Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour Reconstruire Haiti

2 participants

Aller en bas

Pour Reconstruire Haiti Empty Pour Reconstruire Haiti

Message  kami Mar 2 Fév 2010 - 19:19

J'aimerais savoir ce que les Theodoristes, Prevalistes, Jeanclaudistes, Lavalassiens, GNbistes, Bakeristes, Manigaistes, K-Plimistes, etc... proposent pour la Reconstruction d’Haïti.

Nous pouvons nous unir pour rebâtir Haïti ou additionner 5 autres années à nos luttes mesquines fraternelles.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pour Reconstruire Haiti Empty Re: Pour Reconstruire Haiti

Message  obsèvatè Mar 2 Fév 2010 - 23:01

Je crois que Haïti à une occasion en or afin de renaitre.
Mais avant tout il faut oublier nos vielles querelles.Ce n'est plus le moment de chercher les coupables ou de cracher notre venin.Ce n'est pas le moment de faire la masturbation intellectuelle,de parler de nationalisme,d'indépendance,de souveraineté ou de double nationalité... .On doit penser à reconstruire Haïti sur de nouvelles bases.Il n'est pas question de préval,aritisde,duvalier....Mais de Haïti.Bordel de merde sispan panse a tèt pa nou e avantag nou...yon ti chans pou haiti.Je ne pense que Haïti pourra connaitre un plus grand désastre que l'esclavage.Si nous avons pu surpasser l'esclavage rien n'est impossible.Car durant l'esclavage tous étaient affecter. Aucun ne pouvais penser,rêver, discuter de ce que nous pourrions, devrions être demain.
Aujourd'hui nous avons le choix.Il faut oublier la politique et commencer à travailler pour Haïti.Un des problème d'haiti est le fait que trop d'haitien croient que rien n'est possible. Que demain ne sera pas meilleur. Que nous ne
méritons pas mieux que ceux que l'on a. Que l'idée de l'autre ne peux être bon ou complémentaire au mien. que la politique est la solution a tout.C'est vraiment une honte car malgré nos ressources naturelles et notre capital intellectuelle,nous sommes victimes de l'endettement à croissance exponentielle et baignons dans l'économie sous perfusion.Haïti en à marre des mercenaires et des fils du pays qui le fait entrer dans l'histoire à reculons.C'est un peu hors sujet mais j'espère ceux qui posteront ici liront mon message et prendront un peu conscience.

obsèvatè
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : la nature
Opinion politique : ....
Loisirs : ....
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum