Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je m'abstiens au second tour!

+2
Maximo
alex jacques
6 participants

Aller en bas

Je m'abstiens au second tour! Empty Je m'abstiens au second tour!

Message  alex jacques Mer 23 Fév 2011 - 15:51

J'ai supporte Mirlande Managat au premier tour, mais je suis fache contre elle pour avoir precipite le 28 Nov 2010 a demander l'annulation des elections (Selections).

Je sais que la mascarade du 28 Novembre etait ecoeurant, mais Mirlande a commis une erreur grave d'etre la chef de file demandant l'annulation des elections. Si elle n'avait pas commis cette erreur, elle pouvait meme etre elu au premier tour. Sa declaration a completement derange le deroulement de la mascarade. Je pense que cette reaction emotionnelle a court circuite toutes ses chances de devenir president.

Quant a Martelly, etant un petion-villois qui grandit et frequentait les memes ecoles que cette minorite d'aparthied et d'arabes qui possedent 90 % des richesses du pays - Ils sont seulement 5 % de la population - Ils ont cree un etat dans un etat en depit qu'ils sont en dehors du pouvoir.

Martelly est le representant de cette minorite raciste et neocolonialiste. Martelly me connait bien, au cercle bellevue quand Bertrand Madsen et Ronald Agenor jouaient nous avoins l'habitude de nous amuser assez bien. Je n'ai rien contre toi Martelly, les t-shirt, livres, et autres objets que tu m'as signes sont toujours la. Mais le pays a besoin des gens serieux et capable pour le sortir de ce bourbier.

Il est vrai que ton comportant immoral et malsain ressemble exactement a l'etat actuel du pays. Sans doute en comparant Haiti et Martelly, on voit un mariage irredoutable (pocherie + Pocherie). Mais l'immoral ne peut corriger l'immoral. Il faut la moralite pour corriger l'immoralite.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Je m'abstiens au second tour! Empty Re: Je m'abstiens au second tour!

Message  Maximo Mer 23 Fév 2011 - 16:14

Plus raciste que ça on meurt.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'abstiens au second tour! Empty Re: Je m'abstiens au second tour!

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 19:58

Il faut la moralite pour corriger l'immoralite

Malheureusement ni Manigat ni Martelly n'ont pas cette moralité.

Comme dirait l'autre , pauvre Haiti
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Je m'abstiens au second tour! Empty Re: Je m'abstiens au second tour!

Message  kakakok Jeu 24 Fév 2011 - 13:39

Marc a écrit:
Il faut la moralite pour corriger l'immoralite

Malheureusement ni Manigat ni Martelly n'ont pas cette moralité.

Comme dirait l'autre , pauvre Haiti

Me yon teks mwen vle patwonne , peye pou yo passe nan tout radyo an Ayiti pandan tout peryod elektoral la ..Si nou genyen koreksyon ak komante mwen ta byen kontan..

PEP AYISYEN LEVE KANPE ! KANPE POU NOU DEFANN DWA NOU AK BILTEN VOT NOU !
SI MICKI PA BON MANMAN NOU ANTRAVE SE PA MWEN KI DISA ..SE LI MENM KI DI LAP MONTE SOU CHA KANAVAL POU ANTRE ILEGALMAN NAN MANMAN NOU !
SI LI LI BON LAP ANTRE LEGALMAN NAN MANMAN NOU TOU E LAP DIRE SEK AN LADAN LI ... SE NOU KI KONEN SA NOU VLE ! VOTE MICKY PA VOTE MICKY MANMI ANTRAVE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'abstiens au second tour! Empty Re: Je m'abstiens au second tour!

Message  kakakok Jeu 24 Fév 2011 - 13:41

alex jacques a écrit:J'ai supporte Mirlande Managat au premier tour, mais je suis fache contre elle pour avoir precipite le 28 Nov 2010 a demander l'annulation des elections (Selections).

Je sais que la mascarade du 28 Novembre etait ecoeurant, mais Mirlande a commis une erreur grave d'etre la chef de file demandant l'annulation des elections. Si elle n'avait pas commis cette erreur, elle pouvait meme etre elu au premier tour. Sa declaration a completement derange le deroulement de la mascarade. Je pense que cette reaction emotionnelle a court circuite toutes ses chances de devenir president.

Quant a Martelly, etant un petion-villois qui grandit et frequentait les memes ecoles que cette minorite d'aparthied et d'arabes qui possedent 90 % des richesses du pays - Ils sont seulement 5 % de la population - Ils ont cree un etat dans un etat en depit qu'ils sont en dehors du pouvoir.

Martelly est le representant de cette minorite raciste et neocolonialiste. Martelly me connait bien, au cercle bellevue quand Bertrand Madsen et Ronald Agenor jouaient nous avoins l'habitude de nous amuser assez bien. Je n'ai rien contre toi Martelly, les t-shirt, livres, et autres objets que tu m'as signes sont toujours la. Mais le pays a besoin des gens serieux et capable pour le sortir de ce bourbier.

Il est vrai que ton comportant immoral et malsain ressemble exactement a l'etat actuel du pays. Sans doute en comparant Haiti et Martelly, on voit un mariage irredoutable (pocherie + Pocherie). Mais l'immoral ne peut corriger l'immoral. Il faut la moralite pour corriger l'immoralite.

La lutte , le combat , le complot pour et contre la derive continue ! Ki kote ou kanpe ???Du cote de la derive ou de l'autre cote de la barricade ???Du cote de l'immoral , de l'incompetence ???? de la mediocrite???????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'abstiens au second tour! Empty Re: Je m'abstiens au second tour!

Message  dilibon Jeu 24 Fév 2011 - 14:46

Madan Manigat pa janm ka rivekonkeri mwen - E se jou si nan youn efodezespere pou li aple langaj pep la, li komanse pwan wout rantre nan labou a ak konsepsyon bayakou a. Non Madanm nan pa bezwen kite rang li, pei konfo li, chaje aptitid li pou li rantre nan tipepism. Petet se sa ti pep analfabet pa bet la konpwann, men moun kigenyen vale pa chanje tankou agranman. Mwen pa konpwann pawol kilot asye sa'a, mwen pa konpwann kepi devan deye sa'a, mwen pa konpwann pawol demagojik ala Aristide sa yo! Men tande, si ou pa vote yap vote kont ou... Kelkeswa fason ou vire Madan Manigat lanve landwat pa genyen fason mwn ka dijere youn vot pou Lady Gaga ti Simone Sweet Mickey Michel Mateli! Msie met joure manman mwe paske kolonMinustha se nan deye manman msie yo ye, menm si msie ta vle joure manman mwen, li pap kapab paske mwen tp di li ti kle monte e deal ak i an vagabon ... Li pap janm pwan chans sa'a paske ti mesye 2 vwa ak pantalet woz sa yo konnen limit yo ak febles yo!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Je m'abstiens au second tour! Empty Re: Je m'abstiens au second tour!

Message  Le gros roseau Jeu 24 Fév 2011 - 23:27

Se Paul magloire yo te konn rele kanson fè ki donk Madan manigat fok nou pa bliye li se pitit pitit Florville hyppolite di ke li ap mete yon pantalet an asye poul mete lod nan dezod.Ni li ni mari li di ke ayiti beswen yon gouvenman Fò.Alors "les eternels mecontents" soyez prets.Ti gran moun lan tou di nou ke li pap kouri.Sil pran kote gran papa l li ap fout baton nan dada nou wi.Li pa Aristide non.ki sa poul fè sil pa pale ak pep la?talè konsa ou ta tande yo di li tulututu aristokrat twop.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je m'abstiens au second tour! Empty Re: Je m'abstiens au second tour!

Message  Invité Ven 25 Fév 2011 - 7:53

Se magouye ak sevell poul selman ki konpwan ke gin yon chwa antt madan Manigat AK Sweet Miki .Si nou pat malad NOU PATAP janm konsidere yon chwa konsa :

SWEET MIKI EST INNACEPTABLE A TOUS LES POINTS DE VUE .Il n'a pas l'air d'un president. ET IL N'EN A PAS LES BAGAGES A CE MOMENT CRITIQUE DE NOTRE DESTINEE.

Poukisa li pa andosse madan Manigat pou fini ak komedi politik sa a epi mete cha deyo pou komanse yon lot kanaval pou pep la chantelan la ri a :
iga !


Messi manman Maniga !

Le a rive wi manman.

Montre nou chimin an!

Manti fini tout bloff fini.

Se plante'n pwal plante

Pou jwen rekolt pi devan

Ayiti lan min bon dokteu.

Bon remed pwal geri li

Nouu pa bezwin chalatan
[b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m'abstiens au second tour! Empty Re: Je m'abstiens au second tour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum