Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avis aux internautes

Aller en bas

Avis aux internautes Empty Avis aux internautes

Message  Edpoete Dim 27 Fév 2011 - 13:41

Avis important aux internautes

Les pilleurs d’âmes sont constamment à l’affût de sang frais la capacité qu’ils ont à digérer leurs repas d’ordre psychologique ou émotionnel, les pousse sans cesse à chasser pour assurer leur survie (et étancher leur soif irrésistible). Cette forme de nourriture est à la base d’un régime qui engloutit les quantités astronomiques de calories sous forme de blessures psychologiques, émotionnelles et parfois même physique.
Les pilleurs d’Âmes ont leurs plats préférés, leurs filets mignons, si je puis dire, qui sont constitués par les failles émotives et psychologiques des autres. C’est à partir de celles-ci qu’ils peuvent s’attabler pour manger. Plus on les invite à notre table, plus ils vont nous le faire payer. On est pas mal loin ici du principe «donnant/donnant»
Les pilleurs d`Âme ne donnent pas, ils prennent. À leurs yeux, donner serait l’équivalent de perdre. Ils sont ni plus ni moins que les pirates des temps modernes. Au lieu de laisser des cadavres au sens propre du terme, et comme ils évitent de se salir les mains (de manière ouverte), ils préfèrent entrer dans les têtes et les cœurs pour y puiser les principales ressources de leurs victimes : Bonté, Grandeur d’Ame, valeurs fondamentales tout y passe. Les acquis de ces personnes constituent en quelque sorte leur butin. «En réalité s’ils font des cadavres, ils n’auront pas de proie pour se nourrir, ils ne seront pas à même d’attraper des ressources psychologiques qui exigent que la personne soit vivante».

Ces pilleurs sont comme punaises, des insectes, des succubes qui sucent le sang des humains. Les pirates d’autrefois avaient eu au moins le mérite de dépouiller leurs victimes de leur butin en argent et biens. Les pirates des temps modernes eux, délestent petit à petit leurs victimes de leurs valeurs émotives pour les laisser ensuite psychologiquement et émotionnellement quand ce n’est pas aussi physiquement mortes. Alors ils repartent comme si de rien n’était pour poursuivre ailleurs une quête sans fin «sous l’égide de leurs désirs mercantiles et pervers». Qu’on leur donne le nom de pirates des temps modernes, de pilleurs d’âmes, de tueurs d’émotions, de manipulateurs, de briseurs de rêves et y en passe. Ils ne poursuivent qu’un seul but terrasser leur victime du moment avant de s’attaquer à une autre, en un mot leur but encore : Voler, piller, tricher, s’emparer, s’accaparer, conquérir, plagier, dérober, piétiner, rabaisser. Si seulement il y avait des signes infaillibles pour les reconnaître. Mais non, ils se fondent dans la Nature humaine. La seule et unique façon de mettre en échec ces prédateurs, c’est de bien se connaître soi même pour parvenir à les éviter.

Sur ses gardes
Il faut avoir beaucoup souffert pour arriver à porter comme vous le faites. Mais je présens qu’enfin, laisse d’avoir mal, vous avez décidé de prendre les moyens de ne plus vous laisser duper. Tenez bon, car vous êtes sur la bonne voie. Une fois votre guérison confirmée, vous allez constater une chose fort importante, laquelle contredit une de vos affirmations : « ces prédateurs ne se fondent pas dans la nature sans que l’on puisse les déceler. Leurs façons de faire s’inscrit en lettres d’or sur leur front, de manière à ce qu’on puisse les débusquer très vite quand on s’en donne le pouvoir.
Quand on sait ce qu’on souhaite de meilleur, tout autant que ce qu’on ne veut pas pour soi même, la lumière se fait, et l’alarme indiquant qu’un de ces pirates est à portée de vue se fait entendre. Sachez que le jour où vous aurez mis en place votre système de détection personnel, vous le verrez venir à distance et vous fuirez. Cela jusqu’à ce que votre carapace devienne si évidente qu’aucun d’eux n’osera s’approcher de vous. C’est la grâce que je vous souhaite. En passant, je souligne à l’intention de ceux et celles-ci qui sont facilement victimes de tels pirates, prédateurs que ce n’est qu’à partir d’un laborieux travail sur soi même qu’on peut parvenir à les éviter. Il faut deux violons qui s’accordent pour jouer la même partition. Il faut donc qu’une victime décide de plus s’accorder avec le violon d’un pirate pour ne plus se laisser prendre par sa fausse mélodie.

Courrier de Louise deschâlets
Collaboration spéciale ideschatelets@journalmtl.com


Mariage
On se marie par manque de jugement
On divorce par manque de patience
Et on se remarie par manque de mémoire
André Roussin cité par Yvon Dallaire


Société de consommation
La culture du moi : Me, myself and I : la philosophie du Ici et maintenant, culture du loisir à tout prix, société de consommation, du jeter après usage, société du metro boulot dodo

Tripoli
Des milliers de réfugiés de toutes nationalités affluaient à Malte et en Tunisie
Attaques systématiques contre la population pouvant être assimilées à des crimes contre l’humanité

Valette
Des milliers de personnes fuyant tirs, pillages et chaos en Libye, terrifiant, expérience terrifiante de ma vie


Attaqués par des Pillards
Exode vers la Tunisie
Plus de 38000 personnes(Tunisiens et Egyptiens) ont franchi le point de passage frontalier
12000 Turc et 500 ressortissant d’autres pays ont quitté Bengazi
Le Canada ferme son Ambassade

La majorité silencieuse aura enfin été entendue. Les syndicats ont mauvaise réputation chez les non syndiqués du Wiscousin

PRUDENCE

Introduction: Comme vous pouvez tous le constater depuis le mois de Novembre je cesse de d'émettre des opnions à caractère politique pour ne pas influencer le processus électoral, auquel constitutionnellement je n'ai pas droit. Mais cette restriction n'enlève en rien mon Haïtienneté. Je suis sensible aux maux que traversent le pays d'ailleurs. Si j'interviens pour donner une opinion très retenue d'ailleurs, c'est parce que je presens un danger. Je n'aime pas que mes compatriotes soient victimes, depuis mes amis les plus proches jusqu'aux plus éloignés comme je n'ai pas d'ennemis.

Haiti traverse des moments tragiques au moment d’une conjoncture politique difficile dont le dénouement reste imperceptible des yeux de la grande majorité des Haïtiens. Haïti a déjà enregistré des incidents fâcheux, tragiques et regrettables. Avant dans le sud avec la question du Cholera, ensuite à Hinche après l’épidémie de choléra, quoique mineure. Les secousses des agitations des élections comptent pour beaucoup, comme il est trop souvent le cas selon les données historiques.

La politique haïtienne est un terrain glissant qui occasionne des chutes parfois mortelles tant pour des actions défavorables à certains candidats que pour des dires. L’esprit partisan jouit d’une ampleur si grande qu’on a parfois du mal a se maîtriser dans ses propos souvent outrageux à l’endroit de quelques uns surtout quand ils s’écartent de toute notion de droit qu’exige la constitution Mère du pays.

On ne crie pas victoire avant d’avoir tué l’Ours. On ne crie pas défaite qu’au jour on finit par descendre l’Ours. Mais l’esprit de partisan reposé sur la logique primaire tribale du pour et du contre dont prennent conscience mêmes les troupes cannibales de la haute antiquité voir de la préhistoire permet la prise de position allant dans le sens de nos simples désirs ou velléités. Mais ce n’est qu’après qu’on finit par se rendre compte de nos erreurs. Mais comme l’erreur est du domaine de l’homme, souvent on passe tout sous la clé du silence en refusant même de les rectifier, des les corriger afin de réparer des torts causés à autrui comme d’en prévenir pour mieux progresser dans l’avenir. La quête de la fortune ou de la puissance aveugle tellement les gens qu’on reste cantonné dans la simple logique primaire du pour et du contre quitte à perdre des amis pour défaire des adversaires politiques traités en ennemis.
Malheureusement, la politique a rendez-vous étroit avec cette logique en raison du jeu du Pouvoir et contre-Pouvoir(opposition) qu’exige la Démocratie reposée sur la pluralité des tendances. Il faut choisir son camp, devoir civique de tout citoyen majeur d’aller voter afin de bénir la Vox Populi, Vox dei. Malheureusement, la patisannerie aveugle de la logique du pour et du contre, après le vote bafoue le droit du citoyen qui a été aller voter pour remplir son droit civique comme l’indique la constitution, la loi-mère du pays. L’histoire douloureuse d’Haïti en matière électorale m’invite à souligner aux gens qui ignorent ces pages d’histoires pleines d’épisodes tragiques maculées de sang. Ce n’est que dans un esprit de prudence et de sécurité qui implique un sens de mesure dans ses actions et propos, afin de pouvoir éviter de prendre certains risques qui se révèlent trop dangereux pour ne pas dire mortels. Question de sagesse.

Quant à moi, je n’ai aucun risque susceptible de me frapper car je ne suis pas du monde politique même si j’ai un minimum de formation dans le domaine. Mais ce n’était pas prévu pour la politique active, mais pour l’enseignement. Comme je juge que la scène politique haïtienne est beaucoup trop dangereuse, non sécuritaire (Tè glise), je m’abstiens de m’y aventurer. Mon jour n’est pas encore arrivé. Tout de même je félicite tous ceux qui ont courage de le faire en bravant de grands dangers.

Ma formation en sociologie n’est pas de la Politique qui se spécialise dans la Res publica, mais du social qui concerne la vie d’un groupe d’individus particuliers, ou de toute une collectivité établie sur une aire géographique déterminée appelée Nation dans le cadre moderne. Ainsi le sociologue ne peut s’empêcher d’avoir une vision large de la société afin de mieux rendre compte de l’ensemble des éléments qui s’y rattachent. Sinon ce serait une attitude d’exclusion favorable à toutes sortes de discriminations possibles. C’est pourquoi la position du sociologue se révèle souvent difficile au niveau de la politique trop esclave de la logique du pour et du contre. Nombre de sociologues d’ailleurs s’écartent de la scène politique qu’ils trouvent trop partisane, pas assez objective ou critique. Même si vivant à la périphérie, il assume son rôle tout en etant bien dans sa peau. La sociologie n’est pas la politique.

En cas de conflits, de tensions sociales entre deux groupes rivaux, hostiles, la médecine qui œuvre dans le Naturel semble dépasser la sociologie. Il serait scandaleux qu’un médecin laisse mourir un malade pour la simple question de foi. Celui qui ose penser le contraire n’est pas incarné de l’esprit de Dieu qui est père de la création. Le malade est plus susceptible de succomber à cause de l’argent qui lui défaut dans le cadre d’un pays trop capitaliste et trop privatisé. Même là encore le médecin dans certains pays avance mieux son pion car dans certains pays capitalistes même en cas d’absence totale d’argent, il ne laisse pas mourir le malade, il le soigne jusqu’à la guérison. De tels types de médecins restent fidèles au but de la médecine, du moins occidentale, à savoir : soigner le veuf et l’orphelin.

La position du sociologue est plus difficile et délicate que le médecin parce qu’il ne concerne pas le corps biologique de l’individu, mais dans sa «manière de voir, d’agir, de penser, de sentir voire d’être ou de paraitre», étant une définition restrictive du social. Le sociologue est plus susceptible de subir la foudre de l’individu ou d’un groupe social que le médecin. Car le travail du médecin est plus apparent que le social, plus direct , plus tangible que celui du médecin. Oui! Messieurs! Le social est abstrait, on ne peut le voir comme on voit une plaie, ou l’argent qui fait rouler l’économie. Le social existe! Le sociologue existe!

Notez bien : Un ami venant de l’Acul du Nord après avoir passé 6 mois de vacances en Haïti sur le Terrain, me dit le contraire de ce qui s’affiche sur Internet. De quel côté siège la vérité.? À présent, Je n’ai pas besoin de le savoir, puisque j’attends l’après les élections pour connaître le gagnant le plus populaire. Si on le connaît d’avance, ce n’est plus une élection, mais un plébiscite.

Notons que les sociologues sont des gens très positifs. Malheureusement les hommes modernes cherchent à s’approprier de tout en leur attribuant une paternité alors que les modernes ne sont que des pygmées montés sur les épaules des géants de l’antiquité. Grâce à l’écriture qui est née à Sumer vers 3000 avant jésus christ, la spéculation ralentit sa marche et sa course, car on ne peut pas mentir comme on veut à n’importe qui. Preuve, le vodou qui est l’une des religions les plus anciennes se donne une représentation du monde qui inclut la cause positive. Mahu=Dieu en langue Fon du Dahomey, n’est ni masculin ni féminin parce qu’il est adjoint à Liza pour former un Tout neutre, à savoir le couple Mahu-Liza dont le Marassa en est un prototype. Le Marassa repose sur le principe de la première manifestation de l’Ame . Le premier homme étant la polarité positive et la première femme étant la polarité négative : donc la physique de l’Attraction. Dans le vaudou les Marassa préside la fertilité.

Somme toute le Vodou reconnaît un Dieu unique, Mahu ou
Mahu-Liza, esprit invisible tout-puissant, créateur de l’Univers. Ce Dieu n’a pas de sexe en tant que tel, ni masculin ni féminin. Il est comme Le Neutron de l’Atome composé de Proton(positif) et d’élection(négatif). Bref Le positif existait bien avant la modernité. Il est mal approprié qu’on lui attribue une paternité à un homme moderne. Cela relève purement et simplement de la diffamation ou de la piraterie.

À BON ENTENDEUR, SALUT

Laisser l’histoire suivre son cours, ne chercher pas à la manipuler.

À BON ENTENDEUR, SALUT



Expression du vendredi 23 février 2007
Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie'


« A bon entendeur, salut ! »


Que celui qui comprend bien [ce que je veux dire ou ce que j'ai dit] en tire profit (ou fasse attention) !


Cette expression qui date du XVIIe siècle est en général une menace, un avertissement plus ou moins voilé.

Qu'est-ce que ce mot 'entendeur' ?
Celui qui mange n'est-il pas un mangeur, celui qui marche un marcheur et celui qui râle un râleur ? Eh bien un 'entendeur', mot qui n'est plus maintenant employé que dans cette expression, c'est quelqu'un qui entend.
Mais ici, le verbe 'entendre' doit être compris comme il était aussi employé autrefois pour signifier 'comprendre', comme dans les anciennes locutions "entendre à demi-mot" ou "entendre la plaisanterie".

Quant au 'salut', il ne s'agit pas du tout d'une salutation, mais du fait d'échapper à un danger ou à une souffrance.
Autrement dit, "celui qui a bien compris trouvera son salut".

Cette expression pourrait être une allusion à la parole de l'Évangile "Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende" (Matthieu, XIII).
Cette publicité vous ennuie ? Pour la faire disparaître, inscrivez-vous, c'est gratuit !



« Quand je dis qu'il me l'a avoué... il me l'a plutôt fait savoir. À bon entendeur salut! File doux avec moi, sinon qu'est-ce que tu prendras dans mon journal! »
Jules Romains - Les hommes de bonne volonté


[ Pas de compléments pour cette expression ]

Tout savoir sur cette rubrique
Pays / Région Expression équivalente Traduction littérale
Allemagne
Proposé par eureka Gefahr erkannt, Gefahr gebannt Danger reconnu, danger banni
Angleterre
Proposé par eureka A word to the wise is enough Au sage un mot suffit
Angleterre
Proposé par eureka Forwarned is forearmed Homme prévenu, homme prémuni
Angleterre / États-Unis
Proposé par hermes They that have ears to hear... Ceux qui ont des oreilles pour entendre...
Araméen Dai l'chakima b'remiza Une allusion est suffisante pour un sage..
Argentine
Proposé par gabika A buen entendedor, pocas palabas A bon entendeur, peu de mots
Belgique (Wallonie)
Proposé par eureka I comprind bé minou sins dire mon cat Il comprend bien minou sans dire mon chat
Belgique (Wallonie)
Proposé par eureka A in bon comprenneur i n' li faut qu'enne demi parole À bon entendeur il ne (lui) faut qu'une demi parole
Brésil A bon entendedor, meia palavra basta. À bon entendeur, il suffit d´un demi-mot.
Espagne
Proposé par eureka Al buen entendedor pocas palabras bastan À bon connaisseur (entendeur) peu de mots suffisent
Espagne
Proposé par eureka Hombre prevenido vale por dos Un homme prévenu vaut pour deux
Espagne
Proposé par santygaby Aviso a navegantes Avis aux navigateurs
Italie
Proposé par eureka Uomo avvisato è mezzo salvato Un homme avisé est à moitié sauvé
Italie A buon intenditore poche parole À bon entendeur, peu de mots
Maroc
Proposé par jijiben Ila banete elmaana, la faïda fettekrar Si le sens apparait nul besoin de répéter
Pays-Bas
Proposé par annekehc Een goede verstaander heeft aan een half woord genoeg Un bon entendeur n'a besoin que d'un demi-mot
Rome Antique
Proposé par eureka Intelligenti pauca Aux intelligents peu suffit
Rome Antique
Proposé par eureka Praemonitus praemunitus Celui qui est prévenu est prémuni
Roumanie
Proposé par lizubizu Cine are urechi de auzit, sa auda! Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende!
Turquie Anlayan arif gerek/Arif olan anlar Ce qui est sage comprend bien


BON (30) , ENTENDEUR (0) , SALUT (2)
En cliquant sur un mot-clé, vous obtenez la liste des expressions référencées contenant le mot choisi (le nombre entre parenthèses derrière chaque mot indique le nombre d'autres expressions qui le contiennent).


Forum de discussion autour de l'expression - Mode d'emploi - Nombre de commentaires : 100
La participation à la discussion est réservée aux abonnés du site (c'est entièrement gratuit).
1. Le 23/02/2007 à 00:23:07 par hermes - 1 réponse (25)

Précisons que Matthieu distingue bien (13,9-17) qu'il y a ceux qui entendent mal les paraboles (seulement avec les oreilles) et qui ne comprennent pas, et ceux qui entendent avec le coeur et y trouveront une vérité spirituelle.

Il y a là peut-être un God en préfiguration, puisqu'il forme son troupeau d'agneaux à mieux entendre ?
2. Le 23/02/2007 à 00:52:59 par cotentine - 2 réponses (3)

on peut sans doute rapprocher cette expression à celle de "un homme averti en vaut deux" ? ... y'a aussi une certaine menace sous-jacente !
3. Le 23/02/2007 à 07:29:39 par momolala - 2 réponses (9)
(réponse à 2. cotentine du 23/02/2007 à 00:52:59)

...en vaut deux qui entendraient chacun d'une seule oreille, ce qui ne ferait en somme qu'un bon entendeur bien informé des risques qu'il serait censé prendre.
Repons la pa apropriye ak kesyon mwen poze wou a. Mwen konnen wou gen repons, men se kache wap cache. Sou zafè labib, mwen se las koupe dis. Mwen pa poze wou kesyon nan yon espri relije, men nan espri sosyolojik kòm yon pwoblèm soyal dwe konsène tout sosyològ, kelkeswa nati li.
Pou mwen prouve w ke mwen konnen bib preske pa kè. Men yon ti avan gou:

Bible=Saintes Écritures
Rédaction
1) composée de 66 livres dont le premier La Génèse et le dernier Révélation ou Apocalypse
2) Écrite par une quarantaine d'hommes sur une période de 1600 ans
3) 1513 avant Jésus Christ à 98 Après Jésus Christ sur une période de 1610 ans
4) ses 39 premiers livres ont été rédigés en Hébreu, sauf quelques parties en Araméen. On les appelle Écritures hébraïques ou Ancien testament
5) Ses 27 derniers livres ont été rédigés en grec. On les appelle Écritures grecques chrétiennes ou Nouveau Testament
6) Les livres de la Bible sont divisés en Chapitres et verset. Exemple: mathieu 6: 9


Inspiration
1) Selon 2 Daniel 23:2, c'est l'esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue
2) Selon 2 Timothée 3:16, Toute écriture est inspirée de Dieu
3) Selon les rédacteurs de la Bible, son auteur est Jéhovah Dieu, le seigneur, chef suprême de l'univers car Dieu veut être proche des humains

Thème général
1) Justification du droit de Dieu de diriger les humains au moyen de son royaume céleste où les pages suivantes montrent qu'il s'agit d'un fil conducteur de la Génèse à la Révélation

Alors map tann repons la swa nan bouch osinon yon lòt entènot

Edner Saint Amour


--- En date de : Mer, 23.2.11, Vedrine, E. <evedrine@hotmail.com> a écrit :

De : Vedrine, E. <evedrine@hotmail.com>
Objet : RE: [Forum culturel] Yon kesyon silvouplè, evedrine@hotmail.com
À : forumculturel@googlegroups.com
Date: mercredi 23 février 2011 13 h 27

Konpatriyòt mwen pa konnen anpil bagay, men mwen kapab envite ou li kèk pasaj nan Bib la sou koze “sajès”. Si ou al nan liv 1 Corinthiens, Ch. 1, vèsè 19-21, Apot Paul (mesaje Bondye) ap pale: “Je detruirai la sagesse des sages, et j’aneantirai l’intelligence des intelligents. Où est le sage? Où est le scribe? Où est le disputeur de ce siècle?Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la predication.”

Epi BIB LA se pi gwo liv referans tou ou kapab itilize chak jou pou anrichi konesans ou (sou koze espirityèl, pase tout sa ki nan mond sa a gen pou pase, men pawòl Bondye ap rete etènèlman jan Bib la di nou sa. Donk si ou mande Bondye gide w ak tout kè, pou l anrichi w ak sajès, gen anpil mirak ou va wè. Kenbe la. E. W. Vedrine
________________________________________
Date: Wed, 23 Feb 2011 07:43:40 -0800
From: edpoete@yahoo.ca
Subject: [Forum culturel] Yon kesyon silvouplè, evedrine@hotmail.com
To: forumculturel@googlegroups.com

Sagesse


Sagesse exige la modération qui empêche de tomber dans la trappe de la gourmandise
Il faut aussi conclure avec Cicéron : « il faut que l’airain cède à la toge »
Que le gouvernement militaire cède le pouvoir à un gouvernement civil

Ou avec Napoléon : « avec des baïonnettes on peut tout faire sauf s’asseoir sur elle »
On peut conquérir le monde avec des armes mais nul ne peut régner par les armes

Ou encore avec l’Archevêque de Port-au-Prince Hillion en 1876 Lorsque la capitale fut réduite en marée de sang sous la vengeance et des réprésailles
« Gardez vous de vous de vous éterniser sous le joug du sable : il vous a sauvés hier,
il vous perd aujourd’hui. Il a fait son temps, place aux ouvriers de la pensée »
car après l’Oppidum du combat vient l’Agora du débat pour gérer les acquis conquis
Edner Saint Amour










À :
Edner Saint-amour" <edpoete@yahoo.ca>
Afficher les détails du contact
À:
forumculturel@googlegroups.com

En tout cas

Manigat : 62 % de votes...

En plus des FORUMS (FORA), c'est important de savoir que le Pere de la Technologie, VAVA, est en train d'utiliser les applications modernes des Nouvelles Technologies pour envoyer des messages pour la VICTOIRE de Mirlande Manigat...(Facebook, Twitter, HI-5, etc...etc....etc..)

* Chaque jour, des milliards de gens en Haiti et dans le monde recoivent des TEXTES sur des portables, des messages sur des ordinateurs, des informations sur I-POD, I-PHONE a propos de Mirlande Manigat

Vava est le Pere des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC)

Merci beaucoup,



(Audio) Le 5th fils de Michel Martelly

Est-il normal ou acceptable de mentir dans cette société !

Pourquoi Michel Martelly refuses t’il d’admettre qu’il a un cinquième fils qui vit a Miami et pour lequel il a été forcé de pays un "Child Support "

Mesdames et Messieurs les journalistes à vous de jouer !

Michel Martelly doit expliquer pourquoi il continue de mentir lorsqu’une femme de Fort Liberté lui a demandé combien d’enfants avez-vous, il a répondu 4 enfants.

Ecouter les déclarations de sa propre bouche…
http://touthaiti.com/en/haiti-politique-economique-sociale/71-politique/228-parole-celebre-de-michel-martelly-lors-de-sa-tournee-a-fort-liberte.html

Est-il normal ou acceptable de mentir dans cette société !

Pa di nou pat konnen


«Michel Joseph Martelly, un opportuniste qui n’a de conviction que pour ses propres intérêts »

12 amis en attente de votre réponse
dimanche 27 février 2011 09 h 04
De:
"Facebook" <update+iiroedif@facebookmail.com>
Ajouter l'expéditeur aux Contacts
À:
"Edner Saint-Amour" <edpoete@yahoo.ca>
facebook

Bonjour Edner,
Vous n'avez pas utilisé Facebook depuis un certain temps.Vous avez raté des notifications pendant votre absence.


27 messages

1 invitation à un groupe

1 poke


12 demandes d'ajout à une liste d'amis


Merci,
L'équipe Facebook Connectez-vous et communiquez
Connexion





Pour vous connecter à Facebook, suivez ce lien :
https://www.facebook.com/n/?find-friends%2F&mid=3d45702G6c7883d9G0G2b&bcode=6RPfN&n_m=edpoete%40yahoo.ca



Le message a été envoyé à edpoete@yahoo.ca. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces courriers électroniques de Facebook à l’avenir, vous pouvez annuler l’abonnement.
Facebook, Inc. P.O. Box 10005, Palo Alto, CA 94303

TOUJOURS POSITIF
À:
edpoete@yahoo.ca
En tant que poète je suis d’emblée du courant nommé «Romantisme positif». Contrairement à ce qu’on pourrait penser, quelqu’un sur le Net m’a taxé de marxiste, voire le plus orthodoxe pur et dur, Maoïste ou Léniniste. Louange, blâme ou insulte! Je n’en sais rien. En tout cas, blâme ou insulte, cette agression psychologique ne m’atteint pas car le communiste est mort de sa belle mort d’implosion depuis la chute du mur de Berlin. La vraie vérité est que je suis positif et reste du côté des positifs. Ce à quoi nous sommes appelés à prouver à travers les pages qui suivent. Toujours Positif.

Actualité
Le vulgaire fort de son gros bon sens traduit la réalité dans la dimension du se langage du sens commun, souvent vidé de toute touche réflexive ou conceptuelle. Il loue la contingence au détriment de la transcendance. Par exemple, pour lui l’Amour, en tant que vibration du cœur renvoie à une simple question de chimique déconnecté de toute entache ou emprise psychologique pour ne pas dire magique. La jeunesse voit le monde avec l’œil de Démocrite selon une perspective matérialiste tout en se mettant à la recherche du bonheur. Voilà ce que nous semble révéler la déclaration de Mélanie Savard qui incarne l’enseignement de Démocrite professant l’Atomisme et la quête du bonheur par le moyen de la modération. En effet, Mélanie eut à dire à propos de son copain : « Je me demande, pourquoi ai-je accepté de passer deux jours avec un gars sans savoir s’il avait des atomes crochus….Ainsi j’ai passé un week end étrange ensemble. Je pensais même à me sauver après avoir constaté que la chimie n’était pas au rendez-vous entre nous. Comme cela ne se fait et se révèle de la malséance, je joue la patience, pensant en bon gentleman qu’il allait même me ramener au bon port en utilisant progressivement son habilité sexuelle pour finir par m’allumer, m’électrifier jusqu’à l’extase. Grande déception! À telle enseigne qu’on prend le chemin du retour dans sa voiture de l’Hôtel à ma maison sans se dire même un mot. Pire! En se séparant l’embarras de la déception nous portait même à oublier de nous échanger de numéro de téléphones. À dire vrai, nous allons coucher à l’Hôtel au premier jour de notre première rencontre. Et c’est là que le bas blesse, nous avions pas consacré assez de temps de dialogue, de communication ensemble pour nous connaître car nous nous laissons emportés aveuglement par la séduction du moment à force de brûler d’envie de toucher à l’extase. C’était du rêve sinon une velléité que la réalité venait vite démentir : ça ne cliquait pas entre nous, la chimie ne fonctionne pas». Pourtant les poètes ont beau travailler pour les matérialistes de tout acabit a pouvoir percer le mystère de l’Amour. Ils vont même à travailler corps et âme en déployant des efforts et dépensant énergies énormes pour définir l’Amour en extension au niveau de base la plus élémentaire, la simple question de sentiment, mais ces matérialistes aveugles par l’opium du capitaliste n’écoute. Car pour eux le temps c’est de l’argent! Rien que de l’argent! On vit donc dans une société capitaliste, non! Donc la matière de l’argent reste incontournable. Bref une palissade, vérité évidente en elle-même. Évidence, Madonna se nomme Material Girl. Non ou oui! Positif Toujours.

Il en ressort que le capitalisme à travers la société qu’il engendre est plus matérialiste que le communiste d’un Mao ou d’un Lénine. Plus matérialiste que le capitalisme, point de pareil! Plus matérialiste que le capitaliste, on en meurt. La jeunesse s’intègre même trop bien en réussissant à s’ y adapter selon les exigences. Intégration sociale et adaptation individuelle réussies, voilà pourquoi

A) Mélanie Savard eut à parler 1) d’atomes crochus, 2) de chimie qui n’était pas au rendez-vous» et

B) Denys Arcand ébauche une trilogie pessimiste à propos du capitalisme où dans : 1) Le Déclin de l’Empire Américain, il dresse le portrait d’une élite rongée par le confort, le cynisme et l’indifférence 2) Les Invasions Barbares, il met à jour la lente agonie d’une société paralysée par la bureaucratie, la technocratie et les groupes d’intérêts 3) L’Âges des Ténèbres, il célèbre les funérailles d’une société tellement désespérée et désespérante que même l’Amour, la Famille et l’Amitié avait fini par sombrer laissant l’individu face à un monde en lambeaux».

C) Dans la dispute, intervient un troisième groupe : la religion. La question de la fin est donc de mise. Apocalypse est a jour des deux cotes de la médaille. La religion crie : la fin d’un bord. Le marxisme crie : la fin de l’autre. Chacun veut tirer la marmite de son propre bord. Chacun prie pour son propre saint ou sa propre sa chapelle. Pour la religion, il s’agit de la fin du système de choses terrestres. Par contre pour le Marxiste, il est question de la fin du système capitaliste. Alors les deux se renvoient la balle en s’accusant mutuellement. Le Marxiste condamne la religion pour être un administrateur d’opiums pour faire dormir les fidèles dans l’hypnose capitaliste, donc elle a perd sa mission de proclamer la bonne nouvelle de la vérité devenant un mensonge au profit de l’Église et de l’État. Par contre la religion dénonce l’athéisme des Marxistes comme faisant partie du groupe des méchants attaché au culte du mal, donc les marxistes ont tort parce qu’ils perdront le salut de leur âme tout comme la masse de gens qui les suivent fidèlement et le système capitalisme aussi. Alors qui a tort ou raison

Tout compte fait les deux ont tort car leurs interprétations du malaise qui frappe la société moderne renvoie à une simple question de désinformation pour ne pas parler de diffamation teintée de mauvaise foi. Les deux interprétations marxiste ou religieuse souffrent d’un manque d’information. En effet, le système capitaliste, même s’il ne dispose pas d’une économie planifiée selon programme dont l’exécution est prévue pour une certaine période précise (5 ou 10 ans), en raison de son aspect privé prônant l’idéologie néolibérale dont le slogan est «laisse faire» ou « libre arbitre», il prévoit tous les problèmes et leurs solutions correspondantes qu’il met à son propre profit, ce qui permet de garder la pérennité du système.

Autant dire le capitalisme est un système réflexif, qui se pense, autocritique. Grâce à son attitude critique face à elle-même, il a réponse du même coup à tous les problèmes actuels ou potentiels. Il prévoit toutes les solutions imaginables à ses problèmes actuels. Pour illustrer notre point de vue, voici quelques solutions offertes par le système capitaliste au niveau de l’Amour.


Solution #1 ou Horoscope
Vierge
Chance amoureuse. De belles sorties et rencontres sociales sont à prévoir. L’Amour et l’Amitié sont au rendez-vous. Vous pourriez même être courtisé. Vous sentirez le besoin de vous retrouver en tête à tête avec l’être cher. L’âme sœur se montrera attentive et amoureuse à votre égard. En amour vous ne prendrez aucune décision à la légère. La vie amoureuse avec ses hauts et ses bas, vous allume ou vous éteint, selon le cas. Vous voudrez connaître les sentiments de votre nouveau partenaire. Si jamais des incompréhensions devaient se produire, prenez le temps de dialoguer et de poser les bonnes questions à l’être cher. Si vous ne pouvez pas vous, libérer du joug d’une situation amoureuse étouffante.

Alors, toujours positif, consultez une agence de rencontre


Érotica Agence de rencontre
Échange de nuit, essai gratuit
Au 514-687-2878 Toujours positif.

Ou

Lavalife Extase
Essai gratuit, appelez maintenant
Au 514-686-7975 Toujours positif.

Sinon consultez


Votre Medium Maître Sabbinolo
Medium voyant
Traditionnel, 30 ans d’expérience,
Spécialiste des problèmes graves, sérieux.
Pourrait vous aider, appelez, libérez-vous
De vos soucis, après ressourcement spirituel
Discrétion, et satisfaction garanties
Au 514-660-3000 Toujours Positif.

Ou

Mohammed Medium africain reconnu
Spécialiste des problèmes de cœur et familiaux
Plus de 40 ans d’expérience
Possède technique et méthode anciennes,
Habilité exceptionnelle avec don héréditaire
Donne l’aide et la force pour le guider vers
Le vrai bonheur Amour, Mariage, divorce, santé
Impuissance, dysfonction érectile ou éjaculation précoce
Carrière, travail, chance, protection. Même cas complexes
Rendez-vous 100% garanti
Appelez au 514-678=0099 . Toujours Positif.



Annonce de décès
À Montréal, le 13 février 2011, est décédée Mélanie Savard ou madame Mélanie Alexandre, à l’Hôpital Sacré Cœur à l’âge de 50 ans par une maladie courageusement supportée, qui était l’épouse du feu Pierrot Savard.

Elle laisse dans le deuil,
1) Ses proches parents son père Edner Alexandre, sa mère Junie Alexandre
2) ses frères Thomas et Justin Alexandre, et sa sœur Micheline Alexandre
3) ses fils Martin, Gustave Savard et ses sœurs Pauline et Carline Savard
4) ses cousins et cousines : Denis, Pierre, Paul, Marc, Junon, Carole, Céline
5) ses neveux et nièces : Pouchon, Gérald, Jonas, Christine, Théonie, Véronique
6) Les funérailles seront célébrées en l’Église Saint-Joseph, Boulevard Henri Bourassa, Montréal, Mardi à 11 heures du matin. L’inhumation suivra au cimetière Bon Repos
7) La famille recevra les condoléances au Salon funéraire Alphonse Dallaire : mardi 22 février 2011, de 11 à 18 heures. Une célébration de la Parole aura lieu ce même jour à 20 heures en la Chapelle du complexe. La famille vous accueillera tous avec sympathie
Cool Prière de ne pas envoyer de Fleurs. Au lieu de fleurs, un don en la mémoire du défunt serait plus apprécié. Toujours Positif.
Dans un an on écrira


Edner Saint Amour


Edner Saint Amour

Edner Saint Amour


Edner Saint Amour

Edner Saint Amour


--- En date de : Mar, 22.2.11, Bella Natacha <ayitibella@aol.com> a écrit :

De : Bella Natacha <ayitibella@aol.com>
Objet : Re: [Forum culturel] RE :BON A LIRE: Le serpent et le Mahâtmâ
À : forumculturel@googlegroups.com
Date: mardi 22 février 2011 15 h 58
Self defense is never a crime!



-----Original Message-----
From: thierry theodore <thierrythierr@yahoo.fr>
To: forumculturel <forumculturel@googlegroups.com>; haiticonnexion <haiticonnexion@yahoogroups.com>; grandsdebats <grandsdebats@yahoogroups.com>; hh5gt <hh5gt@aol.com>; magalie <magalie@rocketmail.com>; thierrythierr <thierrythierr@yahoo.fr>; [Boostez votre vie] Fabrice <fabrice@boostez-votre-vie.com>
Sent: Tue, Feb 22, 2011 12:34 pm
Subject: [Forum culturel] RE :BON A LIRE: Le serpent et le Mahâtmâ
















YON SÈL NOU FÈB, ANSANM NOU FÒ, ANSANM, ANSANM NOU SE LAVALAS.
www.fanmilavalas.net 312-735-6297
PO BOX 2252 FORT PIERCE, FLORIDA 34954





--- En date de : Jeu, 24.2.11, elizabeth gedeon <elizabeth.gedeon@bell.net> a écrit :

De : elizabeth gedeon <elizabeth.gedeon@bell.net>
Objet : Re: Juste pour te dire que je pense à toi
À : "Urielle Guillaume" <gurielle@hotmail.com>, "brutus claude" <ccbrutus@hotmail.com>, "Judith Montes" <dithmontes@hotmail.com>, "Stevenson Emmanuel Medina LACORNE" <lacorne_stevensonemedina@yahoo.fr>, "Volmar D" <demesyeux_volmar@yahoo.fr>, "André Dabel" <awdabel@yahoo.fr>, "garie altidor" <altid958@hotmail.com>, "Masner Beauplan" <masnerbeauplan@yahoo.com>, "Enance Beljour" <enance.beljour@yahoo.fr>, "Johnny Edée" <edee_johnny@yahoo.ca>, "Edner Saintamour" <edpoete@yahoo.ca>, "Elizabeth Gédéon" <elizabeth.gedeon@uniserve.com>, "Clément Ngamon" <ngaclem@yahoo.fr>, "Loulou" <peloulou@aol.com>, phellelove50@hotmail.com


Edpoete
Star
Star

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum