Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ha

+3
kami
Rico
grandzo di
7 participants

Aller en bas

ha Empty ha

Message  grandzo di Mar 2 Mar 2010 - 20:44

j


Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 13:29, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  Rico Mer 3 Mar 2010 - 0:01

Haïti a produit de très brillants intellectuels comme Jacques Roumain, mais elle a également produit beaucoup de fatras.

C’est extrêmement choquant ce qu’on voit sur cette vidéo. Les nationalistes sensibles, mieux vaut s’abstenir de regarder la video qui suit.dixit Karl

Karl je prenais plaisir à vous donner la replique. Il m'est arrivé souvent à comprendre et accepter les critiques les plus acerbes contre certains personnages politiques ou des élites qui ne sont pas du même coté que vous et vos amis.

De mon coté je ne suis pas tendre pour les criminels et les kidnapeurs d'ou ils viennent dans cette violence au pays . Pour moi ''KRIMINEL RICH OU POV SE ANKO KRIMINÈL''. Vous allez trop loin avec des propos qui ne collent pas du tout à la situation.

Ce que nous voyons dans le video ce ne sont pas des brillants intellectuels ni des élites qui manifestent leur mécontentement en faisant appel aux Etâts Unis et à son président. Ce ne sont pas non plus les apatrides que vous appelez les fatras.

C'EST LE PETIT PEUPLE QUI EST LAISSÉ POUR COMPTE QUI LANCE DES MESSAGES DE DESEPOIR.

Ils ne font pas confiance à nos dirigeants, Il faut savoir décoder et comprendre leur message. Ce n'est pas pour rien la première revolte contre la faim A EU LIEU DANS CETTE VILLE DES CAYES.

Malgré c'est la ville la plus calme du pays, reconnue pour leur passivité. Arrêtez de jouer à l'insolence, il y un méchant problème à resoudre dans le court terme. La marmite de ce pays bouillone et peut sauter à tout moment.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  kami Mer 3 Mar 2010 - 9:40

The United States will not and would NEVER want to be the proud owner of 9 million +3 people. We cannot be responsible for the hopes, aspirations, and problems of the haitian people. As Colin Powell said "once you break it, you are going to own it, and we’re going to be responsible for (12 million) people standing there looking at us. And it’s going to suck billions of dollars for years. And it’s going to take all the oxygen out of the political environment..."

In other words, Haitians we don't want you!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  drno Mer 3 Mar 2010 - 9:41

Je suis entierement d'accord avec toi Rico, et en meme temps je comprend bien la position de Karl X, meme s'il pourrait l'identifier comme Karl Max. Je pense que si Toussaint louverture etait ainsi present il n'aurait pas apprecier les travaux des leaders politiques et les dirigeants Haitiens, mais pas le peuple qui de puis des et des annees sont des victimes de ces leaders san koucha e mal pou wont. Il a un probleme d'ignorance en Haiti qui est si large que seul l'intervalle d'infini qui peut etre expliquer ce probleme, mais cependant, les Haitiens sachent bien que le pays a connu pas mal de politiciens ou des dirigeants mediocres, et le peuple a perdu toute forme d'espoir. Les gauchistes ou les socialistes et meme les petits communistes pensent que nous sommes toujours dans les années 60, et ils peuvent proner toujours leur socialiste agenda qui a presque perdu toute valeur.
Je connais bien que aucun des grands pays qui ont le pouvoir economique aimerait occuper pays d'Haiti ou d'occuper un roll plus actif en Haiti parce que non seulement je vois pas la volonte et les problemes sont beaucoup en Haiti. Le problème c'est que a chaque fois un Haitien peut communiquer en français il ou a elle pense qu'il ou qu'elle doit etre un leader ou un present, mais sans penser qu'un moyen de communiquer c'est pas tout ce qui va développer un pays.

Alors, nos freres Haitiens qui sont dans le clip ne sont pas des fatras ou des traites, mais des gens qui n'ont pas la chance pour voyager aux US, Canada, France, etc. pour avoir la chance de jouir des besoins les plus elementaires que nous sommes entrain de jouir . Ils sont decourages, desesperes, et meme depasses par le situation en Haiti. Oui, dans les jours suivants on doit tenir compte de la volonte qu'existe au sein du peuple d'avoir une forme d'occupation ou d'une autre. Je pense meme que le prochain Candidat qui veut etre president va avoir dans son agenda " vote pou mwen ap egal youn vot pou okipasyon", et le peuple va voter pour ce canditat par milliers.

Pita ap Pi tris pou ti malere an Haiti.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  revelation Mer 3 Mar 2010 - 10:23

Rico a dit:Ce que nous voyons dans le video ce ne sont pas des brillants intellectuels ni des élites qui manifestent leur mécontentement en faisant appel aux Etâts Unis et à son président. Ce ne sont pas non plus les apatrides que vous appelez les fatras.
C'EST LE PETIT PEUPLE QUI EST LAISSÉ POUR COMPTE QUI LANCE DES MESSAGES DE DESEPOIR.

Ce que nous voyons c’est un peuple en faiblesse pris d’assaut par des manipulateurs, des tireurs de ficelles des politiciens fous et désespérés qui font bouger à leurs grés le peuple comme des marionnettes. C’est un crime et a qui en profite ?

Se yon diplikata ke w ap fe la ak sa ke w rele politisyen popilist yo ? W vinn tounnen yon popilist tou!
Rico a dit: La marmite de ce pays bouillonne et peut sauter à tout moment.

C’est du désinformation, l’intimidation, tactique à faire peur!

Se pa konnyen la ke nap tande ke mamit sa ap bouyi ! Li ta sote déjà !

Pep la gen dwa pran la rue si yo vle pou mande yon gouvernans miyo!

Pep la gen dwa mande proteksyon e yon distribisyon ekitab de assistans ke ameriken ap bay la!

Men mande pou Ayiti vini yon 51st eta ameriken, gen prosessis legal ki pou fet e mamit sa poko gen dife an ba’l e poko pret pou sote!

Drno a dit : Les gauchistes ou les socialistes et même les petits communistes pensent que nous sommes toujours dans les années 60, et ils peuvent prôner toujours leur socialiste agenda qui a presque perdu toute valeur.

Non l’agenda sosialiste n’est pas en perte de vitesse!!

Un pays comme Haiti avec plus de 95% de defavorises ne pourra pas ambrasser un regime imperialiste/capitaliste!!

Il y a trop de travaux sociaux et économiques à faire dans ce pays !! éducation, santé, logement, justice social etc.avant qu’on puisse penser a l’accumulation des richesses qui demande beaucoup de capitale, manipulation, corruption, laissé frapper, gaguand, kout-ba, intimidation, koudeta, assasinasyon etc...

An nou panse rezoud problem pep la avan ke nou panse a plein poch nou !!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  grandzo di Mer 3 Mar 2010 - 11:14

Rico,
Je ne vous attaque pas du tout. Je ne visais pas non plus le petit peuple… mais une bande de rapaces opportunistes qui ne comprennent pas ce qui se trame et qui vendent leur pays… Ce que j’expliquais, c’était d’être prudent, de ne pas continuellement avilir toute la classe politique, car l’effet pervers qui en résultera sera la dépolitisation du peuple avec comme conséquence inéluctable la disparition définitive de toute souveraineté nationale. Autrement dit, mes enfants ne connaitront pas Une Haiti libre, celle que leurs ancêtres nous ont léguée.
Par rapport aux pieds nickelés qui demandent l’occupation américaine, je n’ai jamais cru un instant qu’il s’agissait de l’élite. J’ai parfaitement décodé ce qui se trame. Je vais vous dire, les personnes qu’on voit brandir le drapeau américain et qui critiquent le gouvernement ne sont pas non plus le petit peuple.. Ce sont des opportunistes payés par l’armée américaine ou les renseignements généraux américains pour soulever le peuple qui est effectivement dépolitisé. Le modus operandi est connu. C’est grave. Vous n’avez pas l’air d’être inquiet.
Soyons sérieux quelques secondes, je n’ai jamais pensé une seule seconde dans ma vie qu’un haïtien aurait le culot de demander devant une camera de liquider Haïti a une puissance étrangère. Ce qu’on a vu est extrêmement grave.
C’est pathétique.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  grandzo di Mer 3 Mar 2010 - 11:27

revelasyon, je suis d'accord avec vous.

C'est vrai que les puissances occidentales ne vont pas s'embarrasser d'Haiti car "Il y a trop de travaux sociaux et économiques à faire dans ce pays !!"

Mais, un petit bémol... sauf.... s'il y a du pétrole... Et pour l'instant...il y a un omerta sur cette question.
Sinon, comment expliquer l'envoi de plus de 10000 hommes, c'est insensé... A quoi servent 10000 hommes?

A empêcher les boat people de venir aux Etats unis... A aider les blessés..... A reconstruire Haiti.... A envahir Haiti de façon aussi flagrante...

OU A EMPECHER LES AUTRES PUISSANCES DE VENIR s'installer en Haiti en profitant de la faiblesse de l'Etat haitien.
Ce qu'on a vu aux cayes n'est que le début d'une série de contestations bien orchestrées.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  revelation Mer 3 Mar 2010 - 12:17

Karl X a dit :Mais, un petit bémol... sauf.... s'il y a du pétrole... Et pour l'instant...il y a une omerta sur cette question.


Je suis d’accord Karl, mais s’il y a du pétrole c’est du conditionnel, il n’y a pas de garantie de succès. Si on prend l’exemple du Nigeria, Guinée Equatoriale etc, le peuple vie encore dans la misère.

Il y a du travail à faire avant de penser d’américaniser Haïti.

Si on donne $1 million a chaque haïtien et on les met tous sur la ligne de départ, dans 25 ans, il y aura toujours le même petit group avec leur argent en poche, plus l’argent des autres haïtiens moins fortunés, (les analphabètes, les handicapes, les défavorisés etc).

L’argent du pétrole s’il y en a ne suffira pas. Il faudra aussi un programme d’encadrement administrative, social, économique, religieux etc. pour mélanger tous les haïtiens et de les faire fonctionner comme un vrai peuple dans la fraternité et l’égalité.

Il faudrait changer la mentalité de notre société et écraser cette barrière invisible qui nous sépare.

Il faudrait une justice sociale !
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty haiti 51 state

Message  travers Mer 3 Mar 2010 - 13:29

je suis tout a fait daccord avec vous
mais cela fait bientot 2 mois qu aeu lieu le tremblement,que se passe t il au pays RIEN absolument rien.
vat on laisser le pays crever comme ca sur place dans son (jus) dans sa faim ,sa misere dans sa soufrance
qui produit c est etat de fait,a qui profite le crime.parcequ on meure tous les jours en haiti
haiti ressemble a un enorme camp de concentration ,avec 10 000 gardes chioums
et quand le pays sera extermine,quelle main verra t on prendre le pays.
elle se cachera sous des noms diferents, mais se sera toujour la meme main
celle qui tiend le capital mondial
je ne veux pas vous faire peur ,
maintenant je vais affronter tous les grands penseurs,les divas de la parole du discourt .
tirez moi dessus,mais regardez bien la verrite elle est la sous vos yeux
c est HAITIaujourdhui
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  grandzo di Mer 3 Mar 2010 - 15:17

revelasyon

Oui, il y a une omerta sur cette question de l'or noir. Cette affaire de pétrole n'est pas simplement conditionnelle, elle est au coeur de ce que je considère être l'énigme de la présence de milliers de soldats sur le territoire haitien. Je ne vois aucune raison humanitaire, politique ou géopolitique, qui pousserait notre très cher Obama à prendre possession de l'aéroport de Port-au-Prince. 10000 soldats pourquoi faire? Il n'y a pas d'opérations de maintien de la paix au sens de la charte de l'ONU. Il y a certes une urgence humanitaire.. Mais, de mémoire d'homme, on a jamais vu dans l'histoire des relations internationales un pays déployé 10000 hommes pour secourir des blessées lors d'un tremblement de terre Ces mêmes blessés ont été d'ailleurs charcutés par les médecins américains... Haiti est actuellement le détenteur du record du plus grand nombre d'handicapes dans les caraïbes depuis le 12 janvier.

Something is cooking comme dirait le personnage des têtes a claques

Je vois venir une série d'événements qui vont changer l'histoire de ce pays.... je suis intimement convaincu qu'Haiti ne sera plus la même.. Il est imprudent aujourd'hui de trop spéculer... Mais, il n'est pas interdit de se poser les bonnes questions... Je suis inquiet.

Que fait l'armée américaine en Haiti? Pourquoi y-a-t-il autant de soldats américains en Haiti? Pourquoi les français partenaires des américains sont-ils mécontents de la trop grande présence américaine? Y-a-il un gâteau au chocolat que les américains ne veulent pas partager?

Pourquoi le vieux dinosaure Castro parlent-il d'invasion américaine? Bellerine est-il l'heureux élu choisi par les américains pour succéder à Preval afin de permettre une continuité des dossiers? Y-aura-t-il un passage en force pour imposer le nouveau dirigeant haitien ou la CIA va t-elle créer les conditions d'un soulèvement général en asphyxiant le pays afin que le peuple en détresse lui remettre volontairement le pouvoir?

Revelasion je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas que la question de justice sociale, n'est pas importante.. Mais, elle n'est plus à l'ordre du jour vu la situation du pays...Haiti est en danger... à tous les niveaux...
Aujourd'hui, la diaspora doit se questionner sur ce qui va suivre... Je suis comme un juif.. je suis inquiet.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  kami Mer 3 Mar 2010 - 15:19

travers a écrit:je suis tout a fait daccord avec vous
mais cela fait bientot 2 mois qu aeu lieu le tremblement,que se passe t il au pays RIEN absolument rien.
vat on laisser le pays crever comme ca sur place dans son (jus) dans sa faim ,sa misere dans sa soufrance

Travers, pour vous edifier...

Déclaration de presse Brésil / Haïti

Nous avons noté deux choses importantes mentionnées par le président Préval. La première d'entre elles est que l'une des priorités est désormais d'enlever les décombres dans les villages touchés par le séisme, afin d'y construire des campements. Cette idée du camarade Préval est juste, celle de réaliser de petits campements pour qu'il n'y ait pas de risque d'agitation.

Bien, il y a là un problème à résoudre, pour lequel la coordination d'Haïti et la coordination de la Minustah, autrement dit des Nations unies, vont évaluer le nombre et le type de machines dont nous avons besoin pour commencer à faire ce travail. C'est une entreprise de court, moyen et long terme. Le peuple haïtien sait que c'est un travail qui va prendre du temps car il s'agit quasiment de reconstruire le pays et de le faire de façon plus sûre et plus stable que ce qui était fait avant.

Lire la suite ici: http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17111
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty haiti 51 states

Message  travers Mer 3 Mar 2010 - 16:15

oui cami j ai lu et bien lu merci
mais pour moi ce ne sont que des paroles mais pas si inocentes que ca
que veut on faire
separer une masse humaine ,la diviser en petits paquets sur toute l ile .elle sera plus facile a controler des fois que lui prendrait l envie de revolte du desespoir et donc plus facile a mater.
on vois bien avec les palestiniens ou l irak ,le darfour,puis tout une serie d autres peuples oprimes.
que va t on vous construire? des kibousts. quelle identite allez vous avoir.
pour mon compte je vois la caraibe et l amerique du sud a feu et a sang
dans pas tres longtemps et puis le reste suivre
oui c est une vision des choses terrible mais!
je pense que tout est planifie deja
preval me fait penser a petain chez nous quand les alemands sont rentres ,on a vu le travail je m arrete cami
bonsoir
travers
travers
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2130
Age : 72
Localisation : dans le petrin
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  desire Mer 3 Mar 2010 - 18:02

Franchement il va falloir vraiment donner de l'espoir aux notres. Je sais pas pour vous mais il est hors de question que je sois aux mains des Ricains.

desire
Junior

Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  revelation Mer 3 Mar 2010 - 18:34

Travers a dit : Mais cela fait bientôt 2 mois qu’a eu lieu le tremblement, que se passe t il au pays RIEN absolument rien. Va t’on laisser le pays crever comme ca sur place dans son (jus) dans sa faim, sa misère dans sa souffrance qui produit c est état de fait, a qui profite le crime.
Travers la Bible a dit qu’il a pris à Dieu 7 jours pour créer le monde et malgré cela, le monde n’est pas parfait!


Préval a dit qu’il prendra 1000 jours et 1000 camions pour déblayer les débris du séisme dans la capitale.

Donc cela veut dire que les drainages, distribution d’eau potable par quartier, électricité, câble a fibre optique de communication informatique, système sans file etc. commenceront dans 3 ans.

Ou doit-on mettre le 2 millions d’habitants de Port-au-Prince??
Je n’ai pas la réponse, mais je suis sure et certain qu’ils n’iront pas habiter les grattes ciel, appartements luxueux et condos qui seront ériger sur les bords de mer.
Karl X a dit :Mais, il n'est pas interdit de se poser les bonnes questions... Je suis inquiet.
Cette affaire de pétrole n'est pas simplement conditionnelle, elle est au cœur de ce que je considère être l'énigme de la présence de milliers de soldats sur le territoire haïtien.

Je ne vois aucune raison humanitaire, politique ou géopolitique, qui pousserait notre très cher Obama à prendre possession de l'aéroport de Port-au-Prince. 10000 soldats pourquoi faire?

Oui, immédiatement après le séisme, les américains nous a envahie avec 10,000 soldats armés jusqu’aux couilles.
Que veulent-ils demande Karl ?
Beaucoup de questions et peux de réponses Karl. Je ne crois pas à la conspiration théorie je suis sure qu’il y a des gens le gouvernement qui ont peut être une réponse a ces questions.

Tout le monde veut Haïti, mais personne ne veut l’admettre publiquement.
Tôt ou tard, on saura la vérité..je l’espère.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

ha Empty Re: ha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum