Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

2 participants

Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  kakakok Dim 9 Jan 2011 - 4:49

J'aimerais 1000 fois me retrouver , m 'appartenir a un passe compose au lieu de retrouver au presnt simple , un present naif , un tout pou yo !un Joelisme enervant ....
Ce n est pas un secret pour personne cette nouvelle generation haitienne , cette nouvelle societe haitienne n a jamais connu le tremblement de terre , encore moins une frappe pareille 7 . 3 en 35 seconde qui a tout change ..notre vie , notre economie , nos classes sociales sauf notre facon de faire de la politique qui pour une raison ou pour une autre n a pas change ki sanble ap fe bak de tanzantan ...

Preval cahe derriere les nations unies s'accroche, elections trucquees comme prevue , frauduleuses , opposition a la conquette du poucoir et tout le monde democratiquement attend la date butoire du 7 fevrier pour voir preval repartir pour un 3 eme mandat ..Raoul son ancien ministre de la culture a ecrit ceci dans son livre :" Mr le ministre jusqu au bout de la patience ...Rares sont nos hommes politiques qui acceptent de laisser le pouvoir paisiblement.....Chasser , exiler ou mourir...Preval veut rester jusqu au prochaines elections, remettre le pouvoir a un president elu Jude ou personne..Malgre qu il est le principal saboteur des elections ...si nou vle nou ka mande JBA et JEA ..

Haiti aujourd'hui plus de 300.000 morts , des 1000 d handicapes , des deplaces , des orphelins , des sans abris vini ajoute a tout cela des 1000 de morts du cholera et des millions de $$$$$ en fumee dans des elections borlettes..
C'est malheureu nou pas apwann anyen ni une nouvelle facon de vivre , ni une nouvelle facon de construire ,ni une autre facon d apporter de secours..Enfin , enfin diriger , gouverner reste et demeure pour nous une jouissance de privilege et non pas un service..Avec plus de 34 candidats , 18 finalistes et 3 en tete Yon lot fwa anko Preval woule tout moun nan farin


Dernière édition par kakakok le Dim 9 Jan 2011 - 15:36, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 9:06

Apwe yon lane chaje ak maleu ak mize
epi yon ekip ki swadizan ap dirije rete bwa kwaze
tonbe plinyen TANKOU TI MOUN PITI RECHYA
patron yo pa banou kob pou fe sapou nou fe a
pandan ke pep la ap finn deperi peyi a ap fini
lan tann la mann di syel tonbe lan poche yo
se yon sel bagay ke nou ka di si neg sayo vle
rete toujou kinbe pouvwa a pou totott pep la:

[size=18]L'ECHAFAUD ! l'ECHAFAUD S'IL VOUS PLAIT ! QUE RETOURNE LE BON VIEUX ECHAFAUD !


ZANMI LINTENASYONAL IPOKRITT KARESAN NOU YO MET RELE NOU SOVAJ .WI NOU SE SOVAJ .GRANGOU PA DOUSS .PITIT AK MADANM KAP MOURI ANBA KOLERA PA DOUSS .MALADI PA DOUSS . YO MET DI SAYO VLE PASKE YO TE AVEG YO TE BEBE LE PEP AYSYEN AN TAP TRINYN LAN FATRA MANJE BISWIT LABOU BWE DLO KAKA LENMI LI YO .


SAK TEGANTAN GIN LA A ?SE FOUT SA YO RELE STABILITE A ?

ESKE YO PANSE KE KONDISYON KE YO FOSSE PEP LA AV VIV LA SOU LOKIPASYON DYOL BOKYER SA A SE SIVILIZASION?

NOU BOUKE !NOU FOUT BOUKE! ANMWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!ANMWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

FOL JIJE FOL JIJE
FOL JIJE TAFYATE A
MIN SA SE TWOPP ATO A
BOULE YO !


Dernière édition par deza le Lun 10 Jan 2011 - 8:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Le gros roseau Dim 9 Jan 2011 - 10:44

L'evangile selon Le prophète Jean Bertrand Arisitide convertit encore des adeptes du bon père lebrun;Il fait encore des miracles ce petit prètre des bidonvilles;n'est-ce pas Monsignor?(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 12:02

Ah non .C'en est trop. J’exige des excuses immediates . Je ne veux pas être enrôlé contre mon gré ou par accident dans les rangs trop nombreux des assassins sans cervelle de la chimèrie lavalasse. Je ne crois pas en la prêtrise barbouillée de méchantes turpitudes apostâtes au temps de ses pratiques de la sorcellerie associée au Vaudou.

Vous savez, vous devez apprendre à bien me lire : Je me referais au noble modèle de procès rapides et de jugements révolutionnaires décisifs, parfois un peu hâtifs a cause de l'abondance des réactionnaires apatrides .La présence énervante de cette nuisance causait les plus grands torts a l’émancipation de paisibles et honnêtes citoyens.Il fallait trancher la question et cela nous amenait souvent a trancher aussi une tete vicieuse et corrompue d'un corps innocent.

Je suis un civilisé .Ne l'oubliez jamais ,Monsieur .Je suis contre l'emploi vulgaire du supplice du collier .C'est tellement grossier et inhumain. J’avais en tête les grands buchers du passé dont se servaient mes bons ancêtres pendant la révolution de 1789 ou, s’il faut remonter plus loin dans le temps, les époques bienheureuses de la Grande Inquisition ou nettoyage spirituel. L’histoire à bien rapporte ces faits de notre compassion fraternelle et de la solidité de notre humanité :

N’est-ce pas le petit Caligula des Caraïbes qui ne jouissait pas de tous ses sens qui disait dans un moment sublime de transport spirituel vaudouesque que la chair grillée sentait bon .Vous devez vous en souvenir. Il avait dit qu’il l’aimait bien.

Jiskounye a map mande tett mwin kijan yo rele loa toudinkou sa a wi ki te pwan mouche a pou li te pale konsa le sa a . Smile Very Happy cyclops Mezanmi ooo!Pawol sayo pa pawol legiz non. Et c'est ce qui me separe de lui .Moi , je suis bon chretien ,bon vivant catholique apostolique romaine Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Le gros roseau Dim 9 Jan 2011 - 13:36

Mais le philosophe,le doctrinaire de la revolution kann kale ,celui que vous n'aviez pas eu honte de louer ses vertus en ecrivant Vive Lorius maitre sur se forum , votre idole n'avait-il pas dit :Qui frappe pa le p perira pas le mem P.(lol)Quelle difference entre les bouchers qui ont brulé les parents de Francois Benoit et ceux qui brulaient les criminels qui ont comis l'hecatombe en haiti entre 1957-1986?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  kakakok Dim 9 Jan 2011 - 15:58

Chers amis vos reactions m'obligent a arranger le titre de mon post ....Chers amis le 12 Janvier j etais la a Port-au-Prince ...J ai vu mourrir mes amis , j ai entendu les cris sans aucun secours de mes voisins sous les betons ....J 'ai passe deux nuits a la belle etoile sous les repliques sans jamais entendre les sirenes d'une ambulance , de la police . de la croix rouge. Chers amis malgre tout j etais parmir les biens heureux ..

Je n'ai pas a choisir en Duvalier et les irresponsables lavalas .....mais une seule chose apres deux jours a la belle etoile san benyen je me dirigeais a pied vers l'unique aeoport du pays...AEOPORT FRANCOIS DUVALIER !...occupe jusqu aux dents par les militaires americains...Plus de 30 ans apres sa morts ni son fils baby duc, ni son cousin Aristide , ni Rene Preval pa te banm yo lot alternatif... Le seul choix qui me restais c'etait d utiliser la frintiere haitiano dominicaine ...C est cela que j'appelle sALLE UP ! Aujourd'hui un apres j 'ai bien compris ce n'etait pas un accident qu RENE PREVAL EST UN PARFAIT A SAINT ! Li manke mouri ..malgre tou peyi pa egzije ti visye mone jij kou kasasyon yo ...Jounen jodya anko lap di yo ilegal , e ke li pate genyen tan nome yo >>>>>>Menm an te bati nou pa kreye yon lot strikti si 12 Janvye rive anko mekredi pwochen lap trouve nou nan menm eta a e pi mal.....

Chers amis il faut laisser Duvalier dans son contexte Preval et Aristide sont tres loin d'etre meilleur...Ils ne sont d apres moi et d'apres beaucoup d'autres Haitiens que deux supers A SA SAINT EN LIBERTE ! DEUX INOSANG AUX M
AINS SALES !

NB preval , aristide , Jacques e alexis pa fe developman sou gran wout nasyonal nou yo..yo kite zenglendo achete yo lajan kontan ..paske se wout sa yo ti pep la itilize e anplis se yo ki envesti nan ti avyon san mentnans yo ka fe yon komes juteux,,an devise verte ! Oh salle Up ! Oh salle up !...Jou a a la...Dife pap ase pou nou...!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 22:02

Mais le philosophe,le doctrinaire de la revolution kann kale ,celui que vous n'aviez pas eu honte de louer ses vertus en ecrivant Vive Lorius maitre sur se forum , votre idole n'avait-il pas dit :Qui frappe pa le p perira pas le mem P..

Le Roseau,

Je viens de rentrer et je tombe de sommeil apres une rude journee .Mais je dois enfin essayer de vous remettre sur la bonne route si c'est encore possible .Vous êtes-vous jamais arrêté au cours d'un échange pour essayer de comprendre la philosophie d'un auteur ,l'utilisation des symboles mythiques dans un contexte bien déterminé ,le choix des mots , la manipulation du vocabulaire et les tréteaux de la stylistique de la mise en scène d'une pensée qui se développe à travers un exposé qui impose l'empreinte de son propre rhétorique particulière du discours ?

Lire est déjà un acquiescement de l’invitation au dialogue .La bonne lecture demande au lecteur averti de bien faire attention à ce que dit l'interlocuteur qui se révèle entre les lignes , en contexte ,pendant les spéculations de la pensée abstraite , c’est à dire dans l'espace et le temps sans oublier le jeu des influences des mythes culturels, des messages subtiles du corps en mouvement, les expressions du visage, et l'inflexion de la voix etc. J’ose dire qu’il en est de même de l’écriture et de son art.

Je vous offre cette hypothèse : Si vous ne me connaissiez qu’à travers mes écrits et un professeur vous demandait d’analyser mon œuvre littéraire cent ans plus tard, alliez-vous lui offrir en conclusion d’analyse ce que j’ai dit d ‘ Elois Maitre comme le tableau représentatif de ma philosophie, de ma vision du monde et des choses ? En ce moment, votre caricature d’une pensée querelleuse qui exprimait un patriotisme à rebours face à la situation que nous confrontons aujourd’hui demontre que l’intégrité de la proposition vous a complètement échappe au sein de votre désir de vous battre contre tous les moulins à vent.

Vous aviez déformé les idées d’une instruction civique que je proposais au public. Elle se trouvait enfouie au sein même de l’image conflictuelle sous le pinceau d’une stylistique qui poussait à la réflexion .J’ai observé avec curiosité vos vains manèges de sabotage pendant que vous preniez un plaisir morbide à me citer hors contexte,a tort et a travers .Vous semblez vous réjouir des fausses conclusions que vous aviez tirées de l'incompétence de votre analyse.

Je vous le dis en toute franchise, il me semble que les lavalasssiens ont ce grand défaut de vouloir toujours procéder à l’avilissement d’un auteur et des idées qui sont contraires à leurs croyances. Voyez –vous, malgré le ton de vos accusations partisanes et ineffectives, il m’est difficile d’admettre que vous proposiez pour la compréhension d’un texte assez simple les lois du comportement de la foule en colère, la criée publique, en lieu et place des procédures de l’analyse rationnelle.

Je vous garantie qu’il n’y a que votre mauvaise foi, l'inclination cultuelle des disciples du culte lavalasse qui puisse voir en moi un admirateur d’Elois Maitre .L’homme dont je me suis servi de la renommée mythique pour mettre en relief les desseins d’une réalité sordide de nos conditions est politiquement, intellectuellement, spirituellement plus près de vous que de moi quand a la nature de ses dispositions sociales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Le gros roseau Lun 10 Jan 2011 - 0:01

"L’homme dont je me suis servi de la renommée mythique pour mettre en relief les desseins d’une réalité sordide de nos conditions est politiquement, intellectuellement, spirituellement plus près de vous que de moi quand a la nature de ses dispositions sociales."

En bon praticien du judo je me suis servi de vos forces pour vous déséquilibrer.C'est votre manie de vous servir des actes les plus repugnants commis par des delinquants de la plèbe pour avilir un mouvement qui voulait etre salutaire et redempteur de la masse des opprimés.Tandis que vous pardonnez tous les crimes commis par les membres du patriciat et de votre caste.;quand vous utilisez le père lebrun comme symoble de ce mouvement etes-vous honnète?J'avais très bien compris votre dessein en ecrivant:" Vive Lorius Maitre" qui n'a pas été plus vilain que bon nombre de bouchers plus eduqués du regime.Il n'a pas été dans cette dèche noire avant 1957.Il fut un rude travailleur qui dirigea son propre boulanger à la grand' rue.Il fut duvalieriste comme le fut Leslie Manigat et beaucoup d'autres intelectuels du pays.Etant haitien vous ne pouvez pas apprecier sa valeur. est-ce pourquoi nous sommes si pauvres.Oui il a peut-etre commis des crimes pour defendre le tyran ;c'est condamnable ,mais si j'avais le droit de decider la punition appropriée pour punir tous ceux qui se sont courbés devant Caligula ,je punirais plus sévèrement Roger Lafontant, Victor Nevers Constant,.Dr Foucan, les Generaux Flambert, Merceron, Constant ,le Dr Boyer et toute la classe des intelectuels sans vergogne qui ont collaboré à la dictature des Duvaliers.

Quand vous dites il est plus près de moi vous ne me salissez pas.C'est peut etre vrai car nous sommes tous deux de l'arrière pays;nous ne sommes pas des fils a papa ,mais bien de rudes travailleurs qui ont pu gagner notre vie grace a notre courage et notre discipline au travail.la semaine dernière on louait l'intelligence de Mr. Tyson celui qui crea la compagnie Tyson food.les haitiens ne rendront jamais un pareil hommage a Edouard Mews,mais ils idolatront n'importe quel plagiaire qui paraphrase un auteur francais pour epater les pauvres d'esprit.C'est l'une des causes de notre sous-developpement.Lorius maitre a été trop loyal envers Caligula,mais il n'etait pas un de ces laches qui abandonnent le navire au moment du naufrage.Je ne dirai pas Vive Lorius Maitre pour ironiser tous ceux qui n'ont pas pu frequenter les grandes ecoles car je comprends qu'il faut aussi des artisans pour developper un pays.Je ne crois pas que le Dr Duvalier fusse plus utile au pays qu'un Edouard Mews ou d'un autre entrepreneur haitien comme Clemard joseph Charles.Vous et moi ne mesurons pas les valeurs a la meme aune.

je ne me sers pas de dogmes pour guide ,comme vous le dites je reconnais l'arbre par son fruit, je base mes opinions sur des faits verifiables et non sur des prejugés ridicules.Je ne suis pas non plus l'adulateur de quelqu'un que je ne connais meme pas ou pour des benefices que joussaient mes parents. Vous ne pouvez pas me mettre sur la bonne route ;vous n'avez pas de boussole.vous etes un guide chargé de prejugés ridiclules qui vous abetissent.Vous pourrez peut-etre conduire à l'abattoir de vos mechancetes et prejugés certains moutons de Panurge de moun.com ,mais pas ici.ah ah ah ;your GPS is defective(lol)


Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 8:14

Une bonne tasse de café bien chaud et me voilà frais et dispos, rempli d'énergie positive qui me rend capable d'affronter les idées des uns et les élucubrations des autres, tous mes amis internautes !

En effet, je comprends maintenant l’intransigeance de vos positions anarchiques après l'aveu de tant de mauvaise foi de votre part et l'étalage de tous ces préjuges absurdes (un mélange de complexes individuels, de profond ressentiment envers l'autre et idolâtrie maladive d'une condition de naissance accidentelle) qui vous étouffent jusqu'a la déformation de la logique de vos raisonnements et de vos apologues. Ce qui a été dit est dit .Nous laisserons donc à d'autres le soin de juger le contenu de nos débats. Cependant, je peux vous donner un conseil salutaire si l’âge et la paresse ne constituent pas déjà un obstacle formidable à la croissance incrémentielle de votre progrès intellectuel :

" Travaillez prenez de la peine ...un trésor y est caché dedans.”

J’ai lu votre texte avec beaucoup d’attention .Je me suis plongé dans l’analyse de votre vocabulaire, de votre style de militant à la mode et l’influence prédominante de la psychologie de l’impuissance qui semble dominer vos déclarations à la fois exubérantes et explicatives .Votre réaction est celle de l’âme en détresse qui abandonne les abris de la raison .Elle crée une condition de siège permanent aux portes de l’intellect. Ainsi, vous arrivez difficilement à vous affranchir du dualisme des propositions qui dictent votre comportement intellectuel.

Si vous vous décidiez à renoncer à votre niche dans le creux des tranchées boueuses d’une obstination pathologique de la peur de l’inconnu, vous allez faire à long terme le constat que vous n’avez plus besoin de chercher l’avilissement des mérites d'un autre. Vous n’aurez plus à le craindre parce qu’il est diffèrent de vous. Vous n’allez plus ressentir au plus profond de vous-mêmes que vous n'êtes pas de cette pate qui commande le respect et l'admiration des lecteurs doués d'intelligence.

Je vous ai déjà instruit qu’il n’y a pas de génération spontanée dans les différentes sphères d’acquisition des connaissances humaines et de la formation académique .La maitrise, en tant que science et art, est tout simplement une profession que l’on apprend comme tout autre métier. L’intelligence en alerte ne fait que polir un bon intellect au cours des expériences du vécu quotidien. Le génie est dans la réinvention intelligente de la substance primordiale qui attend toujours le moule et le passage à la forge de nos intentions créatrices.

Je viens de réaliser aussi qu’il est trop tard pour vous convaincre que vous êtes sur la mauvaise route. Vous résidez maintenant dans une zone de confort qui vous est propre. Vous me rappelez tristement de ces énergumènes qui se font sauter en l'air afin de tuer des gens innocents qui surement représentent le prix que la folie idéologique ou le fanatisme religieux exige des néophytes pour jouir de la compagnie de ces vierges impies qui les attendent dans les jardins d'un paradis dont l'existence est plus que douteuse.

J’espère que vous allez pouvoir vous réveiller à temps de la tutelle de vos cauchemars. Outre l’habileté physique qui reçoit les applaudissements du public, le Judo enseigne aussi la méditation intellectuelle, spirituelle, la liberté du corps et de l’esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Le gros roseau Lun 10 Jan 2011 - 8:37

Le terrorisme a plusieurs formes.il y a aussi ce terrorisme intellectuel qui recherche les couches vulnerables de la jeunesse pour perenniser le crime,le vol, la corruption et la folie que leurs idoles ont perpetrés durant leur passage au timon des affaires de leur pays.Vous etes comme les neo- nazis qui refutent les preuves de l'holocauste parce que vous jouissiez des bienfaits de la dictature; vous etes insensible aux sorts de toutes les familles qui furent victimes de la megalomanie de votre idole.

On m'a appris votre ferveur au catholicisme.Cela ne me surprend pas.Vous etes comme ces pedophiles qui demoralisent et deflorent les jeunes en leur enseignant l'evangile.C'est cette hypocrisie qui me repugnait quand j'ai abandonné le forum l'année dernière .Vous vous erigez en doctrinaire de la revolution kann kale ,mais vous ignorez l'histoire de cette periode.Et quand on essaie de vous instruire vous vous cabrez comme un mulet indomptable parce que la verité vous offense.Votre moralité est pervertie par vos interets de caste.Est-ce pourquoi votre lanterne ne peut pas eclairer ma route.Votre cerveau est deformé ou malformé par vos prejudices.Vous ecrivez pour ne rien dire car la substance vous manque.je vous combatterai jusqu'à mon dernier souffle parce que votre catechisme de macoute impenitent est chargé d'heresies.mauvais jour macoute.ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 9:43

Et voilà ! Chassez le naturel ça revient au galop !

Le vieux chien aigri, enragé se souvient de ses mœurs de canine abandonné dans le voisinage des rigoles nauseabondes qui mènent aux égouts des besoins inassouvis et cela malgré les opportunités de faire bombance chez un maitre étranger. La bête sauvage ! Il veut me mordre la main parce que j'ai eu la témérité de lui offrir un morceau de sucre pour calmer les ardeurs des instincts sauvages qui grouillent dans ses entrailles et dans sa petite cervelle incapable de contenir le poids léger de deux pensees contradictoires sans provoquer la crise d'hystérie à laquelle nous assistons en ce moment .

Je suis tellement content que votre génération ne verra jamais le triomphe de ses idées anarchiques .Vous allez retourner dans le noir, chez votre maitre, avec un cœur plein de jalousie et d’amertume car vous aurez connu l’échec parmi nous.Et ceci est bien.

Vous appartenez a un passé révolu .Vous devez bientôt disparaitre du cycle naturel de la vie parce qu’ il vous est impossible de vous adapter aux exigences d’un nouveau environnement qui est incompatible avec la furie de vos sentiments de jalousie ,de rancœur et de haine .Vous aviez échoué et l’histoire a horreur des vaincus qui se plaignent sans cesse de leur sort et qui accusent le conquérant victorieux d’avoir bien fait son travail .

J’imagine sans peine votre visage de monstre en colère .Je concois en mon esprit critique le rictus amer de la défaite qui déforme votre museau allongé .Je vois la bave anglante de l’aigreur et du crime qui s’échappe des commissures de vos lèvres gonflées par les attentes de la débauche anthropophagique.

Je ne vous entends plus .J’en ai assez de vos grognements d’Our mal léché. Vous êtes la cause d’un grand ennui sur le forum .Et oui ! Vous aviez perdu votre place de Directeur d’opinion que vous déteniez par défaut sur le site avant mon arrivée .J’ai mis mes pieds sur l’ascension factice de votre intellect en délire pour le ramener à son niveau naturel, au bas de l’échelle de l’évolution.

Je sais que vous avez mal .Vous ne vous sentez pas bien que j’aie découvert la vraie mesure de vos prétentions intellectuelles. Vous me haissez avec raison car je vous ai mis a nu . Maintenant vous devez apprendre à penser au lieu de réciter fidelement des mantras de vos autels du mensonge.

Je comprends que cela vous est fort difficile : Le lavalassien endurci qui jouit d’une humeur agréable au fond de sa sottise est incapable de réfléchir en dehors de la structure des jargons qu’on lui a confiés au cours du lavage de cerveau dont il est tellement fier. Triple imbécile !Vous faites honte à cette caricature d’humanité que vous portez avec vous pour tromper les gens simples d’esprit qui pensaient que vous aviez quelque chose a les apprendre de la vie .

Adieu Capon ! Adieu fieffe menteur ! Adieu vieux corbeau ! Je combattrai toujours l’odeur de la charogne que vous voulez répandre sur ce forum .Nous ne sommes pas tous de cette provenance, vous savez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  kakakok Lun 10 Jan 2011 - 10:02

Le terrorisme a plusieurs formes.il y a aussi ce terrorisme intellectuel qui recherche les couches vulnerables de la jeunesse pour perenniser le crime,le vol, la corruption et la folie que leurs idoles ont perpetrés durant leur passage au timon des affaires de leur pays.Vous etes comme les neo- nazis qui refutent les preuves de l'holocauste parce que vous jouissiez des bienfaits de la dictature; vous etes insensible aux sorts de toutes les familles qui furent victimes de la megalomanie de votre idole.


Je comprends que cela vous est fort difficile : Le lavalassien endurci qui jouit d’une humeur agréable au fond de sa sottise est incapable de réfléchir en dehors de la structure des jargons qu’on lui a confiés au cours du lavage de cerveau dont il est tellement fier. Triple imbécile !Vous faites honte à cette caricature d’humanité que vous portez avec vous pour tromper les gens simples d’esprit qui pensaient que vous aviez quelque chose a les apprendre de la vie .

Adieu Capon ! Adieu fieffe menteur ! Adieu vieux corbeau ! Je combattrai toujours l’odeur de la charogne que vous voulez répandre sur ce forum .Nous ne sommes pas tous de cette provenance, .....

Entretemps metre malice et maitre deza lol lol .......... les 28 nov et 29 nov se poursuivrent et survront aux regards complaisants de tous ... Preval grand demoncrate par excellence s'arrange toujours derriere nos divisions pour finir ou pour gouverner sans la presence d'in parlement fonctionel ...Pour y arriver il n'eglige rien meme pas l'assassinat Dr Toussaint pas exemple... Paul Denis l'actuel ministre de l'injustice de Preval peut en temoigner...Oui Deza et Malice le cholera est une maladie importee des nations unies de Nepal pour exterminer le peuple Haitien ..Je crois la punition de preval doit etre aussi importe de Nepal " pandaison "Oui on commence a parler haut et ort de la solution du 28 nov 20010 annulation des elections du 28 Noc entretemps on ne dit rien sur les criminels de l'executi , du conseil electoral ..Va t on ou eske yo pwal bay ou kite menm chat sa yo veye menm beurre a ????Mwen kwe fuck yo mare tout gwo chat sa yo avan menm yo mete lot beurre deyo !
La constitution?????Aujourd'hui 2 eme lundi de Janvier encore une nouvelle caducite du parlement par rene preval ...7 fevrier prochain caducite de la presidence de preval .....ah ah malgre toutes ses imperfections lnotre bible de 1987 reste et demeure le seul document , la seule force qui rend instable nos dictateurs et qui peut vraiment faire preval changer de domicile ..du palais national au penitencier national ou au cimetiere de Port-au-Prince la St Marque en Rire et st joel peuvent aisement venir se recueillir au pied de ce super salle up .....
C'est bien malhaureux selon l evanglie de st marque en rire il faut laisser le passe au passe , au passe simple .Les auteurs de ce dernier coup d etat electoral devrait subir le meme sort que raoul cedras , biamby , michel francois et chamblaim ...

Joel et Marc vous allez continuer a entendre et ceci pendant tres longtemps """que les A SA SAINT EN LIBERTE ET LES INOSANGS AUX MAINS SALES COMME PREVAL , ARISTIDE , ALEXIS , GAYOT DORSAINVIL DWE ALE CHITA NAN PRIZON POU TANN VEDIK YO !


Dernière édition par kakakok le Lun 10 Jan 2011 - 10:26, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Le gros roseau Lun 10 Jan 2011 - 10:17

detrousseurs de cadavres, votre compagnie me repugne.Allez vous en.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 10:47

Comme disait Moise du pharaon qui avait décrété la mort de tous les premiers nés et males d'Israel : Mon Dieu ! Il a lui-même décrété la punition que son royaume doit subir ....

C'est rassurant qu'il n'existe pas d'élus dans le royaume du culte sanguinaire lavalasse .Il n'y aura pas de sang d'agneau innocent qui puisse sauver les lavalasssiens des conséquences de leur crime et de leurs forfaits .Ils sont incapables de remord et de repentance :

"Le terrorisme a plusieurs formes.il y a aussi ce terrorisme intellectuel qui recherche les couches vulnerables de la jeunesse pour perenniser le crime,le vol, la corruption et la folie que leurs idoles ont perpetrés durant leur passage au timon des affaires de leur pays.Vous etes comme les neo- nazis qui refutent les preuves de l'holocauste parce que vous jouissiez des bienfaits de la dictature; vous etes insensible aux sorts de toutes les familles qui furent victimes de la megalomanie de votre idole."

Ainsi la verite longtemps défigurée, torturée et retenue prisonnière au fond des cachots de la propagande de l'Imposture est enfin libre de respirer l'air frais de la liberté et de la lumière divine .

Miracle !O miracle des cieux qui confond les mechants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  kakakok Lun 10 Jan 2011 - 13:42

Le gros roseau a écrit:detrousseurs de cadavres, votre compagnie me repugne.Allez vous en.

NON NON NON mes amis fuck nou pa kouri ! Fuck nou pa antre nan anyen pesonel ! kek fwa fwa fuck nou asepte verite ! Se yonn nan rezon ki fem renmen JC duvalier li pa janm fe okenn komante sou koze eleksyon ..Li konnen tres byen li pa te janm nan koze eleksyon....Menm JBA se yon ti odasye ki pa wont ap pale de seleksyon..kap joure pou eleksyon ke akte jodya te konn fe pou li....Mwen wont pou J E alexis ki chita ke popoz sou tab move pedan......
Malis ak Deza se bagay sa yo mwen ta renmen nou adrese sou post mwen an.....

Le gouvernement américain envisagerait d'accepter une éventuelle annulation du scrutin du 28 novembre. Au cas où la commission électorale de l'OEA recommanderait la reprise du scrutin, Cheryl Mills, conseillère spéciale de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton révèle que le gouvernement américain serait intéressé à comprendre comment les experts sont parvenus à cette conclusion. Nous pensons que nous aussi nous pourrons appuyer cette recommandation a-t-elle ajouté signalant qu'il fallait attendre la publication du rapport des experts.

Les déclarations de Mme Mills sont intervenues quelques heures après une rencontre entre des leaders de la communauté haïtienne aux Etats-Unis et le vice président Joe Biden à la Maison Blanche.


Sa a pa ase anile eleksyon yo se yo bagay ...FUCK NOU METE NUL YO TOU CHITA YO KOTE ! AMENAJE YON SAL ATANMT NAN PENITANSYE NASYONAL OU NAN SIMETYE POTOPWENS POU YO LAE TANN 100 temps YO !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Le gros roseau Lun 10 Jan 2011 - 13:48

"Ainsi la verite longtemps défigurée, torturée et retenue prisonnière au fond des cachots de la propagande de l'Imposture est enfin libre de respirer l'air frais de la liberté et de la lumière divine . "

Et bien mes chers freres et soeurs en christ voici le saint esprit vient de repandre sa sagesse sur le Judas Iscariot qui s'est faufilé dans ce cenacle pour precher l'evangile de St Francois du crime.(lol)Si seulement sa repentance etait sincère il obtiendrait le pardon de votre serviteur ,mais malheureusement il est un hypocrite qui frequente l'eglise pour soulager sa conscience chargée du poids des crimes de ses bienfaiteurs.meme Dieu dans sa misericorde ne pardonne pas les hypocrites.Allez Judas vous procurer une corde avec les sous que les Sanhedrens vous ont payés pour trahir notre bon père Aristide ,le redempteur de vos péchés que les Ponce Pilate ont voulu crucifié sur la coix.oui il paie pour ce péché qu'il avait commis en dnoncant les injustices sociales qui empechent a 80%des haitiens d'avoir acces à l'eau potabole, à l'education, aux soins de sante, aux logements ,au travail , à la justice et au bien-etre.

Le representant des ti lolite ,cette elite de pacotille sur ce forum ne tolère pas qu'on denonce les mefaits ,la mechanceté des charognards qui ont mis les haitiens dans ce petrin.Il utilise un raisonnement bancal pour justifier son allegeance au tyran qui a finalement detruit le pays de Dessalines.Pourtant il veut que tous les haitiens meme ceux qui ont assisté aux crimes commis par son idole de le venerer.Mission impossible macoute impenitent.Pour obtenir le pardon du bon l'ame a dieu(lol) il faut que votre repentance soit sincère.ah ah ah ah.mauvais jour macoute


Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  kakakok Lun 10 Jan 2011 - 13:53

Le gros roseau a écrit:"Ainsi la verite longtemps défigurée, torturée et retenue prisonnière au fond des cachots de la propagande de l'Imposture est enfin libre de respirer l'air frais de la liberté et de la lumière divine . "

Et bien mes chers freres et soeurs en christ voici le saint esprit vient de repandre sa sagesse sur le Judas Iscariot qui s'est faufilé dans ce cenacle pour precher l'evangile de St Francois du crime.(lol)Si seulement sa repentance etait sincère il obtiendrait le pardon de votre serviteur ,mais malheureusement il est un hypocrite qui frequente l'eglise pour soulager sa conscience chargée du poids des crimes de ses bienfaiteurs.meme Dieu dans sa misericorde ne pardonne pas les hypocrites.Allez Judas vous procurer une corde avec les sous que les Sanhedrens vous ont payés pour trahir notre bon père Aristide ,le redempteur de vos péchés que les Ponce Pilate ont voulu crucifié sur la coix.oui il paie pour ce péché qu'il avait commis en dnoncant les injustices sociales qui empechent a 80%des haitiens d'avoir acces à l'eau potabole, à l'education, aux soins de sante, aux logements ,au travail , à la justice et au bien-etre.

Le representant des ti lolite ,cette elite de pacotille sur ce forum ne tolère pas qu'on denonce les mefaits ,la mechanceté des charognards qui ont mis les haitiens dans ce petrin.Il utilise un raisonnement bancal pour justifier son allegeance au tyran qui a finalement detruit le pays de Dessalines.Pourtant il veut que tous les haitiens meme ceux qui ont assisté aux crimes commis par son idole de le venerer.Mission impossible macoute impenitent.Pour obtenir le pardon du bon l'ame a dieu(lol) il faut que votre repentance soit sincère.ah ah ah ah.mauvais jour macoute


ET CELA NE SUFFIT PAS ........Comment se fait-il qu'à deux doigts du Palais national et de la base du CIMO, les individus pillent et incendient et ce vaste bâtiment ? « Je ne sais pas. Comme toi et moi, les autorités du pays ne font que constater les dégâts, a-t-il répondu. Les scènes de pillage ont commencé au lendemain même du séisme. Tout le monde est au courant, a-t-il ajouté. » Continuer
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 15:08

On voit bien qu'il aime se faire botter l'arriere-train !

Je me demande s'il est vraiment nécessaire de répondre aux hallucinations cultuelles de cet hurluberlu , de ce disciple de la chimèrie lavalasse .Il n’y a rien de substantiel dans la répétition ad nauseam des gestes saccadés de l’onanisme idéologique de l’Imposture par cet écervelé en colère .Voilà que ce maitre-chanteur , ce petit parvenu de la basse classe moyenne qui ne possede aucune vision réelle du pays haïtien ,ce traitre qui descend en ligne droite de la race des Congos de la tromperie , accuse a tort et à travers les meilleurs d’entre nous. La chose – vous m'excusez, j’hésite à le reconnaitre pour homme car je n’arrive pas distinguer les caractéristiques de l’espèce ni dans ses traits ni dans la totalité de son comportement bizarre- est sans vergogne et sans aucun sens de l’honneur :

Il gemit par habitude et il se plaint avec une hypocrisie sans pareille de ce qui est arrivé à la terre de Dessalines alors que son patron spirituel, son idole de l’idéologie mafieuse, son maitre à penser réclama la part de son héritage sacré en se faisant accompagner en terre sainte, sur le territoire national ,par vingt mille soldats américains .Des militaires étrangers ,je vous dis !Qui espérer-t-il pouvoir tromper le pauvre fou du mensonge incohérent avec sa manipulation de mots qui n’arrive pas à présenter une pensée bien structurée, complète et stable ?.Des militaires étrangers ont foulé le sol de la patrie ! Et ce fut à l’invitation d’un vrai Judas Iscariote, Jean Bertrand Aristide, prince des Ténèbres, je vous le rappelle ! Le professeur Manigat parlait de vomissure…

Je me demande ce qu'il proposerait comme vocable pour définir ces nouveaux patrons du crime et de la trahison qui crachent les anathèmes de leur aigreur, de leur confession et de leur mécontentement sur ce malheureux forum parce qu’ils ont misérablement échoue à une tâche qui s’est révélée au-dessus de leur compétence intellectuelle. Pense-t-il ,ce vieux Bokor décharné de la malice chimérique , que nous aussi nous sommes frappés d'oubli comme si nous avions bu nous aussi de cette potion infâme que So Anne distribuait aux disciples du grotesque pendant les cérémonies macabres qui consistaient à distribuer le sang de bébés innocents à l'assemblée d'anthropophages en délire au pied des autels du lavalassisme ?

Quelle race maudite ces congos sans foi ni loi que Dessalines n’avait pas su complètement détruire à cause de sa générosité ! Il n’y a que l’extinction de cette engeance qui puisse nous sauver des malédictions qui semblent nous accabler depuis l’aube de notre histoire à cause de leur présence démoniaque parmi nous. Pauvre Dessalines ! Les salauds invoquent encore sa mémoire aujourd’hui afin de pouvoir mieux l’humilier et le trahir dans les cales des navires de la diplomatie tiers-mondiste ou ils voyagent incognito et conspirent avec les Rochambeau modernes.

Le vocable « vomissure « est bien faible pour évoquer cette excrétion fétide du mal dans les affaires du pays. Caveat emptor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Le gros roseau Lun 10 Jan 2011 - 15:30

Comment Sò Ann,la genereuse Annette Auguste pouvait-elle vous accepter dans son cenacle après que vous eutes assisté Madame Max Adolphe aux crimes commis au Fort Dimanche?Portez-vous encore votre uniforme de makout ?Talon kikit pa a la mod ankò.Continuez de delirer vieux zombi de la revolution kann kale je ne preterai plus attention à vos arguties.Vous ne meritez pas qu'on essaye de vous eclairer avec la raison et la verité.vous etes deja trop zombifié par le petit docteur bokò a la voix nasillarde qui reclamait la tete de Butler Philogène pour celebrer sa messe dans son humfò au palais national avec le sang de ses vcitimes pour vin.Combien de fois aviez-vous bu le sang de ses victimes au palais national? dites nous la verité pour que Dieu vous pardonne.Allez y ,si vous n'avouez pas la verité je ne vous repondrai plus disciple de Lucifer que vous etes.je vous chevaucherai jusqu'a votre repentance mulet indomptable.

Quand on a affaire à un charognard qui obeisse aux ordres d'un bourique chargé,alors on doit se servir des chefs de ce bourique pour deboulonner tous ces Generaux de parade qui ont destabilisé le pays.Vous serez tous jugés pour haute trahison au moment opportun.


Dernière édition par Le gros roseau le Lun 10 Jan 2011 - 16:02, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  kakakok Lun 10 Jan 2011 - 15:45

Quelle race maudite ces congos sans foi ni loi que Dessalines n’avait pas su complètement détruire à cause de sa générosité ! Il n’y a que l’extinction de cette engeance qui puisse nous sauver des malédictions qui semblent nous accabler depuis l’aube de notre histoire à cause de leur présence démoniaque parmi nous. Pauvre Dessalines ! Les salauds invoquent encore sa mémoire aujourd’hui afin de pouvoir mieux l’humilier et le trahir dans les cales des navires de la diplomatie tiers-mondiste ou ils voyagent incognito et conspirent avec les Rochambeau modernes.

Le vocable « vomissure « est bien faible pour évoquer cette excrétion fétide du mal dans les affaires du pays. Caveat emptor.

Au debut des annnees 70 j'etais encore a l'ecole primaire chez les freres de l'instrction chretienne..La on m a fait aimer Las Casas comme grand protecteur de indiens ???? On m a aussi a appris a aimer colon pour la decouverte.....Je me souviens de ce bon vieux chers freres qui voulait nous faire croire qu'il n'y a qu une seule place pour les assasins , les criminels et les voleurs quelque soient les causes... C'est ainsi je commence a prier pour Dessalines...Qui n'a meme pas la chance de faire escale au pugatoire..EN ENFER DIRECT DIRECT.......
Aujourd'hui je suis devenu moins audacieux pour me poser ces questions :" OU SE TROUVE FRANCOIS DUVALIER ???? J C Duvalier et Aristide la derniere j'ai vu leur visage..Je n ai pas l'impression qu'ils sont au paradis !!!!!Preval non plus ne sera pas au paradis donc Deza et Malice voyons don
c !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:36

Zanmi kakakok,

Nous aurions pu parler de notre histoire aimablement et de la tumultueuse conjoncture qui semble nous indiquer que nous allons être les victimes d’une autre farce de nos tuteurs .Nous aurions pu avoir un meilleur forum sans ces interventions inopportunes qui causent des dérives çà et là au sein de notre tribune du virtuel. Je ne peux faire qu'un constat et notre pays souffre de cette même lacune qui fait partie de l'éducation de nos hommes d'état et de ceux qui contrôlent les différentes échelons de la fonction publique : Ils n'ont pas reçu la formation sociale nécessaire à leur fonction.

Prenons le cas de Roseau .Il lit beaucoup ;il essaie de s’instruire parce que ses complexes d’infériorité l’obligent à le faire dans le but d'arriver à un certain niveau mal défini par ses perceptions maladives, son aigreur et ses ressentiments .On voit qu'il a fait des efforts énormes pour dépasser une phase éducationnelle qui le caractérisait a une certaine époque de sa vie .Cependant, il n’a pas appris que le vernis de l’éducation ne suffit pas quand on n’a pas eu une base solide de formation familiale .

L'homme du service des transmissions a gardé les coutumes du petit soldat qu'il était à l'aube de sa vie adulte .Il a choisi à son insu de chérir, malgré tous ses violents démentis, la mentalité d'esclave. Il porte ses blessures en bandoulière et s’en sert comme d’un fusil pour faire peur à d’autre qui n’ont pas connu ses infortunes .Il parle de ses succès comme s'il ne les méritait pas ou qu'il ne s'attendait vraiment pas à franchir ces étapes qu'ils convoitaient autrefois dans la chaleur de ses ambitions. Malgré ses réussites apparents, il est un peu arriviste, il demeure l’esclave de tous les tares qui faisaient partie de son environnement initial .Il n’a pas su polir ses mœurs .A ce niveau, il n’a pas grandi. Il n’a pas encore atteint cette maturité psychologique qui l’empêcherait de se conduire comme un goujat. Il est reste un " Gwo Soule ".

Tel est le cas d’Aristide, de Preval et de tous ces lavalasssiens qui pensent que l’éducation formelle peut remplacer à elle seule les offres de l’ambiance qualitative de développement individuel offertes au sein de la structure familiale .Voilà pourquoi nous sommes en train d’avoir ce dialogue de sourds ou un malotru est incapable de bien exprimer ce qu’il a appris en la compagnie de gens de bonne société .Il ne comprend pas encore que la présentation exquise de la couverture d’un livre influe sur le contenu dans la mesure qu’ elle attire le regard et fait désirer ce qui est caché à l’intérieur ,entre les lignes du récit .C'est toujours cette connection qualitative entre l'ecrin et le bijou .

Je raisonne qu’il est grand temps que l’on recommence a enseigne chez nous que l’éducation formelle n’est qu’une partie de l’équation vitale a trois inconnus . Apprendre à lire et à écrire est une partie importante mais elle s’affaiblit et devient un obstacle à l’entente sociale si elle ne peut s’harmoniser avec la perfection de la culture de l’amé et des mœurs que l’on rencontre dans les familles qui ont gravi les échelons de la civilisation…même si elles ne sont pas financièrement aisées. Au niveau de la direction, il faut toujours éviter le vulgaire et rechercher la balance optimale à travers la modération.

Autrefois,je me souviens qu'on donnait un cours de savoir-vivre dans les classes de l'ecole primaire des Freres de l'Instruction Chretienne.Certaines ecoles dites laiques dispensaient aussi ce meme cours a leurs eleves .Surement,il y avait rasion a tout cela .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  kakakok Lun 10 Jan 2011 - 22:26

Semble t il que l'eau eux a a pris Preval et Gayot la main dans la boite ....Ils ne veulent plus confier le beurre aux memes chat preval et gayot .....Mes chers amis Deza et Malice donc le second TOUR devient possible et ce n'est surement pas entre DUVALIER ET ARISTIDE ....C'EST PLUTOT ENTRE LE RDNP ET REPONSE PEYIZAN ....,,,,,,

HAITI EST ELLE PRETE POUR UN AUTRE SALLE UP AU POUVOIR ????


Dernière édition par kakakok le Lun 10 Jan 2011 - 23:47, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Le gros roseau Lun 10 Jan 2011 - 23:32

Vous etes un psychologue raté car votre diagnostic est faux.Je n'ai jamais souffert de complexe d'inferiorité dans ma vie et je vais vous dire pourquoi:J'ai raté deux examens dans ma vie et quand j'ai les memes opportunites que mes concurents je reussis parfois toujours mieux;que ce soit à l'ecole ou au travail.

Les haitiens pensent toujours que les enroles de l'armée sont des incultes.Ce qui est faux.les deux meilleurs elèves de ma promotion au Lycee petion furent obligés de s'enroler dans l'armée a cause de la pauvrete de leurs parents.;l'un au corps d'aviation ;l'autre comme detective a la police.je ne dis pas cela pour attirer votre sympathie que je n'aie pas besoin ,car votre compagnie me repugne.Vous etes bourré de vieux prejugés qui ne meritent que le mepris.

Si je continue a ecrire sur ce forum c'est pour vous empecher de desinformer les jeunes sur ce qui s'est passé en haiti entre 1957-1986 car vous ne connaissez pas l'histoire de cette epoque.Si vous saviez vraiment les crimes qui ont ete commis vous n'auriez pas cette audace d'avouer votre allegeance a Caligula.Si vous relisez nos echanges vous verrez lequel d'entre nous se comporte le plus souvent en goujat.Comme je vous l'ai deja dit votre ramage ne s'accorde pas à votre plumage.Peut-etre vous avez ce complexe d'inferiorité qui vous pousse à exhiber un certain savoir inutile qui ne m'impressionne pas. C'est vrai les tonneaux vides font toujours plus de bruits quand on les frappe.Vous n'avez pas assez de substance morale pour etre un guide car votre cerveau est deformé par ce manque de compassion et d'amour pour vos semblables;c'est la raison pour laquelle vous traitez les pauvres haitiens de Congo; vous haissez votre origine ;c'est la cause de votre haine envers les lavalassiens qui constituent la majorité des haitiens.Je devrais vous mepriser depuis longtemps car votre mal est incurable.On ne peut pas donner ce que l'on a pas recu:L'amour du prochain, la charité, la compassion,l'amabilité, la gentillesse et la generosité sont des sentiments qu'on apprend pas à l'ecole.Et malheureusement on ne vous les a pas appris chez vous.Mauvais soir blanc bec; macoute; je ne vous adresserai plus.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  kakakok Lun 10 Jan 2011 - 23:53

Le gros roseau a écrit:Vous etes un psychologue raté car votre diagnostic est faux.Je n'ai jamais souffert de complexe d'inferiorité dans ma vie et je vais vous dire pourquoi:J'ai raté deux examens dans ma vie et quand j'ai les memes opportunites que mes concurents je reussis parfois toujours mieux;que ce soit à l'ecole ou au travail.

Les haitiens pensent toujours que les enroles de l'armée sont des incultes.Ce qui est faux.les deux meilleurs elèves de ma promotion au Lycee petion furent obligés de s'enroler dans l'armée a cause de la pauvrete de leurs parents.;l'un au corps d'aviation ;l'autre comme detective a la police.je ne dis pas cela pour attirer votre sympathie que je n'aie pas besoin ,car votre compagnie me repugne.Vous etes bourré de vieux prejugés qui ne meritent que le mepris.

Si je continue a ecrire sur ce forum c'est pour vous empecher de desinformer les jeunes sur ce qui s'est passé en haiti entre 1957-1986 car vous ne connaissez pas l'histoire de cette epoque.Si vous saviez vraiment les crimes qui ont ete commis vous n'auriez pas cette audace d'avouer votre allegeance a Caligula.Si vous relisez nos echanges vous verrez lequel d'entre nous se comporte le plus souvent en goujat.Comme je vous l'ai deja dit votre ramage ne s'accorde pas à votre plumage.Peut-etre vous avez ce complexe d'inferiorité qui vous pousse à exhiber un certain savoir inutile qui ne m'impressionne pas. C'est vrai les tonneaux vides font toujours plus de bruits quand on les frappe.Vous n'avez pas assez de substance morale pour etre un guide car votre cerveau est deformé par ce manque de compassion et d'amour pour vos semblables;c'est la raison pour laquelle vous traitez les pauvres haitiens de Congo; vous haissez votre origine ;c'est la cause de votre haine envers les lavalassiens qui constituent la majorité des haitiens.Je devrais vous mepriser depuis longtemps car votre mal est incurable.On ne peut pas donner ce que l'on a pas recu:L'amour du prochain, la charité, la compassion,l'amabilité, la gentillesse et la generosité sont des sentiments qu'on apprend pas à l'ecole.Et malheureusement on ne vous les a pas appris chez vous.Mauvais soir blanc bec; macoute; je ne vous adresserai plus.

https://www.youtube.com/watch?v=Gl7BMpdg5SE&feature=player_detailpage
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  kakakok Lun 10 Jan 2011 - 23:54

https://www.youtube.com/watch?v=Gl7BMpdg5SE&feature=player_detailpage
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA Empty Re: 12 JANV 2010 & 12 JANV 2011! NOV 87 NOV 2010 HAITI DE CRISE EN CRISE, 2 KA EN KA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum