Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

+2
Le gros roseau
Rico
6 participants

Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Rico Ven 11 Mar 2011 - 12:46

Haïti : L’Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide dans les prochains jours

vendredi 11 mars 2011 à 10:00

L’ex-président haïtien Jean-Bertrand Aristide pourrait revenir en Haïti avant le second tour des élections présidentielle et législatives prévu le 20 mars prochain, a annoncé vendredi un responsable sud-africain.

Aristide, qui vit en exil en Afrique du Sud depuis 2004, devrait arriver en Haïti dans les prochains jours, selon des informations rapportées par AP citant une source proche du ministère sud-africain des Affaires étrangères.

La France et les Etats Unis se sont prononcés récemment contre le retour de Jean-Bertrand Aristide en Haïti avant le deuxième tour du scrutin. La présence du chef de Fanmi Lavalas pourrait perturber le processus électoral, selon eux
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 18:49

Retour "imminent" d'Aristide en Haïti
AFP
11/03/2011 | Mise à jour : 19:08
Le retour en Haïti de l'ex-président Jean-Bertrand Aristide, en exil en Afrique du Sud, est "imminent", a déclaré aujourd'hui sa porte-parole à Port-au-Prince, Maryse Narcisse.

"Je lui ai parlé ce matin, son retour est imminent", a déclaré Mme Narcisse, interrogée par l'Agence France-Presse. "Je lui parle tous les jours. Maintenant c'est une question de jours. C'est imminent", a-t-elle insisté.

Des partisans de l'ancien président devaient se réunir aujourd'hui à Port-au-Prince dans les locaux de la Fondation Aristide pour la démocratie pour "préparer" le retour de leur mentor.

M. Aristide reste très populaire en Haïti et les Etats-Unis ont mis en garde contre son éventuel retour avant le 20 mars, date du 2e tour de l'élection présidentielle, disant craindre que le processus électoral ne soit perturbé.

Début février, les autorités haïtiennes ont délivré un passeport pour l'ex-président à son avocat aux Etats-Unis, Ira Kurzban. L'avocat avait alors annoncé que M. Aristide serait de retour "très bientôt" en Haïti. Mi-janvier, M. Aristide avait expliqué vouloir rentrer au pays pour des raisons médicales et aussi "pour contribuer à servir (ses) frères et soeurs haïtiens en tant que simple citoyen dans le domaine de l'éducation".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/11/97001-20110311FILWWW00649-retour-imminent-d-aristide-en-haiti.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Le gros roseau Ven 11 Mar 2011 - 21:58

se pa reyini pou pale franseuuu selman pou yo fè;se pou yo prepare pou yo pwoteje Aristide tou.si Aristide konnen li pa genyen moun ki ka asire sekirite li an ayiti pito li ale kiba.li konnen byen li genyen gwo lenmi an ayiti .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  ainsi ne soit-il Sam 12 Mar 2011 - 9:35

Le gros roseau a écrit:se pa reyini pou pale franseuuu selman pou yo fè;se pou yo prepare pou yo pwoteje Aristide tou.si Aristide konnen li pa genyen moun ki ka asire sekirite li an ayiti pito li ale kiba.li konnen byen li genyen gwo lenmi an ayiti .

Gen lè se presyon y'ap mete sou Martelly pou l'ka panike, tonbe di plis tenten ankor. Paske JBA se moun yo plis pè. M'ap tou avèti, fanm kon gason, pa chita tand betiz nèg lèd sa a pwal voye lè li wè li pa prezidan.

Mèsi wi. Se janr de rezèv sa a m'toujou genyen pou lè retou misye an Ayiti. Men pou kisa se lan moman sa a? Ki sa Aristid ka fè menm lan domèn edukasyon si gouvènman pa avèk li? Ki sa Aristide ta vin fè sou yon gouvènman Sweet Micky? Ouais! li ka al kontinye devlope inivèsite'l men pa gen anyen ki garanti ke yo p'ap voye al tire bal sou plas la an atandan ke yo asasine'l.

Se tèribl pawól k'ap soti lan bouch Martelly. Tout sanzave ki ap bal bourad yo va gen tan konen pi devan. Martelly pa supoze ap mache sou moun konsa, ap fè menas a pèn vwale. Endividu a deja tranpe lan san. Nèg la fè tout karyè sou tè sila. Epi ayè m'ap tande Steven Benoit k'ap voye monte lan radyo pou misye. Se menm yo menm lan wi.

An pasa, ala yon nèg gen voix désagrable se Steven Benoit sila. Yo di ke gason pèdi vwa'l si yo chatre'l. E byen Steven Benoit pa fouti pa gen 4 testikil jan vwa misye wo... Hum!

Dizzy Ineptie, li-menm, se pa pale.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 10:00

Le gros roseau a écrit:se pa reyini pou pale franseuuu selman pou yo fè;se pou yo prepare pou yo pwoteje Aristide tou.si Aristide konnen li pa genyen moun ki ka asire sekirite li an ayiti pito li ale kiba.li konnen byen li genyen gwo lenmi an ayiti .

mwen sur a 100% depi li rive Ayiti men on branch sil pap touche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Marc-Henry Sam 12 Mar 2011 - 11:55

Selon les dernières nouvelles, l'ancien président arrivera dimanche à Tabarre , Haiti .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 12:00

source marc je pense que des personnes vont être très faché lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Le gros roseau Sam 12 Mar 2011 - 12:08

marc

Vous voulez dire demain?Etes vous certain?

martine;

Vous etes certain Steven Benoit a endossé sweet Mickey?ou gen rezon di se yo menm.bon ki lè yon moun ka fè politisyen ayisyen konfyans ke yo pap fè w wont pi devan?se la raj ,se yon sel bagay bagay charbonnier de l'enfer ya te di ke mwen dakò ak li :"fok ayisyen pratike yon lot spò,chas o plitisyen."moun yo san prensip.ya fè alyans ak lusifè pou yo jwen yon plas bò tab la nan festen yan.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Marc-Henry Sam 12 Mar 2011 - 12:12

Le gros roseau a écrit:marc

Vous voulez dire demain?Etes vous certain?

martine;

Vous etes certain Steven Benoit a endossé sweet Mickey?ou gen rezon di se yo menm.bon ki lè yon moun ka fè politisyen ayisyen konfyans ke yo pap fè w wont pi devan?se la raj ,se yon sel bagay bagay charbonnier de l'enfer ya te di ke mwen dakò ak li :"fok ayisyen pratike yon lot spò,chas o plitisyen."moun yo san prensip.ya fè alyans ak lusifè pou yo jwen yon plas bò tab la nan festen yan.


Rozo

Je regrette de te dire que tu n'as pas le droit de juger steven parce qu'il endosse Martelly.


S'agissant du retour d'Aristide

Je te dirais que mes sources lavalassiennes sont fiables. On m'a appris que le président serait accompagné de 16 dignitaires dont le ministre des affaires extérieures d'Afrique du Sud. On parle de dimanche ou dans la nuit du dimanche au lundi . Il faut tenir compte des fuseaux horaires differents.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Le gros roseau Sam 12 Mar 2011 - 12:20

Marc

vous avez vos preferences et j'ai les miennes.Steven Benoit a le droit d'endosser le candidat qui repond à ses aspirations ;j'ai aussi le droit de le critiquer si son endossement me repugne.Je ne comprends pas comment celui qui avait combattu du bec et des ongles pour l'augmentation du salaire minimum puisse endosser Michel Martelly ,le candidat du tilolitisme, des grands mangeurs.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Marc-Henry Sam 12 Mar 2011 - 12:22

Il n'y a rien à comprendre . C'est son choix ...naturel .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Marc H Sam 12 Mar 2011 - 13:45

Rozo a écrit :
Je ne comprends pas comment celui qui avait combattu du bec et des ongles pour l'augmentation du salaire minimum puisse endosser Michel Martelly ,le candidat du tilolitisme, des grands mangeurs.

Et pourtant le peuple s'apprête à voter Martelly. Vas-tu critiquer le choix du peuple comme tu as fait pour Steven ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  grandzo di Sam 12 Mar 2011 - 14:11

Si Aristide arrive en Haiti avant les élections. … Mark my words…..Les carottes sont définitivement cuites pour Manigat.

Logiquement, le parti d'Inite devrait voter pour Manigat car son candidat A été éliminé par Martelly.. Mais souvenez vous, je vous ai parlé d'un deal secret dans le texte sur Martelly. Célestin sera Premier ministre…Aristide va demander A ses partisans de voter Martelly.

Martelly sera élu President,

Inite va gagner les élections législatives.. Par conséquent Célestin sera nommé Premier ministre ou un autre membre de l'Inite.

Si Aristide revient, c'est grâce à un jeu très politiquement habile de Preval.. Ce retour ne sera possible que si les américains acceptent.. Si les américains acceptent, ils vont demander une contrepartie..Qu'Aristide appelle A voter pour son candidat. Le candidat américain par défaut, c'est Martelly.. Le coup pour Aristide, il se réconciliera avec la bourgeoisie car Martelly est le candidat de l'élite… Manigat est mis en échec et mat en trois coups.. C'est le coup du berger…

La France n'a aucune capacité réelle d'influencer cette élection….La France et Manigat seront cocus…N'oubliez pas que Manigat est la candidate de la France, or c'est sur l'initiative de la France qu'Aristide a été kidnappé…Jamais Aristide votera pour le candidat de la France..

Qui a gagné… Marthelly, Preval, Celestin, et Bill Clinton. (le camp américain)
Qui a perdu…….Manigat et la France.


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Le gros roseau Sam 12 Mar 2011 - 14:42

Vous avez vu cela dans votre boule de crystal,Karl:"Aristide va demander a ses partisans de voter pour martelly."Quel non sens.Arisitde sera neutre dans cette selection à moins qu'il soit aussi un cameleon comme Preval.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  grandzo di Sam 12 Mar 2011 - 14:47

Gros roseau,

Je sais que c'est un non sens. Mais..si Aristide met les pieds en Haiti..soit il reste silencieux.. Mais s'il choisit son candidat ce sera Mathelly.. Tu sais pourquoi Roseau.. pour toutes les raisons que j'ai déjà expliquées.. Mais il y a une raison que j'ai omise de mentionner. L'électorat jeune de Marthelly recoupe celui d'Aristide.. Un électorat populaire des quartiers défavorisés.

Tous ces jeunes défavorisés qui votent Martelly sont des Titidiens car les parents le sont… eh oui Gros roseau.. eh oui ce n'est pas la boule de cristal…Au début quand je te disais que Martelly serait le grand gagnant.. rappelle toi tu m'as dit la même chose…Aujourd'hui cela devient évident…D'ailleurs roseau.. il est difficile de faire la logique en Haiti


Dernière édition par K.H.L le Sam 12 Mar 2011 - 14:52, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Le gros roseau Sam 12 Mar 2011 - 14:50

marc

Vous dites:" le peuple va voter pour martelly" ;comment le savez-vous?Admettons que ce soit la verité les gens honnètes doivent-ils endosser le musicien mediocre parce qu'il a pu amadouer le peuple par des promesses irrealisables?ne serait-il pas il drole que karl marx propage le capitalisme en endossant les propositions d'Adam Smith?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Le gros roseau Sam 12 Mar 2011 - 14:54

Karl

Quelles sont ces raisons?relisez le texte que j'ai poste durant la semaine :"Les nouveaux musiciens de Sweet Micky" et vous comprendrez l'illogisme de votre affirmation.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  grandzo di Sam 12 Mar 2011 - 15:00

Roseau Roseau Roseau… Il ne plie pas le bonhomme..

Le peuple va voter pour Mathelly… On l'a dit déjà mille fois.. Martelly est un chanteur populaire.. Il a un discours populiste. Le peuple aime ce genre de belles paroles..Les jeunes s'identifient A lui.. Ce qui vont voter sont jeunes. La population haïtienne est jeune..Il y a une grande abstention chez les plus vieux.

C'est pas compliqué..On sait que la masse défavorisée jeune votera Martelly… Tous ces gens qui sont sous les tentes… Martelly aura leur vote.. tu n'as pas idée..Mais il y a énormément de gens qui vivent dans la misère sous les tentes …Ils veulent de belles promesses.. Martelly sait parler au peuple..


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  grandzo di Sam 12 Mar 2011 - 15:02

Quel texte?

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Le gros roseau Sam 12 Mar 2011 - 15:09

"les nouveaux musiciens de sweet Mickey"est le titre du texte;c'est deja posté sur le forum.Je sais que la jeunesse haitienne n'a plus de modèles dans cette decheance ,mais je suis etonné de votre endossement de Michel Martelly.Je vous jure si Aristide a son retour endosse Michel Martelly je n'ecrirai plus sur ce forum et je ne parlerai plus de la politique haitienne.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour Empty Re: Haïti Afrique du Sud annonce le retour probable d’Aristide avant le segond tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum