Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

4 participants

Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  kami Jeu 10 Déc 2009 - 8:36

Barack Obama "comprend qu'il n'appartient pas à la même catégorie que Mandela ou Mère Teresa". "Mais il est fier des gestes faits par son gouvernement pour renouer avec le monde". Dans son discours, le président devait lui-même expliquer, comme Franklin Roosevelt en son temps, qu'il y a parfois des guerres justes et "nécessaires".

Interrogé par Le Monde, le conseiller à la sécurité nationale, James Jones, s'est accommodé de l'apparente contradiction. "Le prix Nobel est un témoignage de la promesse du futur et de la vision globale qui a inspiré des millions de gens à se rallier au message", a-t-il dit. Le renforcement des troupes en Afghanistan a pour but d'apporter la paix et la réconciliation. "Pour faire tout ce que nous voulons faire, il faut qu'il y ait une certaine dose de sécurité. Si c'est ce qu'il faut pour y arriver, alors qu'il en soit ainsi."

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  Marc-Henry Jeu 10 Déc 2009 - 8:58

On peut facilement le constater , le sentir que le président n'est pas trop à l'aise de recevoir le prix et cela pour plusieurs raisons dont on le sait tous. C'est embarrassant parce que c'est un président de guerre. C'est embarrassant parce qu'il est à ses premiers jours de sa présidence et n'a rien réalisé de concret. C'est tout simplement embarrassant pour le lauréat lui-même, dirais-je ! Mais comme d'habitude, il a fait un discours éloquent...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  piporiko Jeu 10 Déc 2009 - 10:08

Marc-Henry a écrit:On peut facilement le constater , le sentir que le président n'est pas trop à l'aise de recevoir le prix et cela pour plusieurs raisons dont on le sait tous. C'est embarrassant parce que c'est un président de guerre. C'est embarrassant parce qu'il est à ses premiers jours de sa présidence et n'a rien réalisé de concret. C'est tout simplement embarrassant pour le lauréat lui-même, dirais-je ! Mais comme d'habitude, il a fait un discours éloquent...



PO DYAB MOUN AFGANISTAN YO,PO DYAB MOUN HONDURAS YO,PO DYAB MOUN PALESTNE YO,PO DYAB HAITI.SE PO A KI CHANJE MEN SE MENM POLITIK LA.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  Marc-Henry Jeu 10 Déc 2009 - 10:22

Pipo

Les explications du président m'ont convaincu pour les deux guerres et je dirais pas po dyab pou yo paske a travers cette guerre, on aide la paix , la stabilité et le développement de cette société. Il en est de même quand 20000 marines us ont accompagné Aristide en Haiti en octobre 1994. Il ne faut pas l'oublier et ça c'est la vérité toute nue . Ce faisant ils ont voulu aider la démocratie mais malheureusement les haitiens et son gouvernement (Aristide et ses conseillers ) n'avaient pas pris en leur avantage la chance qui passait d'établir la démocratie , de relancer Haiti et de sortir haiti toutt bon vre dans la violence, le coup d'état , la `misère noire, l'egoisme politique, le non état...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  piporiko Jeu 10 Déc 2009 - 10:33

Marc-Henry a écrit:Pipo

Les explications du président m'ont convaincu pour les deux guerres et je dirais pas po dyab pou yo paske a travers cette guerre, on aide la paix , la stabilité et le développement de cette société. Il en est de même quand 20000 marines us ont accompagné Aristide en Haiti en octobre 1994. Il ne faut pas l'oublier et ça c'est la vérité toute nue . Ce faisant ils ont voulu aider la démocratie mais malheureusement les haitiens et son gouvernement (Aristide et ses conseillers ) n'avaient pas pris en leur avantage la chance qui passait d'établir la démocratie , de relancer Haiti et de sortir haiti toutt bon vre dans la violence, le coup d'état , la `misère noire, l'egoisme politique, le non état...


SE TAP PREMYE FWA NAN LISTWA WI KE YON OKIPASYON MILITE TAP POTE DEVLOPMAN AK STABILITE.MARC HENRY ,PRIX NOBEL D' ENTOURLOUPETTE?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  Marc-Henry Jeu 10 Déc 2009 - 10:41

Pipo

Je reformule ma question ; est-ce que cela faisait comme on dit , ton affaire, le retour du président en 1994 avec 20000 marines us ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  Marc-Henry Jeu 10 Déc 2009 - 10:55

Pour Pipo , cela vous rappelle quelque chose

La pensée du Jour


«Un mouvement non-violent n’aurait pas pu arrêter les armées d’Hitler. Des négociations n’auraient pas pu convaincre les dirigeants d’Al-Qaeda de déposer les armes. Dire que la force est parfois nécessaire n’est pas un appel au cynisme, c’est une reconnaissance de l’histoire.»
Barack Obama


Pipo devrait se dire dans sa tête; S'il n'y avait pas eu 20000 marines pour ramener Aristide en 1994, il serait resté en exil ... n'est-ce pas vrai Pipo !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  piporiko Jeu 10 Déc 2009 - 11:01

Marc-Henry a écrit:Pipo

Je reformule ma question ; est-ce que cela faisait comme on dit , ton affaire, le retour du président en 1994 avec 20000 marines us ?


C'ETAIT L'UN DE MES RARES DESACCORDS AVEC LE PROPHETE.JE N'AVAIS JAMAIS SUPPORTE ET L'EMBARGO ET LE DEBARQUEMENT DES MARINES.TOUS CEUX-LA AUJOURD'HUI QUI ACCUSE LE PRESIDENT ARISTIDE N'ONT JAMAIS PROTESTE OU FAIT QUOI QUE CE SOIT POUR LE DENONCER.LE SEUL HOMME QUI AVAIT EU LE MALE COURAGE DE DEMISSIONER DE SON POSTE D'AMBASSADEUR ITINERANT, EST BEN DUPUY.LES AUTRES?DES LACHES ,DES SANS PERSONNALITES.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  piporiko Jeu 10 Déc 2009 - 11:12

Marc-Henry a écrit:Pour Pipo , cela vous rappelle quelque chose

La pensée du Jour


«Un mouvement non-violent n’aurait pas pu arrêter les armées d’Hitler. Des négociations n’auraient pas pu convaincre les dirigeants d’Al-Qaeda de déposer les armes. Dire que la force est parfois nécessaire n’est pas un appel au cynisme, c’est une reconnaissance de l’histoire.»
Barack Obama


Pipo devrait se dire dans sa tête; S'il n'y avait pas eu 20000 marines pour ramener Aristide en 1994, il serait resté en exil ... n'est-ce pas vrai Pipo !

MARC,
IL EST VRAI TOUT PRESIDENT AMERICAIN EST UN HOMME MALHONNETE ET UN MENTEUR.pRESIDENT BARAK OBAMA A OMIS DE PRECISER QUE LES TALIBANS ET AL-QUAIDA SONT DES CREATURES DE SES PREDECESSEURS.ILS AVAIENT ARME CES HOMMES POUR COMBATTRE LES RUSSES ET QU'ILS AVAIENT TOUJOURS SOUTENU L'UN DES REGIMES LES PLUS RETROGRADES DU MONDE ARABE:ARABIE SAOUDITE,LE FOYER DE L'ISLAM LE PLUS ARRIERE.IL A OUBLIE AUSSI DE PRECISER QUE LE GOUVERNEMENT DE CLINTON NEGOCIAIT AVEC LES TALIBANS POUR LE PASSAGE D'UN PIPE=LINE A TRAVERS L'AFGHANISTAN POUR CONTOURNER LA RUSSIE.PRESIDENT OBAMA A LA MEMOIRE QUI FLANCHE EN OUBLIANT DE DENONCER QUE LA BASE DE LA GUERRE EN IRAK ET EN AFGHANISTAN RESIDE DANS LA POSITION HEGEMONIQUE DE SON PAYS LORGNANT SUR LE PETROLE DU MOYEN ORIENT .IL AURAIT DU MENTIONNER DANS SON DISCOURS QUE LE SOUTIEN DE SON PAYS JUSQU'AU VOMISSEMENT DE L'ETAT JUIF NOURRIT L'EXTREMISME.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  dilibon Jeu 10 Déc 2009 - 11:19

C'ETAIT L'UN DE MES RARES DESACCORDS AVEC LE PROPHETE.JE N'AVAIS JAMAIS SUPPORTE ET L'EMBARGO ET LE DEBARQUEMENT DES MARINES.

O non bon jan matematik se pa youn sel dezako men sete 2 omwen:

Dako desann ak 23 mil solda meriken chalmayperalteman sou te Papa Desalinn nan! Sa fe youn!

Anbago a se te 2

1 + 1 = 2. Nap vanse ak sitwayen an. Jodya nou aprnan ke li apt dako ak omwen 2 nan list ke tout moun ap mete deyo sou zak brigandaj Pwofet la! Youn jou aveg la konn vinn borgne jiskaske je li ap louvri devan Wa Soley!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  piporiko Jeu 10 Déc 2009 - 11:26

dilibon a écrit:
C'ETAIT L'UN DE MES RARES DESACCORDS AVEC LE PROPHETE.JE N'AVAIS JAMAIS SUPPORTE ET L'EMBARGO ET LE DEBARQUEMENT DES MARINES.

O non bon jan matematik se pa youn sel dezako men sete 2 omwen:

Dako desann ak 23 mil solda meriken chalmayperalteman sou te Papa Desalinn nan! Sa fe youn!

Anbago a se te 2

1 + 1 = 2. Nap vanse ak sitwayen an. Jodya nou aprnan ke li apt dako ak omwen 2 nan list ke tout moun ap mete deyo sou zak brigandaj Pwofet la! Youn jou aveg la konn vinn borgne jiskaske je li ap louvri devan Wa Soley!

Apre, tout sa li fe apre yo:10/10

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  dilibon Jeu 10 Déc 2009 - 11:30

piporiko a écrit:
dilibon a écrit:
C'ETAIT L'UN DE MES RARES DESACCORDS AVEC LE PROPHETE.JE N'AVAIS JAMAIS SUPPORTE ET L'EMBARGO ET LE DEBARQUEMENT DES MARINES.

O non bon jan matematik se pa youn sel dezako men sete 2 omwen:

Dako desann ak 23 mil solda meriken chalmayperalteman sou te Papa Desalinn nan! Sa fe youn!

Anbago a se te 2

1 + 1 = 2. Nap vanse ak sitwayen an. Jodya nou aprnan ke li apt dako ak omwen 2 nan list ke tout moun ap mete deyo sou zak brigandaj Pwofet la! Youn jou aveg la konn vinn borgne jiskaske je li ap louvri devan Wa Soley!

Apre, tout sa li fe apre yo:10/10

Pipo mon vyero,

Ou fek fe youn lot fot anko! Efase youn nan 1 yo paske ou we mwen mete 2 chif 1 an ou pa bezwen fe menm jan, Ekri konsa, kitem kenbe men w: 0/10

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant Empty Re: Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum