Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Haiti : Pour des élections avant la reconstruction

Aller en bas

Haiti : Pour des élections avant la reconstruction Empty Haiti : Pour des élections avant la reconstruction

Message  Marc H Jeu 11 Mar 2010 - 13:14

Après Préval !
 
Le tremblement de terre du 12 janvier 2010 a ébranlé une nation entière qui commençait à peine à se construite un chemin pour sortir d’un cul de sac ,à la fois, politique qu’économique. C’est , en effet, un pays dévasté dont héritera le prochain président haïtien d’ou l’importance d’organiser des élections libres et démocratiques le plus vite que possible pour mieux faire face aux défis de la reconstruction d’Haïti.

Après plus de 20 ans de gouvernement de transition, le moment est venu de passer de la transition à la réalisation des projets collectif et durables . Il ne fait aucun doute que les élections sont nécessaires et essentielles pour assurer la stabilisation politique dont le pays aura besoin pour sa reconstruction et son développement.

Malgré la situation difficile que vit le peuple haïtien, Haïti ne peut pas se passer des élections pour le bon fonctionnement de ses institutions . Le successeur du président Préval dûment élu, devra adopter un leadership habilitant afin de créer une synergie nationale pour construire un nouveau pays. Et les efforts du prochain gouvernement devront consacrer entièrement à reconstruire ce nouveau pays. Un pays dans lequel les jeunes pourront aller à l’école et les familles pourront trouver du travail pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Un pays digne qui ne sera plus le plus le plus laid et le plus pauvre des Caraïbes.

Le temps est venu pour que tous les politiciens haïtiens acceptent de jouer le jeu de la démocratie; un vote , un homme. On ne peut pas passer le pouvoir à un gouvernement non élu le 7 février 2011. Le président Préval a la responsabilité d’organiser les élections avant son terme. C’est pourquoi nous demandons à tous les haïtiens de se préparer en vue des élections qui auront lieu dans les prochains mois.

Faut-il bien souhaiter que ces politiciens , ki pa kanpe sou anyen ,vont entendre et accepter de jouer le jeu de la démocratie ; un vote , un homme ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum