Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

+2
Le gros roseau
drno
6 participants

Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  drno Ven 11 Mar 2011 - 11:44

http://www.metropolehaiti.com/metropole/pageaudio.php

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Le gros roseau Ven 11 Mar 2011 - 13:08

Je viens d'écouter ce débat qui comme tous les debats entre haitiens sont toujours emotionnels et non rationnels.Chacun se demèle pour faire valoir son point de vue sans écouter les commentaires de l'adversaire.On dirait un dialogue de sourds.Par exemple Patrice Dumont est surpris et choqué de l'ignorance de Michel Martelly en ce qui constitue la haute cour de justice.Me Mayard a repondu que la haute cour de justice est reellement composée du Senat , du president de la cour de cassation et du Vice president de cette cour.

il s'agit d'une question d'interpretation de l'article 185 de la Constitution de 1987.Mais c'est le Senat qui s'erige en haute cour de justice selon la Constitution de 1987 et cette haute cour de justice peut fonctionner sans l'aide des deux membres de la cour de Cassation si ces derniers sont inculpés dans la procedure.Dès lors Madame manigat n'a pas tort de rappeler a Mr.Martelly c'est le Senat qui constitue la haute cour de justice.

Quand il s'agit des deboires financiers de Michel martelly dans des activities immobilères aux Etats-Unis.Je concède la validité du point de vue du defenseur de Michel martelly que cela arrive toujours dans une crise economique,mais si gouverner c'est prevoir Michel martelly ne devrait pas confier totalement la gestion de ses biens immobiliers a un agent immobilier sans tenir compte de la fragilite de l'economie;alors quand mr Dumont s'inquiete de la capacite de Michel martelly pour diriger les affaires du pays je pense qu'il a parfaitement raison.Oui le President n'est pas le chef du gouvernment ,mais nous connaissons tous dans la realite haitienne qui gouverne le pays.Il y a des investisseurs qui n'ont pas subi de pertes durant la crise immobilière aux etats-unis .

Le defenseur de mr Martelly soutient il est le redempteur du compas direct et c'est grace a lui la musique haitienne est devenue une industrie très lucrative.Mes amis, soyons honnètes.L'orchestre de Michel martelly a -t-il plus contribué au succes de la musique haitienne que le tabou Combo,l'orchestre Septentrional,les skah Sha,L'orchestre tropicana du Cap.,le jazz des jeune,l'orchestre de Webert Sicot,l'orchestre de nemours jean baptiste , Coupe Cloue et tous les autres orchestres qui ont debute dans les années 60 et 70?Ce defenseur de Mr. martelly a l'audace de dire que tous les autres orchestres imitent celui de Michel martelly;est-ce la verite.Mr martelly est-il le createur de ce rythme musical?Et meme au cas ou Mr martelly aurait ete le redempteur de la musique haitienne, ce qui n'est pas la verite,ce pretendu "succès "lui confère-t-il vraiment les qualites pour etre un bon administrateur du pays?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Maximo Ven 11 Mar 2011 - 13:33

Roseau,

Si tu avais acheté une maison pour 950000.00, et qu'au moment de la crise tu devais encore 670000.00 dollars sur la maison, et la valeur actuelle de cette maison serait de 500000.00 mille dollars, qu'aurais-tu fait? Payer à la banque les 670000.00 dollars et te resigner à prendre une perte sèche de 170000.00 dollars, ou laisser la banque prendre la maison et économiser 170000.00 dollars, surtout si tu n'habites pas cette maison.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Le gros roseau Ven 11 Mar 2011 - 14:04

"Je concède la validité du point de vue du defenseur de Michel martelly que cela arrive toujours dans une crise economique,mais si gouverner c'est prevoir Michel martelly ne devrait pas confier totalement la gestion de ses biens immobiliers a un agent immobilier sans tenir compte de la fragilite de l'economie;alors quand mr Dumont s'inquiete de la"

Suis-je obligé de copier quelques phrases de mon texte pour vous rappeler ce que j'ai ecrit?Si je me rappelle bien l'article du Miami Herald souligne que Mr.Martelly a perdu les maisons ,mais il n'a pas non plus payé les taxes dues au County. C'est une negligence,meme au cas ou le paiement des taxes et des assurances dependait des institutions financieres qui gèrent les "escrow account "pour payer ces deux dettes est inclus dans l'armotissement de l'hypotheque.Mr martelly devrait pouvoir gerer mieux ses affaires personelles avant de pretendre pouvoir gerer un pays.

Chaque jour je regarde la performance des compagnies ou j'investis mon argent.Dans tous les invesrtisssments ;que ce soit dans l'immobilier ou dans la bourse il y a des risques,mais on doit etre prudent.Il faut connaitre ses limites et tolerance.Oui je n'aurais pas conservé ces maisons,mais j'admetterais ausi ma negligence.Pouvu qu'on soit clairvoyant on pouvait prevoir cette crise economique et particulièrement cette crise de l'industrie immobilière.Michel martelly a-t-il la clairvoyance et les connaissances necessaires pour diriger un pays?Je ne le pense pas.


Dernière édition par Le gros roseau le Ven 11 Mar 2011 - 14:08, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  dilibon Ven 11 Mar 2011 - 14:05

Il devrait appliquer et negocier avec les banques une modification de prets vu la situation economique actuelle et non un abandon total de ses responsabilites surtout s'il n'a pas pu demontrer son incapacite financiere de tenir le pret solvable! D'ailleurs, les banques vont prouver que le chanteur et son agent etaient de mauvaise foi et le juge va devoir les exiger d'assumer leur responsabilite puisqu'ils ont les moyens. Michel a affirme que le toal est positif lui meme!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Maximo Ven 11 Mar 2011 - 14:12

Roseau,

Je ne défends pas Martely, je voulais simplement attirer l'attention que ce monsieur a volontairement choisi de ne pas payer. Martely n'est pas défendable.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Le gros roseau Ven 11 Mar 2011 - 14:13

"Michel a affirme que le total est positif lui meme!"

merci dilibon pour cette remarque que j'avais oubliée. Alors il s'agit tout simplement d'un escroc punissable par le code criminel.Michel devrait rejoindre Toto Constant.






Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  dilibon Ven 11 Mar 2011 - 14:15

You are welcome! Just tell Rico that Dilibon is a sure reference. He seems not aware of that FACT! lol!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Le gros roseau Ven 11 Mar 2011 - 14:18

You can take a snake to school ,but you can not make it seat.He will not listen to me.Mission impossible.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Doub-Sossis Ven 11 Mar 2011 - 20:43

Le gros roseau a écrit:Je viens d'écouter ce débat qui comme tous les debats entre haitiens sont toujours emotionnels et non rationnels.Chacun se demèle pour faire valoir son point de vue sans écouter les commentaires de l'adversaire.On dirait un dialogue de sourds.Par exemple Patrice Dumont est surpris et choqué de l'ignorance de Michel Martelly en ce qui constitue la haute cour de justice.Me Mayard a repondu que la haute cour de justice est reellement composée du Senat , du president de la cour de cassation et du Vice president de cette cour.
- ELEMENTAIRE: LI NAN TI_LIV INSTRICTION CIVIQUE F>I>C MARTELLY A PROUVE ENCORE UNE FOIS QU"IL EST MOINS QUE NUL COMME PREVAL TENDANT VERS - L"INFINI. DOMINICAINS PAP PWANL MEN KOM NOU RENMEN TI KK KOLERA NOU LABOU AK FATRAS, CA PASSE COMME UNE LETTRE A LA POSTE. COMMENT YON NOM KI BEZWEN PRESIDENT PA KONEN GEN YON AUTORITE JUDICIAIE SUPREME KI KA JIJE LI SI LI LI DEPASSE KAD LEGAL SIL TA PREZIDENT..SA MONTREW LI PA INTERESSE AK JISTIS, SE PWAN LAP VIN PWAN, MENM JAN LI ABITIE FE KOPM RAPACE TOUT KOTE LI PASSE (ANECDOTE 3 KAY MARTELLY MIAMI SAISI NAN FORECLOSURE PA YON INCIDENT BANAL, BANKIER YO DIW KI KONPOTMAN KI HOMNORABLE SE NEGOCIE VAN EPI SI WAP ESSUYE YON PATI NAN PERTE YO SE ASSUME. KOURI AL KACHE AYITI PA HONORAB, SE LOT MOUN KAP GOUMEN PEYE KI PWAL ASSUME PERTE MARTELLY YO KOM FARDEAU SOCIAL. MUSSIEU SE YON BON VORACE KAPITALIS SOVAJ WALLSTREET AVEC KOM CREDO"Greed is Good": A LIMAJ EKIP WALL STREET KITAP FE ESPEKILATION LAJAN FACILE NAN SUBPRIME


Quand il s'agit des deboires financiers de Michel martelly dans des activities immobilères aux Etats-Unis.Je concède la validité du point de vue du defenseur de Michel martelly que cela arrive toujours dans une crise economique,mais si gouverner c'est prevoir Michel martelly ne devrait pas confier totalement la gestion de ses biens immobiliers a un agent immobilier sans tenir compte de la fragilite de l'economie;alors quand mr Dumont s'inquiete de la capacite de Michel martelly pour diriger les affaires du pays je pense qu'il a parfaitement raison.Oui le President n'est pas le chef du gouvernment ,mais nous connaissons tous dans la realite haitienne qui gouverne le pays.Il y a des investisseurs qui n'ont pas subi de pertes durant la crise immobilière aux etats-unis .

- BANKIER YO DIW KI KONPOTMAN KI HOMNORABLE SE NEGOCIE VAN EPI SI WAP ESSUYE YON PATI NAN PERTE YO SE ASSUME. KOURI AL KACHE AYITI PA HONORAB, SE LOT MOUN KAP GOUMEN PEYE KI PWAL ASSUME PERTE MARTELLY YO KOM FARDEAU SOCIAL. MUSSIEU SE YON BON VORACE KAPITALIS SOVAJ WALLSTREET AVEC KOM CREDO"Greed is Good": A LIMAJ EKIP WALL STREET KITAP FE ESPEKILATION LAJAN FACILE NAN SUBPRIME. SE PA NON TAMARA MAGLWA KI SOU MORTGAGE LA, MENM SI LI ADMINISTRATE, SE NOM MARTELLY ET LI PA RESPECTE TET LI, NI NOM LI PA VO PAPIER LI EKRI SOU LI. PWEN BARRE KI PA KENBE ENGAGEMENT WOU WOU PAP KENBE LI PI DEVANT. GEN YON GWO PRESIDENT AMERICAIN KI TE DI MOUN KI TOUJOU GEN EXKIZ SE PA FOT YO, HE BIEN YO PANKA LEADER KWA KE SE SWA. DEMAIN MATIN 12 bILLION A DISPARET EPI LA DI SE PA FOT LI SE ADMINISTRATE? BLANCS YO PAP FEL KONFIANS TOU SE LAN TV HAITI A TANDE PALE DE 12 billions si PA MALE LI TA MOUNTE SOU CHEZ BOURRE. KANTA MWEN SI SA TA FET MWEN TOU FE KWA SOU HAITI MENM JAN AK ROSEAU. MWEN GEN YON VIE PASSPORT HAITIEN TONE BOULIS MWEN MAP METE DIFE LADAN AK GAZOLINE! MA AL PASSE VAKANS KAY DOMINICAINS YO AK KIBAINS YO, GINLE YO PA TI-misye SALOPES YO KON GOU DJOL YO MIYO[/b][/size][/color]
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:52

Jounalist gen kouraj pou mande Micky keksyon sou fayit li....

Men yo pa mande Myrlande anyen sou Tèt bèf ak lajan ke li pwan nan men Preval...

Kob peyi a ki te ka itil pou retire moun anba tantt....

Koulie yo deside atake Micky an jistis....

http://www.scoopfmhaiti.com/actualites/1600-haiti-pressemartelly--tres-tot-il-faut-sindigner

Sa fè wont anpil....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Doub-Sossis Ven 11 Mar 2011 - 21:02

COLO WAP DEFAN L'INDEFENDAB- ALE LI NAN CONSTITITION AN AK LOT REGLEMENTS INTERNES GOUVERNEMENT D'HAITI AK FONCTION PIBLIQUE A KI TRAITEMENTS YO GEN DWA, A KI PENSION YO GEN DWA, A KI SEKIRITE YO GEN DWA. POU DABORD SE PA MENM YON MACHINE NEF, SE YON VIE JEEP PALAIS NATIONAL MOTE FINI KI PRAN DIFE SOU ROUT AK MADAN MANIGAT LADAN..POU KEKSION LAJAN SE MANTI..TETKALE. MIRLANDE DEMANTI LI FE SERMENT SOU TET PITIT PITIT LI. ALOS BA MOUN VAN POU AL LA GONAV. KOULIA PA VIN PARET AVEC NI ZAVE 1988, NI ZAFE O OUI LI TE PRAN NOM MOUN NAN MEN YO AN PALAN LESLIE. TOUT MOUN KONEN SE YPON MOUN HONET KI PA BEZWEN KOURI DEYE LAJAN A LAJ LI. REPOS.

ALE LI ATIK DUVAL LA PITO NAN NOUVELLIS

Frantz Duval
duvalf@hotmail.com


"Les promesses du candidat d'école gratuite pour tous, des maisons aux sans-abri ou de taxe sur la borlette ne sont pas assez convaincantes. Sa stratégie des appels téléphoniques bute sur un ennemi inattendu : la rumeur que le diable appelle à partir d'un certain nombre de numéros pour tuer d'honnêtes citoyens qui lui répondent. Du jour au lendemain, tout numéro non identifié suscite la suspicion. On ne répond plus aux appels robot ou appels zombies du candidat ou de tout inconnu.

Une rumeur met en déroute la plus pointue des technologies au monde. Voilà Haïti.

Un pays prêt à s'enflammer pour le candidat de son choix tout en étant attentif à l'offre concrète qu'il présente, cela aussi c'est Haïti. Contre Jude Célestin, il a suffi que Martelly se présente en ange du changement. Pour gouverner, il lui faut d'autres attrape-électeurs. Wyclef, Shaba et tout autre musicien conforte Martelly dans sa posture de star, mais ne le transforme pas en futur chef de l'État.

Enfiler annonce après annonce des déclarations à l'emporte pièce qu'il faut démentir ou ajuster le lendemain n'est pas une bonne chose non plus. Jusqu'à date le candidat Martelly ne peut présenter les six ex-candidats qui le soutiennent comme il l'avait annoncé à l'agence HPN. Sa proposition de fusionner les deux pays qui forment l'Ile d'Hispaniola n'est pas bien comprise."
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Goya Sam 12 Mar 2011 - 7:51



Colo,

Yon deba sou finansman kanpay elektoral an Haiti se yon de deba ki oze.

Fòk nou ta krezel nan tout dimansyon'l : ekonomik, soyal, politik, ajoute a sa règlemantasyon ki ta sanble inekzistan nan domèn sa'a.

Men plis ke tou de kandida 'a yo vle jwe jwèt onètete fòk, nan souci transparans, voye premye signe ke yo pwal aplike prensip sa'a, si youn nan yo jwen chans moute sou pouwa'a, nan fason yo pwal gere zafè Leta, yo ta dewale sous finansman yo.

Se ta yon fason tou pou asire moun, di mwens peyi'a, ki yo pap livre leta'a, tout espas ekonomik la, teritwa bay finansye yo, mete enterè moun sa'a yo sou enterè peyi'a an giz de redevans.

Mwen kwè se yon enkyetid ni Madan Maniga ni pa Mately pa repon'n ou pa disipe.

eskizèm pou entèvansyon'm nan. Mwen swete mwen pa fwase pèson !

Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul  Empty Re: Le professeur Patrice Dumond VS Me Gregory Mayard-Paul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum