Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La DEA enquete

+3
drno
Rico
Le gros roseau
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty La DEA enquete

Message  Le gros roseau Mar 19 Avr 2011 - 20:22

Rappel du premier message :

La DEA enquête sur la campagne de Michel Martelly


Une équipe d’enquêteurs de la DEA est en Haïti, ce dimanche, pour compléter une investigation sur l’utilisation de l’argent de la drogue dans la campagne électorale de Michel Martelly, selon des informations reçues d’une source diplomatique.

La DEA qui séjourne pour la troisième fois à Port-au-Prince depuis le début du deuxième tour du scrutin présidentiel et législatif, cible principalement des membres de l’équipe de campagne du candidat de Repons Peyizan et suspecté des éléments du camp Manigat.
On reproche à des personnalités du camp Martelly d’être le pont entre la campagne et des cartels de drogue dominicain. Cette source cite des noms qui sont très connus à Port-au-Prince pour avoir été des éléments de haut niveau de la police Nationale à un certain moment.
De fortes sommes d’argent auraient été transportées dans des voitures privées de la République Dominicaine vers Haïti entre le mardi 15 et le dimanche 20 mars, à un moment où les regards étaient branchés sur les activités entourant le retour de l’ex président Jean Bertrand Aristide et dont les plaques d’immatriculation ne peuvent être révélées au public pour les besoins de l’enquête.
Pour cette troisième visite, la DEA a pour mission d’arrêter et de questionner certains personnages. Cette source diplomatique précise que le président du CEP, Gaillot Dorsainvil, et le représentant du secteur vodou au conseil, Anthénor Guerrier, seront des interviewés pour avoir eu au moins cinq rencontres avec l’aille blanche de la campagne de Monsieur Martelly. Le patron de NO PIN, Laurent Lamorthe, est reproché d’être le contact des drogue-dealers caribéens et le marché américain.
Qui pis est, l’ambassadeur américain, Kenneth Merten, a été ce samedi chez le candidat de Repons Payizan pour lui filer un document bien étoffé concernant les dealers de drogue qui l’entourent. Cette visite est considérée par le camp Martelly comme le baiser ouvrant la voie au crucifix du saint Michel.
Dans le camp Manigat, selon cette même source, la pureté ne semble pas nettement pure. La DEA aura à visiter son directoire pour des informations concernant sa source de financement.
D’après le rapport des deux enquêtes préliminaires déroulées entre les 15 et 24 mars, les enquêteurs de la DEA ont mentionné la distribution dans les bureaux de vote de forte somme d’argent en liquide le long de la campagne électorale pour second tour, principalement entre le 18 et le 20 mars.
Jean-Pierre Ocvil
Rédacteur du journal le refuge











=

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas


La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  ainsi ne soit-il Ven 22 Avr 2011 - 14:35

Le gros roseau a écrit:martine,le toreador frappe trop fort dans l'arene du forum haiti.l'animal rugit.ses blessures sont profondes.(lol)

L’autre jour au fond d’un vallon,
Un serpent piqua Jean Fréron ;
Que croyez-vous qu’il arriva?
Ce fut le serpent qui creva.
(Voltaire)

Would the real Dizzy stand up?

Attention, un autre suidé vient de s'échapper de son enclos en Bretagne. Un vrai truffier, celui-là (lol). Pouah!

LGR, sa enkyetan anpil wi, peyi a lan pèdisyon... hum!
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Le gros roseau Ven 22 Avr 2011 - 14:37

vous esquivez toujours les questions qui vous embarrassent .Je vous ai demandé comment pouvez-vous parler de la responsabilite des lavalassiens du statu quo après que les grand mangeurs, complices des neo colons, eurent saboté les deux mandats d'Aristide?Sont-ce les lavalassiens qui dirigeaient le pays pendant ces 7 dernières années?

si vous voulez qu'on discute serieusement il faut avoir l'integrité et le courage de reconnaitre la verité.

martine ,Il ne faut pas le mettre dans la famille des phacochères.ah ah ah ah


Dernière édition par Le gros roseau le Ven 22 Avr 2011 - 14:45, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 14:43

Zanmi Maximo,

Jodya se vandredi sin .Se yon jou ki danjereu pou kretyen .Tout jida toutt neg ki gan viss lan lari a ap cheche move zafe .Misye se yon koronpi ke li ye .Lika konspire fe konbinezon ak parey li yo pou li sene'm lan yon kwin fe nwa le'm ap soti la mess pou 'l fe ke pagin diferanss antt mwin menm avek li anko .Mwin menm mwin pa vle pedi saki fe ke mwin menm ak mouche a pa menm bagay.Sepou ti poulett savann lan rete lan wol li poum pa desounyn li .

[color=red]

Se la raj wi zanmi Maxi .Depi mouche sa a lan zonn lan mwin paka bay do .Se bak mwin oblije fe toutan jistan mwin rive lan machinn mwin.Mwin di atansyon pa kapon.Misye menm kanpe lott bo la ri a pou di a rott vwa " Degaje pa peche mezanmi!"/color]
.


Dernière édition par deza le Ven 22 Avr 2011 - 14:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Maximo Ven 22 Avr 2011 - 14:45

Le gros roseau a écrit:vous esquivez toujours les questions qui vous embarrassent .Je vous ai demandé comment pouvez-vous parler de la responsabilite des lavalassiens du statu quo après que les grand mangeurs, complices des neo colons, eurent saboté les deux mandats d'Aristide?Sont-ce les lavalassiens qui dirigeaient le pays pendant ces 7 dernières années?

si vous voulez qu'on discute serieusement il faut avoir l'integrité et le courage de reconnaitre la verité.

Preval et Aristide ne sont-ils pas "marasa" n'ont-ils pas fait leur chemin ensemble? Comme vous dites, Roseau il faut avoir l'intégrité et le courage de reconnaitre la vérité, bien que parfois la vérité fait très mal.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  grandzo di Ven 22 Avr 2011 - 14:49

Attention, un autre suidé vient de s'échapper de son enclos en Bretagne. Un vrai truffier, celui-là (lol). Pouah!


lollllllllll lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Invité Ven 22 Avr 2011 - 14:49



Maitresse ti-poulette, non, la marchande de lobeille
Astiquait son visage dans le miroir d’une vieilles latrine
Reléguée au un fond d’une cour ou gisent les déchets.
Tout a l’ivresse du cannibalisme enivrant de la matière
Il se payait du bon temps en forte pourriture exécrable
N’ayant comme atout attrayant que fesses nues à l’air
Enfouies dans des pantalettes rose un peu trop serrées.

Le genre massette vint à passer, en vantant ses attributs
A la poulette savane qui picotait joyeuse dans la merde

Très éprise de ce don généreux de la nature bienveillante.
O dieux ! s’écrie le jonc ravi à la vue du cul exposé à l’air
Une aubaine pareille doit satisfaire mes gouts étranges
Renonçons hâtivement à toutes saloperies de la morale
Marchons fier et gaiement à la conquête du postérieur
Et ceci dit ceci fait, il enfonce l’étrier en cocotte radieuse
Ne faisant cas ni de ses gloussements ni de ses delires .
Tout ça pour dire que meme un forum libre du virtuel
Espère tant soit peu de décorum de ses alternatifs en rut .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Le gros roseau Ven 22 Avr 2011 - 15:08

Preval et Aristide ne sont-ils pas "marasa"

ils sont tellement marrassa Preval a jugé bon de le laisser subir les humiliations en afrique du sud et d'exclure son parti de la dernière mascarade.Avec un marassa pareil Aristide n'a pas besoin d'ennemis.maximo un peu de bon sens dans vos commentaires ,s'il vous plait ,je n'aime pas perdre mon temps meme pour tuer le temps.


Dernière édition par Le gros roseau le Ven 22 Avr 2011 - 15:09, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Rico Ven 22 Avr 2011 - 15:08

Podyab Maximo se byen mande padon, gras pou zot. Men lè w an fas yon veritab bwat ANMÈKDAN, PA GEN TANDE , sa pran move pataswèl, kout pye nan bounda pou gen rezon, FÈ YO KONPRANN TANKOU DEZA.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Maximo Ven 22 Avr 2011 - 15:19

Le gros roseau a écrit:Preval et Aristide ne sont-ils pas "marasa"

ils sont tellement marrassa Preval a jugé bon de le laisser subir les humiliations en afrique du sud et d'exclure son parti de la dernière mascarade.Avec un marassa pareil Aristide n'a pas besoin d'ennemis.maximo un peu de bon sens dans vos commentaires ,s'il vous plait ,je n'aime pas perdre mon temps meme pour tuer le temps.


Ne l'a-t'il pa laissé revenir quand il a pu? Si le parti lavalas n'a pas participé aux élections la faute en revient à Aristide qui n'a jamais voulu mandater qui que se soit pour le representer. Mais malgré cela on a eu une pleiade de lavalassien à participer aux elections et ont tous echoué avec des % de 1/10e de % et celui qui a fait le mieux "Céant" a eu 6 1/2%. Comme je disais la vérité fait mal parfois mais c'est la vérité.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Le gros roseau Ven 22 Avr 2011 - 15:25

"Si le parti lavalas n'a pas participé aux élections la faute en revient à Aristide qui n'a jamais voulu mandater qui que se soit pour le representer."

j'admets la divergence dans une discussion ,mais pas le mensonge. Bye.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  ainsi ne soit-il Ven 22 Avr 2011 - 15:56

Attention, la brigade des moeurs de la Police de Montréal est très active ces temps-ci..

Saviez-vous que les douanes canadiennes avaient intercepté deux Haïtiens, deux frères si je ne me trompe, qui transportaient de la cocaïne dans leurs valises. Ces types étaient les propriétaires du complexe Christina à Montréal, soit le dancing de prédilection des Haïtiens et par où passaient tous les groupes musicaux? C'est là aussi que des personnalités politiques allaient rencontrer la communauté haïtienne.

Je ne serais pas choqué si la filière remontait jusqu'à un certain cancre-lat. (lol) Je me rappelle lors de son dernier passage à Montréal comment il cherchait à museler ses interviewers dans leur propre studio...

Nous avons appris que le domaine immobilier est très intéressant pour le blanchiment d'argent. La Gendarmerie Royale du Canada détient peut être des renseigenements qu'elle n'ose divulguer... (lol)

J'aimerais savoir ce qu'il est advenu de ces individus et du complexe Christina. Un truc qui appartenait sans doute à des Italos...

Saviez-vous que les chauffeurs de taxi haïtiens se faisaient maltraiter à Montréal à cause de leur inexpérience et de leur manque de professionnalisme? Mais quand leur nombre a commencé à augmenter de façon significative, quelqu'un a eu l'idée de les ''rapatrier'' dans une nouvelle compagnie financée par un certain Lafontant. Ce qui a valu un peu plus de respect à la communauté haïtienne.

Hé, oui, l'argent est incolore et inodore, comme on dit.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Maximo Ven 22 Avr 2011 - 16:22

Le gros roseau a écrit:"Si le parti lavalas n'a pas participé aux élections la faute en revient à Aristide qui n'a jamais voulu mandater qui que se soit pour le representer."

j'admets la divergence dans une discussion ,mais pas le mensonge. Bye.

Ou est le mensonge????
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Joel Ven 22 Avr 2011 - 17:37

Maximo a écrit:
Le gros roseau a écrit:"Si le parti lavalas n'a pas participé aux élections la faute en revient à Aristide qui n'a jamais voulu mandater qui que se soit pour le representer."

j'admets la divergence dans une discussion ,mais pas le mensonge. Bye.

Ou est le mensonge????

Allons MAXIMO;

Malgrè nos différences politiques qui sont presque totales;j'ai appris à vous apprécier ,mais vous me décevez quand vous affirmez qu'ARISTIDE n'avait jamais voulu mandater qui que ce soit pour le représenter.
Quel role jouait Dr MARYSE NARCISSE.Vice de forme vous diriez peut ètre;comme l'annulation du jugement en CASSATION de JODEL CHAMBLAIN?
Pour le moins reconnaissez que LAVALAS n'était pas au pouvoir ces 7 dernières années.LAVALAS n'avait jamais été aussi persécuté ces dernières années.
LAVALAS AU POUVOIR?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Maximo Ven 22 Avr 2011 - 18:53

Joel a écrit:
Maximo a écrit:
Le gros roseau a écrit:"Si le parti lavalas n'a pas participé aux élections la faute en revient à Aristide qui n'a jamais voulu mandater qui que se soit pour le representer."

j'admets la divergence dans une discussion ,mais pas le mensonge. Bye.

Ou est le mensonge????

Allons MAXIMO;

Malgrè nos différences politiques qui sont presque totales;j'ai appris à vous apprécier ,mais vous me décevez quand vous affirmez qu'ARISTIDE n'avait jamais voulu mandater qui que ce soit pour le représenter.
Quel role jouait Dr MARYSE NARCISSE.Vice de forme vous diriez peut ètre;comme l'annulation du jugement en CASSATION de JODEL CHAMBLAIN?
Pour le moins reconnaissez que LAVALAS n'était pas au pouvoir ces 7 dernières années.LAVALAS n'avait jamais été aussi persécuté ces dernières années.
LAVALAS AU POUVOIR?

Joel,

Il l'a fait tardivement, il y a eu plusieurs autres élections avant celle-là, et ça a toujours été le problème. S'il l'avait fait avant pour les élections précédentes toutes les barrières juridiques auront été déjà brisées. Il l'a fait au dernier moment quelques jours avant la fermeture des inscriptions et le CEP a pu jouer la carte juridique. C'était trop tard, il aurait dû le faire depuis 2006, et encore pour les sénatoriales de 2008 et le parti lavalas n'aurait pas été piégé à la dernière minute. Aristide n'a confiance en personne, n'a pas voulu délégué, et il est encore Secrétaire Général A VIE du parti lavalas.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Maximo Ven 22 Avr 2011 - 19:09

Joel,

Maintenant que le nouveau président a ouvert ses bras et demandé à tout le monde sans exclusion de l’accompagner dans la reconstruction du pays, on ne pourra plus parler de persécution du parti lavalas. J’espère que tous les politiciens accepteront cette main tendue et ne la refusera pas comme Roseau a refusé la mienne sous prétexte que je suis un mulâtre, ne me connaissant même pas, il refuse de serrer la main de quelqu’un de la classe qui l’a humilié. Dans toutes les classes et dans toutes les races il y a des bons et des mauvais.
Une autre chose Joël, personne n’es infaillible, je peux me tromper comme tu peux te tromper, c’est pas nécessaire de me dire que tu es déçu de moi quand nous sommes en désaccord tu n’as qu’à m’éclairer avec des arguments solides.

Bonne soirée Joël, l’appréciation est réciproque,

Maximo
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Le gros roseau Ven 22 Avr 2011 - 22:32

C'est comique maximo dit je refuse de serrer sa main parcequ'un ignorant m'avait humilié en haiti.maximo j'avais dix sept ans à l'epoque ;croyez moi je n'etais pas humilie parce que j'avais compris l'imbecilité de l'idiot qui fut lui aussi un ancien enrolé de l'armée et qui a gravi les echelons pour devenir lieutenant a l'epoque.J'ai relate cette imbecilité non pas parce que j'etais humilié,mais pour montrer comment ces mulet sont parfois niais.je n'avais pas encore d'enfant comment savait-il que mes enfants ne seraient pas dignes de s'asseoir sur un meme banc que les siens?je suis sur que les fils de Tesine frequentaient les memes ecoles que les siens.Au moment ou il repetait sa sottise.L'adjudant Calixte qui est le neveu du Colonel Demosthenes Calixte qui fut un enrole ,candidat a la presidence d'haiti en 46,se tenait tout pres de lui.Son chef hierarchique a l'epoque le capitaine Robert Andre est le fils du colonel Jules Andre qui fut le premier chef d'etat major de la garde d'haiti apres le depart des americains , lui aussi un ancien enrolé.

maximo pour votre inofrmation deux de mes petits enfants qui etaient venus passer quelques jours avec moi sont des mulatres ;leur mere est une suedoise.,vous pouvez voir leurs photos sur face book en cliquant mon nom.je ne suis pas assez bete pour juger les gens sur la couleur de leur peau.Vous pouvez m'accorder ce credit.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Maximo Ven 22 Avr 2011 - 23:09

Le gros roseau a écrit:C'est comique maximo dit je refuse de serrer sa main parcequ'un ignorant m'avait humilié en haiti.maximo j'avais dix sept ans à l'epoque ;croyez moi je n'etais pas humilie parce que j'avais compris l'imbecilité de l'idiot qui fut lui aussi un ancien enrolé de l'armée et qui a gravi les echelons pour devenir lieutenant a l'epoque.J'ai relate cette imbecilité non pas parce que j'etais humilié,mais pour montrer comment ces mulet sont parfois niais.je n'avais pas encore d'enfant comment savait-il que mes enfants ne seraient pas dignes de s'asseoir sur un meme banc que les siens?je suis sur que les fils de Tesine frequentaient les memes ecoles que les siens.Au moment ou il repetait sa sottise.L'adjudant Calixte qui est le neveu du Colonel Demosthenes Calixte qui fut un enrole ,candidat a la presidence d'haiti en 46,se tenait tout pres de lui.Son chef hierarchique a l'epoque le capitaine Robert Andre est le fils du colonel Jules Andre qui fut le premier chef d'etat major de la garde d'haiti apres le depart des americains , lui aussi un ancien enrolé.

maximo pour votre inofrmation deux de mes petits enfants qui etaient venus passer quelques jours avec moi sont des mulatres ;leur mere est une suedoise.,vous pouvez voir leurs photos sur face book en cliquant mon nom.je ne suis pas assez bete pour juger les gens sur la couleur de leur peau.Vous pouvez m'accorder ce credit.


Bon Roseau si c'est vrai ce que tu viens de dire, je te tends la main à nouveau, je vais voir si tu vas l'accepter.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Le gros roseau Ven 22 Avr 2011 - 23:17

ce que signifie votre requete de serrer ma main.Je ne vous hais pas.je ne vous connais pas; pourquoi dois-je serrer votre main meme virtuellement?A quoi cela vous servira?Je n'ai pas d'ennemis.je comprends l'appartenance politique de certains membres de ce forum.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  ainsi ne soit-il Ven 22 Avr 2011 - 23:22

Le gros roseau a écrit:C'est comique maximo dit je refuse de serrer sa main parcequ'un ignorant m'avait humilié en haiti.maximo j'avais dix sept ans à l'epoque ;croyez moi je n'etais pas humilie parce que j'avais compris l'imbecilité de l'idiot qui fut lui aussi un ancien enrolé de l'armée et qui a gravi les echelons pour devenir lieutenant a l'epoque.J'ai relate cette imbecilité non pas parce que j'etais humilié,mais pour montrer comment ces mulet sont parfois niais.je n'avais pas encore d'enfant comment savait-il que mes enfants ne seraient pas dignes de s'asseoir sur un meme banc que les siens?je suis sur que les fils de Tesine frequentaient les memes ecoles que les siens.Au moment ou il repetait sa sottise.L'adjudant Calixte qui est le neveu du Colonel Demosthenes Calixte qui fut un enrole ,candidat a la presidence d'haiti en 46,se tenait tout pres de lui.Son chef hierarchique a l'epoque le capitaine Robert Andre est le fils du colonel Jules Andre qui fut le premier chef d'etat major de la garde d'haiti apres le depart des americains , lui aussi un ancien enrolé.

maximo pour votre inofrmation deux de mes petits enfants qui etaient venus passer quelques jours avec moi sont des mulatres ;leur mere est une suedoise.,vous pouvez voir leurs photos sur face book en cliquant mon nom.je ne suis pas assez bete pour juger les gens sur la couleur de leur peau.Vous pouvez m'accorder ce credit.

LGR,

Sanble ke yo vle lave main a w. (lol)

Seryezman, jan de ajisman sa yo se pa bagay w janm blye menm si w te jèn. Te gen yon nèg, papa'l te gwo chefkomandan, li t'ap chèche'm kont lan kolèj. Lè'm rive lakay mwen, m'te rakonte gran sè'm sa, manmzèl te bay mwen on repons pou li ke m'pap repete la a. An verite, tip la te ret trankil e menm zanmi'm te sezi paske yo pat ka korespond ak li lè li te konn ap entimide yo.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Le gros roseau Ven 22 Avr 2011 - 23:33

Non Martine yo pa ka lave menm non. mwen te fout yon yon kalot lèm tap fè 5emme lyce petion pou frekan wi.papal se te gwo chef nan palè yon nan ofisye ki te nan ti junte paul magloire .Lè saa tout elev nan klass la sezi ,men lè saa papal pat ka touche yon cheve nan tet mwen.sete Paul Magloire ki te presidan.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Maximo Ven 22 Avr 2011 - 23:42

Martine mwen te vle jis montre sou forum lan jis ki kote rankinn lan rèd nan kè misye, mwen fini pwouve'l se sifizan pou mwen.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Maximo Ven 22 Avr 2011 - 23:47

maximo pour votre inofrmation deux de mes petits enfants qui etaient venus passer quelques jours avec moi sont des mulatres ;leur mere est une suedoise.,vous pouvez voir leurs photos sur face book en cliquant mon nom.je ne suis pas assez bete pour juger les gens sur la couleur de leur peau.Vous pouvez m'accorder ce credit. (Roseau)


Sak pase la kounye ya Roseau, ou te deja grimo, kounye ya ou antre nan klan mulat la nèt al kole. lol!
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Le gros roseau Ven 22 Avr 2011 - 23:58

Mwen nan kan imen pase mwen genyen ki nwa tou e mwen renmen tout menm jan.Al gade foto yo sou face book.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La DEA enquete - Page 2 Empty Re: La DEA enquete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum