Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

5 participants

Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  Marc H Jeu 30 Déc 2010 - 12:58

Je suis assis sur mon fauteuil. J'écoute la radio sur Internet. Je suis attentif. Un certain professeur parle en direct. Il radote comme d'habitude. Il se prend au sérieux m’a-t-on dit. Il parle de la constitution et le droit à la révolte du peuple. L'homme est en colère. Il a la rage. Il a perdu. Il veut gagner. Il ne sait plus quoi faire ni quoi dire. Monsieur tourne en rond.

D'habitude, je ne porte pas trop attention à ce qu'il dit. C'est un verbomoteur. Il tourne sa langue aussi vite qu'un moteur de voiture. Sa bouche est un pot d'échappement sans silencieux. Monsieur gronde. Il fait vroum vroum avec sa bouche (diol). C'est toujours le même son. Le même bruit qu'il fait avec sa bouche. Monsieur chante. Monsieur le professeur est un musicien. Il a ses instruments à lui. Sa bouche est une trompette. Il peut nous jouer du Miles Davis , politiquement parlant , bien sûr. Il peut fredonner la théorie politique, sa propre théorie politique. Il peut nous porter dans ses chants politiques. Nous faire croire à des choses qu'il invente. Il ment comme il respire.

Je suis assis sur mon fauteuil. J'entends son souffle. Il se fait plus présent, plus violent. Il parle de révolte et de la déstabilisation. C'est un récidiviste gnbiste mais il croit qu'il est un sauveur. Franchement , Étienne n’est pas un sauveur .


Dernière édition par Marc le Mar 30 Aoû 2011 - 0:27, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  Invité Jeu 30 Déc 2010 - 13:19

Les ou di yun moun li c gnbist c yun konpliman ou yun jouman?
mwen ta pli to yo relem' gnbist ke lavalasyien ou tout zot tintin kombinezon non nou kreye lespwa inite ect
apré 25 ans ap dirije yun payi gade sa nou fè li
mandyian ti visié volo bon pa rete payi enko et nou vle la kontinité.
lol ,lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  Joel Jeu 30 Déc 2010 - 13:28

Marc a écrit:Je suis assis sur mon fauteuil. J'écoute la radio sur Internet. Je suis attentif. Un certain professeur parle en direct. Il radote comme d'habitude. Il se prend au sérieux m’a-t-on dit. Il parle de la constitution et le droit à la révolte du peuple. L'homme est en colère. Il est la rage. Il a perdu. Il veut gagner. Il ne sait plus quoi faire ni quoi dire. Monsieur tourne en rond.

D'habitude, je ne porte pas trop attention à ce qu'il dit. C'est un verbomoteur. Il tourne sa langue aussi vite qu'un moteur de voiture. Sa bouche est un pot d'échappement sans silencieux. Monsieur gronde. Il fait vroum vroum avec sa bouche (diol). C'est toujours le même son. Le même bruit qu'il fait avec sa bouche. Monsieur chante. Monsieur le professeur est un musicien. Il a ses instruments à lui. Sa bouche est une trompette. Il peut nous jouer du Miles Davis , politiquement parlant , bien sûr. Il peut fredonner la théorie politique, sa propre théorie politique. Il peut nous porter dans ses chants politiques. Nous faire croire à des choses qu'il invente. Il ment comme il respire.

Je suis assis sur mon fauteuil. J'entends son souffle. Il se fait plus présent, plus violent. Il parle de révolte et de la déstabilisation. C'est un récidiviste gnbiste mais il croit qu'il est un sauveur. Franchement , Étienne n’est pas un sauveur .
[b]

MARC;

J'AI ENTENDU CE TYPE PLUSIEURS FOIS ,AVEC SES INTERVENTIONS SUR LES RADIOS HAITIENNES.IL DIT N'IMPORTE QUOI,FAIT DES ACCUSATIONS LES PLUS OUTRAGEUSES .IL MENT EFFRONTÉMENT.

IL N'Y A QU'UN TERME POUR DÉCRIRE CE TYPE.IL EST UN DEMEPLÈ.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  Marc H Jeu 30 Déc 2010 - 21:47

Joel

Pwofessè an fin fou net ale
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  kakakok Ven 31 Déc 2010 - 2:33

Marc a écrit:Je suis assis sur mon fauteuil. J'écoute la radio sur Internet. Je suis attentif. Un certain professeur parle en direct. Il radote comme d'habitude. Il se prend au sérieux m’a-t-on dit. Il parle de la constitution et le droit à la révolte du peuple. L'homme est en colère. Il est la rage. Il a perdu. Il veut gagner. Il ne sait plus quoi faire ni quoi dire. Monsieur tourne en rond.

Je suis assis sur mon fauteuil. J'entends son souffle. Il se fait plus présent, plus violent. Il parle de révolte et de la déstabilisation. C'est un récidiviste gnbiste mais il croit qu'il est un sauveur. Franchement , Étienne n’est pas un sauveur .
Oui c'est vrai rester sur ton fauiteuil... Oui le prof Etienne n'est pas un sot verre il n'est non plus un Pre vaut Rien ..Cela ne m etonne -pas que Joel tombe bonba corps avec toi ... C'est l'attitude de fin de ment da ..Preval et Joel sont a la faim de leur mandat >Malheureusement ils eaux rond des dire rection croisees ....L'un au Brazil et l'otre en enfer .....deux sales d attentes juste pour attendre l'autre larrons venu d'Afrique du Sud....
De toutes facons au lieu de prendre ou d'entendre le Pre sot verre de Port-au-Prince je prefere le Prof Etienne du Canard d
a !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  ainsi ne soit-il Ven 31 Déc 2010 - 10:09

L'art du pamphlet n'est pas donné à qui veut. Enfantin d'approche, rien d'humoristique, débile même, un oeuf vide pondu par le diviseur. Un exercice à éviter à l'avenir.


ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  kakakok Ven 31 Déc 2010 - 17:01

martine la tourmente a écrit:L'art du pamphlet n'est pas donné à qui veut. Enfantin d'approche, rien d'humoristique, débile même, un oeuf vide pondu par le diviseur. Un exercice à éviter à l'avenir.

C'est peut- etre vrai ..Le jugement des hommes femmes vous rendront blanc ou noir ! Blanc quand Quand le prof Etiennne n est pas le SOT VERT ! Noir quand on accepte pas la lecon du Prevot rien !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  ainsi ne soit-il Ven 31 Déc 2010 - 19:05

Je n'y peux rien, ce type me fait rire. Lui sait que je suis un tout petit peu (lol) son ami en dépit de ses dérapages et des ''bons'' souhaits que je ne manque pas de lui adresser. Il a bonne mémoire, ce coquin. Sauf qu'il se trompe sur ma personne. Je ne crois pas en Dieu. Pire encor, Dieu, s'il existe, il exagère comme dit le poète chansonnier. Dieu, un autre hermaphrodite... Au ciel de qui se moque-t-on?
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  Marc H Lun 29 Aoû 2011 - 23:46

OPL croit que le professeur pale anpil pour ne rien dire est un sauveur .


0Share_
> Actualité > Sauveur Pierre Etienne, nouveau leader de l’OPL
Haïti-Vie Politique
Sauveur Pierre Etienne, nouveau leader de l’OPL
Revenu récemment d’un long séjour à l’étranger, le successeur d’Edgard Leblanc promet de travailler au relèvement d’Haïti et à la consolidation du parti de feu Gérard Pierre-Charles, idéologue de la gauche et opposant historique au duvaliérisme
Publié le lundi 29 août 2011
Le professeur Sauveur Pierre Etienne, rentré récemment en Haïti à l’issue d’un long séjour au Canada, a été désigné dimanche au poste de coordonnateur général de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), lors du quatrième congrès national du parti qui s’est tenu aux Cayes (sud).

Le nouveau dirigeant succède à l’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils.

Dans une interview à Radio Kiskeya, M. Etienne s’est engagé à renforcer les structures du parti et à contribuer, aux côtés d’autres formations politiques, à des changements profonds en Haïti dans la perspective d’une reconquête de la souveraineté nationale et d’une réduction de la dépendance économique vis-à-vis de l’étranger.

Farouche adversaire de René Préval, le sociologue -nettement plus tendre envers son successeur Michel Martelly- a accusé l’ex-Président d’avoir tenté d’anéantir l’OPL de feu Gérard Pierre-Charles.

Dans ses nouvelles fonctions de coordonnateur général du parti, Sauveur Pierre Etienne est à la tête d’un bureau politique composé notamment des Sénateurs Andrys Riché et François Anick Joseph, des Députés Accluche Louis-Jeune et Eloune Doréus et de l’ancien Premier ministre Rosny Smarth (1996-1998).
spp/Radio Kiskeya

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  Le gros roseau Mar 30 Aoû 2011 - 0:27

se pa nonm saa ki te konn ap pran poz konesè li sou forum lan?se pa li ki tap joure moun gwo soulye ya?gade koze .gade figi li.ou deja wè se yon konplekse , yon blofè.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  Joel Mar 30 Aoû 2011 - 20:01

Mwen bezwen pou OPL reponn akizasyon GI FILIP ki di ke li ta an AKÒ ak PAUL DENIS lè li atake kazèn PETYONVIL ak FRÈ ,lè yo te asasinen pòv polisye ki t ap chache yon la vi.
Si LA PRÈS lan te lib ann AYITI ;BAGAY SA A T AP PWOVOKE YON GWO ESKANDAL.
Se pou PAUL DENIS ,SAUVEUR PIERRE ETIENNE ak rès misye OPL yo reponn de lanmò pòv polisye sa yo ;san nou pa bliye 4 ANPLWAYE DEPATMAN ENTERYÈ YO ,MESYE YO TE SASINEN BÒ FWONTYÈ an

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

 Quand  le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur  Empty Re: Quand le professeur Étienne croit qu'il est un sauveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum