Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

+6
Joel
piporiko
Jude
Marc-Henry
gwotoro
kakakok
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Lun 8 Jan 2007 - 8:27

Entre la droite revolutionaire et la gauche reactionaire ou se trouve le vieux compere de Bouki ???[/b]

[b]Actuellement Haiti est a un carrefour tres difficile de son histoire , notre niveau de vie est tellement bas qu'on se demande peut-on encore une fois remonter le cap ? Je ne regarde personne ,Les centristes ne sont pas les seuls responsables......
On ne peut pas continuer a vivre dans la pintaderie..Au debut de cette nouvelle annee il nous faut renoncer a toutes formes de malices.. affraid

Denoncer ! refuter ! critiquer ! supporter ! dechouquer ! desintoxiquer ! debanditiriser ? depolariser la moderation !

Un forum de 10 membres actifs " kapab dirije 100 pati pri !
Un pays de 9 millions " kapab dirije !
une famille de de 6 membres KAPAB dirije 1
Une police de 4 milles membres ,un cabinet de 16 ministres " kapab dirije


Ane sila fok nou ka fout fini ak malis ! yon peyi a sove ! yon forom ajere !


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 22:50, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  gwotoro Lun 8 Jan 2007 - 8:34

Et une chimere virtuelle a controler...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Marc-Henry Lun 8 Jan 2007 - 8:49

KKok

Mon père m'a toujours dit que la nuit apporte conseil et grande est ma surprise de lire ton premier poste de la journée. Pourtant, hier soir pour la première fois en 6 ans de connaissance virtuelle, toi et moi causons au téléphone. Tu m'as appelé et nous avions longuement épilogué. Nous avions surtout parlé d'Haïti et du forum. Bien sûr, je t'ai informé de mes projets pour le forum et tu m'avais l'air très empathique.

Tête d'âne

Pour que Haïti puisse changer, les haïtiens doivent changer également.

J'espère que tu ne recommenceras plus avec ces moqueries et on n'en veut plus au forumHaiti.

Merci à l'avance, encore une fois

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Jude Lun 8 Jan 2007 - 9:22

Je ne sais pas qui est entre la droite révolutionnaire et la gauche réactionnaire, mais vous êtes définitivement dans le camp des anarchistes !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  piporiko Lun 8 Jan 2007 - 10:30

NON MARC HENRY,
KKKOK PRATIQUE UN ART TRES CONNU EN JOURNALISME:LE PERSIFLAGE.AU NOM DU DROIT A LA L;IBRE EXPRESSION,IL DOIT RESTER TEL QU'IL EST.SE MAK FABRIK.SI LI CHANJE LAP SAN GOU.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Lun 8 Jan 2007 - 13:00

Heureusement vous n'etes les seuls a visiter et a participer a ce forum . Plz ne deformez pas ma pensee je voudrais tout simplement initie un debat ideologique, je n'ai pas l'intention d'attaquer personne . Le compere de bouki peut etre n'importe qui !
Cessez donc de me donner des noms ! Di mwen pito ki kote ou kanpe au " CENTRE ??? A LA DROITE REVOLUTIONAIRE OU A LA GAUCHE REACTIONAIRE ?

"Et une chimere virtuelle a controler "
c'est tres bien je suis totalement d'accord qu'il soit du centre , de la droite revolutionaire ou de la gauche reactionaire !
qu'il soit virtuel ou reel !
Attention a l'autre " L " heureusement le correcteur est un petit partial !

mais vous êtes définitivement dans le camp des anarchistes !
qu'est ce qu'un anarchiste ????? pourqui et pourquoi ou refize fe yon diferans ant banditisme et terroriste ????

Pour que Haïti puisse changer, les haïtiens doivent changer également
Moi aussi je suis pour ce changement a tous les niveaux.. un changement avec toutes forces en presences " droite revolutionaire . les centristes et la gauche reactionaire

piporiko

SE MAK FABRIK.SI LI CHANJE LAP SAN GOU.
quand a vous mon ami il y a une place ke mwen pa vle desann ...Dans la boue mewen deja benyen depi 6 janvye pase !

Un debat ideolique exige une certaine experience et certaine connaissance......relisez mon texte et surtout une toute petite attention a sa suite ..peut-etre ou ka fe yon ti chanje !


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 18:06, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Lun 8 Jan 2007 - 13:29

Le mois de Janvier est defitivement un mois politiquement crucial dans la vie politique de notre pays....
On est deja presqu'a la veille des memes evements que le pays a connu sur le gouvernement de Rosny Smart..

La possibilite d'Alliance entre L'opl , la fusion et ALLiance pour basculer le gouvernment pro bandit va bon train... Un gouvernment opl/ fusion va probablement entrainer un autre mouvement JPP ESPWA /LAVALAS ... On aurait assurement les memes resultats...

Ce'est pour cela que kakakok veut initier un debat ideolique.


suite !


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 16:56, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Marc-Henry Lun 8 Jan 2007 - 15:55

Monsieur Kkkok, les membres du forum vous observent. Ne jouez pas avec les mots pour ne pas provoquer des maux. Merci et débattons pour le meilleur.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Lun 8 Jan 2007 - 17:08

Notre societe est en faillite , ces cinq dernieres annees on a assiste un bouyi vide ideologique " seul Serge Gilles a conserve sa position de centrisme. Ce qui est tout a fait normal puisqu'il est au plateau central, il est du centre gauche , malhereusement pour le pays , malice police politique il ne peut pas marcher politiquement un metre en ligne droite .
D'un cote on a vu Rene Theodore mourrir a droite dans un hopital de Miami et de l'autre Gerard P Charles mourrir un petit a gauche dans un hopital a Cuba et en fin le leader inconteste de la gauche reactionaire commencer sa retraite politique forcee en Afrique du sud .
Jusqu' ainsi aucune comission presidentielle ou commission d'enquette n'a pu apporter aucune lumiere sur lieu et la terre d'exil de Jean claude jn Baptiste un gros tortionaire titidien ..Oriel jean et jean N Lucien sont dans les arpartements de Manuel a Noriega mais ou se trouve Odonel Paul ????Jusqu'ain aucune plainte n'est deposee ni sur les exactions , ni sur les detournement de gros Gerard et du gouvernement interimaire..

Entre temps le leader minimo continue de depenser de l'argent du trezor public dans des voyages reguliers a Cuba pendant que nos hopitaux sont dans un etat deplorables .. Malheureusement aumilieu de tout cela aucun debat serieux n'est possible . Nos moderateurs ne sont que des gardiens de la foi lavalas/espwa

NB Quel est le vrai role d'un moderateur ??? Sangsire wi ! bani wi ! mais et surtout d'entrer dans les debats , departarger les idees contradictoires et a un certains moment fermer lesdiscusions orageuses affraid
Que peut on attendre de mieux ???Ils fonctionnent a l'image du pays...
Ils nous faut une rencontre , une revolution , un mariage entre la droite revolutionaire et la gauche reactionaire , un renoncement a toutes activites malicieuses , un renoncement a tous comportements malicieux ....
NON ! NON ! NON ! on peut faire mieux ! on doit faire mieux ! Diriger un forum de 10 a 15 membres actifs est beaucoup plus facile que de diriger la mairie des Cayes ou la mairie du Cap .
Observer la discipline d'un forum est beaucoup plus facile que d'observer la discipline militaire ...
Kakakakok ceci , kakakok cela oui mais la logique veut quand un homme ne peut pas diriger sa famille , divorce une deux ou trois fois il ne peut pas diriger un pays !
Quand un adulte n'arrive pas a depasser la phase orale et phallique de sa vie ...il ne peut pas diriger un pays ...

Quand le pays souffre d'une grande deficience alimentaire , quand nous importons presque tous nos produits agricole on ne confie pas , on ne depose pas nos agronomes dans nos bureaux publics..

Quand une paroisse est en faillte on n'eleve pas son cure a la premiere magistrature de l'etat , les resultats ne vont pas changer .
Tout ceci pour vous dire chers amis on avance vers une autre crise beaucoup plus grave que les autres avec l'alliance probable de la droite revolutionaire , de la gauche reactionaire et des centristes ...
Un nouveau va et vient au parlement ! Un nouveau JPP ! Une nouvelle caducite !

Dans la nuit du 31 au 1 janvier j'ai eu la chance de renconter qlq amis " de la gauche reactionaire" et officiels du gouvernement ..

Tenez vous bien ils m'ont dit " seul FranckRomain peut apporter la paix a Port-au-Prince ! affraid Seul un Francois Duvalier au palais national peut apporter la paix en Haiti !

C'est triste ! c'est triste... Oui la gauche reactionaire et l'occupant kraze lame reactione nou an Que font ils ????yo bati yon ti lame autour d'eux ! anplwaye des mesene etranje pour leur securite et quand la situation depase yo ils font appel a une armee etrangere
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Jude Mar 9 Jan 2007 - 6:03

Le mois de Janvier est defitivement un mois politiquement crucial dans la vie politique de notre pays....

Le mois de Mars-aussi, à vous lire !


Vous ne m'avez pas compris : si vous n'êtes ni à gauche, ni à droite, où êtes-vous donc ? J'aurais pensé que vous étiez anarchiste mais vous semblez oubliez la définition de ce mot quand je vous parle.


[quote=kakakok]
Quand un adulte n'arrive pas a depasser la phase orale et phallique de sa vie ...il ne peut pas diriger un pays ...[/quote]
Et malgré cela il se trouve des internautes pour ne pas voir que vous êtes bien plus intelligent que vous ne nous le montrez !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Joel Mar 9 Jan 2007 - 10:04

Oui ,il pourrait ètre beaucoup plus intelligent qu'il ne le montre.
Si il l'est ,il faudrait qu'il au moins essaierait de suspendre précher le chambardement.
C'est ce qu'il fait sans cesse,et ce depuis au moins les 6 ans que je le lis.
Il ne dit jamais qui ou quoi il souhaiterait remplacer les gouvernements qu'il chambarderait.
Et puis ,je ne crois pas qu'il fait trop confiance au principle de "une personne,un vote"
Et alors...


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 17:46, édité 2 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Mar 9 Jan 2007 - 10:07

Jude ,

vous vous errigez en prince heritier c'est tres bien.Le mois de Mars-aussi, à vous lire ! Vous vous engagagez dans le jeu des mots . Attention pour ne pas subir les memes problemes que kakakok .Mars ici n'est toujours mars aussi !
Comme la partialite n'est pas un " de faux " je vous envoie les maux de Mr l'administrateur lol! lol ! pirat

Monsieur Kkkok, les membres du forum vous observent. Ne jouez pas avec les mots pour ne pas provoquer des maux. Merci et débattons pour le meilleur.
_________________
Penser, agir et grandir ensemble
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Mar 9 Jan 2007 - 16:52

Joel a écrit:Oui ,il pourrait ètre beaucoup plus intelligent qu'il ne le montre.
Si il l'est ,il faudrait qu'il au moins essaierait de suspendre précher le chambardement.
C'est ce qu'il fait cesse,et ce depuis au moins les 6 ans que je le lis.
Il ne dit jamais qui ou quoi il souhaiterait remplacer les gouvernements qu'il chambarderait.
Et puis ,je ne crois pas qu'il fait trop confiance au principle de "une personne,un vote"
Et alors...

Merci mon ami pour avoir prete attention a moi .. Ce que tu dis la est tres juste. A la verite depuis plus de 6 ans les choses n'ont pas change... Il a toujours eu des petites peinturages artificielles , conjoncturelles mais absolument rien de structurelles..

Tu veux que je te propose une personne je regrette ..Je n'avais qu'une seule personne " JEAN B ARISTIDE " apres ma deception mwen pap janm mache deye okenn politisyen ! map mache a kote'w !
Je ne crois pas dans aucune platforme pour la prise du pouvoir mais dans une equipe organisee , qui a une pratique de travail , un programe de gouvernement serieux et un amour desinteresse de la patrie..
Malheureusement les evenements , les resultats catastrophiques du mouvement lavalas , les jeux des alliances malicieuces m'ont depose malgre moi dans la gauche reactionnaire.. c'est la verite ! Je ne peux pas faire grande chose mais je dis ce que je veux affraid ! ! quand je veux affraid , comme je veux !
Peux-tu faire la meme chose???? affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Mar 9 Jan 2007 - 17:36

Joe,

Tiens toi bien Si pour mon malheur je trouve dans les bras de la gauche reactionaire mais rien ne peut m'empecher de caresser des reves.

je ne sais si tu avais la chance de lire les documents D'Alain Tunier ' compilation pour l'histoire par example " La republique d'Haiti pa janm vreman konnen okenn moment de paix que sous les occupations ou sous les dictactures ????


En 1990 a un certain moment je pensais que la monachie pourrait etre une source de stabilite en Haiti..." avec JBA premier...
Plus avec la fornation de l'opl , des alliances et des mesalliances je pensais que la formation de 3 ou 4 grands partis politiques peut apporter la paix et la stabilite ..
mais SA PA JANM KA RIVE !
Je revais la formation d'un grand parti de gauche avec l'opl , les nebuleuses lavalas , le centre gauche de serge Gilles et les sociaux democrates....Tres democratiques avec des primaires interne lors des joutes electorales mais......
Anbisyon des uns , maladi pouvwa des autres , remen lajan d'un groupe , ogey lakay lot lage nou nan yon mouvman narco popilis !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Jeu 11 Jan 2007 - 20:41

Kra ! Kra ! kakakok fait la lecon , kakakok donne la lecon meme avec son vieux franc soeur marron !
Ni ses freres ennemis de la gauche reactionnaire , ni meme ses co-equipers de la gauche reactionaire n'arrivent pas a entrer le ce debat ideologique . Ils prennent une precaution extrene pour eviter tout debat ideologique avec kakakok le grand ! ceci meme le geronte correcteur improvise n'a pas fait exception affraid ! Complexcite et sensibilite du sujet exigent !
D'un cote ils ont raison " yo renmen deba fasil! affraid Preval ceci ! Aristide cela ! De l'autre cote la nouvelle generation Les Marc et les cheers ont droit a une formation et a un debat ideolique .
Sans quoi un jour ou l'autre on entendra :" Seul Frank Romain peut apporter la paix a Port-au-Prince ! Seul un autre Francois Duvalier peut apporter la paix en Haiti !

ET nos enfants diront :"Seuls Michel Francois peut apporter la paix a Port-au_prince et seuls raoul Cedras peut apporter la paix en Haiti affraid

Et les enfants de nos enfants diront seuls rene Civil ,jean C Jean_baptiste peuvent apporter la paix a Port-au_Prince et Seul JBA peut apporter la paix en Haiti . affraid

Chers amis il est temps de finir avec la formation des platforme politique complot pour la prisedu pouvoir affraid

Il est emps de comprendre pourqui et pourquoi la bourgeoisie locale et traditionelle du pays ne finance pas les elections pourtant elle crontrolle tout affraid quand elle ne pas tout controller elle fait alliance avec l'autre extrement " GNB " POUR TOUT BASCULER ! C'ESTLE CAHOS ! SURTOUT QUAND ELLE A EN FACE DES ELEMENTS DE LA GAUCHE REACTIONAIRE , DES TRANSFUGES DE LA DROITE REACTIONAIRE DE L'EXTREME GAUCHE , DES MAXIENS QUI N'ONT JAMAIS COMPRIS cARL MAX affraid ET QUI ONT TRES MAL LU MAO !


Qui est ??qui etait qui sera michel francois ???????

Qui est ??qui etait et qui " CE RAT " Jean B Aristide ????????

Qui est ?? qui etait ?? et qui sera gerard Latortue ?????

QUI EST ??? QUI ETAIT ??? QUI SERA GUY PHILLIP ??????

MAMAN PITIT SE MARE VANT ! affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Jude Dim 14 Jan 2007 - 16:06

Expliquez-nous donc les tares de la bourgeoisie traditionnelle...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Dim 14 Jan 2007 - 19:00

Claude Chabrol : à trop bouffer de l’ordre bourgeois, on risque l’indigestion
RENCONTRER Claude Chabrol, dans les locaux de son complice producteur Marin Karmitz, à l’occasion de son dernier film, c’est se voir offrir une bonne heure de dialogue jubilatoire avec un entomologiste, qui épingle cette fois, et toujours avec sa manière rigolarde dans l’atroce, rien moins que la lutte des classes. « Morceaux » choisis.
La « cérémonie », à laquelle le titre de votre film renvoie, était l’autre nom de l’exécution de la peine capitale, rite symbolique s’il en fût, par laquelle une société affirmait avec éclat la nature de son ordre...

Exactement !

(Eclat de rire.)

Or, celle dont il s’agit ici renvoie à un ordre rigoureusement inverse.
Je m’amuse à dire que c’est le dernier film marxiste, tout simplement parce que je tiens pour acquis la fatalité de l’existence de la lutte des classes. Je me souviens d’avoir lu, en 1989, une phrase extraordinaire : « La chute du mur de Berlin sonne le glas de la lutte des classes. » Le type qui a écrit cela n’appartenait certainement pas à la classe inférieure. Sans doute était-ce terminé pour lui, mais il aurait peut être fallu demander leur avis aux gens qui en prennent plein la gueule.

J’essaye simplement de ramener les choses à ce qu’elles sont. C’est tellement évident, surtout à l’heure actuelle. On sent bien que la société dans laquelle on vit est très brinquebalante. On a enterré une chose qui emmerdait beaucoup : le fait que les gens étaient de moins en moins cons. C’est très dur à admettre. Il y avait certes un élément grotesque, ubuesque dans le communisme non soviétique : l’admiration des communistes non soviétiques pour le communisme soviétique. Mais même si le communisme est une erreur, même si le remède est mauvais, même si tout ce qu’on veut, il n’empêche que l’analyse, le diagnostic sont bons. Le principe de classes luttant l’une contre l’autre est d’une vérité patente. Ce n’est pas la chute d’un mur qui y changera quoi que ce soit.

Et qu’est-ce qu’un « film marxiste » à vos yeux ?

Je n’en ai pas vu un seul depuis très longtemps. A part quelques films chinois - et encore s’agit-il là d’idéologie communiste, ce qui n’est pas la même chose -, qui peut me citer un film qui essaye d’analyser la société en termes marxistes et de lutte des classes ? A la limite, je trouve que « la Haine » de Mathieu Kassovitz traite du même sujet. Il tient un peu compte de cette donnée-là mais est situé dans un contexte tellement actuel, « à chaud », que cela enlève tout élément philosophique à la chose. J’ai essayé de me dégager de l’actualité pure afin de montrer tout bêtement que ce n’est pas une question d’actualité mais de nature des choses. Jusqu’à maintenant, toute société engendre l’exploitation de l’un par l’autre.



Et pourquoi « dernier » film marxiste ?

Entendons-nous bien : c’est le dernier en date, il peut y en avoir d’autres ! Il n’y a absolument aucune nostalgie là-dedans. Je m’amuse beaucoup à faire un tel film. J’ai cherché à ce que la famille bourgeoise soit extrêmement sympathique car plus elle est telle, plus l’inéluctabilité de la lutte est rendue atroce.

(Rire.)

La violence du passage à l’acte des personnages interprétés par Sandrine Bonnaire et Isabelle Huppert est pour le moins sauvage...

D’un point de vue extérieur, ce qu’elles font semble assez monstrueux. Reste à savoir si ça l’est de leur point de vue à elles, parce que le problème est là. Nous n’avons pas à juger de la monstruosité de l’acte. A mon avis, elles ne sont pas sûres d’avoir eu raison. Elles le sont encore moins d’avoir eu tort. Il est normal que cela laisse un certain goût dans la bouche. On peut les juger d’après nos critères mais nous qui avons la chance de ne pas être analphabètes, que pouvons-nous savoir de ce qui se passe dans la tête de quelqu’un qui, pour survivre, en est à mentir sans arrêt ? C’est terrible.

Vous vous êtes inspiré du roman « l’Analphabète » de Ruth Rendell. A voir ces deux femmes qui deviennent quasiment siamoises, on ne peut s’empêcher de penser au cas des soeurs Papin, qui, dans les années trente, assassinèrent leur patronne au Mans.

Absolument. Je suis sûr que Ruth Rendell y a pensé. Caroline Eliacheff, ma coscénariste, est psychanalyste et m’a signalé une deuxième source vraisemblable de « l’Analphabète » : la thèse de Lacan sur le cas Aimée, qui se rapporterait plus directement au personnage de Jeanne (Isabelle Huppert - NDLR).

par MICHEL GUILLOUX



Propos recueillis
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Jude Mar 16 Jan 2007 - 7:05

Si je vous suis bien, les bourgeois étant voués à perdurer sur cette Terre, autant les accepter et faire avec ?

En tout cas, j'ai la confirmation que mon jugement à votre égard n'est pas totalement faux puisqu'il sera fort difficile à un haitien d'aujourd'hui de connaître Chabrol et encore moins de penser à s'y réferrer !


Merci pour votre réponse !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Mar 16 Jan 2007 - 10:28

Il faut etre un jude non pas un juda de la judee pour bien percer le mystere et le ministere de KAKAKOK >>>

Je n'ai rien absolument contre les bourgeois ; contre la bourgeoisie ..mais je crois qu'il y a un contentieux a regler avec notre bourgeoisie traditionelle et avec la nouvelle bourgeoisie " BLANCHE " un prduit a bon marche de lavalas.

L'ancienne bourgeoisie a echoue avec nos dictatures , avec l'armee ..Comme tous les dictateurs ont garde tous les pouvoirs ils ont conserve toutes le richesses sous leur controle jusqu'a la revolte generale , jusqu'a la revolution blanche lavalassienne ....Pas de miette pour la population , pas d'ecoles serieuses , pas service de sante subventionne " yo fe ke atire la " haine " contre eux...

La nouvelle bourgeoise blanche preske tonbe nan menm kk a ....elle voulait venger la classe ! fe we , marie ak plase ak pitit bourgeois traditionel yo , sipote diktate " konplisite egzij " Ils n'ont pas pris l'example du bon Pablo..

C'est pourquoi a chaque operation de la DEA la population chita sous rozet yo ak gade yo ki pwal sere !

Aujourd'hui avec toutes les dereglementations , la richesse qui change de mains de temps a autre Haiti s'enfonce dans l''inflation , dans banques en faillite ,dans des cooperatives bidons ..et C'est cela que les experts qui ont bien lu Max et Mao appellent " EXplosion Sociale !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Mar 16 Jan 2007 - 13:37

JUDE DE LA JUDEE VOS COMMENTAIRES

Subject: La Gauche
IP: Logged

Message:
Pouquoi le jounal " Haiti Progress" defend il avec autant de conviction
les chimeres lavallas qui detriusent le pays a grand feu.
Est ce que c'est ca la politique de la gauche?
La politique anti neoliberal, anti bougeois.
Depuis quand la gauche etait suppot d'anarchie?
Nous connaisson la gauche kidnapeurs en Colombie,
la gauche genocidaire au Cambodia.
Est ce que la gauche Haitienne est anarco-populiste.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Jude Jeu 18 Jan 2007 - 6:32

lol je ne lis malheureusement pas Haiti Progrès mais je me souviens qu'ils racontent tout et n'importe quoi depuis un bon moment. Pouvez-vous me dire ce qui lui a valu cette attaque ?


Toujours est-il que la gauche Haitienne n'est pas anarco-populiste mais narco-anarchique.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Jude Jeu 18 Jan 2007 - 6:34

J'ai bien compris votre message écrit en gras concernant la nouvelle bourgeoisie, sauf que je n'ai toujours pas réussi à deviner votre ministère.
Vous avez entendu que le petit Vorbe est mort ? Un commentaire ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Jeu 18 Jan 2007 - 16:22

Jude a écrit:J'ai bien compris votre message écrit en gras concernant la nouvelle bourgeoisie, sauf que je n'ai toujours pas réussi à deviner votre ministère.
Vous avez entendu que le petit Vorbe est mort ? Un commentaire ?

Ah ,ah, ah ,vous n'arrivez pas a percer le secret de mon ministere , je vous pardonne ce n'est pas facile . Il est mysterieux et compliqué . C'est un ministere 100 portes feuilles. Seule une parie de mon ministere peut etre revellee ..
On dit de moi c'est un kraze de faux rhum , un arrogant , un extremiste , un gauchiste , un 100 a voeux , un anti-lavalas c'est faux !

Jude Jude ne suis pas l'homme de la Judee , je ne suis pas un Judeo chretien . je n'ai jamais lu l'evangile de Juda .Je ne m'amuse pas Socratiquement a poser des questions malicieuses ke mwen konnen tout repons yo deja !


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 17:20, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  kakakok Jeu 18 Jan 2007 - 16:29

[

erreur


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 17:06, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Marc H Jeu 18 Jan 2007 - 16:46

kakakok

wap fe'm ri . wou gen lan jakout konsa ti yason
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ?? Empty Re: ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum