Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

+2
Rico
Marc H
6 participants

Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Marc H Dim 30 Aoû 2009 - 0:52

Je rentrais à la maison quand , au bulletin de nouvelles de l'émission haitienne de Pitit Kay(1280 Am) , on a annoncé que le Sénateur Anacacis affirme que tous les politiciens haïtiens ont échoué. J'ai failli manquer ma sortie de l'autoroute car je suis presque certain que tous les politiciens n'ont pas échoué. A cet égard, posons quelques questions à Monsieur Anacacis ;

1)Est-ce que tous les politiciens haïtiens ont -ils déjà été au pouvoir ?
2) Est-ce que le peuple haïtien a-t-il fait des choix dans les 20 dernières années ?
3) Quels sont ces choix ?
Je vais vous le dire Monsieur le Sénateur .

En 1991, il a voté Lavalas. En 1995, il a voté Lavalas. En 2000, il a encore voté Lavalas ? Alors qu'on ne vienne pas me dire que tous les politiciens Haïtiens ont échoué ? Qui a dirigé Haïti ces 20 dernières années ? Je viens de vous le dire ...

Anacacis a-t-il déjà vu le Docteur Guy Théodore au pouvoir en Haïti ? Non. Anacacis peut-il nous dire qui étaient au pouvoir les 20 dernières années ? Oui, qu'il cible les bonnes personnes, celles qui ont exercé du pouvoir en Haïti ces 20 dernières années ? Ma foi qu’il ait le courage de les nommer ceux-là même qui n’ont pas atteint le niveau de compétence requis pour relever les grands défis d’Haïti.

Monsieur le sénateur semble avoir la mémoire courte. Il oublie que le peuple haïtien avait voté en deux occasions un président ...populaire . Tout le monde le sait. C'est connu. Alors pourquoi accuse-t-il tous les politiciens d'avoir été incapables de sortir Haïti dans la crise et dans la misère ? Pourquoi ne dit-il pas toute la vérité , rien que la vérité. Qui a vraiment échoué en Haïti ? Ne sont-ils pas les Aristide , Manigat, la junte militaire, Préval, Boniface/Latortue qui n’ont pas livré la marchandise?

Finalement , en écoutant le sénateur Anacacis parler de l‘échec collectif, je ne peux m‘empêcher de penser qu’il a peur de dire la vérité ou bien qu'il n’arrive pas à comprendre que les malheurs d'Haïti sont l'œuvre de ses collègues sénateurs-politiciens qui ont dirigé Haïti en 1991,1995,2000 , 2004,2006 à nos jours. On les connait ces politiciens. On les a vus au pouvoir , une fois , deux fois. Bon sang! Pourquoi ne veut-il pas admettre que c'est lui qui a échoué en tant sénateur de la république?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Rico Dim 30 Aoû 2009 - 1:28

Marc-Henry je suis obligé de defendre Latortue qui revient encore dans les discussions politiques. il fut un ministre de facto qui devrait organiser les élections sous le contrôle de la communauté Internationale. Il n'avait ni légitimité, ni pouvoir réel. A la lumière des élections organisées que l'on veuille ou non Preval et ses alliés Lavalas ont bien gagné confortablement le pouvoir.


Mais le problème de Latortue c'est qu'il était pris entre l'enclume et le marteau. D'un côté les GNBISTES qui n'ont su rien faire dans leurs divisions pour gagner ses élections. Il semble que ces derniers espéraient la collaboration de Latortue pour manipuler ou concocter une magouille quelconque pour assauter le pouvoir. De l'autre côté Lavalas a eu une bonne et sevère raclée sous ce gouvernement avec ses disciples chimériques et en colère. Les lavalassiens étaient en rogne après les corrections de Toti.

Latortue a du mater la rebellion des militaires qui se sont laissés emporter dans une épreuve de force avec les unités tactiques de la PNH et de la Minusthah. J'e n'ai jamais compris à quoi on pouvait s'attendre de ce gouvernement de Transition. Au point que je me suis fais le défenseur contre moi. Pourtant il est passé pour le premier ministre avec des pouvoirs réels depuis la constitution de 1987

Après 2 ans seulement et quelques mois de Transition, je trouve que les reproches qui fusent de part et d'autre sont biaisées et partisanes. QUELQUE SOIT LE CAMPS, ON LE FAIT PASSER POUR UN BOUC ÉMISSAIRE
.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 4:14

rico,
Vous vous etes toujours attiré des ennuis avec votre défense de Latortue .L'homme est indéfendable .Il est un corrompu .Il est un menteur et un fieffe hypocrite .Il y a meme cette suspicion que lui aussi est un voleur qui demandait a son neveu, maintenant Sénateur , de faire sa sale besogne Vous posez la question et vous procédez ensuite a en faire un simple constat de sa trivialité .Quel que soit la nature du leadership, le pays doit s'attendre a des efforts de sa part pour améliorer le sort de ses habitants .Latortue a parlé des routes et infrastructures qu'il allait laisser apre son passage au timon des affaires de l'état mais nous n'avions récolté en fin de parcours que ces mêmes vieux discours de politicien véreux et sans conscience .

Nous avions tous vu comment il a administre avec brio la crise humanitaire des Gonaives et de ses environs suite a une catastrophe naturelle .Il devait attendre que les restaveks de l'ONU se concertent entre eux avant de trouver un moyen d'y aller !Ah. Nous l'avions vu s'enfuir la queue entre les jambes afin de s'épargner la hargne et la malice du leader de lespwa-lavalasse Rene Preval .
A la fin de son mandat,il n'est pas reste pour transmettre le pouvoir a Rene Preval .Le sans -couilles avait pris peur .Il a pretexte des raisons de sante pour vider les lieux . Il est rentre comme un voleur et il est parti comme un voleur dans le crepuscule de la corruption.

Quel chien d'homme ! Il n'a pas honte de demontrer au grand jour ce qu'il est alors qu'il fuyait les rayons del lumiere aveuglante du drapeau bleu er rouge apres l'avoir humilie et remis en otage a l'etranger .Il s'est fait accompagner par sa patronne qui le tenait en laisse , l'ambassadrice américaine , pour sa protection .Il avait la frousse. Il s'est souvenu du grossier bandit Aristide et de Madame la Présidente Ertha Trouillot en pleine messe solennelle a la basilique Notre Dame de Port-au-Prince .Il sait qu'ils appartiennent, comme lui, a une race de goujats , d'etres grossiers, sans aucune finesse d'esprit et d'intelligence.

Le gros porc est parti clopin-clopant pour l'exil .Mais,il n'a pas fini de nous etonner tant l'homme est fait de bassesses et de prostitution . Il a encore l'audace sans pareille de se faire acheter deux voitures de luxe pour que sa retraite soit encore plus conforme a ses attentes d'homme veule, mégalomane au discours oiseux ( A l'impossible nous sommes tenus ) .Il pretend que la constitution lui garantissait ce droit : Le confort dans le pays d'exil de son choix ,a l'entendre defendre son abus de la confiance publique et le pillage officiel du tresor haitien.

Gerard Latortue est un scelerat .Il est un individu sans pudeur .Il est un cynique ,un parvenu ,un traitre et un opportuniste apatride .Il a trahi la nation ,ce congo intellectuel de nos cauchemars ,en se faisant passer pour un haïtien.C'est lui, l'assassin ,l'homme qui a palnte deliberementt un poignard dans le dos de tous les reves et de de tous les espoirs en la renaissance du pays .Il n'est pas haitien .Il l'a amplement demontre .

Que pouvait-il faire pour le pays au moment d la Transition ? Il a rate le train comme Aristid . Il me semmble que les dieux ont condamne toute cette classe d'hommes de ces generatioms de l'opportunisme et d'ambitions demesurees a l'opprobe .Ils sont tous incapables de transcender leur aigreur,les desirs incontrolables de leurs interets personnels et la petitesse de leur esprit servile . Il aurait pu faire ce que tout citoyen honorable et fier avait deja essaye de faire avant lui . Il n'a meme pas le sens de l'histoire malgre la vantardise de son intellectualite de pacotille et batarde .Mais ,Il a su " faire " pour assurer sa fortune et celle de sa famille le Monsieur per diem !

Non rico ,vous ne pouvez pas baisser la barre pour inviter les prochains cochons sans vision , prestige , notion d'hygyene et de proprete qui se saisiront du pouvoir a se conduire de la meme facon a l'avenir .L'ingrat doit etre tenu responsable des actes et non-actes de son gouvernement .On l'a fait pour tous les gouvernements précédents .Pourquoi devrait-il etre l'exception de la regle ?


Le fait d'accepter d’etre, de son plein gre, un agent de l'etranger n'est pas un état d'innocence qui merite l'absolution. L’homme est une vraie ordure du clan social d'ou il est sorti .Point barre .


Dernière édition par deza le Lun 31 Aoû 2009 - 4:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Marc H Dim 30 Aoû 2009 - 10:35

Deza

Ceux qui ne connaissent pas encore mon invité Deza vont une fois pour toute faire sa connaissance. Un patriote, un homme qui n'a pas peur de dire toute la vérité. Je ne suis pas du tout étonné en lisant cette intervention. Deza est un haitien qui aime son pays. Cela étant dit , je n'ai rien à dire sur Latortue. Il a tout dit et j'espère que le sénateur Anacacis se rendra compte qu'il reste encore des haitiens qui n'ont pas échoué et qu'il reviendra au peuple haitien de faire des bons choix aux prochaines élections. Des choix pour le développement. Des choix pour la stabilisation politique et économique d'Haiti. Je sais qu'il y a encore des haitiens prêts à relever ces défis .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 4:25

Merci,mon ami Marc Henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  revelation Lun 31 Aoû 2009 - 16:16

Marc a dit : Je rentrais à la maison quand , au bulletin de nouvelles de l'émission haitienne de Pitit Kay(1280 Am) , on a annoncé que le Sénateur Anacacis affirme que tous les politiciens haïtiens ont échoué. ..Je suis presque certain que tous les politiciens n'ont pas échoué.

Le Senateur Anacacis a raison. Collectivement parlant, tous les politiciens qui ont occupé une position élective et qui ont pris des décisions en commun ont échoué…. y compris le Sénateur Anacacis.
Gouverner un pays c’est travaille en equipe.
Il est temps de finir de pointer du droit a tels ou tels joueurs qui ont rate de marquer des points.

Fok nou di ke gen anpil ti kominote nan peyi a kife anpil progre !
Nou bay ti kominote sa yo anpil kredi, men kolektivman peyi a pa avanse!

Marc a dit: Anacacis a-t-il déjà vu le Docteur Guy Théodore au pouvoir en Haïti ?
.
Dr. Theodore se yon aspiran nan politik.
Li poko eli nan okenn post kote pou’l pran desizyon pou peyi a.

En Parlant de Gerard Latortue, Premier Ministre interimaire 2004-2006, Deza a dit :
L'homme est indéfendable .Il est un corrompu .
Il est un menteur et un fieffe hypocrite, sans –couilles, un voleur, restavek véreux et sans conscience, un goujat , d'êtres grossiers, sans aucune finesse d'esprit et d'intelligence.

Pour sa protection, il s'est fait accompagner par sa patronne, l'ambassadrice américaine qui le tenait en laisse.
Quel chien d'homme !!

Le gros porc est parti clopin-clopant pour l'exil .Mais, il n'a pas fini de nous étonner tant l'homme est fait de bassesses et de prostitution.
Gerard Latortue est un scelerat .
Il est un individu sans pudeur .Il est un cynique, un parvenu, un traitre et un opportuniste apatride .
Il a trahi la nation, ce congo intellectuel de nos cauchemars, en se faisant passer pour un haïtien.

C'est lui, l’assassin, l’homme qui a plante délibérément un poignard dans le dos de tous les rêves et de tous les espoirs en la renaissance du pays .Il n'est pas haïtien .Il l'a amplement démontré.
L’homme est une vraie ordure du clan social d'ou il est sorti .Point barre.

Maximo a dit : Marc a eu à complimenter Deza pour son texte critique sur Latortue

Marc a dit : Ceux qui ne connaissent pas encore mon invité Deza vont une fois pour toute faire sa connaissance.
an bon kreyol : Sak pa konn Deza!! Men Deza!
Fok nou rale ko'n ba'l passeeee. Say hello to my little friend!

Un patriote, un homme qui n'a pas peur de dire toute la vérité. Je ne suis pas du tout étonné en lisant cette intervention. Deza est un haitien qui aime son pays. Cela étant dit, je n'ai rien à dire sur Latortue.
Quelle introduction!! Wi papa!!

Marc, nou se patriot, e nou pa pe di la verite e nou remen peyi nou tou nom fre!
Ankouraje Deza atake personalite Latortue e avili mysye konsa pa vo la penn sitou le nou konnen ke mesye sete yon poupee twel ki te sou kontrol institisyon international yo.

Se memm GNBist sa yo kap joure'l konsa malgre li bayo 3 zan tax break, ranbouse yo pou tout dedomachman ke yo resevwa epoq troub sa yo, li memm vide zamm sou pep la pou yo e yo jwen mwayen joure'l cochon.. Nou pa zanmi, ni fanmi Latortue, men pa merite atak pesonel. Kritike'l de preferans sou Neptune ak Jean Juste ki te nan prizon san jije, e tout lot moun ki nan prizon e an exil toujou, kritikel sou administrasyon li a.
Men rele'l misye, volo, restavek etc e fe lot kamarad aplodi insanite sa yo .. pa vo la penn!

Mond lan tounen devan deye.

Entre l'echec et les mauvais choix du peuple haitien!!
Saaa se pa pep ayisyen kite chwazi'l . Se yo kite vini ak li!!
Pa vinn banou chaj pote!!

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 16:58

Je me demande ce qui tue plus au pays haitien : Wanga ou jalousie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Maximo Lun 31 Aoû 2009 - 17:32

Marc, nou se patriot, e nou pa pe di la verite e nou remen peyi nou tou nom fre!
Ankouraje Deza atake personalite Latortue e avili mysye konsa pa vo la penn sitou le nou konnen ke mesye sete yon poupee twel ki te sou kontrol institisyon international yo.

Se memm GNBist sa yo kap joure'l konsa malgre li bayo 3 zan tax break, ranbouse yo pou tout dedomachman ke yo resevwa epoq troub sa yo, li memm vide zamm sou pep la pou yo e yo jwen mwayen joure'l cochon.. Nou pa zanmi, ni fanmi Latortue, men pa merite atak pesonel. Kritike'l de preferans sou Neptune ak Jean Juste ki te nan prizon san jije, e tout lot moun ki nan prizon e an exil toujou, kritikel sou administrasyon li a.
Men rele'l misye, volo, restavek etc e fe lot kamarad aplodi insanite sa yo .. pa vo la penn!


Deza pa pè di verite ya kote li ye, ke se sou GNBIST, ke se sou Lavalas, ke se sou Lespwa, li pa menm jan ak on seri de ayisyen ki toujou ap kouvri pou ekip pa yo, pati politik pa yo, ki pito mete eyè nan zye yo pou yo pa wè malpwopte ke pati yo wa ap fè, se pou sa Ayiti kote li ye jodi ya. Fok nou ka gen on lespri kritik, menm se se frè nou, pitit nou, papa nou ou manman nou, ke lè yo fè sa ki pa sa fok nou ka di'l.

Deza pa gen pass pou ki pou pèsonn e se sa ki fè li briye kou on zetwal sou ninpot forum li pase. Kelkeswa forum ki jwen Deza ap ekri sou li, se on gwo plis pou forum sa, se on nèg ki byen inbu de anpil bagay e li li pa konn on sijè li pito fèmen bouch li pa di anyen tan pou li al pwan poz konoso li tankou anpil ayisyen, e krache betiz. Deza pou reponn a kesyon'w lan, mwen kwè jalouzi touye yo plis, paske se jalouzi ki voye yo nan wanga.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 18:03

Merci mon ami Maximo.Je me doutais bien de ce mariage bien assorti entre Wanga et Jalousie .Il me semble que c'est un modele chez nous dans les quartiers huppes et bruyants de la pauvrete intelectuelle et de la mediocrite Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  revelation Lun 31 Aoû 2009 - 18:08

Maximo di : Deza pa pè di verite ya kote li ye, ke se sou GNBIST, ke se sou Lavalas, ke se sou Lespwa
Maximo fok w rekonet ke rele yon moun cochon, volo, koroupi, asasin, restavek etc. se atak pesonel e difamation ki grav!!

W admet ke konsyamman san pressyon e san ke w pa bouwe kool-aid, san ke w pa fimen zeb, e avek tout lusidite w ke se la verite ke kamarad Deza ap di e simaye la!!

Verite se yon bagay ki precieux devan la jistis Maximo!!
Eske w pare pou vinn di la verite!!

Deza ap pran yon malin plezi pou'l avili Latotie byen ke li konnen nan ki kondition ke Latotie tap opere! E li konprand ke li kap fe sa a tout moun!

Deza kap di la verite san fe attak pesonel e se la beaute deba ye!!

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 18:35

revelation
Montrez moi pour une fois un peu d'honnetete et de bonne foi .J'ai juge Gerard Latortue selon les actes qu'il a poses .Je ne crois pas que nous ayons jamais eu un pareil salaud dans notre histoire .MEME ARISTIDE N'ARRIVE A SES TALONS EN CE QU'I A TRAIT A SA HAINE DU PAYS ET SA SERVILITE AU SERVICE DE L'ETRANGER .L'homme est un fieffe menteur ,un scelerat et un hypocrite . Je peux le prouver .Appeler un cochon par son nom n'est pas une attaque personnelle .
Vous aussi vous etes un hypocrite .Vous ne me conaissez pas mais vous me traitez de gnbiste .Vous en avez les preuves ? COMMENT FAITES VOUS POUR PRECHER UNE FOI EN LAQUELLE VOUS N'AVEZ PAS ...FOI

Vous parlez de conditions dans lesquelles Latortue a pris le pouvoir .Bon dieu que vous raisonnez faux ! Quelles sont les excuses que votre esprit partisan ne va pas inventer pour tirer vos poulains de l'embarras ou ils se mettent volontiers a cause de la petitesse de leur esprit vulgaire ,trompeur et frivole ?

Dites moi !Que pensez vous des conditions dans lesquelles Jean-Claude Duvalier, Namphy at Avril ont pris le pouvoir ? Leur titre de noblesse dans les camps de la betise sont ils inferieurs a ceux de ce gros niais plein de soupe de Latortue ? Meritent-ils a un moindre degre la compassion de vos critiques acerbes que j'ai lus sur le forum ?

Allez !Demontrez a tout le monde que je n'ai pas dit la verite a propos de Latortue . Demontrez a tout le monde que j'ai menti . Je vous lance un defi .Venez avec des preuves ,pas de discours de generalites et de faux-fuyants .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Marc H Dim 8 Aoû 2010 - 13:52

Maintenant que l'honorable Anacacis rentre en scène, Va-t-il enfin constater ..son échec ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Sasaye Dim 8 Aoû 2010 - 15:13

Mak,

Se oumenm ki remete vye bagay sayo sou sit lan?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Rico Dim 8 Aoû 2010 - 15:56

Sasaye a écrit:Mak,

Se oumenm ki remete vye bagay sayo sou sit lan?

Kisak vye bagay yo, ban mwen di pli. Ala kote moun di sayo vle
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Marc H Dim 8 Aoû 2010 - 23:54

Sasaye a écrit:Mak,

Se oumenm ki remete vye bagay sayo sou sit lan?

Sasaye

Mwen te vle ekri on bagay sou kandidati Anacacis et mwen rapplem atik sila. Mwen pat vle repete et mwen mete atik sila . Se jis pousa mwen mete vye bagay sa kom wou di .
Ne lisez pas les réponses , relisez mon opinion tout simplement.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Joel Lun 9 Aoû 2010 - 8:13

Ce que je retiens d'un des messages de DEZA c'est qu'il avait qualifié LATORTUE de parvenu,de congo intellectuel.
LATORTUE est un réactionnaire,mais parvenu il ne l'est pas;il appartient à l'une des vieilles familles de la bourgeoisie artibonitienne.
LATORTUE est plus bourgeois que ceux que DEZA championnait.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Sasaye Lun 9 Aoû 2010 - 8:14

Dakò Mak.
Mèsi.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien Empty Re: Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum