Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

+4
Sasaye
revelation
alex jacques
ainsi ne soit-il
8 participants

Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 19 Aoû 2010 - 20:46

Singer Wyclef Jean meets with Haiti's president

By Tamara Lush, The Associated Press

PORT-AU-PRINCE, Haiti - Haitian President Rene Preval met with presidential hopeful Wyclef Jean for more than two hours on Thursday, touching off a new round of speculation as to whether or not the singer would be included in a list of presidential candidates.

Jean told the Associated Press that he felt the exchange with Rene Preval was positive.

"I feel good," the hip hop artist and former Fugees frontman said. "I feel that the president that I voted for five years ago is the same person that was sitting in front of me today."

Earlier in the week, Jean said he had received death threats. Jean said Preval expressed concern and offered him security.

The singer — and several dozen other presidential candidates — are scheduled to find out Friday if the country's electoral council allows them to run for office.

The council, which is known as the CEP, was supposed to release the presidential candidate list on Tuesday, but postponed the decision.

For several days, Haitians, bloggers and international media have speculated whether Jean will be on the list. Under Haitian law, candidates for president must reside in the country for five years prior to taking office.

Jean — who was born in Haiti but moved to New York when he was nine — contends he meets the requirements, and has hired lawyers to defend his case.

After meeting with Preval, Jean was confident that he will be allowed to campaign.

"It looks like it's leaning that way," Jean said.

A spokesman for the CEP, Richardson Dumel, said Thursday evening that "the list is not yet final" and added that he cannot disclose who has made the cut.

Jean added that Preval told him that he wanted to "meet with every possible presidential candidate," and called for a peaceful campaign leading up to the Nov. 28 election.

A call to Preval's press office was not returned.

Despite being raised in New York, Jean never became an American citizen.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 19 Aoû 2010 - 20:49

D'autres opinions si cela vous intéresse. Le monde tourne autour de 'Clef.

http://ca.news.yahoo.com/s/reuters/100819/worldinternational_us_haiti_election_newyork
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 19 Aoû 2010 - 21:01

Est-ce que le madré survivant joue au consolateur?

Antouka Ti-Pré ofri 'Clef proteksyon. 'Clef di li fè misye konfyans paske li te vote pou li. 'Clef blye ke anpil lot moun te vote pou prezidan a, ke anpil moun te travay ak prezidan a... yo vini, li menen yo, men yo tout ale. Sof ke 'Clef pa ka pase a tout boulin sou sa ki retounen ak sa ki vle rete yo.

Kite'm ri, tande. La photo du "portail" vaut combien de paroles? Mille? Deux mille? Deux mille dix?



ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  alex jacques Jeu 19 Aoû 2010 - 21:27

Magouye yo bay wyclef Kane vre messy. Preval toujou kite peyi a Nan kriz a chak fwa li fini mandate li.

http://ca.news.yahoo.com/s/reuters/100820/world/international_us_wyclefjean
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  revelation Jeu 19 Aoû 2010 - 22:13

Magouye yo bay wyclef Kane vre messy. Preval toujou kite peyi a Nan kriz a chak fwa li fini mandate li.
50% se fot Wyclef e antouraj legal li yo!
Zafe residans saa te dwe regle e asire avan tout lot kondisyon!
Se li memm ke CEP yo toujou sevi pou rejete Diaspora.
Dumarsais Simeus pa examp te pran kane sou kose saa.
Ensi fini la komedi.Avoka yo finn manje tout ti lajan kandida saaa.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 19 Aoû 2010 - 23:11

Mwen deja bay nouvèl sila menm si nou pa konfirme'l.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 0:06

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/201008/19/01-4308123-la-candidature-de-wyclef-jean-en-peril.php

kiyes kap prezidan?

Wyclef pa la, se yon gwo " ouf " pou ampil moun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  Sasaye Ven 20 Aoû 2010 - 3:08

Se pawòl saa mwen ta p pale a wi.
Wyclèf gen dwa pa wè anyen lan sa k ap pase laa.
Streetwise Ozeta pa menm bagay ann Ayiti.

Nèg politisyen ann Ayiti kapab manje l tankou yon kann.
Ya p mòde l e soufle l tankou rat konn fè e misye pap wè sa.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  Erzulie Ven 20 Aoû 2010 - 9:13

Mwen dakor ak Sasaye. Gade sa prop fanmil ap di de li. sa se yon koutba net ale:


Dans une allusion à son neveu Wyclef Jean, qui s’exprime essentiellement en anglais, M. Joseph a ajouté : « Certaines personnes devraient d’abord s’immerger dans la culture haïtienne et apprendre les langues du pays, le créole et le français, avant d’aspirer aux plus hautes fonctions.»


Dernière édition par Erzulie le Ven 20 Aoû 2010 - 9:32, édité 1 fois
Erzulie
Erzulie
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : HAITI
Loisirs : VODOU
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  Marc H Ven 20 Aoû 2010 - 9:14

T-NEG a écrit:http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/201008/19/01-4308123-la-candidature-de-wyclef-jean-en-peril.php

kiyes kap prezidan?

Wyclef pa la, se yon gwo " ouf " pou ampil moun

Il est trop pour savoir qui sera le successeur de René Préval. Je crois que les candidaTS Manigat, Baker et 5 des candidats issus du mouvement lavalas ont de fortes chances d'arriver au sommet.
S'agissant de Wylclef, si cette nouvelle se confirme, il aura donc 5 ans pour bien préparer sa candidature, à mettre en place un parti structuré et fonctionnel, à mobiliser les régions, à prendre de la maturité politique et à mieux connaitre la politique haitienne. S'il souhaite vraiment diriger Haiti , c'est maintenant qu'il doit commencer à se préparer.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 11:11

Erzulie a écrit:Mwen dakor ak Sasaye. Gade sa prop fanmil ap di de li. sa se yon koutba net ale:


Dans une allusion à son neveu Wyclef Jean, qui s’exprime essentiellement en anglais, M. Joseph a ajouté : « Certaines personnes devraient d’abord s’immerger dans la culture haïtienne et apprendre les langues du pays, le créole et le français, avant d’aspirer aux plus hautes fonctions.»

Pras Michel di menm bagay nan Emisyon Raymond Laurent isit nan Kanada, li te menm di Se foli wyclef genyen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  Joel Ven 20 Aoû 2010 - 12:07

Sa fè m sonje blag granpapa m te konn bay a pwopo de KALISTÈN FOUCHA.

Lè TIRESIAS SIMON SAM tonbe ,ZANDOLIT yo (se konsa yo te rele nèg lwès ak sid yo) ;alatèt yo BWARON KANAL te deside pou yon jan,yon mannnyè pou yo stope KAKO yo (nèg nò yo) fwa sa a.Yo tande tonton NÒ vle prezidans lan ;anvan tonton NÒ te rive PÒTOPRENS yo te vle mete misye devan yon fèt akonpli.
Lidè ZANDOLIT yo al lakay KALISTÈN FOUCHA ,ki te toujou okipe plas minis lan gouvènman pase yo e yo di misye y ap fè l prezidan.
Pandan mesye yo ap fè plan;madanm misye ki tande pawòl la,vin devan misye ak lòt mesye yo e l di ""KALISTÈN ,OU PA KA MENM OKIPE KAY OU ,KOUNYE AN OU VLE PREZIDAN?""
Mesye yo, youn gade lòt epi yo leve y ale.
Se bagay sa a PRAS MICHEL fè WYCLEF la a ;eske tou ,se pa jalouzi?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  ainsi ne soit-il Ven 20 Aoû 2010 - 13:08

Ke se Pras, ke se tonton'l, se yo ki te lan antouraj Wyclef, se yo ki konn karaktè Wyclef. Se pa nesesèman jalouzi, se jis okazyon a ki propis pou yo régler des comptes avèk 'Clef.

Y'ap rakonte'm yon Ayisyen ki te gwo janklodis, lè Baby Doc tonbe misye te enprime yon ban poster ak flyer e li te distribue bay anplwye parèy li kom kwa li te pwal poze kandidati'l pou'l prezidan Ayiti. Sa ki pi komik, blan yo te tonbe kwè misye wi. Tout Ayisyen vle prezidan paske yo te toujou kwè ke lè w prezidan w pi pre Bon Dye ou... Satan. (lol)
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 14:01

Un fait reste: Pourquoi Wyclef a-t-il rencontrer Préval si la décision est prise par le CEP et non le président de la République

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  ainsi ne soit-il Ven 20 Aoû 2010 - 15:12

T-NEG,

La nouvelle circule partout que la candidature de Wyclef Jean n'a pas été retenue mais elle n'a pas été confirmée. Vous avez raison de poser la question, je dirai même dans ce cas-ci que poser la question, c'est y répondre.

Je crois que Wyclef et le président Préval nous doit des explications sur le motif de leur tête-à-tête. Si on veut nous faire attendre jusqu'a minuit, ne soyez pas étonnés que l'on reporte une fois de plus la communication de la décision.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 16:59

Une situation confuse...

Quelle sera la réaction de la population???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  TetChager Sam 21 Aoû 2010 - 19:40

Wyclef Jean pa Nan Ronn nan Tout kandida kontan paske li te yon menas pou yo. Kounye a ki es ki pli popilè? Di mwen non zami mwen yo.

TetChager
Junior

Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Planet Earth
Loisirs : Everything
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis. Empty Re: 'Clef rencontre Préval. Quel scénario! Je suis en train de me faire des ennemis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum