Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti

4 participants

Aller en bas

Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti Empty Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti

Message  gwotoro Mar 13 Fév 2007 - 19:44

Je vous invite a lire une analyse tres interessante trouve sur Alterpresse.

Cette analyse m'interesse car elle permet de faire ressortir 2 aspects majeurs, selon moi, de la politique et de la societe haitienne.

Je vous prierais egalement de lire la reponse qui a ete donnee a cette analyse.

Je partagerai mon opinion sur cet article avec vous apres avoir lu vos commentaires.


Appel de Regis Debray en faveur d´Haïti : la même marchandise dans un emballage plus attrayant

mardi 13 février 2007

Débat

Par Gary Olius [1]




“La rationalité d´un pauvre affamé est comme la rationalité d´un poisson, elle ne lui permet pas de détecter l´hameçon dissimulé dans l´aliment qui lui est proposé…”

Après la lecture du rapport de Régis Debray, publié à la fin de l´année 2003, quelqu´un pourrait dire que ce philosophe de renom s´était fait l´avocat des causes haïtiennes auprès du gouvernement français. Toutefois, le seul fait de voir qu´un idéologue de gauche puisse être appelé à conseiller un régime de droite sur un tel dossier était de nature à attirer les curiosités et à forcer plus d´un à s´interroger sur les tenants et aboutissants de cette affaire.

Suite de l'article: http://www.alterpresse.org/spip.php?article5676

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti Empty Re: Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti

Message  Rodlam Sans Malice Mar 13 Fév 2007 - 20:47

"Le Francais a trop parlé"Che Guevarra.

N'en deplaise aux francofous comme dit l'auteur on doit se mefier de cet elan de générosité de la part de ce gauchiste collaborateur de la droite reactionnaire Francaise.N'a-t-il pas menacé l'ex President haitien au Palais national?Quant à moi la traitrise de l'emprisonnment de Toussaint Louverture et l'escroquerie perpetrée avec la collaboration de Jean Pierre Boyer suffisent pour me mettre en garde contre tout ce que font les francais en haiti.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti Empty Re: Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti

Message  Joel Mer 14 Fév 2007 - 10:00

Pourquoi la France at-elle besoin de dépenser son argent en Haiti?
Premièrement la misère d'Haiti fait l'affaire de la France.Elle a besoin d'Haiti comme un repoussoir ,pour ses colonies des Antilles et surtout n'oublions que l'Europe a des billions d'Euros investis dans la base spatiale de Kourou en Guyane.
Alors?
Et puis ,elle n'a nul besoin de dépenser son argent ,car les francofous haitiens font la sale besogne de la France sans qu'elle a besoin de faire auciun investissement.

A BAS LA FRANCE!
ALE L LAN MED!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti Empty Re: Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti

Message  piporiko Mer 14 Fév 2007 - 10:51

C'EST UN ANGLE TRES INTERESSANT.MAIS CE TEXTE VIENT,SELON MOI ,TRES TARD.IL FALLAIT LE FAIRE AU MOMENT DU GNB.C'EST UN ARTICLE REDIGE PAR UN AMOUREUX DECU.AUTREMENT ,LA FRANCE A AIDE A DESTABILISER SON ANCIENNE COLONIE,EN RETOUR LES SICAIRES QUI Y ONT N'ONT PAS TOUCHE LEUR DENIER.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti Empty Re: Analyse de l'appel de Regis Debray en faveur d´Haïti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum