Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI !

2 participants

Aller en bas

LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI ! Empty LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI !

Message  kakakok Dim 14 Nov 2010 - 12:57

C'est vrai ce n'est plus une tragie comedie ,encore beaucoup moins qu'une comedie c'est tout simplement UNE TRES GRANDE TRAGEDIE ! .L'acteur pricipal c'est le peuple haitien et les metteurs en scenes nos deideurs politiques et economiques , nos dirigeants actuels et passes .

Aristide dans sa mesquinerie revenchard a dit un jour : TOUT MOUN JWEN ! ce n'est pas assez Marc un peu plus tard dans un ton tres provocateur a dit : L'OPPOSITION N'A RIEN EU ! Emotionellement + tard il voulait il propose la mise en quarantaine la population du grand nord pour eviter la propagation du cholera ...Etait-il en avance de son temps ???????ou quoi ???????

De jours en jours tout le monde jwenn semble t il il y en aura pour tout le monde ! Le cholera a deja une couverture nationale pendant que l'etat et le gouvernement ont deja demontre et declare l'incapacite et l'impossibibilite de donner une reponse nationale et adequate a la maladie ..On cherche a falcifier les chiffres deja au Cap-Haitien d'apres un medecin de l'hopital Justien +de 800 morts et l'hopital deborde c'est la Gymnasyum d'n face qu'on depose les nouveraux arrives..
CHOLERA TRES ATTRAPANT ! FACILE A MATRISE MAIS TRES DIFFICILE A ERADIQUE... MAIS avec le naje pou soti , le gade m nan je ,et aujourd'hui kk kk w , vwomi vwomi w jiska la mort on n arrive meme pas a entendre le cris innosang du directeur du ministere de la sante publique. Qui a dit une parole qu on entend pas souvent en Haiti :::LE CHOLERA EST UNE MENACE DE SECURITE PUBLIQUE ! Ce malheureux directeur devrait etre en exil , en prison ou a la tete d'une commission speciale anti cholera..En decretant l etat d'urgence !
Connaissant le cholera il est la et la pour tres longtemps tenant compte de nos moyens et nos habitudes...

Entretemps kkkok propose deux petites solutions ....A FORMATION RAPIDE ET MASSIVE DE BRIGADIERS ANTI CHOLERA ..B LA NATIONALISATION ET LA CONVERTIONS DES PRINCIPALES USINES DE TRAITEMENT D EAU EN USINE DE SERUM ORAL...
LE DANGER EST LA ET IL EST REEL ET SI MALHEUREUSEMENT ON RESTE DANS LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE NOUS ALLONS TOUS MOURIR DE KKREL ET DE VWOMISSEMAN
[b]
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI ! Empty Re: LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI !

Message  kakakok Dim 14 Nov 2010 - 13:31

AUX GRANDS MAUX LES GRANDS REMEDES ! Aujourd'hui le populisme salle up doit prouve son incapacite ou sa capacite de prendre des decision impopulaires ou qui ne feront plus plaisir a ce petit groupe mafieux de Bourdon ...Si le directeur gle de la sante publique sait le bien fonde de sa declaration :CHOLERA MENACE DE LA SECURITE PUBLIQUE ! MARC on ne peut pas regler cette epineuse question uniquement ni avec le petit groupe mafieux , ni avec les loups noirs de l'unite ...C'est le moment plus que jamais de regrouper toutes les connaissances , les competences du pays en sante publique , en communication en environnementet hygiene publique.... De grace n'allez pas reveiller Francois Duvalier !

http://www.wrongdiagnosis.com/c/cholera/stats-country.htm
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI ! Empty Re: LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI !

Message  Le gros roseau Dim 14 Nov 2010 - 14:01

On ne doit pas m'accuser d'etre un aigri quand je pose cette question:Ou est donc cette elite du savoir?Le cholera n'est pas le cancer ,il est très contagieux c'est vrai ,mais il est ausssi facilement gueri pourvu qu'on empeche la dehydration des malades.Alors pouquoi cette elite du savoir ne fabrique pas des solutions pour hydrater les personnes contaminées?Pourquoi nous importons tous nos medicaments?ou sont nos chimistes ,nos pharmaciens?Il n'y a pas longtemps un blanc montrait comment on pouvait mettre en bouteille facilement des solutions qui pourraient aider les personnes atteintes.Alors messieurs il faut montrer ce savoir dont vous vous vantez.Comme dit le proverbe :"c'est au pied du mur qu'on connait le vrai macon.A chaque crise que confronte le pays il faut des experts etrangers pour apporter des solutions et vous nous parlez de l'elite du savoir.Voyons donc deza.(lol)Le savoir est-il seulement la facilité de citer Molière,Hugot ou Jean paul Sartre dans un discours?Ou à repeter comme des jacko des theories economiques developpées par des blancs?Messieurs ayez donc l'honnèteté d'avouer que vous n'etes que des alphabetisés ,pour repeter le mot de karl,qui manipulent des mots pour epater les pauvres d'esprit.Ou sont vos decouvertes,combien de patentes detenez-vous pour les produits que vous avez inventés.Menm yon grenn kafenol se enpote nou enpote yo ,menm yon zegwy pou ba yon moun yon piki se enpote nou enpote yo.mais quand vous parlez de votre savoir on croirait que vous etes tous des inventeurs .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI ! Empty Re: LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI !

Message  kakakok Dim 14 Nov 2010 - 14:12

6 mai 2006
Angola : Le choléra tue 25 personnes par jour.


IPS, Lisbonne, 5 mai 2006.



Les autorités sanitaires n’ont pas pu contenir l’épidémie de choléra qui se propage à travers l’Angola, un pays considéré comme ayant le plus grand potentiel pour la richesse et la croissance économique en Afrique.



L’épidémie fait actuellement une moyenne de 25 morts par jour. Un total de 1.034 décès a été enregistré depuis la mi-février. Nombre de ceux-ci sont survenus à Luanda, la capitale de cette ancienne colonie portugaise dans le sud-ouest de l’Afrique.

Des chiffres communiqués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mardi à Luanda et publiés mercredi à Lisbonne montrent que, à ce jour, 25.266 cas ont été signalés dans 10 provinces (sur un total de 18) touchées par l’épidémie, qui est devenue particulièrement virulente dans la province de Luanda, où 12.440 cas ont entraîné 179 décès.

Le premier cas de choléra est apparu le 13 février dans le quartier de Boavista, l’une des zones les plus sordides de la municipalité de Ingombotas, situé près du port de Luanda. En l’espace de quelques jours, la maladie a commencé par s’étendre à d’autres quartiers pauvres dans la capitale.

Quelques semaines seulement après avoir éclaté à Luanda, l’épidémie est apparue dans les provinces de Benguela, Bengo et Cuanza do Norte, et s’est maintenant propagée à 10 provinces dans ce vaste pays de 1,25 million de kilomètres carrés et une population de 14,9 millions.

Luanda est sérieusement surpeuplée. Alors qu’au milieu du 20ème siècle, elle avait une capacité pour 700.000 personnes, elle abrite maintenant près de cinq millions d’individus, dont la plupart manquent même des installations sanitaires les plus élémentaires, avec seulement des égouts et des rivières pleins d’ordures et d’excréments pour satisfaire leurs besoins.

Ces conditions environnementales créent un terrain de reproduction idéal pour le choléra, une maladie d’origine hydrique très contagieuse. Ses principaux symptômes incluent le vomissement et la diarrhée, qui peuvent provoquer une grave déshydratation et souvent la mort.

Les statistiques de l’OMS montrent qu’entre 25 et 50 pour cent des cas de choléra sont fatals s’ils ne sont pas traités convenablement, mais des soins médicaux appropriés peuvent réduire le taux de mortalité et le ramener entre un et deux pour cent.

En ce moment, le taux de mortalité de l’épidémie en Angola est de 5,1 pour cent — exactement égal à celui du continent africain, qui est le plus fort taux moyen de n’importe quelle région au monde.

Le 27 avril, la Commission européenne — la branche exécutive de l’Union européenne — a approuvé une contribution de 1,5 million d’euros (presque 1,9 million de dollars) en aide d’urgence pour répondre à la crise, tirant la sonnette d’alerte sur la ’’propagation alarmante et extrêmement rapide’’ de l’épidémie en Angola.

Les fonds de l’UE ont été acheminés à travers Médecins sans frontières, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance et l’OMS.

Comme si la situation meurtrière du choléra ne suffisait pas, des correspondants portugais basés à Luanda ont rapporté mercredi que les provinces orientales de l’Angola ont été coupées du reste du pays depuis lundi, parce que le seul pont enjambant la rivière Samba, s’est effondré suite à une grande inondation enregistrée dans la province de Malange.

Des douzaines de camions remplis de vivres pour les provinces de Moxico et de Lundas sont bloqués sur le site du pont effondré dans l’attente d’une solution, qui, selon les experts, prendra jusqu’à un mois — si les autorités agissent rapidement.

Ce qui est en jeu, c’est la survie des habitants dans l’est de l’Angola, qui dépendent des provisions essentielles transportées de Luanda, y compris la nourriture et le carburant. Les pénuries pourraient affecter également l’industrie du diamant. (FIN/2006)

Mario de Queiroz



Source : IPS http://ipsnews.net
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI ! Empty Re: LE NAJE POU SOTI ,LE GADE M NAN JE ET AUJOURD'HUI LE KK AK VWOMI POU MOURI !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum