Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

4 participants

Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  kakakok Mar 9 Fév 2010 - 10:14

Je suis un peu grand majeur et vaccine . Cela fait longtemps et tres longtemps " map tande " ces vocables RECONCILIATION ! GRAND DEMARRAGE ! NEGOCIATION ! REPARATION ! CONSTRUCTION ! RECONSTRUCTION ! aujourd'hui enore je me demande la vraie et les vraies signification de ces mots .

Un mois apres Haiti ne peut pas presenter un plan de savetage et de redemarrage . Le president de l'unite coquin n'aas fait aucun apppel local pour utiliser les competences , pour conjuguer les efforts . Au lendemenain du tremblement de terre Barack Obama appeller Bush et Clinton "POU EDE L FE FAS A SITIASYON SILA "

Jodia anko tout ansyen premye Aysyen panko ka reyini , ansyen minis edikasyon nasyonal yo panko fe yon chita tande , anyen minis enterye , afe sosyal pou ta ba prezidan yon plan nan chak domen yo .. Eskize figi nou zanmi mwen yo NOU KONTINYE AP VOYE KK an plas ....

INITE SE SEL POU MAGOUY ! KONVEJANS SEL POU DECHOUKAY ! GNBIS SE SEL POU DEPOTE YON TI NEG !
NOUS sommes VRAIMENT DANS UN DELICAT CAS !

18 janvier 2010.
Notre communauté Haïtienne sera-t-elle plus unie et plus solidaire après le passage de ce séisme dévastateur ?
OUI
NON6415 Votes Total


Dernière édition par kakakok le Mar 9 Fév 2010 - 14:07, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  Amoph Mar 9 Fév 2010 - 10:56

En effet mon ami Kakakok, nous nous sommes pris en flagrant délicat cas.


Amoph

Amoph
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  kakakok Mar 9 Fév 2010 - 16:23

Amoph a écrit:En effet mon ami Kakakok, nous nous sommes pris en flagrant délicat cas.


Amoph

Mon beaucoup plus que cela et malgre tout nous refusons de tirer les lecons . Nous avons une tendence a refaire les choses de la meme facon en esperant d autres resultats . Actuellement notre plus grand probleme ou bien nos plus grands problemes ...comment recevoir l'aide ???comment le gerer et peut-etre comment le detourner ou le politiser ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  Rico Mar 9 Fév 2010 - 19:11

kakakok a écrit:Je suis un peu grand majeur et vaccine . Cela fait longtemps et tres longtemps " map tande " ces vocables RECONCILIATION ! GRAND DEMARRAGE ! NEGOCIATION ! REPARATION ! CONSTRUCTION ! RECONSTRUCTION ! aujourd'hui enore je me demande la vraie et les vraies signification de ces mots .

Un mois apres Haiti ne peut pas presenter un plan de savetage et de redemarrage . Le president de l'unite coquin n'aas fait aucun apppel local pour utiliser les competences , pour conjuguer les efforts . Au lendemenain du tremblement de terre Barack Obama appeller Bush et Clinton "POU EDE L FE FAS A SITIASYON SILA "

Jodia anko tout ansyen premye Aysyen panko ka reyini , ansyen minis edikasyon nasyonal yo panko fe yon chita tande , anyen minis enterye , afe sosyal pou ta ba prezidan yon plan nan chak domen yo .. Eskize figi nou zanmi mwen yo NOU KONTINYE AP VOYE KK an plas ....

INITE SE SEL POU MAGOUY ! KONVEJANS SEL POU DECHOUKAY ! GNBIS SE SEL POU DEPOTE YON TI NEG !
NOUS sommes VRAIMENT DANS UN DELICAT CAS !

18 janvier 2010.
Notre communauté Haïtienne sera-t-elle plus unie et plus solidaire après le passage de ce séisme dévastateur ?
OUI
NON6415 Votes Total


Mwen pa konprann zot anpil koze map tande pa bo isit se souvan menm parol map di yo. San vreman pote atansyon ke Kakakok deja di menm kozman mwen reprann nan sèten tèsk. Poutan yo fann nan dengwann mwen, yo ta sanble menm zanmi KKKOK, SE RICO KI ANMÈKDÈ LÈ SELI KI PALE, KI PA VINN PWOPOZE ANYEN


Kanmarad la di: ''Unite coquin'' PA KANPE SOU ANYEN, PA FÈ ANYEN. Rico kom jako repèt ki pa te okouran repete menm bagay yo.

Wouyyy kanmarad la mete pou magouyè Inite, pase pran Konvejans, rabat sou Gnbis. Rico ABITYE reprann menm detay konsa sou ekip politisy en magouyè sayo.

Non se nan dengwann rico sitou ti madanm ki gen nan kè l ak nan trip li Prevalus Prevalon. Non KKKOK GEN DWA KRITIK SE NOMAL, SE AKSEPTAB. Rico se lom abat


Finalman plizyè fwa gen tantativ pou entrizyon nan vi rico, yo pa konnen ni an nwa ni an blan.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  kakakok Mer 10 Fév 2010 - 13:30

Rico j'ai lu et relu ton reply et je ne suis pas ni trop vieux ni trop jeune pour te conseiller .Je ne suis pas exactement de qui parles tu ..c'est vrai elle est mon amie virtual ...Nos femmes haitiennes aiment la tendresse et l'humour . dEPLUS DE 10 ANS JE suis sur le webje crtique qui , quand et comme je veux . C'est vrai je vais des ennemis et des amis ..

a suivre
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  Rico Mer 10 Fév 2010 - 14:15

KKKOK je suis le chouchou et le plus lu des dames sur un autre forum. Sur forum Haiti , tout a bien commencé, j'ai defendu des becs et des oncles certaines dames qui ne voulaient plus continuer à cause de l'agressité de la gent masculine.

Ces dames participaient souvent sur ma page Pause relaxante. Mais que voulez-vous, les moderateurs de l'époque n'ont pas su jouer leurs rôles pour calmer les ardeurs de leurs emmerdeurs
.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  kami Mer 10 Fév 2010 - 15:32

Je suis une femme très indépendante et en politique je ne ménage personne et je ne cherche pas à me créer des ennemis lorsque mon point de vue est différent. Il faut grandir et ne pas se laisser emporter par des petits détails.

Nous les membres du forum pouvons avoir des différends mais cela n'est pas un handicape pour arrêter le dialogue.

Notre pays est maintenant aux abords du gouffre le moment n'est pas aux injures et aux récriminations mettons de cote nos rancunes personnelles et essayons de trouver des points communs, des idées pour faire avancer la cause commune, car nos compatriotes ont grand besoin de nous, essayons donc de travailler conjointement en faisant des propositions visant à aider le pays à sortir de l'impasse dans laquelle il est enlisé.

Je sais qu’il y a de bons compatriotes qui désirent aider le pays, mais parfois ils sont réticents et timide et parfois a cause de notre comportement ils refusent de se présenter au forum, un peu de civilité alors.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  kakakok Mer 10 Fév 2010 - 15:48

Rico j'ai lu et relu ton reply et je ne suis pas ni trop vieux ni trop jeune pour te conseiller .Je ne suis pas exactement de qui parles tu ..c'est vrai elle est mon amie virtual ...Nos femmes haitiennes aiment la tendresse et l'humour . dEPLUS DE 10 ANS JE suis sur le web je crtique qui , quand et comme je veux . C'est vrai je me fais des ennemis et des amis aussi..

Oui elle est mon amie et cela n empeche pas des desaccords ..Je crois qu'il faut des moments de verites .L 'actuel ministre de la defense d'Israel a dit un jour : " Nous avons bien ort de jouer le Hamas contre l OLP ..Marc Henri lol considerait les securites etranger d"Aristide comme des anges Gardiens cela a prit du temps et finalement il a reconnu qu 'a une certaine vitesses les anges gardiens doivent laisser les voitures . Donc mon ami Rico lol il faut apprendre a faire les choses kakakokement ! Pour la question d 'amitie ne soyez pas jaloux jouer la regle des trois unites nus avons une amie commune beaucoup plus belle beaucoup plus elegante mais aujourd'hui est en detresse " HAITI CHERIE "
UNISSONS - NOUS DANS DE BONNE UNITE " POUR PARTICIPER , ASSISTER A SA RECONSTRUCTION !


Dernière édition par kakakok le Mer 10 Fév 2010 - 17:22, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  kami Mer 10 Fév 2010 - 16:16

Kakakok,

Sache que je porte encore les mini jupes que tu aimes tant de temps à autres, mais pas aujourd’hui car il fait terriblement froid et nous sommes sous la neige. D’après la météo elle va tomber toute la journée en grande quantité. C’est très beau à regarder mais parfois un peu effrayant à voir des chutes de neige aussi abondantes, il parait que la neige ne cessera jamais de tomber.

A l’aide la neige va m’ensevelir !

Kakakok, pour te divertir je t'envoie ce lien:

Kado de Kami a Kakakok

kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  kakakok Mer 10 Fév 2010 - 17:29

Helas tu es toujours et encore 100 pities pour moi ..Tu sais bien que je suis en floride mais cela t'empeche pas de faire monter ma temperature ! Elle depasse deja les 100 degree ! Je vois deja une fumee jaune sous les pieds de mon pantalon ! Quelle misere ! Pendant que ta temperature baisse ! Si et si seulement qu'on pourrait additionner les deux temperatures et les diviser par deux et peut etre par trois si mon ami Rico n'est pas trop orgueilleux !

A mon age je ne peux pas meme uniquement avec les yeux recevoir tout sekos sa yo !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  kakakok Mer 10 Fév 2010 - 17:34

kakakok a écrit:Helas tu es toujours et encore 100 pities de moi ..Tu sais bien que je suis en floride mais cela t'empeche pas de faire monter ma temperature ! Elle depasse deja les 100 degree ! Je vois deja une fumee jaune sous les pieds de mon pantalon ! Quelle misere ! Pendant que ta temperature baisse ! Si et si seulement qu'on pourrait additionner les deux temperatures et les diviser par deux et peut etre par trois si mon ami Rico n'est pas trop orgueilleux !

A mon age je ne peux pas meme uniquement avec les yeux recevoir tout sekos sa yo !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  Rico Mer 10 Fév 2010 - 21:20

kami a écrit:Je suis une femme très indépendante et en politique je ne ménage personne et je ne cherche pas à me créer des ennemis lorsque mon point de vue est différent. Il faut grandir et ne pas se laisser emporter par des petits détails.

Nous les membres du forum pouvons avoir des différends mais cela n'est pas un handicape pour arrêter le dialogue.

Notre pays est maintenant aux abords du gouffre le moment n'est pas aux injures et aux récriminations mettons de cote nos rancunes personnelles et essayons de trouver des points communs, des idées pour faire avancer la cause commune, car nos compatriotes ont grand besoin de nous, essayons donc de travailler conjointement en faisant des propositions visant à aider le pays à sortir de l'impasse dans laquelle il est enlisé.

Je sais qu’il y a de bons compatriotes qui désirent aider le pays, mais parfois ils sont réticents et timide et parfois a cause de notre comportement ils refusent de se présenter au forum, un peu de civilité alors.


Je ne suis pas politicien et je ne fais pas de politique non plus. Je ne fais que commenter la politique comme Haitien et simple participant d'un forum. Fort souvent vous me demandez de preciser mes objectifs politiques, et d'indiquer ce qui serait bon pour le pays. Là encore je suis prudent je n'ai pas l'expertise pour cela.


Je ne fais que suivre et comprendre les grandes politiques des personnes plus douées. C'est ce que je plains au gouvernement Preval. Ce pays a des gens qualifiés pour le conseiller et il doit s'en servir pour le bénéfice de tous les Haitiens.

Je crois comprendre ce n'est pas ce que recherche les regimes traditionnels Haitiens. Depuis ma tendre jeunesse je me heurte malgré moi contre la grangrenne politique qui ronge ce pays. Déjà avant mes 18 ans, j'ai du me mettre à couvert pour éviter une mort certaine. Il ne fallait pas être le petit frère de l'autre qui était militant politique universitaire.

Pourtant une époque ou je voulais vivre ma vie comme tout jeune rempli d'insouciance et de gaterie, loin des soucis et des difficultés. Non il a fallu la maudite politique qui vient tout basculer et me rendant fugitif recherché par la police politique.

Avec le temps, je croyais pouvoir jouir ce changement tellemement espéré dans la politique de mon pays. Grande fut ma deception, on ne fait que du sur place. Ce furent en grande partie toute une génération des amis, des connaisances et des anciens condisciples qui font la politique et qui nous décoivent tellement. La roue tourne de facon continue et infernale.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE ! Empty Re: BELLERIVE HAITI A LA DERIVE , UN MOMENT DE FRANCHISE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum