Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

« Nous avons compris qu’il faut agir dans les meilleurs délais », réaffirme Mich

2 participants

Aller en bas

« Nous avons compris qu’il faut agir dans les meilleurs délais », réaffirme Mich Empty « Nous avons compris qu’il faut agir dans les meilleurs délais », réaffirme Mich

Message  Maximo Jeu 14 Avr 2011 - 6:50

Haïti/Politique : « Nous avons compris qu’il faut agir dans les meilleurs délais », réaffirme Michel Martelly

« Nous avons compris qu’il faut agir dans les meilleurs délais », réaffirme Mich Martelly11042011

Lundi, 11 Avril 2011 19:34
Tout ce que veut le président élu Michel Joseph Martelly ce sont les résultats une fois entré en fonction. Il l’a réaffirmé encore une fois la semaine dernière au cours d’une interview avec l’agence mondiale Reuters.


«Nous avons compris qu’il nous faut agir dans les meilleurs délais. C'est pourquoi nous avons des équipes qui travaillent sur différents dossiers, de telles sortes que nous puissions commencer à agir dès les premiers jours », a déclaré le successeur de René Préval qui quitte le pouvoir le 14 mai.


« La situation des gens qui vivent sous les tentes est une priorité pour nous. Nous avons rencontré des membres du secteur privé et de grands propriétaires terriens qui sont prêts à s'engager dans un partenariat avec l'Etat haïtien pour mettre en place des projets sociaux», a annoncé M. Martelly qui s’assimile au « changement ». Il a ajouté : « Nous avons reçu un mandat du peuple pour lui apporter un certain bien-être. Nous nous devons de nous mettre ensemble, de collaborer pour lui apporter ce bien-être. Il ne s'agira de nous lancer dans des conflits ».


Le nouveau chef de l’Etat a promis de mettre le pays sur les rails du développement en rétablissant la confiance, relançant l'économie par les investissements et la création d'emplois, garantissant l'accès universel à l'éducation, et favorisant une meilleure image du pays.


« C'est une priorité pour nous de rétablir cette confiance, puisque cette confiance une fois rétablie nous permettra de recevoir un soutient concret et les résultats seront aussi concrets », a fait savoir le Président élu Michel Martelly.


« Je veux faire du jour de l'investiture du gouvernement le jour à partir duquel la vente de cette mauvaise image d'Haïti prend fin », a promis le nouveau président qui, voulant donner des résultats, entend agir autrement que les politiciens traditionnels.



Photo:Kenol Aurelus

Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

« Nous avons compris qu’il faut agir dans les meilleurs délais », réaffirme Mich Empty Re: « Nous avons compris qu’il faut agir dans les meilleurs délais », réaffirme Mich

Message  Le gros roseau Jeu 14 Avr 2011 - 9:14

Les declarations du President elu sont encourageantes et j'espère qu'il travaillera jour et nuit pour sortir le pays de ce petrin.Marc bazin avant sa mort avait dit :75% des maisons en haiti ne sont pas enregisées au cadastre de la DGI sans compter les terres.Voila des sources de revenus qui sont negligées.Il faut une evaluation honnète des richesses du pays pour pouvoir les developper.Un pays qui importe 800 millions de dollars d'aliments de la republique dominicaine ne peut pas permettre que des terres soient inutilisées.Il y a des haitiens dans la diaspora qui voudraient aider ,mais il faut que le pays soit pacifié et modernisé.Je paie des taxes sur des terrains vides que je possède en Floride .Si je ne paie pas mes impots locatifs pour mes maisons l'etat les vendra aux investisseurs.Je peux acheter des taxes certificate comme moyens d'investissement sur des maisons dont les proprietaires ne payent pas les taxes.Je paie les taxes et le proprietaire devra me payer un interet sur l'argent ;s'il ne s'acquitte pas avec la municipalite la maison est vendue au public et on me rembourse mon argent avec interet.pourquoi on ne peut pas faire de meme en haiti?

je comprends bien qu'avec le chomage endemique l'etat doit etre plus souple.,mais pour donner des services au peuple il faut que l'etat de droit soit retabli et chaque haitien s'acquitte de ses obligations envers le fisc.L'etat doit sevir contre ceux qui evadent leurs reponsabilités .Les millionaires americains ne sont pas epargnés quand il s'agit d'appliquer la loi pour qu'ils s'acquittent de leurs obligations.Mrs Hemsley ,martha Stewart et beaucoup d'autres millionaires americains ont connu la prison pour n'avoir pas payé les taxes dues a l'etat.le nouveau President doit avertir tous les haitiens qu'il y a un nouveau sheriff qui ne tolèrera pas la delinquance fiscale s'il veut mettre le pays sur les rails du developpement.Nou tout pa ka ap plenyen leta pa fèsesi ,leta pa fèsela epi nou refize peye txe ke nou dwe.ak kisa pou gouvenman bay pep la servis ke li beswen yo?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum