Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Aller en bas

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko Empty La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Message  Marc-Henry Lun 21 Aoû 2006 - 5:13

 la guerre au Proche-orient
 

Aller à la page : 1, 2, 3  

Auteur
Message

piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: la guerre au Proche-orient   Sam 22 Juil - 17:13



Il n'est pas dans vos habitudes de commenter l'actualite internationale.Je voudrais vous demander que pensez-vous de la guerre israelo-libanaise?de la carte blanche accordee a l'Etat hebreu pour reduire un pays a neant?du calvaire des palestinien?




 


Rodlam Sans Malice
Senior




Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1777


Sujet: la guerre au Proche-orient   Sam 22 Juil - 18:26



Qui a provoqué le carnage?Nous avons nos propres chats a fouetter , mais nous ne devons pas condamner l'etat hebreu tout le temps.C'est ridicule et stupide de provoquer un géant sans avoir l'assurance de pouvoir l'aneantir.




 


observer keen
Senior




Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 877


Sujet: la guerre au Proche-orient   Sam 22 Juil - 21:19



j'ai tendence de supporter l'israel, mais je pense que l'etat hebreux a reagi excessivement.
ses actions en Liban sont apparemment indiscriminatoires--- trop de victimes civiles, et de destruction des structures non-strategiques( gas station for example).
mais haifa , la ville en nord-d'israel a une communaute juive d'origine ethiopienne, j'ai vu comment une missile hezbollah aurait pu tuer un groupe d'enfants juifs d'origine ethiopienne dans un centre de reception pour les recents immigrants.
j'ai toujours donne beaucoups de credits pour cette mission israelienne en ethiopie durant la famine: israel envoyait son air-force pour evacuer les juifs noirs d'ethiopie et se prouve serieux a aider au repatriement des communautes juives en ethiopie.
les actions de hezbollah ont ete malhonettes, et aussi l'israel a toujours aide les pays africains dans les domaines logistiques; mais je dois admettre que les offensives de l'etat hebreux sont excessives et semblent avoir une agenda plus extensive que de reccuperer les soldats kidnappes.
il est apparent que israel voulait de nouveau etablir une "buffer-zone" dans le sud de liban.




 


Rodlam Sans Malice
Senior




Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1777


Sujet: la guerre au Proche-orient   Sam 22 Juil - 22:12



Mais c'est son droit; si l'armée libanaise n'est pas en mesure de controler son territoire pour empecher des actes de violence contre les villes Israeliennes.

Mon cher, en maintes occasions j'ai condamné les actes des juifs qui s'accaprent des terres des palestiniens.Il y a un journal juif que j'avais le plaisir de lire lorsque j'habitais au sud de la Floride ,ces juifs n'hesitaient pas à critiquer les actes des occupants juifs sur les terres des palestiniens.J'etais etonné des attitudes de ces journalistes.Masi quand il s'agit de défendre le peuple isrelien, ils ne badinent pas.Le droit de se defendre est un droit sacré.En provoquant l'etat hebreu les extremistes arabes ont encore une fois montré leur fanatisme aveugle.

Oui on doit regretter la mort des enfants et des innocents libanais,mais il faut qu'il y ait une plus grande surveillance des activites des extremistes dans ce pays.Meme les dirigeants libanais sont d'accord pour cooperer avec l'armée Isrelienne.On a tué Saddat pour sa collaboration avec les juifs ,mais il est un homme pragmatique qui avait realisé qu'il ne pourrait jamais detruire l'etat hebreu a cause du soutien de la plus grande puissance militaire du monde et de la solidarité des juifs envwers leurs frères.

En tout cas c'est un peuple que j'admire. je ne dis pas qu'ils sont tous des saints mais j'admire leur solidarite et leur esprit de sacrifice pour leur pays.On ne peut jamais vaincre un peuple uni;c'est vrai.




 


alex Jacques
Senior




Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 195


Sujet: la guerre au Proche-orient   Lun 24 Juil - 4:37



Les pays arabes considerent ISRAEL, comme un etat diabolique, infidele insere dans leur sein. Leur reve c'est de faire enrayer ISRAEL sur la Carte comme disait le President Iranien.

ISRAEL est seul au milieux d'une region bondee de pays terroristes, des pays qui font de la religion leur cheval de bataille, ils n'ont qu'un reve faire disparaitre l'ISRAEL. L'ennemi numero un des pays Arabes et des Musulmans c'est l'ISRAEL et nous savons ce que ces gens la peuvent faire.

On se souvient que ce coin de terre a ete promis au enfant d'Israel que Moise avait emene de l'Egypte. La tyrannie de MUHAMMEDAN Avec sa nouvelle mouvance religieuse (L'ISLAM), ils ont chasse les juifs et occupaient les lieux consideres par les chretiens et les juifs comme SAINTS.

De 1095 a 1270, avec "THE CRUSADE WAR" dite la guerre sainte initiee par l'Eglise catholique pour liberer les lieux saints.La Haine des Musultans deviennent de plus en plus fort contre Isreal et les Chretiens. Malgre la Turquie voulait court-circuiter le passage du CRUSADE en lui fermant les portails pour rentrer en Asie puis lui infligie une sanglante bataille mais la determination de CRUSADERS leur a donne gain de cause. Apres cette bataille ils ressenterent la victoire qui se dessina dans leur ciel, ils se senterent invinsibles et avancerent sur Nazereth,Jerusalem etc.
Nous savons tous ce que c'est la religion Musulmane d'aujourd'hui, le suicide, les executions et la haine sont les principales toiles de fond de la foi religieuse.

C'est jusqu'apres la fin de la deuxieme Guerre mondiale, que ISRAEL est vraiment retabli. Les juifs sont rentres et les lieux saints sont recuperes. Mais depuis lors, les pays musulmans cherchent a faire disparaitre ISRAEL au milieu d'eux. Il n'y aucun pays musulman qui reconnait ISRAEL, pas de relations diplomatique entre Israel et le monde Arabe (chose bizarre, un Isrealien peut se rendre dans un pays arabe comme l'Egypte par exemple mais aucun Egyptien ne va en Isreal a cause de la Haine contre l'Isreal). Les arabes ont refuse de reconnaitre ISRAEL pas pour les exactions commises par ISRAEL mais sur une base religieuse, une haine irreversible.

D'ou si ISRAEL, n'etait pas une puissance militaire appuyee par les occidentaux, il ne serait pas existe jusqua aujourd'hui. C'est pourquoi si ISRAEL ne reagit pas avec violence contre ses ennemis, s'il ne leur demontre pas sa force pour la moindre des choses, ISRAEL disparaitra. Bien que j'ai juge excessives les demontrations de force deployee par ISRAEL dans les conflits mais IL N'A PAS LE CHOIX, IL A RAISON.

Israel-Liban,
Jusqu'a present le gouvernement Libanais est soutenu par les etats Unis, les USA ne prevoient pas un effondrement du Liban, mais le gouvernement Libanais a le devoir de controler ses territoires et toute attaque en provenance du territoire Libanais est sur la charge des dirigeants Libanais. Le Hisbollah est represente au gouvernement Libanais, ce groupe terroriste soutenu par la Syrie et l'Iran veulent a tout prix trouver la faiblesse Israelienne pour le faire disparaitre de la carte geographique. Nous constatons jusqu'a ou les FUSEES de l'Hisbollah arrivent sur le territoire ISRAELIEN, Israel peut il croiser les bras quand il y autant de ROCKET ET MISSILE pointe sur son territoire? ISRAEL a le doit de se defendre et je crois qu'il doit se defendre jusqu'a l'eradication de ces groupes radicaux.

Cesser le Feu
Je ne pas de l'avis d'un cesser le feu immediat non plus, cette lutte doit prendre le temps qu'il faut. Il faut terrrasser la force de l'hisbollah ,du Hamas etc..autrement la souverainete Israelienne sera au jouee entre les mains de ses ennemis. Mais je deplore, que du cote de L'Hisbollah ,que du cote Israelien les victimes civiles. On sait que dans une guerre il est quasiment difficile de ne pas avoir des dommages collateraux, surtout avec la couverture civile utilisee par Hisbollah mais les deux parties doivent faire de leur mieux pour eviter des faire des victimes civiles.

Important:
Nous avons toujours tendance a deployer ou rejeter tout gouvernement ou pays soutenu par les accidentaux speciallement les Etats Unis. Cela nous fait faire de mauvais jugement, car au depart des que les Etats Unis soutiennent quelqu'un nous le considerons comme mechants, nous jugeons seulement la facette.
Dans certains cas, je pense que nous ferions mieux d'aller dans les racines, les origines des choses avant de porter un Jugement quelconque. L'etat Hebreu doit continuer de batailler pour son existence et je pense que tous les pays chretiens du monde doivent etre du cote des Heubreux.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko Empty Re: La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Message  Marc-Henry Lun 21 Aoû 2006 - 5:14

piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: pour keen et sans malice   Lun 24 Juil - 17:54



Je m'etonne frachement de votre attitude.Je vous tiens pour les +liberaux de ce site.Je suis decu par votre reponse.Je vous propose quelques sites pour faire la difference entre les main-stream qui vous aveuglent et la realite des faits.
Bonne lecture Liban : De chez moi, j’ai vu ce que recouvrent les termes « Guerre antiterroriste », par Robert Fisk - The Independent.



16 juillet 2006












Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.






The Independent, 15 juillet 2006.




Toute la nuit, j’ai entendu les avions de combat qui passaient en murmurant au dessus de la Méditerranée, en altitude. Cela a duré des heures, des jets semblables à de minuscules lucioles qui observaient Beyrouth, ils attendaient peut-être l’aube, toujours est-il que c’est à ce moment qu’ils sont descendus.

www.legrandsoirinfo/article.php3?id_article=3871




 


Rodlam Sans Malice
Senior




Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1777


Sujet: la guerre au Proche-orient   Lun 24 Juil - 18:19



Piporiko

mwen paka li teks la mwen pa konn poukisa.En tou ka nan bagay sa fok yon moun pa kite pasyon ou enn avegle w.Kom mwen di mwen ka pa enpatyal nan konklisyon mwen pase pep jwif la se yon pep ke mwen renmen anpil.Genyen moun ki ka mande pou ki sa mwen renmen yo konsa. Premyèmen mwen renmen moun ki entelijan,mwen renmen moun ki solidè;mwen renmen moun ki genyen disiplinn,moun ki pap tann lot moun fè pou yo ki ap mande sharite tout jounnen men ki konnen se yo ki pou ede tet yo pou yo jwen yo ale mye.

Yon moun ka di ou kondane jwif yo paske yo ekserse twop fos ;men mwen ta mande yo si yon te genyen fos en ayiti kote yo konnen yo ka bat dominiken ki ap sere moun laka yo ki ap vinn enmegde peyi ya, touye moun en ayiti kote yo kashe en dominikani ki sa nou ta fè, eske nou tap sitire dominiken ap sere dominiken ki ap touye moun en ayiti?nan benyen pa genyen kashe lombrit ' si w paka pran gagann pa rentre nan otofonik;se Libanè yo ki pou konnen ke yo paka pran kal ke Israyelyen kont ba yo deja pou pat sitire ekstremis yo lakay yo ;poukisa egyptyen yo pa sitire moun sayo lakay yo.Poukisa Egypt ak Jordanie fè
la pè ak Isrelyen yo?Se pase yo konnen yo pa ka detwi Israyel vre.Yon moun ou kwoke shapo kote men w ka rive.Ou paka al nan batay de men vid.Lè se pa wou ki viktim ou genyen dwa fè tout kalite konsideratyon. men mete w nan plas jwif yo ki trouve do yo nan lan mè e ke tout moun arab sayo vle lage yo nan lan mè kisa pou yo fè? se pou yo kwase bra yo kite yo touye anko tankou si milyon ke Hitler te boukannnen yo?Mon shè mwen genyen pitye pou tout inosan ki viktim nan bagay sa. ;men tou se konsa tou si moun dafou yo te genyen bon zam yo te dwe mete bwa nan dada arab ki ap boule moun tout vivan yo. Mwen di tout moun mwen se lan mè mwen pa sere kras.




 


piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: suite   Lun 24 Juil - 18:27



www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3907


www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3902

www.agoravox.fr/article.php3?id_article=11726

Voici une liste de résolutions de l’ONU qui n’ont pas été respectées par Israël (donc pour lesquelles il n’y a pas même pas eu de veto US): 106 - 111 - 127- 162- 171- 228- 237- 242- 248- 250- 251- 252 256- 259- 262- 265- 267- 270- 271- 279- 280- 285- 298- 313 316- 317- 332- 337- 347- 427- 444- 446- 450- 452- 465- 467 468- 469- 471- 476- 478- 484- 487- 497- 498- 501- 509- 515 517- 518- 520- 573- 587- 592- 605- 607- 608- 611- 636 - 641 672- 673- 681- 694- 726- 799-1052- 1322- 1402- 1405- 1435


www.voltairenet.org/article142056.html




 


Rodlam Sans Malice
Senior




Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1777


Sujet: la guerre au Proche-orient   Lun 24 Juil - 19:33



"Peace will come when the arabs love their children more than they hate us"Golda Meir

mwen pa konnen konbyen resolutyon lonu ke Israel pa respekte se yon sel bagay mwen konen si yon mouun vle touye m e ke mwen genyen zam pou m defenn tet mwen map itilise dernye katoush ke mwen genyen.

Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Lun 24 Juil - 19:46, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko Empty Re: La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Message  Marc-Henry Lun 21 Aoû 2006 - 5:16

observer keen
Senior




Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 877


Sujet: la guerre au Proche-orient   Lun 24 Juil - 19:38



alex, vous vous trompez sur l'histoire musulmane--- l'islam est devenu ce que la chretiennete avait ete. muhamed lui-meme avait ordonne a ses disciples de proteger les peuples des livres saints( chretiens, juifs et mazdians). le probleme juif-musulman commencait avec l'etablissement de l'etat d'israel en 1948 avec les juifs europeens. les juifs de l'asie mineure et de l'afrique du nord vivaient dans leurs communautes respectives dans les societes arabes sans aucun problem tandisque l'espagne, la hollande et l'allemagne avaient expulse et tente d'exterminer les juifs respectivement.
l'islam avait ete une fois la religion la plus tolerante des grandes religions( durant la domination arabe en inde, les masses hindoues n'ont pas ete forces a se convertir), c'est pour cela, certaines anciennes religions et sects dans l'asie mineure ont ete preserves.
le radicalisme que vous voyez maintenant dans la religion musulmane est une deviation recente qui n'a rien a voir aux principles de base de la religion dans sa forme pure.
les sufis par example pratiquent le vrai islam, l'islam contemplatif et respectif qui, une forme d'islam qui encourage l'exercice intellectuel.
pour votre information, les croisades avaient ete initiees par les chretiens de l'ouest qui pillaient constantinople, la capitale de l'empire bizantin sous pretexte qu'ils voulaient liberer la ville sainte de jerusalem. Yls ont commis tant de crimes et pillages que leurs contreparts dans l'empire byzantin leur traitaient de barbares, et regrettaient d'avoir initialement coopere avec eux.
l'expulsion des juifs en judea a ete faite par les imperialistes romains qui voulaient metre fin aux mouvements dits "zeles", termes utilises pour definir les nationalistes juifs durant une era nommee "PAX ROMANA".
ce que vous voyez maintenant avec l'islam est un phenomene recent, la folie que ces adherents exprime est peut-etre une reaction, mais je dois admetre que maintenent les pays europeens chretiens sont plus tolerants.

Dernière édition par observer keen le Mar 25 Juil - 12:55, édité 1 fois




 


gwotoro
Rang: Modérateur




Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 629


Sujet: la guerre au Proche-orient   Lun 24 Juil - 22:57



Apres avoir pille le Nouveau Monde, extermine les Amerindiens, reduit en esclavage pendant 400 ans les Africains, les nations occidentales d'Europe ont assez de richesses pour se permettre d'etre un peu plus ''tolerantes'' chez elles, car elles ne le sont pas toujours en dehors de chez elles (voir l'exemple de l'Afrique en general, Haiti, etc.).

Surtout qu'elle evacue toujorus les problemes qu'elles creent dans la cour des autres (la creation d'Israel par exemple).

La ''sagesse'' de la societe dite occidentale ne vient pas d'une evolution ou d'un raffinement quelconques, mais bien de la suite du pillage du reste de monde... Alors, on peut se permettre de donner quelques droits a nos concitoyens.




 


alex Jacques
Senior




Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 195


Sujet: la guerre au Proche-orient   Mar 25 Juil - 3:26



Ma question est la suivant:
Etes vous de l'avis que Israel soit efface de la carte Geographique?

L'existence de l'Israel est prophetique, en depit de tous les ruisseaux qu'il lui fallait emjamber, moi je sais que cette nation devrait exister. Israel existe et il existera toujours. Au milieu des Arabes, au milieu des missiles, rocket, suicide bombers, etc.

Ils(les pays Arabes) savent tres bien que Israel est une des plus grandes puissances Millitaires du monde, pourquoi cherchent ils a l'eliminer? Pourquoi cette haine grandissante contre Israel. Une chose a savoir, les arabes rodent autour d'Israel comme des lions rugissants, cherchant la moindre faille pour le devorer, Mais ils ignorent que le vrai lion est Israel. Le vrai lion n'est pas endormi et il ne donnera aucune chance aux pretendants-Lions de le devorer.

Tout seul, tout seul est isreal au Milieu de l'Egypt, la Jordanie,l'Arabie Saudite,la sirie, l'iran,l'irak,la palestine,le liban,la Turquie pour ne citer que ceux la. Certes dans cette liste il y a des moderes mais au fond ils veulent tous la disparition de L'Israel dans leur sein. Alors que voulez, qu'Israel se croise les bras et se laisser detruire?

N'oubliez pas non plus que vous m'avez demande mon point de vue sur un dossier bien precis, alors ceci est mon point de vue.

Pas un cesser le feu immediat, je pense que Dr Rice est allee dans la meme logique que moi.
Parce que, Hizbollah est tres puissant, jusqu'a present on peut dire qu'il tient Israel en deroute. Ils possedent des milliers de Rockets, si Israel n'arrive pas a terasser la force de l'Hisbollah a n'importe quel moment le Hizbollah peut lancer des rockets sur Israel et cette guerre sera perpetuelle et on ne saura pas les frequences et les sequences des attaques. Il ne faut pas que les attaques soient imprevisibles, elles feront plus de victimes civiles et la guerre sera de facon intermittente au lieu d'etre une guerre reelle.

Etant donne qu'on est dans cette phase de guerre reelle, coordonnee avec des objectifs clairs. Mieux vaut que les combats se poursuivent jusqu'a la solution finale de ce probleme.

Comme vous aussi, je ne souhaite pas que les innocents soient victimes dans cette guerre d'un cote ou de l'autre. Israel ne va pas occuper le Liban ca j'en suis sur, cela n'est pas du tout dans l'Agenda, n'empeche pas que Israel va continuer de faire des incursions dans le sud du Liban pour faire des faces a face a la Guerilla de L'Hizbollah ce qui eviterait d'un coup le nombre des victimes civiles et rendrait efficace la campagne de la destruction des force de L'Hizbollah. Et puis se sera la fin de la menace contre Israel du cote du Liban. Voila.




 


piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: pour alexis   Mar 25 Juil - 4:18



C'EST LE TSAHAL QUI TE SOUFFLE TES REPONSES OU LES NEO-CONS DE WASHIHGTON.QUELLE LEGERETE ET QUELLE PAUVRETE DANS TES REFLEXIONS.




 


alex Jacques
Senior




Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 195


Sujet: la guerre au Proche-orient   Mar 25 Juil - 4:44



Pipo,
Je le repete, c'est mon point de vue. Je n'ai besoin de personne pour me dicter ce que je dois dire, ni vous ni washington. C'est votre droit de juger mes reflexions comme pauvres tout comme il est de mon droit de juger les votres comme extremistes.

Vous avez ouvert un forum avec une question, nous demandant notre point de vue. Alors qu'attendez vous? Que nous * ayons les memes reponses que vous avez sur votre question. Si vous saviez deja la reponse a votre question, Pourquoi vous nous l'aviez pose? Pour faire de nous vos allies de la dispararition d'Israel?

Je ne suis pas pour la disparition d'Israel, personne ne peut me forcer de changer d'avis. En plus les references que vous n'avez donnees ne me prouvent pas le contraire de ce que je pense, ce sont des analyses comme les miennes, avec des emotions et de la partisannerie comme les miennes.


* vous corrigé par espace sur indication de l'auteur.




 


Joel
Senior




Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 620


Sujet: la guerre au Proche-orient   Mar 25 Juil - 7:54



L'existence d'Israel est prophétique?
De quelle prophétie.

Des archéologues et historiens Juifs (Américains et Israéliens) doutent de la plus grande partie de ce qui est relaté dans l'Ancien Testament.
L'existence de Moise,des prophètes,des batailles décrites dans la Bible,sont mises sérieusement en doute.
De quelle prophétie donc,parlez vous?

Et puis parlant des Croisades?
Savez vous de quoi vous parlez,en opinant que ces dites croisades étaient une expérience de quelque nobilité qui soit?
Savez vous l'origine de la première croisade.
Au 11ème siècle,l'Europe était ,pour vrai dire ,un continent en voie de disparition.
La famine,les maladies,comme la plaie y régnaient et la plèbe européenne fatiguée de la domination barbare de l'église chrétienne était prète è se retourner contre le Clergé tout puissant et tous ceux qui le supportaient.
Le Pape Clément ,dans un moment de génie ,décida de donner des occupations à la plèbe européenne.Il clama que ceux qui décidaient d'aller réclamer pour la chrétienté ,les sites de "la terre sainte ",auraient des indulgences et qu'ils iraient droit au paradis s'ils tombaient pour le service de la chrétienté.
C'était l'équivalence des 70 vierges pour les combattants jihadistes fondamentalistes,avant la lettre.
Les plus pires massacres de l'histoire de l'humanité avaient été effectués par ces croisés.Des villes entières musulmanes(hommes femmes et enfants) avaient été passé au fil de l'épée.
Il faut aussi dire que les Européens de l'époque des croisades étaient le peuple le plus ignorant sur terre et ils l'avaient prouvé.

Pour ne pas ètre trop long,n'essayez pas d'étayer vos arguments sur des considérations religieuses,c'est un exercice futile pour ceux qui connaissent un peu d'histoire!


 
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko Empty Re: La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Message  Marc-Henry Lun 21 Aoû 2006 - 5:18

observer keen
Senior




Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 877


Sujet: la guerre au Proche-orient   Mar 25 Juil - 13:33



alex, j'aime les juifs beaucoups plus que les arabes contemporains.
en effet, durant ma recherce spirituelle, j'ai ete un converti juif pendant deux ans, musulman pour trois mois, temoin jehovah pour trois dimanches, et catholique durant une breve periode.
je supporte l'existence de l'etat d'israel, mais mes raisons ne sont pas basees sur un myth prophetique, mais plutot sur la diversite histo-demographique de l'asie mineure--- les juifs ont toujours ete les contemporains des arabes en asie mineure. par consequent, si les arabes pouvaient legitimement former leur nations respectives dans cette region, les juifs pourraient faire de meme. certains juifs, les sephardi, ont ete historiquement les habitants de l'asie mineure bon avant la conquete islamique.
n'oublions pas que durant la conquete romaine, Le soi-disant PAX ROMANA, en asie mineure, les habitants de judea ne parlaient que la langue arameene, une version de la langue hebreuse, et que les romains renomaient judea " syria palestina" deliberemment pour minimiser le nationalisme hebreux.
les juifs ont une legitimite histo-demographique en asie mineure, et le myth prophetique est superflu--- c'est a dire, la legitimite de l'etat d'israel n'est pas necessairement base sur ce myth, mais plutot sur l' omnipresence des societes juives en asie mineure tout au long de l'histoire de cette region.
je demeure un supporteur de l'etat d'israel, mais ses recentes reactions en liban sont extremes.
avez vous vu les degats?ils sont enormes, chers freres, meme les ancients generaux israeliens qui combattaient pour leur pays ont denonce ces reactions extremes.




 


piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: suite   Sam 29 Juil - 8:00



La Feuille de Chou
PQR:Presse Quotidienne Radicale au capital illimité d'indignation
Ce qui n'est pas dans "le Journal"est dans "la Feuille de Chou"



26 juillet 1953: Fidel Castro attaque la caserne de la Moncada à Santiago de Cuba.



Sommaire
France 3 Alsace: 16 secondes pour le Liban
Appel aux progressistes alsaciens
Statistics about Lebanon
Lu dans les DNA: Guerre au Liban: un cortège, deux slogans
Communiqué de presse
La manif en photos
La guerre préventive permanente d'Israël



France 3 Alsace: 16 secondes pour le Liban

C'est le temps consacré par le Journal du mardi25 juillet à lamanifestation de 300 Libanais et de leurs amis. Bravo le service public, et vive la francophonie!
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b67a_1920&video_number=0


Appel aux progressistes alsaciens

Le Liban écrasé, Gaza affamé, la FINUL cible d'Israël, le droit international violé par un Etat agresseur qui persiste à se faire passer pour la victime, combien de temps laisserons nous cette situation perdurer? Assez de l'impunité de Bush-Olmert! Assz de l'indifférence de l'Europe! N'est il pas temps de répondre à nos amis libanais, aux Palestiniens et de soutenir ici les courageux manifestants, juifs et palestiniens, en Israël même, à Tel Aviv et Haifa?


STATISTICS ABOUT LEBANON

1. Lebanon has 18 religious communities

2. It has 40 daily newspapers

3. It has 42 universities

4. It has over 100 banks (that is banks and not branches of a bank)

5. 70% of the students are in private schools

6. 40% of the Lebanese people are Christians (this is the highest percent all the Arab countries)

7. There's 1 doctor per 10 people in Lebanon (In Europe & America, there's 1 doctor per 100 people)

8. The name LEBANON appears 75 times in the Old Testament

9. The name CEDAR (Lebanon's tree) appears 75 times too in the Old Testament!!

10. Beirut was destroyed and rebuilt 7 times (this is why it's compared to The Phoenix).

11. There are 3.5 Million Lebanese in Lebanon

12. There are around 10 Million Lebanese outside Lebanon!

OTHER INTERESTING FACTS:

1. Lebanon, the country, was occupied by over 16 countries:> Egyptians-Hittites-Assyrians- Babylonians- Persians- Alexander the greats Army- the Roman Empire Byzantine- the Arabian Peninsula-The Crusaders- the Ottoman Empire- Britain-France- Israel- Syria.

2. Byblos (city in Lebanon) is the oldest, continuously living city in the world.

3. Lebanon's name has been around for 4,000 yrs non- stop (it's the oldest country/ nation's name in the world!)

4. Lebanon is the only Asian/African country that doesn't have a desert.

5. There are 15 rivers in Lebanon (all of them coming from its own mountains)

6. Lebanon is one of the most populated countries in its archeological sites, in the world!!!

7. The first alphabet was created in Byblos (city in Lebanon)

8. The only remaining temple of Jupiter (the main Roman god) is in Baalbeck, Lebanon (The City oftheSun)

9. The name of BYBLOS comes from the BIBLE!!!

10. Lebanon is the country that has the most books written about it.

11. Lebanon is the only non-dictatorial country in the Arab world (it has a President!)

12. According to Christianity Jesus Christ made his 1st miracle in Lebanon, in Sidon (The miracle of Turning water into wine).

13. The Phoenicians (Original People of Lebanon) built the 1st boat, and they were the first to sail ever!

14. Phoenicians also reached America long before Christopher Columbus did.

15. The 1st law school in the world was built in Lebanon, in Downtown Beirut.

16. People say that the cedars were planted by God's own hands (This is why they're called "The Cedars of God", and this is why Lebanon is called "God's Country on Earth."


Is not a real Crime Against Humanity to destroy a country with such history?


share this email with the world...




 


piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: le massacre de trop/Israel vient de perdre cette guerre   Dim 30 Juil - 9:19



dimanche 30 juillet 2006, 10h42
Liban: au moins 51 tués dans le bombardement israélien de Cana
Par Béatrice KHADIGE

CANA (AFP) - Au moins 51 civils, dont 22 enfants, ont été tués dimanche dans le pilonnage du village de Cana, au Liban sud, notamment dans un abri qui s'est effondré, a indiqué le responsable de la Défense civile pour la région, Salam Daher.



Dans le seul abri, 12 enfants, cinq femmes et quatre hommes ont été dégagés, a-t-il précisé. "Il reste encore entre 15 et vingt personnes bloquées dans les décombres. La majorité d'entre elles sont présumées mortes mais nous avons entendu quelques gémissements", a ajouté M. Daher.

Les opérations de secours se poursuivaient dans la matinée pour tenter de dégager d'autres victimes de ce qui est déjà la frappe la plus meurtrière depuis le début de l'offensive lancée le 12 juillet par Israël contre le Liban. Dans le même temps, l'aviation israélienne a continué à bombarder les abords de Cana, et un missile est tombé sur la route, à quelques centaines de mètres de ce village de l'est de la ville côtière de Tyr.



Le bilan devrait s'alourdir, 63 personnes se trouvant dans l'abri lors du bombardement selon un survivant, et des dizaines de bâtiments ayant été détruits lors du pilonnage opéré pendant deux heures dimanche avant l'aube. Les secouristes travaillaient à mains nues pour dégager les corps et des femmes ont été vues enlaçant leurs enfants en pyjamas quand ils ont été surpris par la mort.

Un porte-parole de l'armée israélienne a rejeté l'entière responsabilité des morts sur le Hezbollah chiite, qu'il accuse d'utiliser Cana comme base de tirs de roquettes contre Israël. "C'est lui qui est responsable si le secteur est devenu une zone de combats", a déclaré le capitaine Jacob Dalal. Depuis la capture le 12 juillet de deux soldats israéliens par le Hezbollah, l'armée tente sans succès de neutraliser les combattants intégristes.



Déjà, le 18 avril 1996, 105 civils avaient été tués dans le bombardement israélien d'une position du contingent fidjien des casques bleus de la Force intérimaire de l'Onu au Liban (Finul), où ils avaient trouvé refuge pour échapper aux violences de l'opération israélienne "les Raisins de la colère".

Cana a été totalement dévasté par les frappes israéliennes qui ont commencé avant l'aube dimanche, et le pilonnage, par air, mer et terre, a duré deux heures, a indiqué la police. Les bombes ont visé trois zones, à l'entrée, au centre et sur un flanc du village. Des dizaines de bâtiments sont effondrés, éventrés ou détruits. L'abri frappé se trouve sous un immeuble de trois étages, bâti sur un flanc de colline. "Il y a eu un premier bombardement à 01h00 du matin (samedi 22H00 GMT)", raconte Ghazi Aïdibi, un survivant.



"Quelques personnes sont sorties de l'abri et une dizaine de minutes plus tard, un deuxième bombardement l'a réduit en ruines", ajoute-t-il. "Après le bombardement, il y avait de la poussière partout", a déclaré un autre habitant, complètement hagard. "Nous ne voyions plus rien. J'ai réussi à sortir et tout s'est effondré. J'ai plusieurs membres de ma famille à l'intérieur, je pense qu'il n'y a plus aucun survivant".

"Le pilonnage était tellement intense que personne ne pouvait bouger. Les secours n'ont commencé que ce matin", ajoute-t-il. "J'ai sorti mon fils et mon mari, cheikh Mohammad, qui avait le genou cassé. Mais quand je suis venue pour sortir ma fille qui était restée dans l'abri, il était trop tard, l'immeuble s'est effondré", raconte, éplorée, Rabab. Naïm Rakka, chef de l'équipe de secours de la Défense civile sur les lieux, âgé d'une cinquantaine d'années, qui venait de retirer le corps de deux enfants morts dans ses bras, a laissé éclater sa colère:




"Je ne veux plus que vous me demandiez des chiffres. C'est bien connu, nous servons de cobayes à leurs armes, les bombes à implosion, on ne voit plus que ça", dit-il en pleurs. Le bombardement de Cana est intervenu alors qu'une dizaine de villages de la région de Tyr, essentiellement du sud de la ville portuaire, étaient soumis à un pilonnage de la marine, de l'aviation et de l'artillerie postée en territoire israélien, a indiqué la police.




 
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko Empty Re: La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Message  Marc-Henry Lun 21 Aoû 2006 - 5:19

piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: commentaires   Dim 30 Juil - 9:34



ACCUEIL ARCHIVES ACTUALITÉS






CANA : OLMERT, BUSH, CHIRAC ET SARKOZY, VOUS PAIEREZ POUR VOS CRIMES !
Publié le 30-07-2006



Incapable de l’emporter sur le terrain, l’armée israélienne s’est encore une fois vengée par la voie des airs, dimanche, en bombardant une maison où plus d’une centaine de civils libanais espéraient avoir trouvé refuge, dans la ville de Cana (à quelques kilomètres à l’est de Tyr).


Selon un bilan dressé dimanche midi par la Croix-Rouge libanaise, au moins 52 civils, dont 23 enfants, ont été tués par les missiles « de haute précision » livrés par les Etats-Unis à leurs tueurs israéliens. Mais le bilan est malheureusement provisoire : des dizaines de corps pourraient encore gire sous les décombres. A la différence des populations du nord d’Israël, cibles potentielles des fusées tirées aveuglément par le Hezbollah, les populations civiles libanaises n’ont pas, elles, la possibilité de fuir, car l’aviation israélienne leur a démontré, depuis plus de quinze jours, que pas un mètre carré de leur pays n’était un lieu épargné par les bombes.

Le gouvernement français, qui a joué un rôle particulièrement ignoble dans la répartition des tâches avec ses alliés américain et israélien depuis le 12 juillet, a vaguement élevé le ton, par la voix du Président de la République Jacques Chirac.

Le nouveau massacre commis dimanche à Cana n’est plus un acte « disproportionné » réalisé par un « Etat d’Israël qui a bien le droit de se défendre contre le Hezbollah ». C’est devenu, dans la bouche du maître de l’Elysée, un acte « injustifiable ».

Mais cela fait des semaines qu’Israël pratique à grande échelle son terrorisme d’Etat contre le peuple libanais, et même contre le Liban tout court, dont les infrastructures sont systématiquement détruites, avec catastrophe écologique majeure en Méditerranée en prime, suite au bombardement des cuves de pétrole de la principale centrale électrique du pays, et leur écoulement dans la mer.

Cela fait des années, des décennies, qu’Israël pratique son terrorisme d’Etat contre les populations palestiniennes, avec un acharnement redoublé, depuis quinze jours, contre la bande de Gaza ainsi que la Cisjordanie.

Dans tout cela, le gouvernement français a laissé faire Israël, jusqu’à la nausée, quand il ne consacrait toute sa salive à réclamer « la libération immédiate des otages », les trois soldats israéliens faits prisonniers à Gaza et au Liban, encore captifs s’ils n’ont pas été tués par les bombes de leur propre armée.

Gêné par la présence au Sud-Liban d’observateurs des Nations-Unies, qui pourraient, on ne sait jamais, témoigner de ses exactions, l’armée israélienne n’a eu de cesse de les attaquer, et d’en tuer ouvertement 4 jeudi dernier.

La France préside actuellement la plus haute instance des Nations-Unies, son Conseil de Sécurité. Pour autant, face à cet affront majeur dont ont payé de leur vie les 4 observateurs de l’ONU (1 Canadien, 1 Autrichien, 1 Chinois, et 1 Finlandais), le Conseil de Sécurité des Nations-Unies n’a même pas eu la décence de prononcer une condamnation, toute verbale s’entend, de ce énième crime de guerre. C’est pourquoi, aux fins de hâter le départ des forces de l’ONU au Sud-Liban (dont la FINUL, commandée par le général français Alain Pellegrini), Israël a recommencé ses bombardements samedi, blessant sérieusement deux soldats indiens.

Et ce dimanche, ce n’est pas le sang des enfants de Cana qui inspire à notre gouvernement une médiocre hausse de ton, et la demande d’un « cessez-le-feu immédiat ». Plus sûrement, la cause en est les difficultés au sein du couple américano-israélien, les généraux israéliens n’ayant manifestement pas honoré la promesse faite à Washington : « On n’a pas besoin de plus de dix jours pour faire le travail ».

Intervenant samedi soir à la télévision, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a livré sa propre analyse des divergences internes au couple américano-israélien : « Face à la résistance de notre peuple, et aux pertes que son armée à subies, Israël semble prêt à un cessez-le-feu, mais pour le moment, ce sont les Etats-Unis qui le poussent à continuer », a dit le chef du « Parti de Dieu », dont des membres sont ministres du gouvernement libanais. Le correspondant à Washington D.C. du journal Haaretz, Shmuel Rosner, a proposé rigoureusement la même lecture des événements, ajoutant qu’en coulisses, Bush tenait désormais le langage suivant aux dirigeants israéliens : « Chose promise, chose due, nous voulons notre nouveau Proche-Orient » !

Nasrallah a depuis le début de la guerre proposé un compromis en termes clairs (cessez-le-feu et échange de prisonniers, restitution au Liban des 45 km2 du secteur dit des « Fermes de Chabaa » occupé par Israël), tout en affirmant parallèlement que la force militaire du Hezbollah (tant pour le combat d’infanterie au sud-Liban que pour les envois de missiles sol-sol) avait encore des réserves, et il a prévenu qu’il avait le moyen d’envoyer des engins jusqu’au « centre d’Israël » (en clair, la région de la métropole de Tel-Aviv).

Rappelons enfin que le choix par Israël de la ville de Cana, pour réaliser un massacre particulièrement spectaculaire, se veut terroriste, jusque dans les symboles : c’est en effet également à Cana qu’Israël avait frappé le plus fort, pendant sa campagne de terreur « Raisins de la Colère », en 1996, lorsque « Tsahal » y avait tué plus de 100 civils libanais réfugiés dans un poste de l’ONU.

europalestine.com
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko Empty Re: La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Message  Marc-Henry Lun 21 Aoû 2006 - 5:20

observer keen
Senior




Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 877


Sujet: la guerre au Proche-orient   Dim 30 Juil - 13:58



mwen shoke anpil jodia le mwen dega sa tou---menm mwen menm ki toujou gen tandans sipote jwifs yo demake de aksyon sa.
matin mwen panse ke lame libanez la irresponsab nan sans ke li pa pran aksyon pou pwoteje sitwayen kont israeli agresyon kont popilasyon sivil la.
mwen panse si ou rete nan yon katye, yon zenglendou nan katye pa'w la ale vole nan yon lot katye, si sekirite nan lot katye sa vinn nan katye pa'w kote lap fe inosan peye pou koupab, ou gen yon obligasyon pou pran aksyon pou kontrekare sa.
se nan sans sa, mwen trouve lame liban irresponsab.
se premye fwa mwen kont israel nan yon operasyon milite--- se pou izrael arete tout agresyon milite nan liban!!!!!!
gen pwoteje tet, gen fe masak--- mwen panse ke israel kite etap pwoteksyon tet la pou li rantre nan fe masak kounye la.




 


piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: tres important   Dim 30 Juil - 14:39



SAN MALICE,
MENM SI SE PA FINN SA NET,MOIN ANTIJAN DAKO AK OU




 


piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: a lire   Sam 5 Aoû - 10:01



ENTRETIEN AVEC PETER BOUCKAERT, COORDINATEUR DES ENQUÊTES DE HUMAN RIGHTS WATCH AU LIBAN
"Israël n'établit aucune distinction entre les civils et les objectifs militaires"
LE MONDE Mis à jour le 05.08.06
BEYROUTH CORRESPONDANTE

ne équipe d'enquêteurs de l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a parcouru le Liban depuis le début de la guerre. Quelles sont vos constatations ?

Nous sommes allés à Tyr, Srifa et Cana. Nous avons interrogé de nombreux témoins et survivants d'attaques, établi de bons contacts avec les équipes médicales et de secours et les travailleurs humanitaires. Nos conclusions sont très claires : Israël n'établit aucune distinction entre les civils et les objectifs militaires. C'est une violation grave des lois de la guerre. Le principe de la distinction entre les populations civiles et des objectifs militaires est au fondement même de ces lois et c'est pourquoi les Conventions de Genève ont été établies. Chacun sait que le Hezbollah tire des roquettes avec l'intention de tuer des civils. Cela ne donne pas pour autant à Israël le droit de recourir à n'importe quels moyens pour riposter.


Les autorités israéliennes disent systématiquement que le Hezbollah se cache derrière les populations civiles. Il est malheureux que les médias occidentaux, en particulier américains, prennent les déclarations de l'armée israélienne pour argent comptant et ne les mettent pas à l'épreuve des faits. Parce qu'ils veulent paraître équilibrés, ils font état des victimes civiles et s'empressent d'ajouter dans le paragraphe suivant la déclaration de l'armée israélienne, qui dispose d'une liberté de manoeuvre telle dans ce conflit qu'une mythologie s'est créée selon laquelle le Hezbollah est présent dans chaque maison du Liban sud et que c'est la raison pour laquelle les gens meurent. Ce qui n'est pas vrai.


Comment expliquer les attaques délibérées contre les civils ?

Je ne pense pas qu'Israël cherche délibérément à tuer des civils au Liban sud, mais il ne fait délibérément pas de distinction entre les civils et les objectifs militaires. Chacun sait que le Hezbollah est un ennemi dur à combattre, une guérilla qu'il est impossible de détruire par des bombardements aériens. Ils n'ont ni chars ni véhicules militaires, sont disciplinés et très sophistiqués, agissent par petites équipes, ont un très bon système de communication.


Quid alors des cibles civiles visées loin de la ligne de front ?

Human Rights Watch en distingue trois types.

Il y a les bombardements d'objectifs civils. Cana où vingt-huit personnes ont été tuées, neuf blessées et treize autres portées disparues après le bombardement du bâtiment dans lequel elles avaient trouvé refuge est un exemple parfait. Les Israéliens ont d'abord dit que les combattants du Hezbollah étaient à l'intérieur du bâtiment bombardé et que des roquettes ont été tirées. Puis qu'il y a eu une erreur de tirs de 300 mètres. Puis ils ont renoncé à ces explications dans leur déclaration finale. Pourquoi ? Parce qu'ils mentaient dès le début, comme ils le font toujours. Etant dans l'incapacité de fournir à leurs propres journalistes les preuves que ces derniers demandaient, ils ont fait machine arrière.

Pourquoi met-on en doute les récits de civils libanais et prend-on les déclarations de l'armée israélienne pour argent comptant ? Nous avons sillonné le village. Il n'y avait strictement rien qui prouve que des missiles ont été tirés. Cana n'est qu'un exemple parmi plusieurs autres de tirs sur des maisons abritant des familles, dont certaines ont été décimées.

Il y a, d'autre part, les attaques de voitures sur les routes. Israël lance un avertissement aux civils pour qu'ils partent et dans le même temps attaque les véhicules circulant sur les routes. Des voitures particulières, des ambulances, des convois humanitaires ont été visés. Résultat, les gens ont peur de partir. Pour les habitants de nombreux villages, cela reviendrait trop cher, jusqu'à 1 000 dollars par voiture. Certains de mes collègues sont allés à Bint Jbeil et Aïtaroun il y a deux jours. Dès leur arrivée, ils ont été débordés par des centaines d'habitants, pour la plupart des vieillards, qui sortaient des décombres de leurs maisons et qui voulaient partir. Il y avait des morts dans ces deux villes. La situation dans le sud du pays est vraiment désespérée.

Il y a enfin la destruction des infrastructures civiles. Quel est l'objectif militaire d'une attaque contre l'usine Liban-lait, ou l'aéroport ? Israël croit-il pouvoir convaincre le monde qu'en pleine guerre le Hezbollah allait acheminer des armes par avion ? Chacun sait que le Hezbollah se procure des armes par la contrebande terrestre.


Aucun habitant ne s'est plaint du Hezbollah auprès de vous ?

Le Hezbollah doit bien tirer ses missiles de quelque part et rien ne l'oblige à le faire en pleins champs, à la merci des tirs des avions israéliens. D'après les informations recueillies auprès des gens que nous avons interrogés, le Hezbollah a au moins fait des efforts dans certains cas pour demeurer à l'extérieur des villages. Dans d'autres, des roquettes ont été tirées de l'intérieur de localités, en violation de son obligation de protéger ses propres populations. Mais la mythologie israélienne selon laquelle le Hezbollah prendrait les civils pour boucliers humains n'est absolument pas prouvée dans les faits.


Le Hezbollah affirme qu'en bombardant les villes il ne fait que réagir aux attaques israéliennes de cibles civiles.

Je ne veux pas savoir qui a commencé cette guerre. Les deux parties doivent respecter les lois de la guerre. Les attaques du Hezbollah visent à tuer des civils, alors qu'elles auraient dû se concentrer contre des cibles militaires, comme c'est le cas depuis que les combats terrestres ont commencé. Le ministre israélien de la justice dit que tous les Libanais restés au Liban sud sont "des terroristes" et le Hezbollah considère les villes du nord d'Israël, qu'il appelle "des colonies", comme des bases militaires.


Des armes prohibées ont-elles été utilisées ? L'une de vos équipes a observé auprès d'une unité israélienne des bombes à fragmentation.

Ces bombes sont parmi les armes les plus épouvantables. Non seulement elles tuent de nombreux civils durant un conflit mais toutes celles qui ne sont pas explosées constituent un champ de mines. Nous avons des preuves de leur utilisation dans le village frontalier de Blida. Elles sont faites pour être dirigées contre des concentrations de troupes afin d'en tuer le plus grand nombre. Où sont les concentrations de troupes au Liban ? Israël doit expliquer pourquoi il utilise ce genre d'armes dans des régions peuplées. Il cherche à rendre non viable toute une région dans le sud du pays.

Il a été dit que des bombes au phosphore ont été utilisées. Pour le moment, je suis sceptique, mais il faudra mener une enquête. En réalité, presque toutes les victimes ont été tuées par des bombes de précision que les Etats-Unis continuent de fournir à Israël.

Propos recueillis par Mouna Naïm
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko Empty Re: La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Message  Marc-Henry Lun 21 Aoû 2006 - 5:21

frankietalkie
Senior




Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 103


Sujet: la guerre au Proche-orient   Mar 8 Aoû - 16:40



Pour deux prisonniers israéliens, l'Etat hébreu met à feu et à sang un pays voisin sous prétexte d'en finir avec le terrorisme et le Hizbollah alors que c'est le résultat contraire qui se produira. De tous les temps, ces Sémites sont en train de se battre entre eux. Est bien écervelé qui ose prendre parti si les Arabes eux-mêmes sont tenus en respect devant la puissance militaire d'Israel.

George Bush l'avait clairement répété juste avant le début des hostilités et l'aggravation de la situation: la diplomatie est une perte de temps quand on peut soi-même résoudre un problème... Il n'aura rien appris, ce fils de Satan. De quoi donc se plaint-on? Depuis le début de cette administration, quelqu'un peut-il me signaler un seul geste diplomatique marquant de la part de cette administration? Ce qui est déplaisant, c'est que les Américains ont une fois de plus trouvé une complice de race 'noire' pour aller faire leur sale boulot: tromper. Sans scrupules!

Traitez-moi de naïf si vous le voulez, il reste que je ne peux pas m'expliquer cette tuerie, cette folie. Même si je remontais à la source de ces conflits, il me serait impossible de comprendre la réaction d'Israel. Personnellement, je crois que les leaders de ce pays sont pris de panique devant les insuccès militaires et diplomatiques de Etats-Unis et aussi, devant la résistance de l'Iran face aux pressions internationales.

Mais pourquoi Israel ne rend-il pas les terres confisquées? Le pire est à venir.
_________________
pas de péril en la demeure

Dernière édition par frankietalkie le Jeu 10 Aoû - 14:30, édité 1 fois




 


alex Jacques
Senior




Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 195


Sujet: la guerre au Proche-orient   Jeu 10 Aoû - 11:12



Que tous ceux qui sont contre d'Israel s'alignent du cote de HIZBOLLAH. Certes des civils Libanais sont victimes de cette guerre, tout comme des civils Israeliens malheureusement. Israel continue a bombarder le Liban, Hizbollah continue a bombarder Israel. Isreal est puissant, ainsi que le HIZBOLLAH. La disproportion ne tient plus.

Les Chavez a l'haitienne, les Maximo a l'Haitienne, qu'attendez vous de vous faire volontaire pour aller porter main forte a Hizbollah?

Israel n'est pas Haiti ou des soldats Dominicains peuvent rentrer et tuer, violer et torturer des Haitiens. Israel va se defendre jusqu'au bout, en depit de la defaillance de sa strategie.

Le Hizbollah savait l'agressivite Israelienne, qui les a pousses a rentrer au territoire Israelien et kidnappe deux soldats?

Tous ceux qui souhaitent la disparition d'Israel disparaitront avant Israel.




 


piporiko
Senior




Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 233
Localisation: ELIZABETH(NEW JERSEY)


Sujet: ou la la   Jeu 10 Aoû - 11:35



Pe leternel tandew mon fre




 


Batraville





Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 4


Sujet: la guerre au Proche-orient   Jeu 10 Aoû - 12:17



que tous ceux qui sont contre d'Israel s'alignent du cote de HIZBOLLAH. Certes des civils Libanais sont victimes de cette guerre, tout comme des civils Israeliens malheureusement. Israel continue a bombarder le Liban, Hizbollah continue a bombarder Israel. Isreal est puissant, ainsi que le HIZBOLLAH. La disproportion ne tient plus.

Les Chavez a l'haitienne, les Maximo a l'Haitienne, qu'attendez vous de vous faire volontaire pour aller porter main forte a Hizbollah?

Israel n'est pas Haiti ou des soldats Dominicains peuvent rentrer et tuer, violer et torturer des Haitiens. Israel va se defendre jusqu'au bout, en depit de la defaillance de sa strategie.

Le Hizbollah savait l'agressivite Israelienne, qui les a pousses a rentrer au territoire Israelien et kidnappe deux soldats?

Tous ceux qui souhaitent la disparition d'Israel disparaitront avant Israel. (Alex Jacques)



Men répons pou ou:

Les Bush à l'haitienne, Les Blair à l'haitienne, qu'attendez-vous de vous faire volontaire pour aller porter main forte à Israel?

Les libanais, les palestiniens et autres... ne sont pas des haitiens vendeurs de pays, ils resteront mobiliser jusqu'au dernier soupir pour qu'Israel et autres arrêtent de piétiner le monde.

Israel savait l'agressivité de l' Hisbollah et que l'Hisbollah n'allait pas rester les bras croisés devant toutes les injustices, les arestations, vol des territoires, les tueries etc, qui l'a poussé à le faire?

Toutes les personnes qui appuient Israel pour détruire le Liban et tuer des enfants et autres sont des laches et des satans qui auront à rendre compte à Dieu.

Le liban n'est pas Haiti , Israel ap jwenn ak zo gran-n li tou




 


observer keen
Senior




Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 877


Sujet: la guerre au Proche-orient   Jeu 10 Aoû - 20:52



mezanmi gen 1000 labane mo pou 123 israeli mo--- konsidere siperyorite milite israel, se yon batay ki kopativman ap touye moun nan de kote; ratio hizbollla nan touye israelien plis ke 1/10.
nou paka mete tout bagay la selman sou israel, e 123 moun li ki mouri anaba rockets hizbollah?
mwen panse ke israel pat bezwen kraze tout infrastikti sa yo9 gas station, bridges and so on), men mwen realize ke si hizbollah te gen mwatye nan zanm izrael genyen, jodi'a moun nan israel tap fet kare mete moun nan bag.
fok nou gade bagay nan jan li ye ya wi, si hisbollah te gen zam nikleye, li te gentan lage li an israel lontan--- men yon lot moun gen dwa rezone yon lot fason, pou li di ke si hisbollah te gen mwatye nan zam israel, pa tap gen okipasyon 20 lane ya, si pat gen okipasyon, te ka pat gen rezon pou fe ge atak ki gen sous li nan okipasyon israel.
nou pa oblije pran okin pozisyon etrem kote lot la se sel israel li we, e lot la se sel libane li we.
pa bliye mezanmi, hizbollah fe pati de gouvenman libane ya, le koney defans libane te reyini avantye pou mande deplwaman fos libanez nan sid la, 2 minis ki te infliyan nan rekont sa se hizbollah yo reprezante; nan menm tan an tou, israel paka ap vinn fe yon paket moun soti lot kote pou pran byen lot moun sou preteks se te bondye te ba yo.
mwen pap pale de eta israel la ki fome nan teritwa avan 1967, mwen ap pale de "enclaves" jwifs nan teritwa arab ki pa fe sans, se komsi yon group ameriken ale an ayiti, yo ashete te nan potoprins, le fini yo di ke te yo ashete ya fe pati de etazini damerik, peye tax selman nan peyi etazini tandiske yap inyore tout authorite leta ayisyen gen sou ti te yo ashete ya nan potoprins lan; enbe se konsa yon seri enclaves ye an west bank ak Gaza.




 


Marc Henri
Rang: Modérateur




Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1119


Sujet: la guerre au Proche-orient   Jeu 10 Aoû - 21:15



A Montréal , une famille libanaise s'est rendue au Liban une semaine avant la guerre pour assister au mariage d'un cousin. Ils étaient à peu près 7 personnes , le mari, la femme, leurs 4 enfants et un cousin, personne n'est revenue. Ils sont tous tombés sous les bombes. C'est vraiment triste. En plus , je les connaissais. Ils habitaient non loin de ma demeure...
_________________
L'union fait la force




 


alex Jacques
Senior




Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 195


Sujet: la guerre au Proche-orient   Ven 11 Aoû - 6:38



Mes condoleances Marc.
C'est triste de voir des victimes civiles et du cote du Liban et du cote de l'Israel.

Tout le monde se leve la voix pour denoncer seulement les victimes Libanaises et ignorent celles d'Israel. C'est injuste!

Si Israel n'arrive pas a eradiquer le Hizbollah, je vous jure que les Israeliens mourront pas millier.

--------------------------------------------------------------------------------

Batraville:
Les Bush et Blair a l'Haitienne, je suis d'accord. Mais nous autres nous ne jourons pas a l'hypocrisie comme font les Hizbollistes, les Hamaistes a L'Haitienne. Nous exprimons clairement notre position et notre position c'est nous sommes du cote d'Israel, et vous?

Avec cette haine que les haitiens developpent contre les Etats Unis, ils oublient tout, ils appuient tout, ils applaudissent tout le fait de ne pas etre dans la meme logique avec les Etats Unis.

Je me souviens le jour du 911, combien d'Haitiens qui ont manifeste leur joie, comme si c'etait une victoire pour eux l'acte criminel perpetre par Ben Ladin, Aujourd'hui je connais des Haitiens qui appellent leurs enfants Ben Laden.
Mais en depit de cette Haine, ils veulent tous aller aux Etats Unis. Par Avion ou par Boat. En depit de cette haine, ils attendent tous de l'argent d'un parent ou ami qui vit aux Etats Unis.

Ils oublient tous, que lorsque les torroristes attaquent personne n'est epargnee, Haitien ou Dominicain. Le complot qu'on a devie hier a Londres allait faire des victimes, ils oublient tous que le parent ou l'ami qui leur envoie $ 100 chaque mois peut etre victime aussi.


Franchement je crains que cette haine ne se transforme pas en un extremiste actif, qui peut pousser certains Haitiens a s'allier ou s'infiltrer dans des actions nefastres, qui pourront continuer a ternir l'image de l'homme Haitien.




 


Marc Henri
Rang: Modérateur




Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1119


Sujet: la guerre au Proche-orient   Ven 11 Aoû - 10:15



En effet, Jacques

C'est triste pour les familles endeuillées des deux cotés de la frontière.
_________________
L'union fait la forc
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko Empty Re: La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Message  Marc-Henry Lun 21 Aoû 2006 - 5:21

Message

Joel
Senior




Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 620


Sujet: la guerre au Proche-orient   Sam 12 Aoû - 5:46



Vous ètes haitien et pro Bush?

Pitié pour vous.
Peut ètre que ces statistiques vous aideraient ,bien que j'en doute.

Alex,

95% des noirs aux Etats Unis désapprouvent de la politique de Bush.
86% des Démocrates enregistrés.
C'est du jamais vu ,parce que ce contraste n'avait jamais existé dans la politique américaine.
Seulement 33% des américains approuvent de George Bush et l'on suspecte que la grande majorité d'entre eux ,sont les "rednecks" des Etats du Sud;et mème la ,car d'après les dernières statistiques ,l'appui pour Bush commence à s'éroder mème dans le Sud.
L'homme est comme un "Midas" en revers ,quelque soit ce qu'il touche tourne en merde.

Et puis ,avec ce calembour que les haitiens seraient anti-américains.
A cause de Bush,c'est un phénomène rencontré dans le monde entier.
C'est une discussion majeure aux Etats Unis actuellement :la question de ce que Bush est en train de causer au prestige des Etats Unis
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko Empty Re: La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum