Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Contre les élections :La plateforme n'a pas d'autre alternative

Aller en bas

 Contre les élections :La plateforme  n'a pas d'autre alternative Empty Contre les élections :La plateforme n'a pas d'autre alternative

Message  Marc H Mer 30 Juin 2010 - 1:08

La plateforme « Alternative rejette l’appel au dialogue lancé par le président du Conseil Electoral provisoire: Evans Paul appelle la population à reprendre le chemin de la rue aussitôt apràs le mondial

Port-au-Prince, le 29 juin 2010 – (AHP) – L’un des responsables de la plateforme « Alternative », Evans Paul a rejeté mardi l’appel au dialogue lancé par le président du Conseil Electoral provisoire (CEP), Gaillot Dorsainvil, dans la perspective de l’organisation des prochaines élections.

M. Dorsainvil avait indiqué plus tôt dans la journée qu’une rencontre entre le CEP et les partis concernés par ces élections devrait bientôt avoir lieu, promettant que ce CEP privilégiera la voie du dialogue.

Comment peut-on dialoguer quand la confiance est totalement absente, s’interroge Evans Paul qui dit croire que le meilleur geste que les conseillers électoraux puissent faire s’est de présenter leur démission même si le chef de l’Etat veut les imposer comme organisateurs des prochaines élections.

Il rappelle que la majorité de la classe politique et de la société civile est favorable au renvoi de CEP dans sa composition actuelle.

C’est d’ailleurs, dit-il, des conseillers qui fonctionnent dans une situation arbitraire et dépourvues de toute légitimé n’ayant pas été choisis sur des bases consensuelle ou constitutionnelle,

Notre position demeure inchangée, nous ne voulons pas participer à des élections organisées par ce CEP dans sa composition actuelle, a redit Evans Paul qui rappelle que la plupart des membres de ce conseil avaient servi dans le precedent conseil et ont eux même été denoncés pour avoir, rappelle-t-il organisé à la fin de l’année dernière, un tirage au sort suspect pour attribuer un numéro de campagne aux partis agrées à prendre part aux prochaines élections.

Par ailleurs, Evans Paul a appelé la population à recommencer à faire circuler le ballon de la mobilisation après la coupe du monde de football.

Cette compétition a littéralement ralenti les activités des opposants au pouvoir en place qui quotidiennement avant le debut du mondial, organisaient des mouvements de protestation pour exiger le départ de l’équipe en place et celui du CEP.

Evans Paul accuse lui aussi le gouvernement de n’avoir rien fait pour venir en aide aux populations particulièrement éprouvées après le drame du 12 janvier dernier.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum