Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Au moins 5 Haïtiens blessés par balles, à Dajabon, par des soldats dominicainsl

3 participants

Aller en bas

Au moins 5 Haïtiens blessés par balles, à Dajabon, par des soldats dominicainsl Empty Au moins 5 Haïtiens blessés par balles, à Dajabon, par des soldats dominicainsl

Message  Sasaye Jeu 2 Déc 2010 - 12:54


Incidents/Haïti/Rép. Dominicaine :
Au moins 5 Haïtiens blessés par balles, sécurité renforcée la frontière

Mardi, 30 Novembre 2010 20:29
Des affrontements violents survenus lundi à Dajabon, en République dominicaine, entre des membres de la sécurité à la frontière dominicaine (CESFRONT) et des manifestants haïtiens ont fait cinq (5) blessés dont un jeune de 19 ans dans le camp haïtien, a appris mardi Signal FM.

Tout a commencé quant un groupe d’Haïtiens munis de pierres, de bâtons et d’armes blanches ont attaqué des agents de CESFRONT, selon ce qu’a rapporté une agence de presse en ligne.

Ces derniers sont accusés d’avoir procédé à la saisie d’une cargaison d’ail sous prétexte que celle-ci a été transportée en contrebande sur leur territoire par un homme d’affaires haïtie

Un camion incendié, les bureaux de la douane dominicaine saccagés et les pare-brises de plusieurs véhicules cassés par les Haïtiens, tel est le bilan enregistré suite à ces affrontements, à en croire la CESFRONT.

Alors qu’un calme apparent est revenu ce mardi sur la frontière haitiano-dominicaine, les Forces armées viennent de déployer 250 soldats du corps d’élite « Los Cimarrones ».
Il s’agit de renforcer la sécurité à la frontière avec Haïti.
Sa mission vise à empêcher, entre autres, les trafics illégaux de personnes, la contrebande de marchandises, d’armes, de drogue, de vol bétail et de véhicules.

Selon les explications du général Rafael Perez Florentino, qui commande la quatrième brigade de l'Armée nationale basée à Mao Valverde, le déploiement de ce corps d’élite rentre dans le cadre des mesures annoncées par le ministre des Forces armées, le lieutenant-général Joaquín Pérez Virgilio Félix.

Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 5 Haïtiens blessés par balles, à Dajabon, par des soldats dominicainsl Empty Re: Au moins 5 Haïtiens blessés par balles, à Dajabon, par des soldats dominicainsl

Message  Le gros roseau Jeu 2 Déc 2010 - 14:20

Ki lè soufrans pep saa ap fini menm?li ap pran bal tout kote,men fout iresponsab yo di yo pakapala.ki donk se pep la ki pou konnen ki jan pou l libere tet li anba chenn neo-colonialisme lan.Fok move gid yo rale kò yo pou ba moun ki renmen pep saa tout bon pran gouvènay bato saa ki ap koule a pik.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 5 Haïtiens blessés par balles, à Dajabon, par des soldats dominicainsl Empty Manigat est la meilleure candidate

Message  grandzo di Jeu 2 Déc 2010 - 16:54

Bonjour Forum Haiti



Il m’est difficile de commencer ce post sans rendre hommage à René Préval. Le seul Président haïtien depuis la naissance de la République louverturo-dessalienne sous l’égide duquel la nation haïtienne n’a connu aucune division de nature à compromettre sa cohésion. A travers le bref récit de sa fille Dominique que j’ai rencontrée autrefois à Paris, j’ai vu un homme merveilleux, je dirais même un bon vivant. Un homme simple dont les yeux ne s’écarquillent pas devant le pouvoir. Certes, il n’est pas impressionnant pas plus qu’il est impressionné… Il laisse les impressionnistes peindre leurs macabres tableaux en s’effaçant derrière le rideau politique. Il n’a pas l’ivresse du pouvoir. Empreint d’un grand humanisme, la politique n’est devenu pour lui qu’un instrument au service de la stabilité. Il a accepté malgré lui l’impertinence de la réalité haïtienne pour mieux gérer la relativité des certitudes des idées politiques. Ce n’est pas un politicien au sens traditionnel du terme, c’est juste un homme qui s’est effacé devant l’omniprésence étrangère dont les idées n’étaient pas la sienne et qui a accepté d’endosser la titanesque responsabilité de civiliser un pays en déshérence et de stabiliser ses institutions.

Vous diaspora, qui reprenez bêtement à votre compte les critiques qu’on pourrait formuler à l’endroit d’un chef d’Etat occidental, qui brulez en autodafé, sans aucun recul, les pages de l’histoire politique d’Haïti que vient d’être écrites par le Président René Préval, vous allez recommencer dans 5 ans, puisque vous n’avez pas compris encore le sens de votre propre histoire. Moi, j’enfermerais, ces pages d’histoire mêmes calcinées dans une boite d’allumettes que je confierais à mes fils.

Maintenant, parlons peu parlons bien.

Préval va bientôt passer le relai. La question qui se pose est : A qui doit-il le passer ? A Manigat, Jude Celestin, Sweet Micky... La réponse est évidente.

Le pouvoir doit être confie à Madame Manigat…. Pourquoi ?

Trois raisons militent pour la présidence de Manigat

La première, c’est une femme.. Elle va aborder la politique haïtienne avec les entrailles d’une femme… La politique se féminise.. Exemple..Le brésil, l’Allemagne, l'Inde, Israël.. ect

La seconde, elle n’a pas de casseroles.

La troisième, son expérience internationale …

Elle est la meilleure candidate… Que choisir entre le pis et le pire… je choisis le pire.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 5 Haïtiens blessés par balles, à Dajabon, par des soldats dominicainsl Empty Re: Au moins 5 Haïtiens blessés par balles, à Dajabon, par des soldats dominicainsl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum