentais mieux .Je me sentais fort . Je pouvais faire passer mes adversaires de vie a trépas avec un simple geste négligent de la main, le pouce dirigé vers le sol (mes détracteurs jaloux et lâches s'empresseront de dire que j'ai un complexe d'Empereur Romain), un simple ordre a mes subalternes .

Maintenant je suis oblige "d'animer " ...comme un simple sénateur qui a laisse sa ferme prospère en campagne pour venir s'asseoir humblement et applaudir des collègues dont on sait déjà toute la teneur de leurs discours insensés.
Marc ami,
Banm grad lamem siouplait an atandan ke pep la retablki li lan legetimite historique li !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum