Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune

Aller en bas

Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune Empty Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 17:54

Haïti - Élections : Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune
27/07/2010 12:10:12

Haïti - Élections : Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune
Le pasteur Jean Chavanne Jeune, candidat déclaré à la présidence, dans une nouvelle plate forme en formation, a appelé lundi le Conseil Electoral Provisoire (CEP) à intégrer sans condition dans le processus électoral les partis, groupements et regroupements de partis qui ont été écartés abusivement lors des dernières compétitions électorales, citant son propre parti l'Union et Fanmi lavalas.

Jean Chavannes Jeune est actuellement le représentant officiel de l’Alliance Chrétienne Citoyenne pour la Reconstruction d’Haïti, une nouvelle plateforme regroupant des partis du monde protestant qui s’est fait inscrire dans la perspective des prochaines compétitions électorales.

Le pasteur Jeune s’est prononcé pour le renvoi du représentant de l’église Catholique qui est actuellement accusé de corruption ainsi que celui des ASECS et des CASECS qui ne devraient pas faire partie du CEP pour des raisons de partialité.

Il toutefois dit que les élections constituent le seul moyen pour permettre le remplacement du Président Préval dans une société démocratique. Il a aussi exigé la mise en place « d’un fonds bilatéral d’appui et de financement des partis politiques pour éviter que le parti au pouvoir soit le seul à bénéficier des montants disponibles pour le financement des campagnes de leurs candidats » rappelant que généralement, les autres partis comme financement, ne reçoivent que ce qu’ils ont versé pour l’inscription de leurs candidats.

Il a aussi plaidé pour un regroupement des partis et plateformes de même tendance afin d’éviter qu’il y ait une multitude de candidats à la présidence.

http://www.haitilibre.com/article-758-haiti-elections-positions-du-pasteur-jean-chavanne-jeune.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum