Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quand Michaëlle Jean hante encore Harper et exècre tout contact avec Martelly.

3 participants

Quand Michaëlle Jean hante encore Harper et exècre tout contact avec Martelly. Empty Quand Michaëlle Jean hante encore Harper et exècre tout contact avec Martelly.

Message  ainsi ne soit-il Mer 20 Avr 2011 - 23:58

Ce qui s'est passé aux Jeux de Vancouver était purement politique. Je me dis qu'actuellement, même les anciens élus conservateurs du Québec doivent souhaiter que Harper mange une raclée dans la belle province le 2 mai prochain. D'ailleurs, Harper ne cesse de signifier aux Québécois qu'il peut se passer de leurs votes sinon d'eux en ce qui concerne sa vision pour le Canada.

Vous vous rappelez sans doute le pilier "bloqué" à cause d'un ennui mécanique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Vancouver? Il n'y a aucun doute en mon esprit que c'était planifié. Voyons donc.

Stephen Harper a très mauvaise presse au Québec.

Cela dit, je crois que l'Angleterre ne ferait jamais montre d'une telle négligence ou insensibilité vu le statut du français dans les Jeux Olympiques. Et puis, cete nation est trop grande pour de telles mesquineries.

En dépit de leur conflits historiques, la France et l'Angleterre sont loin des solitudes canadiennes... Les Anglos-Canadiens jalousent le dynamisme, l'indépendance et la créativité des Québécois en matière de culture alors que la plupart de leurs artistes passent ordinairement pour des Américains.

Dites-vous que le choix de Michaëlle Jean par Abdou Diouf est une réplique directe à ces incidents qui, à mon avis, comportaient un fond raciste à plusieurs points de vue...

Harper était très complexé de devoir se rapporter à un couple de néo-Canadiens, citoyens français, intellectuels et activistes, pour des décisions concernant le fonctionnement de la Fédération et du Parlement. Il n'aimait pas Michaëlle Jean et détestait le mari de cette dernière. D'autant plus que ces deux personnalités avaient côtoyé l'élite intellectuelle québécoise très souverainiste.

J'apprécie autant que vous cet autre honneur à l'endroit de Michaëlle Jean. Cependant, aussi simple qu'il soit, j'y vois là un geste politique. Une choix qui pourrait impliquer le Canada même. Car Stephen Harper n'est pas la voix actuelle du Canada dans certaines sphères... internationales.

Pour votre information, je viens juste de lire que Jean Chrétien est le principal "informateur" de la Reine sur l'état des choses au Canada, sur la marche de la Fédération. Il est prévu qu'il accompagne Ignatief pour le reste de la la campagne électorale. Paul Martin s'est déjà manifesté. Je suis persuadé qu'un grave mécontentement s'exprime silencieusement face aux agissements imbéciles de Stephen Harper. Et c'est une bonne chose qu'il soit retenu ici par sa campagne électorale au lieu d'aller assister au prochain mariage princier.

Oh! je suis plus ou moins fidèlement la politique de deux pays qui me concernent même si ce n'est pas la même émotion dans les deux cas et tout ce que je trouve à dire, c'est que je suis déçu.

J'attends le moment où Stephen Harpen sera forcé de serrer la main de Michel Martelly. Cela pourrait prendre un miracle même si Harper est un menteur.

Michaëlle Jean, elle-même, doit éxécrer l'instant où elle devra se prêter à un tel exercice avec le nouveau président haïtien. Si cela fait partie du protocole... (lol)
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Quand Michaëlle Jean hante encore Harper et exècre tout contact avec Martelly. Empty Re: Quand Michaëlle Jean hante encore Harper et exècre tout contact avec Martelly.

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011 - 9:42

Ignatieff n'a pas les couilles d'un Premier ministre. On peut dire ce qu'on veut de Dion mais son idée d'un gouvernement formé par les partis de l'opposition était la meilleure pour renverser Harper. C'est a se demandé si les libéraux ne vont pas faire un coup d'éclat dans les années à venir avec.... Justin Trudeau?

En passant, le NPD est premier au Québec surprise pour tous les partis politiques, une alternative.

Invité
Invité

Quand Michaëlle Jean hante encore Harper et exècre tout contact avec Martelly. Empty Re: Quand Michaëlle Jean hante encore Harper et exècre tout contact avec Martelly.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 21 Avr 2011 - 13:20

Justin Trudeau a un nom. il est vrai. Mais on le perçoit trop sur l'angle de l'héritier qu'il est...

Les Québécois continuent à punir les libéraux fédéraux et je ne pense pas que Justin pourrait y changer grand-chose de si tôt. Justin Trudeau a dû à maintes reprises corriger ses propos. Pour moi, il n'a pas encore l'allure d'un chef non plus. Hé, n'oubliez pas qu'il fait encore face à Viviane Barbot (haïtienne), la bloquiste qui détenait le comté de Saint-Laurent et qu'il avait battue lors des dernières élections.

Je ne m'empresserai pas de m'appuyer sur ce sondage qui place le NDP en tête au Québec pour me prononcer. Même les sondages nationaux qui montrent Harper toujours en tête ne sont pas plus convaincants. La popularité de Harper ne bouge pas depuis des mois et baisse même un peu. On pourrait interpréter cela comme un plafonnement.

Disons que moi, je m'attends à une défaite des conservateurs. Battus ou minoritaires. Tous ceux qui ne voteront pas pour Harper souhaitent surtout qu'il parte.

Dernière édition par martine la tourmente le Ven 22 Avr 2011 - 0:45, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Sasaye Jeu 21 Avr 2011 - 23:23

Hey Martine!

Samdi pase, mwen rankontre Mikayèl lan yon reyinyon Surrey, B.C.
Mwen te gen plezi pale avèk li pandan 5 minit.
Akolad an premye, bo lan figi an patan.
Sa k pi rèd lan, mamzèl akeyi m par mon prénom.

Madam na se yon Simbi tout bon wi!
Li bèl, li epate tout asistan blan yo.
E li voye Ayiti monte nèt ale.

Mwen poko lave bo figi m depi samdi.

Gen de moun tout bon sou la tè toujou.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Message  ainsi ne soit-il Ven 22 Avr 2011 - 0:24

Sasaye a écrit:
Hey Martine!

Samdi pase, mwen rankontre Mikayèl lan yon reyinyon Surrey, B.C.
Mwen te gen plezi pale avèk li pandan 5 minit.
Akolad an premye, bo lan figi an patan.
Sa k pi rèd lan, mamzèl akeyi m par mon prénom.

Madam na se yon Simbi tout bon wi!
Li bèl, li epate tout asistan blan yo.
E li voye Ayiti monte nèt ale.

Mwen poko lave bo figi m depi samdi.

Gen de moun tout bon sou la tè toujou.

I like her a lot, man. Menm si gen yon kontraryete ki fè ke nou p'ap janm di bonjou. Sa se yon istwa ki enkwayabl e desevan anpil anpil. Mwen pase anpil tan ap suiv evolusyon Michaelle san ke m'pat janm kwaze'l lan vi'm. Dayè m'pat jan viv lan menm vil ak Michaelle e jou m'al leve chapo devan'l sanble ke li te mal idantifye'm...

Tande, sa se yon situyasyon kokas e ki fè'm ri pafwa.

Tande, m'konprand sa ki te pase e de tout fason m'pa nèg ki tronpe tèt li souvan. M'kontinye ap ba'l bourad parèy. M'toujou di ke li solid tou d'bon. M'kwè lan fanm la, lan opsyon ke li te bay tèt li a pati de eksperyans li. Michaëlle se yon kanon, manmzèl fèt ak etwal li.

Tande, gen lè w komanse rankontre manmzèl tro souvan wi. (LOL)

Antouka, bor isit lan Kanada, nou byen renmen manmzèl menm si JAF sanble li gen on ti problèm. Hum! (lol)
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Sasaye Ven 22 Avr 2011 - 4:52

Tande, gen lè w komanse rankontre manmzèl tro souvan wi.

Kondi moun yo: jamè 2 san 3.

Sitou ke premye rankont lan te lese yon mak ki fè li rekonèt mwen pami santèn moun ki te vinn rankontre l apre diskou li te fè an.

Li bèl, li santi bon.
Men gen de moun ke w fèt pou gade e admire a distans.
Lan akolad lan, mwen te santi ma p komèt yon krim de lèse-majesté.
Men mwen pa ta janm enterese lan bay rèn nan yon akolad.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Message  ainsi ne soit-il Ven 22 Avr 2011 - 9:45

Gen de situasyon on ti distans preferabl. Okontrè, lè moun la santi ke w respekte'l se plis li santi li byen lè li kwaze'w. Sa montre plis klas lè se inisyativ dam la pou echanj akolad.

W konstate jan li bèl, jan l'santi bon. Ayayay, se pa blag non lè n'tap tande ke li te pran anpil plas. Depi manmzèl ale, sa plat anpil.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 25 Avr 2011 - 0:12

En tout cas le sondage donnant npd en avance au Québec a soudainement augmenté la sympathie pour le npd dans mon entourage

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-federales/201104/23/01-4392923-leffet-layton-se-fait-sentir.php

Layton prépare-t-il la voie pour Mulcair?

Invité
Invité

Message  ainsi ne soit-il Lun 25 Avr 2011 - 0:31

T_N,

Je ne sais pas si dans quelque jours je pourrai continuer à discuter des élections canadiennes. Je suis de très mauvaise humeur mais je fais un effort pour vous faire remarquer que les transitions politiques au Canada sont très civilisées. Quand un chef de parti ou de gouvernement part, il le fait sans amertume car il lui reste la satisfaction d'avoir été au service de la collectivité.

Bonne chance.

ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Lun 25 Avr 2011 - 0:34

Attention à votre tension, mon cher . Pas de montée de lait , svp!
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé