Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire b/s

2 participants

Aller en bas

Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire b/s Empty Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire b/s

Message  kakakok Mer 2 Juin 2010 - 16:53

[INTERVIEW] "Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire"
Ousmane Sy, ancien ministre de l'Intérieur du Mali (2000-2002), actuel coordinateur régional de l’Alliance pour refonder la gouvernance en Afrique et auteur de "Reconstruire l’Afrique" revient pour Nouvelobs.com sur les espoirs de la démocratie au sein des 14 anciennes colonies françaises qui fêtent en 2010 les 50 ans de leur indépendance.

Moi je rejette cette fausse these .These qui ne fait qu'encourager les coquin salle up ..Hier encore Marc "le posteur de cette these " n ' a t il pas voulu convertir Preval en Duvalier et traiter toute l'opposition en kamoken ???Tout ceci c'est en fonction de notre histoire ????? Hier encore Joel le faschiste creole n 'a t il pas reclamer mon banissement juste parce je ne partage pas ses opinions ???????tout cecy c'est en fonction de notre histoire ????

La democratie a une definition universelle ...ON EST EN DEMOCRATIE OU ON NE L'EST PAS ...ELECTION TRUCQUEE , FRAUDULEUSE , CONSTESTEE CE N'EST PAS LA DEMOCRATIE ????? eN DEMOCRATIE IL Y A DES DROITS ET DES DEVOIRS ...hIER ENCORE LE PETIT SALLE UP DE ST JN BOSCO POUR ENVAHIR LA CHAMBRE , POUR INTIMIDER LES DEPUTES PARLAIT DE DEMOCRARTIE PATICIPATIVE B S ...DEMOCRATIE ACTIVE ......B/S... ENVAHIR L'HOTEL MONTANA POUR FAIRE ELIR UN IDIOT A LA PRESIDENCE DE REPUBLIQUE SANS PASSER PAR LE SECOND CE N EST PAS LA DEMOCRATIE !


Dernière édition par kakakok le Mer 2 Juin 2010 - 22:53, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire b/s Empty Re: Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire b/s

Message  Joel Mer 2 Juin 2010 - 17:53

KOK;

Vous n'ètes pas un démocrate,vous ne l'avez jamais été.Vous ne pouvez pas continuer de proner le renversement des gouvernements que vous n'aimez pas.
C'est ""counter productive"".
En Amérique CENTRALE ,maintenant on élit des gens de l'extrème gauche ,sans trop de problèmes.Ces pays progressent!
Ce sont des pays avec une histoire de dictatures militaires dures!
Vous,je vous assure que si on élit un président dans des élections libres et démocratiques et que vous ne l'aimez pas;votre première réaction sera de proner son renversement!
Vous n'`etes pas un dèmocrate

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire b/s Empty Re: Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire b/s

Message  kakakok Mer 2 Juin 2010 - 22:51

Joel a écrit:KOK;

Vous n'ètes pas un démocrate,vous ne l'avez jamais été.Vous ne pouvez pas continuer de proner le renversement des gouvernements que vous n'aimez pas.
C'est ""counter productive"".
En Amérique CENTRALE ,maintenant on élit des gens de l'extrème gauche ,sans trop de problèmes.Ces pays progressent!
Ce sont des pays avec une histoire de dictatures militaires dures!
Vous,je vous assure que si on élit un président dans des élections libres et démocratiques et que vous ne l'aimez pas;votre première réaction sera de proner son renversement!
Vous n'`etes pas un dèmocrate

C'est vrai vous avez raison ! Je ne suis pas un democrate ! Parce que je dis les comme elles sont ...Parce que je ne supporte pas la betise et les mascarades que votre equipe perfoment en Haiti .....Je crois c'est plus que legitime ...Quand les demonctates lavalas envahissent l'universite d etat d'Haiti ????quand les demoncrates Haitiens accordent les pleins pouvoir a Amiot Meteye ,, quand les demoncrates lavalas organisent des elec tions truquees , quand les demoncrates lavalas assassinent en plein jour un docteur senateur pour infirme le chorum au senat de la republique ..vous vous attendez de moi un comportement democratique .Quand votre cavalier polca veut rebaptiser rene Preval en duvalier et trater tous les opposants de kamoken..Joel vous attendez de moi un comportement democratique ..Cher ami je regrette JE PREFERE MILLE FOIS D'ETRE UN GNBISTE , un kamoken ,un opposant AU LIEU D'ETRE UN LAVALASSIEN TUEUR ,TAFIATEUR , MENTEUR , BLOFFEUR , FLATTEUR, VAUT 'HEURE ET DIT L'HEURE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire b/s Empty Re: Chaque pays construit sa démocratie en fonction de son histoire b/s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum