Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

2 participants

Ambasad USA pa dako avèk rezilta eleksyon yo.

Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Ambasad USA pa dako avèk rezilta eleksyon yo. Empty Ambasad USA pa dako avèk rezilta eleksyon yo.

Message  Sasaye Mar 7 Déc 2010 - 23:10


Meriken yo mande pèp la pou al trankil.
Yo mande KEP pou rekonte rezilta yo pou yo kapab koenside avèk rezilta obsevatè yo fè.

Yo di yo genyen rezilta ki konte pa plizyè delegasyon absevatè entènasyonal.
Yo ensiste ke rezilta yo dwe pran kont vot popilè yo.
Yo mande revize regilarite pou sipote rezilta ki reflete desizyon pèp ayisyen an.

Yo mande pou tout pwosè vèbal yo rekonte.
Kiloutou
Kiloutou
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

Ambasad USA pa dako avèk rezilta eleksyon yo. Empty Yo mande kase tout sak nan peyi ya

Message  Kiloutou Mer 8 Déc 2010 - 13:29


Déclaration de l’Ambassade des Etats-Unis suite à la publication résultats des élections nationales du 28 novembre par le CEP
Excellente!Très BonBonPassablePauvre Rating: 5 / 5 (2 votes)


Related articles
Choléra: des Haïtiens réclament le départ des casques bleus népalais
• Des manifestants qui blâment les casques bleus népalais pour l'épidémie de choléra en Haïti ont marché, vendredi, vers leur base pour demander que les soldats quittent le pays.
25 morts de plus, et des Haïtiens en colère
• L'épidémie de choléra en Haïti a fait 25 morts au cours de la journée, vendredi. 65 Haïtiens de plus ont aussi été hospitalisés, portant le nombre d'hospitalisations à 4 714, et le nombre total de morts depuis le déclenchement de l'épidémie à 330.
Ranmasse du Samedi 2 Oct 2010 Sur demande des Internautes. Ecoutez

Vers un possible changement de politique d'aide américaine - Mea Culpa de Bill Clinton
• NEW YORK, 21 avril 2010 (IRIN) - Bill Clinton, ancien président des Etats-Unis, qui est aujourd’hui envoyé spécial des Nations Unies en Haïti, a promis de promouvoir l’autosuffisance d’Haïti, après avoir exprimé son regret d’avoir mis en place, au cours de sa présidence, des politiques qui ont nui à l’agriculture du pays et à sa capacité à nourrir ses habitants.
L'Univesite du Quebec a Rimouski accueillera des étudiants
• L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) va accueillir, l'automne prochain, dix étudiants haïtiens touchés par le séisme. Les étudiants seront accueillis aux campus de Rimouski et de Lévis.
Un mois après le séisme à Haïti, un supermarché s'écroule, faisant des victimes. Caribbean Market s'ecroule completement.
• Un des plus grands supermarchés de Port-au-Prince, déjà lourdement endommagé par le séisme, s'est écroulé mardi avec plusieurs personnes à l'intérieur, accentuant l'angoisse d'Haïtiens déjà confrontés au manque de médicaments ou à la difficulté de trouver un emploi.


Posté: 2010 Dec 07 - 22:39
• Alors que Haïti entre dans une période de contestation électorale, il est important que tous les acteurs politiques gardent leur calme et qu’ils encouragent leurs partisans à faire de même. Les Etats-Unis, ensemble avec les partenaires d’Haïti dans la Communauté internationale, restent prêts à supporter les efforts visant à minutieusement réviser les irrégularités pour supporter des résultats électoraux qui correspondent avec la volonté que le peuple haïtien a exprimée à travers son vote.


Comme d’autres, le gouvernement des Etats-Unis est préoccupé par la publication des résultats préliminaires des élections nationales du 28 novembre par le Conseil Electoral Provisoire (CEP), qui ne correspondent pas avec les résultats publiés par le Conseil National d’Observation Electorale (CNO), lequel avait déployé plus de 5.500 observateurs et observé le dépouillement dans 1.600 centres de vote à l’échelle nationale, avec les observations faites le jour du vote par des officiels américains accrédités par le CEP, et avec le dépouillement observé à travers le pays par de nombreux observateurs nationaux et internationaux.



La transition d’Haïti vers la démocratie durant les 24 dernières années a connu de nombreux succès, en surmontant des défis majeurs. Les élections de 2010 représentent un test crucial à savoir si le peuple haïtien déterminera sa destinée à travers son vote. Les Etats-Unis sont engagés dans la consolidation de la démocratie en Haïti et appellent le gouvernement d’Haïti, le CEP, et toutes les forces politiques d’assurer que la volonté du peuple soit entièrement reflétée dans les résultats de ces élections.



Dernière édition par Julien le Mer 8 Déc 2010 - 13:32, édité 1 fois
Kiloutou
Kiloutou
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

Ambasad USA pa dako avèk rezilta eleksyon yo. Empty yo wè vyolans kap fèt nan tout peyi ya depase yo, yo mande arete kase

Message  Kiloutou Mer 8 Déc 2010 - 13:31


Les États-Unis exhortent tous les Haïtiens, y compris tous les dirigeants politiques et leurs partisans, à s'exprimer pacifiquement maintenant et à travailler à travers le processus de contestation électorale d’Haïti pour résoudre les préoccupations électorales. Les élections de 2010 représentent un test important pour indiquer si le peuple haïtien déterminera sa destinée à travers son vote, et il serait regrettable que des actes de violence entravent ce processus.

Les États-Unis soutiennent le droit du peuple haïtien de s'exprimer à travers des élections libres, justes et transparentes. Les États-Unis ont appelé le Gouvernement d'Haïti, le Conseil Electoral Provisoire, et toutes les forces politiques du pays à travailler à travers le processus électoral pour s'assurer que la volonté du peuple soit reflétée dans les résultats de ces élections. Les États-Unis réitèrent qu'ils restent prêts à travailler avec le Gouvernement d'Haïti et ses partenaires internationaux pour supporter des résultats électoraux qui reflètent la volonté du peuple haïtien.


Contenu sponsorisé


Ambasad USA pa dako avèk rezilta eleksyon yo. Empty Re: Ambasad USA pa dako avèk rezilta eleksyon yo.

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2022 - 3:56