Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Hait

+2
jafrikayiti
grandzo di
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Hait - Page 2 Empty Hait

Message  grandzo di Mar 23 Nov 2010 - 15:52

Rappel du premier message :

ok

Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 13:42, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Hait - Page 2 Empty Re: Hait

Message  grandzo di Mer 24 Nov 2010 - 17:12

Marc

Cette histoire de soldats népalais… est une blague...
tu dois savoir qu'il y a eu cette année, plusieurs pays touches pas le choléra, y compris au Nigeria… mais il n'y a pas eu autant de morts.. Cette A cette question qu'on doit répondre… Il faut qu'on regarde la réalité en face…

je ne marche pas sur ce coup la, sur la théorie du complot nepalais…

si je bois de l'eau des égouts, que je ne vienne pas me plaindre que c'est la faute de celui qui les a remplis de ses cochonneries…

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 17:34

Le vieux serpent ne peut plus mordre .Il se met en colère facilement .Il s’agite en vain pour faire accroire qu’il peut se battre et défendre un territoire déjà conquis par des prédateurs biens organisés et dotés d’une sagacité bien supérieure à celle de la faune environnante. Evidemment, la place d’un reptile n’est pas à l’air libre, en compagnie des hommes, mais bien sous une grosse roche d’où il peut essayer de frapper avec la lâcheté, la traitrise et l’ingratitude qui caractérisent les membres de son espèce.

A la verite, que reste-t-il de son croc et de son venin? Rien .Alors vous vous demandez, pourquoi ne retourne-t-il pas dans l’obscurité de son trou au lieu de se faire botter l’arrière train ? Pourquoi vous vous interrogez exhibe-t-il les traits caractéristiques de ce masochisme qui le pousse à s’exposer au ridicule ? C’est vrai que les habitudes de l’instinct ne créent pas l’intelligence qui appartient à une création supérieure du règne animal, l’homme, dans toute la splendeur de son intelligence créatrice.

Il y a une publicité assez percutante a la télévision sur l'état des serpents a sonnettes qui ne sont plus capables d'être venimeux et d'inspirer la crainte .Peut-être que vous aussi vous l'aviez vue : Le lapin qui découvre le vieux serpent est d'abord surpris à la vue de la bête. Il commence à battre en retraite. Mais, le vieux coquin n’arrive plus à tromper .Maitre lapin découvre son jeu .Il commence à se tordre de rire et rouler sur le sol en s’apercevant que l’animal vieilli a choisi de se réfugier dans le domaine de l’illusion .Tous les lapins du voisinage le rejoignent pour se moquer du menteur :

Il avait attache un petit "cha cha "( a rattle pour bebe) à sa queue dans l'espoir qu'il pouvait faire peur aux autres.

Et voilà que je me sens comme les lapins ,pris d’un fou rire inextinguible , à la vue de cette misérable bête édentée qui parcourt le forum et qui ne sait plus quand c'est bien fini , que les bruits qu'il fait , les souvenirs de son croc et son venin d'autrefois ne font plus peur .

Franchement,je crois qu'a un certain moment de la duree un vieux routier devrait se retirer de la course avec le peu de dignite qui lui reste sans chercher a se faire humilier par des predateurs plus jeunes et plus agiles .

Invité
Invité

Message  grandzo di Mer 24 Nov 2010 - 17:41

gros roseau

Je pense qu'il est tant d'arrêter avec cette histoire de noirisme et de mulatisme… ce n'est pas le problème…
je ne parle ni de noirs ni de mulatres… je parle d'haitien.. ce n'est pas le moment de parler de couleur de peau.. Je pense qu'il faut aller de l'avant.. l'exploitation politique de cette question est non seulement sterile dans un monde metisse… et par ailleurs, cela ne fait que de prouver que les haitiens sont les seuls dans la caraibe a avoir un probleme a ce niveau…

La question de la salete concerne tout le monde… le cholera n'a pas de couleur.. Meme en France, il y a eu des cas de cholera l'annee derniere… Je parle pas de ces choses la… je parle de l'incapacité de l'haitien a honorer son entree dans l'histoire… A force de tergiverser sur des questions steriles…. Il y a un temps pour tout… je pense que ce n'est pas le moment de se polariser sur des questions politiques… mais on devrait le faire sur des questions sociales…

Ce que nombre de gens de la diaspora n'ont pas encore compris…. certainement par manque de culture politique ou de management… c'est que pour reussir politiquement en Haiti… Il faut passer par le local…...pouvoir local… je ne parle meme pas de decentralisation… je dis qu'il est possible d'apporter aux elus locaux des idees ou des projets…. pour ceux qui connaissent pas… essayer de monter des projets de cooperation decentralisee notamment en matiere educative ou sanitaire….. bref… rien a voir avec des discussions sur Manigat ou je ne sais quel autre extra terrestre...

Allez aux Abricots dans la Grande Anse… discuter avec son Maire Fignolet… Voila un type qui fait un travail sérieux avec les moyens du bord… Il n'a pas beaucoup d'argent … Mais il est seriux…..

ces messieurs qui donnent des cours de science politique font rire…..font de la morale sans avoir jamais travaille dans une grande administration d'Etat, ou même une collectivité territoriale ou de multinationale… Ils donnent des cours ci et la aux alphabétisés qui les prennent pour des intellos….

Je veux bien qu'on parle de l'histoire de la bourgeoisie… mais est ce utile en ce moment…? ca divise plus qu'autre chose…

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 19:03

Karl X a écrit:Marc

Cette histoire de soldats népalais… est une blague...
tu dois savoir qu'il y a eu cette année, plusieurs pays touches pas le choléra, y compris au Nigeria… mais il n'y a pas eu autant de morts.. Cette A cette question qu'on doit répondre… Il faut qu'on regarde la réalité en face…

je ne marche pas sur ce coup la, sur la théorie du complot nepalais…

si je bois de l'eau des égouts, que je ne vienne pas me plaindre que c'est la faute de celui qui les a remplis de ses cochonneries…

Le fleuve Artibonite n'est pas un égout....

C'est le point d'eau potable d'au moins 2 départements géographiques....

L'ONU doit dédommager Haiti, point barre...

BP a pollué les eaux de Louisiana, il a assumé ses responsabilités... Ils sont nombreux les citoyens en Floride, Louisiana, ou Texas, qui ont ont recu chacun 20 ou 30 mille dollars de BP... Allez lire les journaux...

Se nou menm Ayisien nan vie lojik sa yo ki fè anyen paka regle...

Nou pran tout bagay tèt anba...

Invité
Invité

Message  Le gros roseau Mer 24 Nov 2010 - 20:38

C'est le devoir de tout citoyen honnète de dementir les accusations malhonnètes de ces energumènes qui pensent pouvoir reecrire l'histoire de ce pays en lambeaux pour dedouaner leurs ancètres par la perfidie d'une ideologie de race en ce 21 eme siècle ou le concept racial est le corollaire de l'ignorance.Cette caste batarde qui pretendait qu'il n'est pas nécéssaire d'apprendre à lire pour cultiver la terre et qui laissa le pouvoir politique en 1946 avec un taux d'analphabetisme de plus de 75%,qui n'avait pas crée pas meme une universitée en haiti ne peut blamer les autres qui ont essaye de corriger leurs negligences et mefaits.A Santo Domingo il y avait deja une universite et on peut compter mainteant combien de jeunes haitiens qui frequentent les universites dominicaines;pourquoi ne peuvent-ils pas rester chez eux?Pourquoi faut-il que ce soit le President dominicain qui construise une universite moderne à Limonade alors qu'haiti avait ete dirigée pendant des decennies par les membres de cette elite de pacotille?

la question de couleur en haiti ne devrait plus etre le sujet d'une discussion sur la proprete car les deux castes sont responsables ,mais quand les membres du mulatrisme veulent nous blamer pour la decheance de ce pays ;faut-il bien qu'on leur dise la vérité pour que cette jeunesse soit bien imbue des causes de cette decheance.A la chute de Boyer combien d'ecoles il y avait en haiti;combien d'universités?pourtant il a dirige le pays pendant plus de vingt cinq ans.On peut dire la meme chose pour Geffrard.Qui a cree le service d'hygiène en haiti?Sont-ce les delinquants qui ont dirigé le pays de 1915 a 1946?Qui avait construit le bicentenaire de Port-au-prince qui causa le boom touristique des années 50?qui avait construit la ville de Belladère?haiti n'a jamais cree autant de services et de biens que durant la presidence de Dumarsais Estimé.Pourquoi l'oligarchie retrograde l'avait-il renversé?Pourquoi la cinquième colonne, cette elite de pacotille qui n'est ni haitienne ni elitiste renverse tous les presidents haitiens qui travaillent pour changer la situation des pauvres?Toute l'histoire d'haiti est jalonnée de coups d'etat perpetrés par cette oligarchie malveillante et mechante.Alors que les sirènes de cette caste mechante ,pourrie ,batarde et incompetente ne viennent pas nous reprocher pour la situation desastreuse du pays.

ce ne sont pas les pauvres et les paysans qu'il faut blamer pour l'insalubrité du pays, c'est bien cette elite de pacotille qui est responsable ;la propreté s'apprend;nous ne sommes pas nés propres;C'est par l'education qu'on devient propre.Un peuple ignare ne peut pas etre propre.Point

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:00

Attention mes amis du forum!

Le vieux fou est de retour avec son coeur rempli d'amertune et sa bouche remplie du venin de la rancune et de la haine .

Invité
Invité

Message  Le gros roseau Mer 24 Nov 2010 - 21:05

malheureusement ici vous n'etes plus dans votre houmfort de moun.com ou tous les zombis claquaient comme des macaques dès que vous ecriviez vos sottises.Vous n'epatez personne sur ce forum en plagiant quelques auteurs francais.Plagiaire STFU(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:08

Il est fou a lier le vieux serpent !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:23

Pauvre dégénéré ! La jalousie l'étouffe .Voila bien ce qui arrive au médiocre quand, par un hasard malheureux, il rencontre hors de son milieu, une intelligence supérieure a la sienne .Comme dirait notre ami Marc, validez ce que vous venez d'avancer,

Pour pouvoir m'accuser d'être un plagiaire il faudrait toit d'abord comprendre le français et avoir lu autant que moi.Vous savez bien que ce n'est pas votre fort, gros hypocrite .Même le créole vous donne des " so kabritt".En somme, c’est la matière grise qui est déficiente chez vous.

Bonsoir ,j'ai de la visite maintenant .Je ne peux pas NEGLIGERr des amis qui m'honorent de leur presence pour m'amuser a gifler un intellect de prostitue qui ne possede ni ame ni raison.La betise humaine !.

Invité
Invité

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 21:27

Messieurs , un gallinacé vous attend à la salle à manger .

Happy Thansgivings
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Doub-Sossis Mer 24 Nov 2010 - 21:36

bref… rien a voir avec des discussions sur Manigat ou je ne sais quel autre extra terrestre... (Karl)

- Karl renseignez vous, les projets locaux auxquels vous faites allusion font justement parti de la stratégie d'inclusion de la diaspora dans les pouvoirs locaux (ex;mairies) propose dans le programme de gouvernement du RDNP.

Je suis d'accord avec vous que beaucoup d'entre nous discutent forts et agissent peu. Détrompez vous vous n'êtes pas le seul sur ce forum agissant sur le réel Haïtien d'une manière active. Par contre, ce n'est pas a travers un forum virtuel que nous allons faire ouvre qui vaille. Il existe de nombreuses associations régionales ou professionnelles qui font un excellent travail sur place. Joignez-les, considérant le primat du politique dans toute action visant à changer la vie de la majorité des Haïtiens joindre un parti politique n'est pas non plus une mauvaise idée. Si vous n'aimez pas la politique politicienne vous pouvez joindre d'autres institutions de la société civile comme GRAHN-MONDE par exemple.

Le forum n'est qu'un exutoire secondaire pour échanger nos idées et nous défouler de nos frustrations

Dernière édition par Doub-Sossis le Mer 24 Nov 2010 - 21:41, édité 1 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : cockfighting

Message  Le gros roseau Mer 24 Nov 2010 - 21:40

le taureau rougit à la presence de ce matador argile qui lui fasse des blessures qui menacent de l'aneantir.Souffrez donc qu'on vous dise la verité petit pretentieux arrogant.Et c'est ce désoeuvré qui voulait me faire la morale en me reprochant mes propos desobligeants ;quel toupet."Vitam impendere vero".: devise de J.j. rousseau.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Marc H Mer 24 Nov 2010 - 21:45

Je crois que le problème d'haiti est un problème politique et le problème d'haiti est politique.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Le gros roseau Mer 24 Nov 2010 - 22:03

Le problème d'haiti est un problème d'education . je l'ai ecrit plus haut nous ne sommes pas nés propres.On ne peut pas demander aux paysans de se laver les mains quand ils sortent du W.C s'ils n'ont pas l'eau potable.Nous ne savions pas comment brosser nos dents sans l'aide de nos parents.C'est par l'education qu'on apprendra à ce peuple la propreté.Cette elite qui n'est ni elitiste ni haitienne ne peut pas reprocher ces paysans qu'elle a abandonnés.l'insalubrité de nos villes n'est pas un fait spontanné.On pouvait l'empècher par un meilleur amenagement plus efficace du territoire et par un controle de la coissance demographique.

Ottawa ne serait pas une ville propre si on emmenait 2 millions d'illetres pour y resider sans que l'on construise des logments decents pour les recevoir.C'est elementaire ,alors blamer le peuple pour cette salete est injuste.On le maintient dans l'ignorance et on veut qu'il soit propre.

Dernière édition par Le gros roseau le Mer 24 Nov 2010 - 22:36, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 22:25

Le gros roseau a écrit:Le problème d'haiti est un problème d'education . je l'ai ecrit plus haut nous ne sommes pas nés propres.On ne peut pas demander aux paysans de se laver les mains quand ils sortent du W.C s'ils n'ont pas l'eau potable.Nous ne savions pas comment brosser nos dents sans l'aide de nos parents.C'est par l'education qu'on apprendra à ce peuple la propreté.Cette elite qui n'est ni elitiste ni haitienne ne peut pas reprocher ces paysans qu'ils ont abandonnés.l'insalubrité de nos villes n'est pas un fait spontanné.On pouvait l'empècher par un meilleur amenagement plus efficace du territoire et par un controle de la coissance demographique.

Ottawa ne serait pas une ville propre si on emmenait 2 millions d'illetres pour y resider sans que l'on construise des logments decents pour les recevoir.C'est elementaire ,alors blamer le peuple pour cette salete est injuste.On le maintient dans l'ignorance et on veut qu'il soit propre.

Ki koze sa a....

Invité
Invité

Message  Le gros roseau Mer 24 Nov 2010 - 22:31

se pa di ki koze saa si w pa dakò montre poukisa w pa dakò. eske w te konnen pou te netoye lang w; flosse dan w lè w te ti moun ?si w fè sa jodya se paske youn moun te montre se konsa pou netoye bouch w.Alò san edikatyon saa eske ou ta konnen pou fè sa.si w mete deodoran anba zèsel w se youn moun ki te montre w fè sa se menm jan tou ou pa ka kenbe yon gwoup moun nan iyorans epi pou vle yo pwop.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Le gros roseau Jeu 25 Nov 2010 - 0:21

Ou est donc le refuge de ce petit anarchiste de l'intellectuallite de pacotille ,inpete et sans savoir-faire qui veuille eblouir les pauvres d'espit par une dialectique tete en bas.J'aime entendre les rugissements de ce petit taureau qui lèche ses blessures infligées par le matador du forum haiti.(lol) Bon soir chers spectateurs a moins qu'il se repente d' avoir souillé la memoire de Dessalines ,le grand ,je continuerai à l'inciter pour lui infliger de graves blessures jusqu'à ce qu'il fasse son mea culpa au pantheon de nos ancètres.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 3:25

Que c'est triste ! Fou et mégalomane a la fois! Towo Gronde . Gwo Rozo ? Il me fait rire le petit « zoeuzoeu » n’arrive pas à cacher ses complexes. Tous les nains sont ainsi. Cette caricature d’homme doit être un rachitique qui rêve d'être fort. Il est rempli d’illusions, ces sortes de folie que l'on retrouve chez les êtres inachevés qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions sur l'échelle de l'évolution. Mon dieu ! Il crève d'envie le majordome incompétent de l’anarchie. Il voudrait bien être parmi les puissants.

Il veut pouvoir anéantir –n’importe quoi !au fond de son impuissance .C'est normal de vouloir détruire quand on a le front bas et que l'on marche avec le regard rivé au sol. La jalousie et l’aigreur rongent ses tripes depuis qu’il a appris qu’il ne peut créer .En effet, cela requiert un effort mental qui n'est pas à sa portée. Je comprends son amertume .Il est laid, il est faible et il est vieux .Il se traine le dos courbé parmi la végétation du virtuel. Il marche sur ses jambes grêles comme un navire pris dans la houle d'un mauvais temps .Pieds écartés, les bras pendus a ses côtés il conserve difficilement son équilibre. Il a de la peine à relever le menton et regarder l’astre du jour .La nature ne lui a pas été clémente.

Maintenant je suis tout à fait heureux qu'il se sente mal sans ma présence .Il aime mes gifles .Il se sent si bien quand mon pied caresse brutalement son arrière-train de petit subordonné qui n'a jamais oublié son essence sociale controversée et les conditions qui ont facilite le développement de sa structure mentale .Oui, on peut conclure à partir de ses pauvres manipulations du verbe qu'il n'a pas un esprit créateur. Il est né pour recevoir des ordres et servir ceux que la nature, dans sa sagesse et générosité, a choisis pour démontrer au monde la différence entre la médiocrité de l'ignorance et l’intelligence. Non, je n’exagère pas .Il n’est pas du tout intelligent, le sauvage couvert de la fourrure épaisse de la médiocrité.

Dernière édition par deza le Jeu 25 Nov 2010 - 3:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 3:29

.Bonjour Marc .
Happy Thanksgiving .A toi et a toute ta famille .Happy Thanksgiving a tous les membres du forum.

Invité
Invité

Message  Le gros roseau Jeu 25 Nov 2010 - 6:53

Aujourd'hui je rends grace au Createur pour tous ses bienfaits;surtout pour m'avoir permis de me refugier au pays ou nous avons plus de chances de nous epanouir.Je vous accorde un sursis pour ce delit que vous aviez commis a l'endroit de notre Empereur bien-aimé et pour que vous puissiez soigner vos blessures.lechez donc votre corps meurtri par l'eperon de ce chevalier qui continuera à vous dompter pour que vous soyez plus docile à ses commandements.

Demain je vous ferai piaffer à nouveau jusqu'a ce que j'extirpe de votre ame souillée et de votre cerveau d'anolis vos vieux prejugés ridicules .Je ne vous souhaite pas "happy thanksgiving" parce que vous ne le meritez pas.C'est votre punition pour ce jour de grace.Je reprendrai le fouet demain pour vous guerir de vos turpitudes de traitres.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  grandzo di Jeu 25 Nov 2010 - 7:40

Doub siss

Je comprends ce que tu dis. .. c'est comme au theatre…. mais parfois ça va un peu loin.. Je pense sincèrement qu'il faut se defouler… mais pas tous les jours dans les moments difficiles…… Par exemple entre Deza et gros roseau… le defoulement est A son zenith….L'amour fraternel est palpable.. lol

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 9:31

.Je vous accorde un sursis pour ce delit que vous aviez commis a l'endroit de notre Empereur bien-aimé .....Merci ,ti zoeuzoeu .

Je ne vous souhaite pas "happy thanksgiving" parce que vous ne le meritez pas.C'est votre punition pour ce jour de grace.
Voila que la pensee irrationelle revient avec son incoherence .Sursis...refus du pardon ..incapacite de comprendre les idees qui sont au fond d'un "jour de Grace ".J'ai toujours dit qu'il ne pouvait pas avoir de transcendance chez la racaille ou la canaille .

Je reprendrai le fouet demain pour vous guerir de vos turpitudes de traitres.

Oui,mon nouveau commandeur .Je comprends .Le serviteur ingrat a toujours reve toujours de violer le maitre , sa famille et s'emparer de ses biens .Je sais que vous revez de m'imposer les miseres et les indignites que vous ont fait subir mes bons et genereux ancetres. Smile .

Demain je vous ferai piaffer à nouveau jusqu'a ce que j'extirpe de votre ame souillée et de votre cerveau d'anolis vos vieux prejugés ridicules

Moustache et pafoutin !Il est en train de plagier le discours de Dessalinnes !Il me prend pour un membre de son groupe,les traitres congos qui voulurent entraver les victoires des soldats de l'Independance !

Non.Je ne vais pas me laissser influencer par la canaille .Je dois rester fidele a moi meme .Alors,HAPPY THANSKSGIVING,VIEUX FOU .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2