MIRLANDE MANIGAT FAIT SALLE COMBLE A CARREFOUR
2 participants
Page 1 sur 1
MIRLANDE MANIGAT FAIT SALLE COMBLE A CARREFOUR
Mirlande Manigat fait salle comble à Carrefour
La campagne électorale de la candidate du RNDP semble prendre sa vitesse de croisière. Après Solino, Cité Soleil, Bel-Air et Martissant, Mirlande Manigat a fait salle comble mercredi à Carrefour. Ils étaient des milliers de partisans et de sympathisants dans la zone de Brochette venir applaudir le leader politique qui promet de changer les conditions de vies de la population, la santé, l'éducation, la sécurité...
Une véritable démonstration de force pour Mirlande Manigat dans la commune de Carrefour où des milliers de gens lui ont réservé un accueil plus que chaleureux. Incontestablement, le slogan « Ban-m manman-m » fait son chemin. La foule ne s'est fait pas prier pour crier de temps à autre « Ban-m manman-m ». Appuyer comme à l'ordinaire par des bandes de rara, l'ambiance était festive et les gens étaient prêts à écouter le message de la candidate. Contrairement, à son speech le week-end dernier à Bel-Air, Mme Manigat ne s'est pas laissée intimidée.
Encore une fois, la candidate du RDNP a axé son intervention sur sa crédibilité, sa moralité et ses compétences. « Vous avez dit Ban-m manman-m ! Le rôle d'une mère c'est de donner de la nourriture à ses enfants, de l'envoyer à l'école, de lui donner du travail, de la sécurité... », a-t-elle dit à la foule tout en promettant qu'elle va tenir ses promesses.
Interrompue plusieurs fois par les cris de joie d'une foule en extase, la secrétaire générale du RDNP a appelé la population à rester vigilante après le jour du scrutin. « Nous allons voter le 20 mars et le 21 mars nous gagnerons les rues pour éviter qu'on vole notre vote », a-t-elle déclaré.
Sans citer le nom de son concurrent, Mirlande Manigat a rejeté les critiques qui laissent croire qu'elle n'a pas la force physique nécessaire pour diriger le pays. Elle a également attaqué Michel Martelly sur la question des diplômes. « Il est des gens qui critiquent ceux qui ont des diplômes, pourtant, ils envoient leurs enfants étudier à l'étranger et empêchent la population d'avoir des diplômes. C'est une bêtise de prétendre construire une université dans chaque section communale... », a-t-elle lancé.
Un paris gagné pour Eric Jean Baptiste
L'homme d'affaires très connu dans la commune de Carrefour peut s'enorgueillir d'avoir aidé Mirlande Manigat à gagner la confiance et le respect d'une bonne partie de la population carrefouroise. Eric Jean Baptiste qui n'a pas caché ses intentions de se porter candidat à la municipalité de cette ville a électrisé la foule tout en lançant des flèches peu réjouissantes à l'endroit de Michel Martelly.
M. Jean Baptiste a demandé à la population de confier la direction du pays à Mirlande Manigat pour les cinq prochaines années en participant massivement au scrutin du 20 mars prochain. « Si vous voulez avoir accès à l'éducation, la santé, le travail...vous devez crier ban-m manman-m », a-t-il scandé sous les applaudissement nourris du public.
Les appuis se multiplient pour Mirlande Manigat
Après le Réseau national des Étudiants haïtiens (RENEH), cette semaine une nouvelle association d'étudiants a donné sa bénédiction à la candidate du RDNP. Mirlande Manigat a reçu également le soutien d'un groupe de pasteurs qui estime que la politicienne répond aux critères moraux et intellectuels pour mener à bon port la barque du pays.
Les deux candidats à la présidence, Mirlande Manigat et Michel Martelly reçoivent de plus en plus de soutiens des différents secteurs de la société. La candidate du RDNP a reçu mardi le soutien d'un groupe de pasteurs évangéliques. Elle a gagné la confiance de ces leaders religieux pour sa moralité, son intégrité et ses pratiques propres envers la société, ont avancé les pasteurs.
Il faut rappeler que, vendredi dernier, sur les ondes de Magik 9, le président de la Fédération protestante d'Haïti, le pasteur Sylvain Exantus avait indiqué que les fidèles de l'Église protestante ne seront pas dictés dans leur choix. Toutefois, il avait-il dit, ils savent déjà qui choisir en fonction des valeurs morales enseignées tout en soulignant que l'Eglise se veut toujours neutre et disponible pour chaque candidat.
De plus, la candidate du RDNP a reçu cette semaine le soutien d'un nouvelle association d'étudiants de la Faculté de droit et des sciences économiques.
Par ailleur, Yves Joseph, alias Fanfan Tibòt, chanteur de la formation musicale haïtienne Tabou Combo a endossé la candidature de Mirlande Manigat, selon l'HPN. L'artiste a affirmé qu'il veut supporter l'ex-première dame pour sa ténacité et sa compétence.
Fanfan Tibòt se dit fasciner par le programme de la candidate spécialement le segment culturel qui invite l'Haïtien à être en paix avec sa culture, de reconnaître qu'elle est d'origine africaine et de la respecter.
Parallèlement, on apprend que l'autre chanteur vedette de la formation musicale Tabou Combo, Roger M. Eugène dit Choubou aurait endossé la candidature de Michel Martelly.
Source: Le Nouvelliste
Robenson Geffrard
rgeffrard@lenouvelliste.com[/b]
Rico- Super Star
-
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Re: MIRLANDE MANIGAT FAIT SALLE COMBLE A CARREFOUR
Fok Madan Manigat pa pè pale de refòm agrè paske san yon refòm agrè an ayiti manman a pap ka ba pitit li yo manje.Fok li pa pè pale langaj pep la pou yo ka vote pou li.
Le gros roseau- Super Star
-
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010
Sujets similaires
» Jovenel Moise fait salle comble à Montréal
» Noel: Mirlande Manigat solidarise avec les demunis de carrefour
» Vote de Mirlande Manigat
» Qui a tiré sur Mirlande Manigat ?
» Mirlande Manigat nan ka, quel cas?
» Noel: Mirlande Manigat solidarise avec les demunis de carrefour
» Vote de Mirlande Manigat
» Qui a tiré sur Mirlande Manigat ?
» Mirlande Manigat nan ka, quel cas?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum