Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment : -29%
SSD interne MSI – MSI SPATIUM M371 NVMe M.2 -1To ...
Voir le deal
69.91 €

3 participants

Rozo va-t-il voter pour le retour des FADH ?

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Rozo va-t-il voter pour le retour des FADH ? Empty Rozo va-t-il voter pour le retour des FADH ?

Message  Marc H Dim 27 Fév 2011 - 23:26

Il m'a déjà accusé de complicité avec Michel Martelly , Fraph et compagnies . Maintenant c'est à mon tour de lui reprocher de soutenir un candidat qui jure de rétablir les forces armées d'Haiti en cas de victoire le 20 mars 2011. Pourtant, Le gros Roseau est contre le retour de l’Armée. Comprenne qui pourra .
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Rozo va-t-il voter pour le retour des FADH ? Empty Re: Rozo va-t-il voter pour le retour des FADH ?

Message  ainsi ne soit-il Lun 28 Fév 2011 - 8:17

Pourquoi n'osent-ils pas promettre le départ de la MINISTAH? Je vous fais remarquer que dans le cas de plusieurs membres, le fait de souhaiter l'élection de Manigat n'a rien à voir avec ses intentions dont le bluff de Youri Latortue mais consiste plutôt en une stratégie pour empêcher Martelly de gagner.

Les candidats nous gâtent de promesses irréalistes et irréalisables. Cela devient gênant de les voir infantiliser une population abandonnée à elle-même. Une nouvelle armée ne pourra pas venir faire le travail de la police car c'est l'impression qui reste dans l'esprit des gens, celle à laquelle ils sont habitués. Quand j'étais plus jeune et que nous entreprenions les démarches pour émigrer, j'avais croisé des types de chez nous dans l'uniforme de la police nationale exclusivement port-au-princienne. Or, tous ces jeunes gens provenaient de l'Académie militaire. Inconsciemment, j'avais même considéré une carrière militaire comme ces anciens amis de mes frères et soeurs mais quand je suis arrivé à Port-au-Prince et que j'ai vu les transformations dans leur personnalité, mes yeux se sont ouverts. L'armée d'Haïti avait déjà perdu pied. Peu sérieuse, elle ne pouvait même pas accomoder ces jeunes gens très prometteurs. Au lieu de les former pour devenir des médecins, des ingénieurs, des techniciens, des administrateurs, au lieu de canaliser et d'équiper cette ressource humaine pour la mettre au service du pays, on a plutôt tué leurs ambitions en les soumettant au service d'un régime.

La Police Nationale exclusivement port-au-princienne a toujours été un lieu de corruption. De par notre expérience et grâce à la force mentale de mon père très alerte, j'avais compris que le citoyen honnête ne devrait pas avoir à mettre le pied dans une telle bâtisse. Mon père les a ridiculisés en me protégeant parce que je faisais du mauvais sang car ils croyaient pouvoir nous voler.

S'il n'en tenait qu'à moi, le retour du Christ serait plus une éventualité que celui de la FADH. Du moins comme on l'a connue.

Olye ke nou chita ap promèt LAME, pito nou man-yè bati lopital ak rout lan peyi a. Gade mezanmi, LAME se pa yon senpl konpayi sekurite sa ye non.

Martelly, Latortue, bay moun van yo.


Dernière édition par martine la tourmente le Lun 28 Fév 2011 - 8:51, édité 1 fois
avatar
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Rozo va-t-il voter pour le retour des FADH ? Empty Re: Rozo va-t-il voter pour le retour des FADH ?

Message  Le gros roseau Lun 28 Fév 2011 - 8:38

On peut m'attribuer les pires defauts ,mais je ne suis pas un snob ni un rèveur qui meconaisse ses moyens et besoins.Je ne peux pas voter, mais si je pouvais le faire je ne voterai pas pour Manigat ,mais contre Martelly;j'ai dit : entre deux maux il faut choisir le moindre.Jusqu'au retablisssement de ces FADH,je compte sur l'intelligence de Myrlande Manigat qui lui dictera les priorités essentiels du pays.

Les haitiens imitent toujours ce que font les autres meme quand leurs moyens sont inadequats;ils prefèrent demander la charité pour maintenir des fonctions inutiles au lieu d'investir les ressources du pays dans des activites susceptibles de creer plus de biens et de services pour soulager la misère de leurs frères et soeurs qui croupissent dans une misère abjecte. Comment un pays qui importe tout meme les aliments peut-il avoir une armée bien equipée?Doit-on laisser les gens dans les tentes au champ de mars;empecher aux ecoliers de poursuivre leurs etudes ;laisser les haitiens mourir de cholera pour acheter des armes demodées pour une petite armée inutile?Ce non sens montre le manque de pragmatisme de nos guides.C'est ce gaspillage de nos maigres ressources qui nous cause tant de deboires.Nou toujou vle pt pi wo pase deyè nou.

Contenu sponsorisé


Rozo va-t-il voter pour le retour des FADH ? Empty Re: Rozo va-t-il voter pour le retour des FADH ?

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 12:46