Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le président du CEP poursuivi en justice

Aller en bas

Le président du CEP poursuivi en justice Empty Le président du CEP poursuivi en justice

Message  Rico Ven 25 Fév 2011 - 21:50

Le président du CEP poursuivi en justice Gailoo_993506224


Le président du CEP poursuivi en justice




Après le porte-parole de l’institution électorale, Richardson Dumesle, l’ex-candidat à la Présidence Jean Henry Céant s’en prend à Gaillot Dorsinvil, objet d’une plainte au parquet de Port-au-Prince pour les résultats jugés illégaux et frauduleux du premier tour des élections


L’ancien candidat à la Présidence Jean Henry Céant, membre du Groupe des douze, a déposé vendredi une plainte au parquet de Port-au-Prince contre le président du Conseil électoral provisoire, Gaillot Dorsinvil, qu’il accuse d’avoir violé ses droits de compétiteur.


Dans une interview à Radio Kiskeya, l’ex-représentant de Renmen Ayiti dans la course à la magistrature suprême, qui avait poursuivi auparavant pour les mêmes raisons le porte-parole de l’institution, Richardson Dumesle, réclame des données sur le fondement juridique de la proclamation des résultats des élections. Il veut aussi connaître son score personnel et celui de ses concurrents, lors du premier tour controversé des présidentielles de novembre.

Le notaire Céant soutient que dans la conduite du processus électoral M. Dorsinvil n’a plus comme patron le Président René Préval, mais la communauté internationale.

Par ailleurs, le Groupe des douze continue d’exiger l’annulation des élections et n’envisage pas pour le moment de soutenir Mirlande Manigat ou Michel Martelly, les deux prétendants qui s’affronteront au second tour des présidentielles, le 20 mars prochain.
Outre Jean Henry Céant, parmi les douze candidats, qui avaient catégoriquement rejeté pour fraudes et irrégularités caractérisées le scrutin présidentiel et législatif du 28 novembre, se trouvaient l’ancien Premier ministre de Préval, Jacques-Edouard Alexis (MPH), l’industriel Charles-Henri Baker (RESPE) et l’ex-ministre des affaires sociales, Yves Cristallin (Lavni). spp/Radio Kiskeya
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum