Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les communistes aiment les paysans

2 participants

Aller en bas

Les communistes aiment les paysans Empty Les communistes aiment les paysans

Message  Jude Sam 2 Sep 2006 - 14:48

Russie, 1933. Grande famine.
Réquisitions de grains par Lénine. Collectivisation des terres (sovkhozes et kolkhozes) pour nourrir la bureaucratie et exporter du grain pour financer l'industrialisation (prolétaires contre paysans).

Certains membres du PC sont obligés de demander un allègement des quotas afin de permettre aux paysans de vivre, tellement c'est révoltant.
Les paysans réagissent pour survivre à la famine : ils cachent leur production, pour essayent de fuir.
Staline réagit : déportation des récalcitrants, envoi d'hommes dans les campagnes pour procéder à des fouilles des fermes et pour empêcher le départ des paysans.

Résultat :
Quatre millions de morts en Ukraine, un million dans le Caucase du Nord.

Conclusion :
Staline a véritablement sacrifié des millions de vies (paysannes) pour exporter des céréales. Point.

Parallèle :
Les hommes sont au service d'une idéologie (comme certains sur ce forum) jusqu'à leur mort (toujours comme certains sur ce forum).



Les Russes ont fait la même chose que les Allemands. Les Allemands discrimaient sur la religion, les russes sur la classe sociale (koulaks et inactifs).
La loi définissait la classe sociale, la stratification n’étant pas comprise, mais décrétée. Ce support légal a permis la dékoulakisation, qui n’a pas seulement touchée les paysans riches. La volonté du pouvoir politique de plaquer sur la société paysanne une grille d’analyse en termes d’éléments capitalistes et prolétariens a produit, de fait et a posteriori , un clivage entre les réprimés et les non réprimés.

Je souligne :
La volonté du pouvoir politique de plaquer sur la société paysanne une grille d’analyse

Ce que certains ont encore essayé de faire sur ce forum.




Mon Dieu ! Haiti sera-t-elle toujours en retard ? Ce système décadent de pensée date de presque un siècle !




PS :J'ai souligné certains liens logiques pour les personnes qui n'arrivent pas à lire entre les lignes - certains diraient illétrés, mais je ne suis pas si méchant. Je n'ai pas donné une grande structure à ce message pour qu'il soit facile à comprendre.




Donc après avoir tuer les paysans russes, les communistes veulent utiliser les paysans haitiens pour satisfaire leurs besoins idéologiques en Haiti.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Les communistes aiment les paysans Empty Re: Les communistes aiment les paysans

Message  Rico Lun 11 Sep 2006 - 13:27

Ki koze si ti peyizan Ayisyen mwen konnen yo kap ateri SenDomeng pran imilyasyon, kap ateri Ozeta pou fini souvan nan prizon Krome.

Ti peyizan Aysyen kap viv tout mizerere nobis nan Gwiyann, Nasso e latriye ta twouve jouk yon ti losyè nan sa peyizan kominis kiben ap viv. An plis gen aksè a swen de sante, lojman nou te di yo sove.

Dantouleka se pa sa mwen swete, pou tonbe nan kominis, men pafwa nan konparezon konsa gen piej.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum