Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE !

2 participants

Aller en bas

OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE ! Empty OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE !

Message  kakakok Jeu 4 Fév 2010 - 13:28

Oui je prefere le silence ..Le silence parce que qusi collitivement nous refusons de tirer les lecons dece tremblement de terre..

Oui nous refusons de comprendre la negligence , la mauvaise foi ,le manque de moyen et de vision de nos dirigens passes et presents ...

Nous refusons d'accepter pa magouy , la mechance et l'ignorance nou janm ka fiske les priorites ...

Moi etant un temoins vivant de desastre , le Noye des temps modernes je refuse de politiser " uniquement "

je refuse de tout profiter de ce desastre pour prolonger mon mandat , je refuse , je refuse de ne pas profiter des 200 000 cadavres pour proposer une nouvelles facon de vivre a mes concitoyens...

Je prefere de gader le silence au lieu d'envoyer des fleurs pour Preval et Jean et Max ....

Je ne fais qu'attendre si enfin on va prendre Tuneb Delpe au serieux ......Au milieu d'un desastre pareil...c'est le parlement qui appelle le gouvernement olye se govenment ki dkle re eta de syej pou 30 jou ... Palman ap nenase li pwal voye gouvenman ale lol... pou tan ti neg ap voye fle pou yo ...

Nan yon peyi serye eta de syej te pou deja deklare ! konstitisyon te pou deja anveyez ....lete te pou deja konsantre tout fos li pou sove sa ki te ka sove...

Wi mwen kakakok mwen te nan delma jounen 12 janvye a , wi jounen 13 janvye mwen we kantite mort ki te deja nan la rue Port au Prince....Mwen we sa anpil zot pa we , mwen viv sa anpil zot pa viv Poutet sa a mwen prefere garder le silence
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE ! Empty Re: OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE !

Message  kakakok Jeu 4 Fév 2010 - 14:04

Se pa la priere ki manke anahii..Si se te pou la prye vatican ta premye puissance mondiale ! peyi musulman menm Haioti se pa laprye ki manke


Préval invite les haïtiens à la prière


OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE ! Img16833
Un groupe évangélique a obtenu l'appui du chef de l'Etat haïtien pour l'organisation de 5 jours de jeune et de prière pour la nation meurtrie après le violent séisme du 12 janvier.

Les pasteurs Lethan Claude Saurel et Jules Esdras Persi, principaux dirigeants du groupe Rescapés de la dernière heure pour la délivrance d'Haïti, se réjouissent de la décision du président Préval d'accorder 5 jours de jeune au lieu des 3 requis. Le pasteur Esdras Persi assure que le projet ne date pas du 12 janvier mais vise à respecter un message du Seigneur Jésus qui veut faire prospérer le pays. La vision remonte à janvier 2009 explique t-il tout en s'évertuant à vulgariser l'appel.

Un mois après le violent tremblement de terre qui a coûté la vie à 200 000 personnes, les haïtiens devront observer 5 jours de jeune entre 6 heures AM et 6 heures PM.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE ! Empty Re: OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE !

Message  kakakok Jeu 4 Fév 2010 - 23:18

Oui vous aussi , vous devez garder le silence au lieu de continuer a envoyer des fleurs pou Preval et Jean Max ...Allez sous les decombres du palais ou sous les ruines du ministere de l'interieur pou nou we lajan ki te dispoze pou fe kanaval inite ! Allez dans les comptes noirs de Preval pou nou kantite lajan ki ta pwal depanse pou Nhum Macelus , Jocelaine Privert senateur , Allez compte noir de Preval , dAristide e D Alexis pou nou ka konstate kantite pwofi yo fe nan ti avion enteiben yo , na konpwann byen poukisa Potopwens entere tet li konsa ....Pa genyen wout , pa genyen lot gwo epot nan peyi Tafiate , intelektyel salop , ak Prezidan popilis kontinye ap ramase lajan ...

Peyi a ap efondre , mize pep la pa regade yo...Men jou a la ...Yon jou kon jodia Met dezas sinatirel yo genyen pou jwen n monen pyes yo .....Intelektyel salop tankou Alexi elatrye , Prezidan pokipa , gwogman genyen pou jwenn yon move tafya , Pere prezidan malpwop 200 000 kadav sa yo genyen pou mande nou koze /........
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE ! Empty Re: OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE !

Message  kakakok Ven 5 Fév 2010 - 10:37

Oui eske nou te bezwen 200 mil kadavre pou nou te konpwann ke peyi a te two santalize ??? 200 ,000 pou nou te konpwann Potopwens te bezwen bon wout pou te relye ak li ??? eske nou te bezwen 200 000 kadavres pou nou te konpwann Preval ta pwal menen nou nan yon lot eleksyon tafya , chanpwel , ????eske nou te bezwen 200000 kadavre pou te konpwann ti avyon enteiben pate pou tou moun ????Eske nou te bezwen tout sa pou nou rekonnet Preval se patatis , yon pokipa , yon naje pou soti ....Eske nou te bzwen 200 000 kadavre pou nou realize peyi te bezwen yon yon gwo epot entenasyonal ....?????Neg Potopwens , ti vagbon Pwovens ki toujou chita ap fe kod mal taye ak sangine o pouvwa .. Li le li tan pou nou bouke.resevwa fle nan men san konsyans ... Peyi a plis ke sa .......

Pou nou rekonet echek nou Tires ki rete a pap sevi ak nou...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE ! Empty Re: OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE !

Message  Marc H Ven 5 Fév 2010 - 10:50

Kakakok

Si wap gade silans wou ka toufe wi. Exprimez-vous mon ami. Prenez position pour votre pays.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE ! Empty Re: OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE !

Message  kakakok Ven 5 Fév 2010 - 20:58

Sent: Thu 2/04/10 4:18 PM
To: haitianpolitics@yahoogroups.com
Cc: sbalmire@yahoo.fr
Dans un article célèbre publié dans le quotidien « Le Matin » en date du 25 septembre 2008 et écrit par le journaliste Phoenix Delacroix, un géologue haïtien, Patrick Charles, ancien professeur à l’Institut de Géologie appliquée de la Havane, avait déclaré « Toutes les conditions sont réunies pour qu’un séisme majeur se produise à Port-au-Prince …Une grande catastrophe plane sur nos têtes »… Voici comment le géologue explique ses prédictions : « Port-au-Prince est construite sur une grande faille qui part de Pétionville, traverse toute la presqu’île du Sud, pour aboutir à Tiburon….Deux grandes failles traversent le pays. L’une au niveau de la région septentrionale et l’autre au niveau de la presqu’île du Sud. Tous nos départements, hormis le Centre, sont exposés au séisme et au tsunami… La quantité d’énergie accumulée entre les failles nous fait courir le risque d’un séisme de 7,2 d’amplitude sur l’échelle de Richter…


Le Gouvernement est reponsable de la mort de nos freres e
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE ! Empty Re: OUI JE PREFERE GARDER LE SILENCE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum