Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le chef de la MINUK limoge le commissaire de la police onusi

Aller en bas

Le chef de la MINUK limoge le commissaire de la police onusi Empty Le chef de la MINUK limoge le commissaire de la police onusi

Message  foknougoumin Ven 16 Fév 2007 - 21:04

Kosovo: le chef de la MINUK limoge le commissaire de la police onusienne

PRISTINA (AP) - Le chef de la Mission des Nations unies au Kosovo (MINUK), l'Allemand Joachim Ruecker, a limogé mercredi le commissaire de la police de l'ONU dans la province à la suite des violents heurts entre forces de l'ordre et manifestants albanophones qui ont fait deux morts samedi dernier à Pristina.
L'administrateur onusien a déclaré qu'il avait demandé la démission immédiate du commissaire britannique Stephen Curtis dans la foulée des violences.
Au cours de la manifestation de samedi contre le plan de l'ONU pour l'avenir de la province, environ 3.000 manifestants albanophones avaient franchi un cordon de sécurité avant de faire mouvement vers un bâtiment gouvernemental à Pristina.
Les affrontements qui s'en étaient suivis avaient débouché sur la mort de deux manifestants, Man Balaj, 30 ans, et Arben Xheladini, 35 ans, tous deux tués par des balles en caoutchouc. Deux autres personnes avaient été blessées et des dizaines incommodées par les gaz lacrymogènes.
Le commissaire Stephen Curtis avait promis l'ouverture d'une enquête sur les décès, faisant valoir que la police avait été "contrainte d'adopter une attitude défensive pour rétblir l'ordre". Le Premier ministre du Kosovo, Agim Ceku, avait cependant dénoncé un recours excessif à la force.
Ces violences avaient déjà entraîné lundi la démission du ministre kosovar de l'Intérieur, Fatmir
Rexhepi. AP




Piporiko mwin blijé rémété atik là anko sou site, on dirait ké sé sel an ayiti, ké vi moun pa gin valè, ké otorité yo sé youn bann aplavantris, ninpote ky moun ka rantré touyé, maltrété ayisien é pran avyon yo alé, san okinn moun pa mandé yo anyin. O kontrè lè yo touyé youn lot ayisyen tankou yo, sé fété yap fété.
foknougoumin
foknougoumin
Star
Star

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum