Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon opinion sur la candidature de Wyclef

+3
Joel
Thunder
ainsi ne soit-il
7 participants

Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 13:58

J'ai eu beaucoup d'heures de réflexion quant à la candidature « surprise
» de la vedette internationale Wyclef Jeannelle Jean. J'ai essayé de
garder une certaine objectivité sur ce forum, balancer le pour et le
contre pour finalement me faire une idée définitive: Je ne peux
l'endosser. Souvenons nous qu'en 2004 à MTV, Monsieur Jean avait
supporté les « rebelles » de Guy Phillipe parlant d'eux fièrement comme des Freedom Fighters, des Héros (guerriers) de la liberté. Additionnons les petits pépins financiers qu'il a rencontré ici et là, son image de thug,
puis un certain doute dans le respect de la constitution haïtienne son
élection pourrait nuire non seulement à son image, mais à celle
d'Haïti. Les mauvaises langues diront que nous passons de « First
Black Republic » à «First Nigga Republic ». La meilleure des choses
pour Wyclef serait de faire ses classes dans la politique Haïtienne,
gagner ses épaulettes à la sueur de son front et non de sa popularité et de ne surtout pas se jetter dans la gueule du loup.Les prochaines élections seront surement une vision de ce que sera Haïti au cours des prochaines années, Il est donc impératif de changer pour le mieux c'est-à-dire de stabilité que d'éternelles querelles politques; Ce n'est rien de plus que mon avis...


Dernière édition par T-NEG le Sam 7 Aoû 2010 - 14:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  ainsi ne soit-il Sam 7 Aoû 2010 - 14:16

Ohhhhh! Se sa wi.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Thunder Sam 7 Aoû 2010 - 15:00

Mwen poko menm fèmen bouch mwen...

Jan mwen wè ke nou kòmanse ap di ke Martelly se ansyen defakto "premye" koudeta a, talè konsa nou pral di ke Wyclef se ansyen GNBis nan "dezyèm" koudeta a tou?

Men si se lòt moun ki t ap fè jan de rapèl sa yo pou moun tankou Neptune, Alexis, Cristallin, Dupuy... ti nèg t a gen tan tonbe malkadi dan sere?

Ala de koze konpè!
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Invité Sam 7 Aoû 2010 - 15:41

http://www.mtv.com/news/articles/1485326/20040225/jean_wyclef.jhtml?headlines=true

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Joel Sam 7 Aoû 2010 - 15:45

THUNDER;
Ou gen dwa kritike moun ou vle ;pou asosyasyon yo ,sou kilès yo ye elatriye.
Se pou sa eleksyon fèt;pa gen kado.
Gen yon seri de nèg ,dapre mwen se fouke pou yo ta fouke yo;men tou si se yo pèp lan chwazi ,lib e libè,fòk pa gen moun ki mande kapote yo;kelkelanswa moun yo te ye an;se sa m panse!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Thunder Sam 7 Aoû 2010 - 16:01

Joel,

Mwen pa kont opinyon w, paske chak chyen niche maleng yo jan ke yo konnen. Sèl bagay lè ke lòt moun panse konsa tou pou moun ke wou renmen yo, fòk wou pa mande Marc pou li efase tèks sa yo nonpli.

Apre sa, wou te mèt te monte chwal ki lan lide w. Se dwa w!

Sou zafè kapote an, m ap repete w ankò. Preskidans lan genyen lwa ki dirije l, si kèlkeswa prezidan vyole lwa sa yo, se pou lajistis rantre an mouvman e destitiye vagabon konsa, kit se ta Wyclef, Neptune, Baker, Manigat, k-Plim... Sinon, lòt moun ap fè travay lan nan plas yo. Si w pa ka dakò sa, mwen regrèt sa pou wou.

Manda se pa lisans pou prezidan fè sa ke yo vle, jan lide yo di yo. Yo se yon sitwayen de la repiblik avan tou, sa enplike tout sa ke sitwayen an genyen kòm devwa ak dwa, respè Konstitisyon an.

Si se pou enkontetans, yo te mèt fini manda yo, e si pèp lan vote yo pou yon lòt manda, mwen se premye moun k ap kritike yo an menm tanm, m ap mande pou yo fini manda yo. Men depi se krim ke ti nèg ap poze, se pou yo anbake yo pou penitansye nasyonal tankou yon pakèt ranyon sal.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Jude Sam 7 Aoû 2010 - 16:10

T-NEG a écrit:J'ai eu beaucoup d'heures de réflexion quant à la candidature « surprise
» de la vedette internationale Wyclef Jeannelle Jean. J'ai essayé de
garder une certaine objectivité sur ce forum, balancer le pour et le
contre pour finalement me faire une idée définitive: Je ne peux
l'endosser.
+1.

D'ailleurs où est passé le dealer de drogue Guy Philippe ? Les Américains l'ont finalement pris ou pas ? Il est toujours à Corail ?
Sachant que sa femme a beaucoup de famille à Corail, si Wyclef passe c'est le clan Guy Philippe qui passe.
ça m'arrangerait mais je ne serais pas content.
Apparemment Joel s'en fout de soutenir Guy Philippe Laughing Laughing Laughing Laughing Je trouve très amusant de voir qu'un ancien lavalas soutient un GNBsite, mais pourquoi pas ? L'appel de l'argent converti bien du monde Cool
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 9:25

Bref, on verra tout n'es pas joué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Rico Dim 8 Aoû 2010 - 11:50

Joel se yon anganman, move kameleyon li pa gèn koulè, ki cahanje fom ak vizaj souvan. Wou pa konen lè li kont ni pou lavalas. Wou pa konnen lè li kont ou pou Gnbis. Tonas li patinen tankou yon Toti, yon lot fwa tankou yon lyèv.Wou pa konnen kote l pral kanpe apre 5 segonn.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Joel Dim 8 Aoû 2010 - 12:06

RICO;
Ou pa konnen kote m kanpe ?
Se sa menm ,paske mwen pa kanpe dèyè pè pap.Mwen ta fistije GNBis yo paske mwen kont koudeta;mwen rete konvenki ke bagay sa a ap antere peyi an.
Sa m ta renmen ki fèt ,se bon eleksyon e pèp lan gendwa chwazi yon moun ke m renmen ,men tou yon moun ke m pa renmen.
Apre li fin fè chwa li ,mwen gen dwa ap plenyen ;an menm tan tou mwen pa p mande pou yo ranvèse pèsonn.
Map kontinye di l chak fwa sa fèt ;9 fwa sou 10;peyi an vin pi mal.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Thunder Dim 8 Aoû 2010 - 12:15

Joel a écrit:RICO;
Ou pa konnen kote m kanpe ?
Se sa menm ,paske mwen pa kanpe dèyè pè pap..

Joel ekri:

WI;
Mwen deja di VIV WYCLEF.Gade sa LULA akonpli?

http://www.forumhaiti.com/les-presidentielles-de-2010-f16/breaking-news-wyclef-candidat-officiel-sous-viv-ansanm-t9152-16.htm

Sanble ke Rico genyen rezon...
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Sasaye Dim 8 Aoû 2010 - 13:32

T-NEG a écrit:J'ai eu beaucoup d'heures de réflexion quant à la candidature « surprise
» de la vedette internationale Wyclef Jeannelle Jean. J'ai essayé de
garder une certaine objectivité sur ce forum, balancer le pour et le
contre pour finalement me faire une idée définitive: Je ne peux
l'endosser. Souvenons nous qu'en 2004 à MTV, Monsieur Jean avait
supporté les « rebelles » de Guy Phillipe parlant d'eux fièrement comme des Freedom Fighters, des Héros (guerriers) de la liberté. Additionnons les petits pépins financiers qu'il a rencontré ici et là, son image de thug,
puis un certain doute dans le respect de la constitution haïtienne son
élection pourrait nuire non seulement à son image, mais à celle
d'Haïti. Les mauvaises langues diront que nous passons de « First
Black Republic » à «First Nigga Republic ». La meilleure des choses
pour Wyclef serait de faire ses classes dans la politique Haïtienne,
gagner ses épaulettes à la sueur de son front et non de sa popularité et de ne surtout pas se jetter dans la gueule du loup.Les prochaines élections seront surement une vision de ce que sera Haïti au cours des prochaines années, Il est donc impératif de changer pour le mieux c'est-à-dire de stabilité que d'éternelles querelles politques; Ce n'est rien de plus que mon avis...



Konpliman, Tinèg.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 13:49

Merci Sasaye, je n'ai jamais réellement aimer écrire à l'ordinateur, préférant ma plume au clavier.

Pour en revenir à Wyclef, selon des informations qui circulent, Wyclef serait un produit des USA pour simplement contrôler un futur projet de république touristique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Marc H Dim 8 Aoû 2010 - 14:14

Dans cette élection présidentielle, ce qui me désole le plus , c'est le désordre observé dans la grande famille lavalassienne.

S'Agissant de la candidature de Wylclef Jean , je garde mes opinions pour la suite. Bref, je félicite notre ami ti neg pour avoir émis son opinion.

Je suis vraiment déçu qu'on soit en arriver là avec un lot de candidats lavalas aux élections de novembre. En ce qui me concerne, je persiste à croire que seul un parti politique structuré ayant une vision collective et qui soit capable d'imposer un leadership habitant pourra contribuer au développement durable de la première république negre du monde.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Invité Dim 8 Aoû 2010 - 14:19

Notez mes mots: Si Wyclef devient président, un industrie touristique américaine viendra s'instaler en Haiti à " bas prix"

qui dit bas prix = Jab sur le Régime cubain, augmentation de la concurence américaine qui controle deja l'industrie touristique de la dominicanie.

Coup magistrale des USA, un candidat populaire pour éviter un second 1990

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion sur la candidature de Wyclef Empty Re: Mon opinion sur la candidature de Wyclef

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum