Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Messaj pou Joel

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Messaj pou Joel

Message  Marc-Henry Dim 20 Déc 2009 - 9:28

Joel map pwofite period nowel la pou'm souyete'W on bonn anne e long vi lan diskisyon sou fowom ayiti.
Pa okipe pye kap voye roch sou fowom lan . Sa fe on deceni ke wou ak mwen ap diskite sou twal la (internet). Mwen ta remen kontinye anko lan deceni kap koumanse an janvier 2010.

Joel

Vous et moi avons encore des choses à discuter. Nous avions fait un long chemin ensemble à épiloguer sur Haiti, la politique américaine et sur l'échec de Jean Bertrand Aristide. Ann kontinye pale , ann pran pozisyon pou peyi nou.

Anko on lott fwa : bonn anne , bonne santé.

Marc
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:27

Si w te fran e si w te respekte ed ak kontribisyon neg sa a, se pa lan ribrik meli melo w ta voye mesaj ba li. W pa bouke ekzajere w men. Ala yon blan papa.

Mwen reponn paske w poze yon jwet ki ipokrit e ki manke kouraj. Si w te gen franchiz w pa ta bezwen mansyone Pierre fason ke yo abitye trete w petet. E pi mwen pa di Joel pou li pa vinn sou forum la, mwen jis te gen kouraj denonse sa w pa gen kouraj denonse jiska prezan. Olye ke w ap seye pran'm pou sevi kouveti pouki sa w pa denonse piblikman boulgrenn w a ki chita ap seye desann yon neg li pa menm konen. E pi si li ta konen anyen de Joel, ki sel neg sou sit la jodi a ki pou ta di'l. Mwen menm mwen pa konn Joel sof ke mwen pa trouve ke se yon byen ke vagabon ap jwe ipokrizi ak moun. Gade, maten an, yo tout ap seye imajine ki moun mwen ye; pou ki rezon mwen pa konen. Mwen pa joure pesonn, mwen pa al kanpe deye do moun pou mwen di sa mwen pense. W efase sa mwen ekri le lide w di w, eske mwen plenyen. Kounye a, y'ap pale de moun ki pa sou forum la amkor, yo vle asosye a tout kalite moun ki gen le fe yo sezi. Yo bezwen joure anvan anyen paske yo pa kwe lan jistis. Mwen jis pa kwe lan ti pil pale fransot e sa pa dwe deranje pesonn.

Al di neg w a ke menm si yon moun ta tounen sou forum la fok li konen tre byen ke se pa pou li yo tounen. Mwen pesonelman, mwen pa janm seye betiz lap ekri yo, se jis sa te frape'm ke li leve konsa sou Joel e pi mwen te mande'm kote misye konen neg la pou l'ap seye rabese'l konsa. Se menm bagay la, apa bann moun sub-culture sa yo tonbe ap imajine ke mwen te lan vepr Jeremie, sa k pi red la, doubsis pense ke mwen chita lan menm aktivite ke li paske li finn fou li pa ka jwenn fanm.

Mwen vin sou forum men mwen pa vinn patisipe lan salon, lan dejene ak pesonn. Kote'm konen yo. Kontinye fe fabulasyon, kontinye devine. Mwen pa siyen okenn kontra ak dyabl mwen. Mwen pa vinn fe espyonaj pou blan sou forum la papa. Se te yon distraksyon. Men mwen konstate ke pa gen anyen ki ap di pase sa apa le Joel fe yon entevansyon ak deu trois lot neg. Gaye yo tout pran distans yo. Alo se pa mwen pou blame. Si mwen kalonen vagabon sa pa vle di se roch m'ap voye sou forum la. Sa se pawol yon moun ki fourbu.

Si w pa dakor e si w vekse, w va efase comme d'habitude. Mwen pa lan fe koler papa paske keur la pa bon menm menm menm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 15:25

Yen ...yen...yen...manman in mouch .Mwin pwal pale manman'm pou w .Yen ...yen...W pinshin mwin ...w banm kou...
C'est vraiment étrange ce phénomène de notre culture :

Un individu malappris emmerde toute un monde de gens civilisés, rende leur vie misérable, s'attaque aux femmes parce qu'il les perçoit faibles quand elles fuient sa vulgarité .Il veut être le seul " coq " du village à régner comme un fou sur le forum bien que ses avances importunes soient un objet de mépris.

Arrive quelqu'un d’autre, de mœurs douces et civiles et différentes, un gentilhomme , mais aussi un guerrier courageux capable de lui faire avaler ses mots de la médisance entre les sexes. Il lui fout des coups de pieds bien appliques au cul pour qu'il se souvienne qu'il est dans un milieu social qui n'obéit pas aux règles du sien , le force a ravaler sa morgue et soudain il se met a piailler , a caqueter, a se tordre les mains , a geindre comme un lache condamné a mort, et a se plaindre qu'il est une victime de la brutalité des autres .On n'en a pas fini avec ces congos qui détestent la culture et veulent tout réduire a une religion de l’aigreur et da la rancune .

Je dis qu'il faut aller lent-ement, slow-ly (on prétend détester le français mais on s'accroche aux basques de la langue anglo-saxonne) sans dire Bend -le ou la ?- thé pour se rapiécer à la hâte une identité virtuelle. L’administrateur, d’esprit ouvert et généreux, a offert un rameau d'olivier a l'Hermite misanthrope perdu dans la solitude de ses soliloques. Marc croit à tort ou à raison que malgré la différence entre l'héritage naturel des participants au forum, notre humanité commune peut bénéficier des grâces de la Rédemption. Moi, j’en doute fort.La transcendance est individuelle,pas collective.

Regardez moi ca .Toujours incapable de bien raisonner et de bien faire, il se replie et s'enroule sur lui-même comme un serpent venimeux et dresse la tète pour mordre et jeter son venin .Il confond une manifestation de la grandeur de l'amé de l'administrateur avec de l’hypocrisie, les sentiments familiers de sa nature perverse et fausse .Je ne peux que me remettre a la mémoire une petite histoire que j'ai connue enfant :

Un voyageur rencontre sur sa route un serpent transi de froid et sur le point de mourir .L'homme le prend dans sa main et le met contre sa poitrine pour le réchauffer sous son manteau .L'animal, dès qu'il se réveilla comprit qu'il était retourné a la vie. Fort des bienfaits de son etat , il usa de sa force pour mordre instinctivement son bienfaiteur et le tua .Naturellement, la bête ne tarda pas a mourir car le froid ne pardonne pas.

Quand on voulut savoir pourquoi, l’animal choisit le suicide en ces circonstances, il n'y avait qu'une seule réponse du possible :

C'est la nature de la bête .Il ne comprend rien aux sentiments de générosité et de gratitude humaine.
Ainsi va le monde .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Joel Dim 20 Déc 2009 - 17:51

Marc-Henry a écrit:Joel map pwofite period nowel la pou'm souyete'W on bonn anne e long vi lan diskisyon sou fowom ayiti.
Pa okipe pye kap voye roch sou fowom lan . Sa fe on deceni ke wou ak mwen ap diskite sou twal la (internet). Mwen ta remen kontinye anko lan deceni kap koumanse an janvier 2010.

Joel

Vous et moi avons encore des choses à discuter. Nous avions fait un long chemin ensemble à épiloguer sur Haiti, la politique américaine et sur l'échec de Jean Bertrand Aristide. Ann kontinye pale , ann pran pozisyon pou peyi nou.

Anko on lott fwa : bonn anne , bonne santé.

Marc

Marc,

Je n'ai rien contre vous.
Oui,ça fait presque 10 ans que nous discutons de diverses questions sur divers fora.
Parfois on est d'accord,parfois pas;mais on s'est toujours traité avec respect l'un l'autre.
Vous devez admettre aussi qu'on avait des différents sortes de modérateurs.
Un GWOTORO ou un SASAYE ,par example ,qui n'admettaient pas de dérapages dans les discussions.
Si vous faisiez de la "personnalité",ils vous censuraient.Ils le faisaient avec sagesse et politesse!

J'aimerais que vous preniez une petite pause ,pour voir comment se comporte l'actuel modérateur.

Pourquoi ne pas demander à Gwotoro ,s'il voudrait encore modérer le forum.
Je suis sur que ceux qui l'avaient fui,y retournerait

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  dilibon Dim 20 Déc 2009 - 18:27

Joel a écrit:
Marc-Henry a écrit:Joel map pwofite period nowel la pou'm souyete'W on bonn anne e long vi lan diskisyon sou fowom ayiti.
Pa okipe pye kap voye roch sou fowom lan . Sa fe on deceni ke wou ak mwen ap diskite sou twal la (internet). Mwen ta remen kontinye anko lan deceni kap koumanse an janvier 2010.

Joel

Vous et moi avons encore des choses à discuter. Nous avions fait un long chemin ensemble à épiloguer sur Haiti, la politique américaine et sur l'échec de Jean Bertrand Aristide. Ann kontinye pale , ann pran pozisyon pou peyi nou.

Anko on lott fwa : bonn anne , bonne santé.

Marc

Marc,

Je n'ai rien contre vous.
Oui,ça fait presque 10 ans que nous discutons de diverses questions sur divers fora.
Parfois on est d'accord,parfois pas;mais on s'est toujours traité avec respect l'un l'autre.
Vous devez admettre aussi qu'on avait des différents sortes de modérateurs.
Un GWOTORO ou un SASAYE ,par example ,qui n'admettaient pas de dérapages dans les discussions.
Si vous faisiez de la "personnalité",ils vous censuraient.Ils le faisaient avec sagesse et politesse!

J'aimerais que vous preniez une petite pause ,pour voir comment se comporte l'actuel modérateur.

Pourquoi ne pas demander à Gwotoro ,s'il voudrait encore modérer le forum.
Je suis sur que ceux qui l'avaient fui,y retournerait

Il faut pecher dans de nouvelles eaux pures! Be les cherchez pas parmi les morts mais dans le monde des braves vivants de la terre! On a un enorme toro pourquoi pecher un gwo...

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Marc-Henry Dim 20 Déc 2009 - 19:37

Map pwofite okasyon sila poum anonse nou ke Kami vini adjoint lan administasyon forum la. Kami ap genyen an chaj portail forum la. Elle va mettre un peu de couleurs au ForumHaiti. Pemet mwen di'l mèsi pou konkou li.

Joel

Bon retou sou Fowom lan . Vini ap b on jan agiman et mesaj 'w yo ap pase kom une lettre à la poste.

Joyeux Noel
Marc
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Congratulations !Compliments !

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 19:45

Je veux etre le premier a feliciter mon amie Kami qui vient d'accede a un nouveau poste sur le forum .Hum.( Elle ne m'en a souffle mot ) Messaj pou Joel Icon_smile . Compliments !Et, tu auras toujours mon appui entier et sincere ,et sans nul doute, celui de tous tes mousquetraires pour t'aider a faire de forum l'un des meilleurs du Net .
Deza

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Maximo Dim 20 Déc 2009 - 21:13

Les loups et les brebis



Après mille ans et plus de guerre déclarée,
Les Loups firent la paix avecque les Brebis.
C'était apparemment le bien des deux partis ;
Car si les Loups mangeaient mainte bête égarée,
Les Bergers de leur peau se faisaient maints habits.
Jamais de liberté, ni pour les pâturages,
Ni d'autre part pour les carnages :
Ils ne pouvaient jouir qu'en tremblant de leurs biens.
La paix se conclut donc : on donne des otages ;
Les Loups, leurs Louveteaux ; et les Brebis, leurs
Chiens.
L'échange en étant fait aux formes ordinaires
Et réglé par des Commissaires,
Au bout de quelque temps que Messieurs les Louvats
Se virent Loups parfaits et friands de tuerie,
lls vous prennent le temps que dans la Bergerie
Messieurs les Bergers n'étaient pas,
Etranglent la moitié des Agneaux les plus gras,
Les emportent aux dents, dans les bois se retirent.
Ils avaient averti leurs gens secrètement.
Les Chiens, qui, sur leur foi, reposaient sûrement,
Furent étranglés en dormant :
Cela fut sitôt fait qu'à peine ils le sentirent.
Tout fut mis en morceaux ; un seul n'en échappa.
Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi,
J'en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ?

Jean de La Fontaine

Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 21:31

La philosophie des Anciens renferme une sagesse eternelle parce qu'ls ont bien observe les hommes et leurs coutumes :

Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire aux méchants guerre continuelle.
La paix est fort bonne de soi,
J'en conviens ; mais de quoi sert-elle
Avec des ennemis sans foi ?

Jean de La Fontaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Joel Lun 21 Déc 2009 - 10:48

dilibon a écrit: de nouvelles eaux pures! Be les cherchez pas parmi les morts mais dans le monde des braves vivants de la terre! On a un enorme toro pourquoi pecher un gwo...

Non l'actuelle eau n'est pas pure,elle est puante,elle est stagnante.Et on sait que si elle n'est pas désinfectée ,elle produit des anophèles et du paludisme.
Elle doit ètre "draggée" et séchée
Gwotoro doit retourner pour sauver le forum.
J'espère que MARC se rendra à la raison!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  piporiko Lun 21 Déc 2009 - 11:13

Joel a écrit:
dilibon a écrit: de nouvelles eaux pures! Be les cherchez pas parmi les morts mais dans le monde des braves vivants de la terre! On a un enorme toro pourquoi pecher un gwo...

Non l'actuelle eau n'est pas pure,elle est puante,elle est stagnante.Et on sait que si elle n'est pas désinfectée ,elle produit des anophèles et du paludisme.
Elle doit ètre "draggée" et séchée
Gwotoro doit retourner pour sauver le forum.
J'espère que MARC se rendra à la raison!

Tu as mille fois raison.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 12:54

Non l'actuelle eau n'est pas pure,elle est puante,elle est stagnante.Et on sait que si elle n'est pas désinfectée ,elle produit des anophèles et du paludisme.
Elle doit ètre "draggée" et séchée
Gwotoro doit retourner pour sauver le forum.
J'espère que MARC se rendra à la raison!


Quelle absurdite !C'est vraiment denigrer l'intellect et la participation des intervenants au forum en proposant que nous avons besoin d'un messie-moderateur .Cela est pour moi un signe de faiblesse de l'intelligence de ceux qui ont besoin d'un "maitre" pour leur dire quoi faire et garantir le confort deleur zone de confort ideologique ....

Et on nous casse les oreilles avec le mot d'un vocabulaire d'un charabia pseudo-revolutionnaire "fascisme "a tort et a travers ! Le forum n'est pas en peril . Il n'a pas besoin d'etre sauve de l'explosion des diffrentes idees qui lui apporte la vie et la lumiere .

Voici la disposition individuelle d'un etat d'ame qui invite le fascisme dans nos maisons et ses consequences funestes comme le Hitlerisme ... ou Aristidisme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Joel Lun 21 Déc 2009 - 13:29

Le forum a besoin d'un messie.
Il n'y a plus de discussions sur ce forum comme il y en avait quand GWOTORO était le modérateur.
Gwotoro n'était pas un "lavalassien" mais il n'insultait pas ceux qui apparaient l'ètre.
Les discussions se faisaient avec civilité et on discutait sur une panoplie de sujets!
Je ne cesserai d'insister que MARC voit et se rend à la raison pour sauver le forum!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 13:33

Fuite en avant comme toujours pour ne pas repondre a la substance de la question .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 18:59

Joel a écrit:Le forum a besoin d'un messie.

Yon messie menm? apre sa le Fils de l'Homme ap remèt la a.

Trèv de blag, se pa de Marc m'ap pale paske Marc pa telman sou forum la ankor. Men mwen aprann yon leson la maniere douce se pa remed ak tet brile ki plafonen. Se franse pou yo pale. Sa raple'm lè grogmen yo te konn ap koule bweson an Ayiti, gen yon moman ki rive sa w tande se yon choeur ki ap monte: "divinité de la maçonneri-e, granpanpanpanm''. Tout kalite serenad pou bondye pou satan pou fanm pou gason.

Dapre denye nouvel, gen yon quidam ki sot esuye yon afron. Gen yon dosye ki pa lan men Biden ankor. Hillary ap vale teren. Yo skalpe yon bet. Plis yo pran refi se plis yo ap fe reverans devan dame Edna.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 22:09

Quand on est laid, maladroit, jaloux, incompétent, envieux et affligé de surcroit par un handicap du verbe, il est naturel de souhaiter le pire a son adversaire .Et s’il voit que l’autre récolte la couronne de lauriers d'un succès auquel il a vainement aspiré, le sot prétendant devient follement jaloux parce qu'il comprend, avec toute la haine qui anime son âme perfide, que le triomphe du héro est la défaite totale de toutes ses vaines espérances.

Notre petit bossu a l’air inquiétant a le visage complètement tordu par les sentiments du Mal incarné en sa personne .Il est un masque de monstruosité transformé par la haine impérieuse qui brule ses entrailles .Il sait maintenant dans son cœur que l’objet de ses vils sentiments a posé ses yeux angéliques sur un prototype harmonieux et intelligent de l’être humain ,ce modèle que la nature a réalisé de ses mains propres dans un moment d’inspiration divine .Il a envie de hurler comme une bête sauvage blessée qui attend le coup de grâce du chasseur sans pitié .Et c’est mon devoir de mettre fin a ce rituel .

Les pierres brutes et informes doivent être taillées selon les besoins des maçons qui participent a la construction de l'arc de Triomphe sous lequel doit passer le général victorieux .C’est au cours de ce passage qu’il va recevoir des mains délicates et tendres de la déesse du jour les clefs de la cite. C’est elle, fille d’Aphrodite, qui va monter à ses cotes sur son char sous les cris adulés de la foule .Mais, vous minable fantassin ! Crevez donc ! Allez mourir ailleurs afin de ne pas souiller l’air frais et enchanteur d’un jour de gloire.

Vous ne parlez pas français ? Ca vous emmerde les éléments de la culture universelle ? En ce début du vingt et unième siècle ou la mondialisation et ses conséquences sont inévitables, c’est un grand défaut de se confiner au provincialisme d’un projet linguistique .Pauvre Hère !

Veni vidi vici.

I came .I saw. I conquered.

Elle ne peut même pas vous voir quand je suis la.La bave de la rancoeur vous pend aux levres .

Ki melem ak moun ki jwe pedan eki rayim pou sam ye `.


Je n’ai pas un devoir d’arrêter en route le char de la victoire pour ramasser les trainards, les faibles et les médiocres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Joel Mar 22 Déc 2009 - 10:58

pierre a écrit:
Joel a écrit:Le forum a besoin d'un messie.

Yon messie menm? apre sa le Fils de l'Homme ap remèt la a.

Trèv de blag, se pa de Marc m'ap pale paske Marc pa telman sou forum la ankor. Men mwen aprann yon leson la maniere douce se pa remed ak tet brile ki plafonen. Se franse pou yo pale. Sa raple'm lè grogmen yo te konn ap koule bweson an Ayiti, gen yon moman ki rive sa w tande se yon choeur ki ap monte: "divinité de la maçonneri-e, granpanpanpanm''. Tout kalite serenad pou bondye pou satan pou fanm pou gason.

Dapre denye nouvel, gen yon quidam ki sot esuye yon afron. Gen yon dosye ki pa lan men Biden ankor. Hillary ap vale teren. Yo skalpe yon bet. Plis yo pran refi se plis yo ap fe reverans devan dame Edna.

Pierre,
Eske w ka eksplike m ,sa "zòt" di lan dènye "posting" li an?
Se yon zafè de franse;se yon zafè de li se "Pic de Mirandole" paske li konn ekri franse.
Se tankou chante Manno Chalmay ki te di "Lami Frero"
"li mache di ke l kiltive
li mache di l konn pale franse
l ap JEBEDE"
Non m lan ap pale de kilti inivèsèl ,poze l kesyon sou filozofi chinwa,sou SUNG TZU ,sou ZENG HO sou liv Endyen (Lend) an BABAN GITA elatriye...
Epi li konnen kilti inivèsèl.
Pierre,
Mwen fin granmoun,mwen swete sante w kenbe ,pou w kontinye kenbe mesye sa yo lan plas yo;moun ki la kòz peyi an lan pwen ke li ye an.
Ou te di m,bon kouray ;mwen miltiplye souwè sa a pa mil pou ou.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Marc-Henry Mar 22 Déc 2009 - 11:04

zafe pesonalite ak zafe pesonel pa gade'm. Si politik map fe . se deba mwen vle fe . Se pou sa map invite tout moun vini brase lide sou atik sila :
http://www.forumhaiti.com/haiti-politique-f3/filiation-et-pouvoir-en-haiti-par-leslie-perpignant-t7693.htm#64237
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 11:23

Enfin ! Incapable de continuer a mentir avec l’audace coutumière ,le cancre avoue son incapacité de bien comprendre la langue française.Malheureusement, il ne peut se passer des services de l’erreur du jugement .Accule et dos au mur, il appelle a son secours un quidam assez maladroit qui n'est pas mieux préparé que lui a comprendre la langue de Voltaire et ses tournures linguistiques .Quand des individus ne peuvent pas parler clairement et écrire intelligemment le créole on est en droit de se demander si la défaillance constatee se trouve dans la structure de la langue ou la médiocrité de l'intelligence de pauvres utilisateurs . Qu’ont-ils écrit ces professeurs du charabia pour apporter leur appui a la langue mystifiee ?

On dirait qu’ils appartiennent tous a ces générations de mauvais plaisantins qui se plaisent a dire qu’ils ont une belle femme et l’habillent de vêtements usagés alors qu’ils dépensent des sommes fabuleuses pour vêtir leurs petites amies de la prostitution consensuelle .Moi ,si j’étais une langue, et créole par-dessus le marche, je me tiendrais bien loin de tous ces maquereaux qui souffrent d'une vision déficitaire face a toutes les langues et qui se prétendent mes amis et défenseurs .Franchement, une langue qui balbutie encore au niveau de son enfance ,le temps important de sa vie propice au developement de ses facultes semantiques et abstraites ,l'epoque ou elle a plus besoin d’aide, de discipline et de la maturite de la logique , n’a que faire de l'interet humiliant que lui portent de sombres idiots au verbe lourd et haut,rapiécé de cliches pseudo-populaires .

-Bale rouze !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Joel Mar 22 Déc 2009 - 12:43

Kontinye voye monte,

Sa w ap di yo pa brinding mwen.Kontinye kole bèl fraz an franse.
Se menm jan lòt lan te di "pale franse pa di lespri"

Franse se yon lang ki de mwen zan mwen enpòtan.Franse yo yomenm ap analize enpòtans lang sa a ki sou yon pant ap kannale desann.
Ale sou achiv pi gran jounal franse an yo rele "LE MONDE" lan w ap jwenn yon atik ki rele "LA FRANCE,TON FRANCAIS FOUT LE CAMP".
Se lan bagay sa a ki fè w ap fè forum lan mal, ke w ap fè li an.Konesans ou kroke lan 19yèm syèk.
Ou konn konbyen ti franse ki te konpoze lan literati franse ,lan bakaloreya franse an ?
7% wi "sèt pou san".
Gen yon dezanfaz an Frans ,sou lang franse an ,paske yo konsidire ke tout tan ke yo fè pou yo aprann li an ,fè yo an reta sou lòt bagay.
Epi se moun tankou w ,ki ta gen anbisyon jwe yon wòl lan direksyon peyi an?
Mande bondye ou dyab padon !
Adye!
Se yon sèl bagay ou bon ladan l ;se joure!
Se la talan w rete!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 12:59

Mwin pi kwe neg ki apwan li lan ta kap pwan poz kon pale kreol yo pi sanble ak pawol sa :
Pale kreyol pa vle di lespri .
Anik gade ki moun majorite moun kap pale kreyol yo chwazi espess de ti kretin tett kokolo pou dirije gouvenman nou yo .Kile wap apwan diskite san w pa di betiz pou moun pwan epi frape yo lan zokloto tet aou apwe sa .Ti leper depi w pedi roll ou map fe w rantre lan trou kote w soti a ak gwo kout pye ak sabo marassa .
Franse se yon lang ki de mwen zan mwen enpòtan..

W ganle fou .Alo kreyol pi inpotan ke franseu kounye a ?

Antouka ak moun tankoum peyi a tap fe pogwre tap santi bon .Mwin tap fe lekol poum montre gwo soulye tankou w kijan pou yo konpote yo le yo rive lan sosyete . Peyi a patap rete pandan vintan ap fe bak akimile malpwopte tounyn yon depotwa pou fatra komsi sesel bagay ke moun tankou w yo ka kreye

.Nou odasye vre bann lavalass gwayil san koutya sayo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Joel Mar 22 Déc 2009 - 15:35

Ale aprann.Sispann rele moun tèt kokolo.Ou fout renmen joure twòp.
Ale li ,sa de moun tankou Dr YVES DEJEAN ou byen DR MICHEL DE GRAFF ekri.
Genlè se tèt ou ki vid wi ,pou ki se joure sèlman ou konn joure.

Ale li "Against Creole Exceptionalism" ,ou byen "Ecole Créole et Rationalité" ou byen "Yon lekòl tèt anba pou yon peyi tèt an ba"

Wi se an kreyòl Dr Yves Déjean ekri liv sa a;men kòm ou pa konn li kreyòl?
Lè m ap di ke franse ap pèdi de pliz an pli enpòtans ,se pa konpare m ap konpare l ak Kreyòl.
Byen ke gen de moun ki ap mande pou kreyòl vin dezyèm lang travay lan inyon karayibeyen an.
Se de zile tankou SENT LISI ki mande sa .Sentlisi pale yon kreyòl ki tèt koupe ak pa nou an.
Yo pale kreyòl La grenad,Trinidad,Sentlisi ,Dominik.
Peyi sa yo ki te ansyen koloni angle ap chèche reviv lang Kreyòl lan lakay yo;yo te ansyen koloni franse tou.
Sa kapab ba nou yon enfliyans lan tan k ap vini yo,etan ke nou se popilasyon ki pi laj ki pale Kreyòl.
Ou konnen tou ke 10% popilasyon Kiba pale Kreyòl?.
Yo antre l lan lekòl lan pwovens Guantanamo,Matanzas,Oriente (lan Kiba).
Men tou mwen konnen se tan m ap pèdi ,paske mwen pa p joure e oumenm se joure sèlman ou konn joure!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  dilibon Mar 22 Déc 2009 - 15:42

Messaj pou Joel Download?fid=Inbox&mid=1_75918_AGQJDUwAAOihSzEjtAf%2BC0p7RI8&pid=2&tnef=&YY=1261514246945&newid=1&clean=0&inline=1

Le Port aux Fatras que nous a legue la mouvance Lavalas, Fanmi Lavalas, Fondation Aristide pour la Democratie et son Marassa Preval


Messaj pou Joel Download?fid=Inbox&mid=1_75918_AGQJDUwAAOihSzEjtAf%2BC0p7RI8&pid=3&tnef=&YY=1261514246945&newid=1&clean=0&inline=1

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Maximo Mar 22 Déc 2009 - 16:51

Menm analfabèt pa bèt yo ki avèg reyalize nan ki twou lavalas la foure peyi ya, paske menm si li pa wè li avèg move zodè ap toufe'l vil nou yo tounen depotwa fatra, si ou montre on analfabèt pa bèt foto Potoprins ou OKap nan debu 80 yo e pi lap gade bwat fatra lavalas la kite pou li ya, lap di'w se pa menm peyi ya, alo mwen vreman pa konpwann ki pil rans a tyans ke lavalas koryas sa yo ap vini akouche sou moun la, mesye pa gen pèsòn ki nan eta nou la, ti pè ya se ak labou lavalas la li lave sèvo nou, pa gen pèsòn kap li ForumHaiti ki ap pwan nan pil malpwopte fatra nap lage la, pa gen ankenn analfabèt pa bèt kap pwan anko nan rans sa yo, lè'w tande yap pale yo di gèt ti pè ya reyisi san nou li rich kou krezus, se nan kaka li tap pase nou e li vle kontinye pase nou nan kaka toujou. Ti match nou an se on ti match amical nap jwe a nou 3, Piporoko, Joel, ti Pyè, nap fè pass antre nou, a Pipo, a ti Pyè lentslwoman, a Joel e retou a Pipo ensi swatil.............
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty ous et vos acolytes de l'anarchie lavalasse vous n'avez aucun sens de l'histoire

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 17:15

Ti Joel tett kokolo,

Mwin pa gin anyen poum apwan de yon ti kok savann tankou ou oswa de yon ti politisyen demagog lavalass tankou ti Dejean neg ki egri a mor ki komnpwan ke se linguiss li ye lan kole detwa ti mosso teori ansanm pou li bloffe moun sott tankou ou ki bouche a lemry. W konpwan sim te vle apwan otograf kreyol mwin pa ta kapab ? W we byen ke w se yon neg sott paske w pakon analize yon advese ki kanpe devan w pou pwan pwa li mezire ak kisa w an afe . Lan mediokrite ou lan souzestime advese ki depasse ou de mill coudees sesakfe wap pwan yon pakett kalott bo dyol ou ak kout pye lan deye ou .

Epi sispan afe manmamn in mouche ou a ti granmoun retade .Wap goumin wap joure min w pa vle ke yo manyen ou espess de ti ...mwin vale li pou w pa respe pou forum nan .Ti tonton kanay foure sa lan tett ou : Mwin jiss pa vle apwan anyen jodya de otograf kreyol la poum pa tande demin sepasa le yon kout kob passe ki soti tou dwatt lan anbasad Merikin .Nou pa rontt bann restavek san nin lan figi nou !

Mwin menm avek w gin diferan model lan vi nou .Model pam se avanse pou pi devan bati kreye montre itilite mwin pou peyi mwin .Paou se fe bak kraze brize vole detwi toutsa nou jwin ki te la deja ki itil pep ayisyen .

Vous congos de l'anarchie lavalasse, vous n'avez aucun sens de l'histoire ou de notre histoire .Vous voulez même voler les héros de la patrie pour arriver à vos fins obscurs. Vous êtes des êtres inachevés, des voyous de la pire espèce et sans tradition du pays profond. Vous êtes des étrangers a notre histoire .Nous ne partageons pas le même patrimoine national.

Vous Congos vous êtes les descendants de cette sous-espèce humaine de la race des congos que le General Dessalines avait proposé d'exterminer mais que sa générosité empêcha de mener a bien la réalisation d'une noble pensée .Votre disparition était plus nécessaire a la sante du pays que le massacre des Français .Vous aviez trompé la bonne foi de toute une jeune nation .Vous aviez trahi la cause de l'Indépendance aujourd'hui encore !

Vous bandes d’assassins et de barbares sans foi ni loi, vous tuez sans pitié les descendants de Dessalines, de Christophe, de Pétion de Giffard et de Capois-la-mort. Vous avez voulu même voler l'histoire des héros de la patrie. Vous haïssez les haïtiens, traitres congos et pillards .Vous brulez tout sur votre passage .C'était tantôt l'ancienne cathédrale de Port-au-Prince ou notre héro Toussaint Louverture fut consacre Gouverneur ; c’est plus tard le marche Hyppolite ou le petit peuple a rassemblé ses économies pour s'adonner au commerce légitime.

Vous êtes des rats pestiférés et votre présence pestilentielle est un affront, une insulte à la vie de ce beau pays. Le "pep" parle créole bandes de charlatans et cela ne vous a pas empêché de mettre le feu a leurs espoirs pour les réduire a la ruine et peut-être désespérés ils devront s'engager dans les rangs criminels de votre chimèrie ,la branche du cartel colombien de la drogue , pour survivre dans l'indignité de la bestialité lavalasse .Des salauds comme vous ,on devrait vous passer par les armes et c'est pour cela que vous n'aimez pas la notion Armée d'Haïti ,bandes de mercenaires a la solde de l'étranger .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messaj pou Joel Empty Re: Messaj pou Joel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum