Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bluff et le mensonge partisan

2 participants

Le bluff et le mensonge partisan Empty Le bluff et le mensonge partisan

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 17:46

Au portail du forum se trouve une photo de Sweet Miki, le president-elu avec la mention :

Une girouette devient Président d'Haiti !

Je suis un peu surpris par cette attaque irrationnelle d'une déclaration intempestive et hystérique du parti-pris .Elle révèle tant de méchanceté de la part de l’auteur. Et pourtant, j''aimerais bien qu'on m'instruise de la verite de nos circonstances si nous sommes vraiment à la poursuite du vrai .Peut-on me dire combien de présidents qui n'ont pas été des girouettes et meme des apatrides pendant leur règne de majordome sans scrupules au timon des affaires de l'Etat depuis l'ère dite révolutionnaire de l'année 1986 de notre Seigneur -si girouette veut dire l’individu le politico poltron et ambitieux, l’homme sans foi ni loi balloté aux quatre vents de l’Imposture parce qu'il n'a pas de vision nationale d'honneur et d'intégrité morale.

Qui ,mais qui donc mon dieu est le plus célèbre des girouettes que nous connaissons ?Est-ce ce grand Paladin et patriote renégat qui paradait derrière une vitre anti-balle sous la protection de vingt mille soldats étrangers venus imposer le retour d’un mercenaire apatride ?Est-ce celui qui demandait au "pep" d'acclamer un président étranger le jour de son triomphe qui amenait le déshonneur au pays ? Il faut bien poser la question si nous voulons découvrir des pistes de verite. Qui a ouvert les portes du pays malade et cassé en deux par la douleur aux bottes de la soldatesque étrangère ? Qui a demandé à l’étranger tout puissant d’utiliser des avions modernes pour bombarder le Palais National et les Casernes Dessalinnes sans soucis des pauvres habitants du prolétariat et du » pep » qui vivent aux abords de ces lieux ?

Girouette et criminel ? Quel est le président qui a fait le va-et-vient entre le pays et l’exil à cause de son amour immodéré du pouvoir ? Hélas ! On veut continuer la duperie, l’intoxication du public par la propagande du mensonge .Tartuffe et les membres de son culte politique veulent enterrer la verite et se prétendre innocents après avoir été complices et auteurs intellectuel de crimes abominables. Le pays saigne encore de la violence de ses crimes .Jamais, on ne l'entendra dire : Je suis désolé.

Nous de la citoyenneté vigilante nous ne souffrons pas d’amnésie partielle, de perte de mémoire volontaire et de hoquets dans le raisonnement .Les coupables ont un nom que l’histoire retiendra dans sa mémoire infaillible .Et ce nom des dégénérés n’est pas celui du President-elu Joseph Martelly qu’on veut immoler sur le bucher de l’Imposture avant meme sa prestation de serment. Honte ! Honte à vous destructeurs de patrie !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le bluff et le mensonge partisan Empty Re: Le bluff et le mensonge partisan

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 21:12

DEZA AYITI PA GINYEN LOT LENMI KE PWOP AYISYEN {CONGO}YO

Invité
Invité

Message  Rico Ven 13 Mai 2011 - 22:42

Je trouve injuste cette attaque au bas de la ceinture de la Directoire de Forum Haïti sur le nouveau président en parlant de girouette

Je n'ai jamais vu d'aussi vraie girouette en la personne de René Preval. En fin mandat li aurait pu nous ménager dans les scandales les plus tonitruantes comme les fameuses tentatives de son Parti pour siphonner tous les postes de sénateurs et de députés dans les élections des 2 chambres.

Son mentor Gaillot Dorsainvil en plus d’être un bon patineur, ne souffrait-il pas du syndrome de la girouette avec Preval qui sont obligés d’opérer de changement selon la volonté du Blanc?

Il est encore trop tôt pour faire de telle affirmation sur le nouveau président rentrant. Vous faites des accusations qui ne collent pas du tout à sa réalité.

Ce n’est que le citoyen Martelly qui prépare sa rentrée. Il faut être honnête et non se lancer dans des attaques farfelues ou mensongères. A ce stade-ci, il n’y a rien à son actif de vraiment négatif.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Message  Marc H Sam 14 Mai 2011 - 0:32

Effectivement vous avez bien dit : Honte ! Honte à vous destructeurs de patrie ! Ces destructeurs ont destabilisé les gouvernements des 20 dernières années. Ces destrcuteurs de patrie. Ces putschistes. Ces girouettes, complices des puissants , ces magouilleurs, ces gens de la droite extrême et de la gauche assoiffée de pouvoir , des drogués de pouvoir.

Oui Quelle tristesse pour Haiti ! Quelle calamité! Quel dommage et bien sur quelle honte . Honte à vous , vous ces destructeurs qui ont tourné en rond avec Haiti des 20 dernières années. Pourriez-vous nous dire pourquoi vous avez fait cela ? Pourquoi vous avez bloqué le gouvernement lavalas ? Pourquoi ? Nous voulons le savoir maintenant, aujourd'hui. Nous exigeons une réponse.

Je ne vous lâcherai pas . Vous êtes dans mes champs de vision.

Je crie donc avec vous , Honte à vous , destructeurs de patrie . Vous avez detruit tous les gouvernements d'Aristide à Préval des 19 dernières années.

Je ne parle pas de vous mais ,bien sur , des destructeurs de patrie.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 6:26

Attention Marc !!!

C’est aujourd’hui qu’on donne le coup de sifflet officiel du départ et déjà vous aviez annoncé les résultats de la course avec une joie envoutante mais peu persuasive. L’Administration de ce forum devrait etre plus sage si son but est d'arriver à une entente, une "tet ansanb pou chanje ayiti" à travers des "idées et des débats sur l'Avenir d’Haiti." Forumhaiti a encore le temps et l’espace nécessaire au regain de la lucidité, de la redécouverte de l’utilité fonctionnelle de la pondération, de l’équilibre emotionel et de la tempérance intellectuelle d’'autrefois. Il le peut et il a le devoir de ne pas choisir le chemin du mépris souverain de la raison.

Les nouveaux mantras de forumhaiti en ce qui concerne son opposition annoncée semble représenter plutôt un rétrécissement de sa vision politique .C’est aussi une conduite qui frise l’irresponsabilité et dont la cause probable se retrouve peut-être au sein des sentiments de l'aigreur et de la colère d'où le perdant est incapable d'accepter sa défaite et joue le tout pour le tout meme s'il est assuré de sa perte C'est du suicide. Nous devons combattre ensemble cette disposition du comportement qui révèle une caractéristique maladive du tempérament haïtien face aux defis existentiels et à l’impuissance de ses moyens .C’est vraiment un phénomène de la crispation de l’intellect assiégé, un « haitianisme » dans notre cas précis.

Je vois venir un avenir sombre pour forumhaiti. C’est triste et lamentable. Et ça fait mal aussi d’assister à la décision du succès de choisir dans un moment d’égarement fatal le chemin de la défaite pour refuser et denier a lui-même les moments de ses victoires .Le forum ,s’il continue cette course, perdra à long terme sa crédibilité pour rejoindre le camp de journaux opportunistes tel qu' Haiti-observateur .Sans nul doute, il connaitra le sort de tous ces forums haïtiens qui ont perdu la présence majoritaire de fidèles participants malgré leur défense acharnée d'une idéologie quelconque et des affinités supposées avec le lectorat. Pire, je constate que forumhaiti est en train de commettre cette trahison atavique de la volonte nationale que j'ai étudiée et observée avec la montée de Duvalier Père au pouvoir jusqu'à la chute de 1986 :

L'opposition indisciplinée et apatride ,tant qu’ici en Haiti et ailleurs en Diaspora, a fait d'un homme modestement mégalomane et aigri un dictateur féroce et sanguinaire .Elle prétendra ensuite qu'elle n'est pas co- responsable des malheurs du pays parce que ses membres ne sont pas au pouvoir et ne désirent que le Bien de la nation .L'OPPOSITION perpétuelle n'a jamais compris que son intransigeance et la propagande du sabotage sont aussi criminelles que les ACTES BARBARES posés par le régime en place pour se défendre de ses adversaires :

L'OPPOSITION IRRATIONNELLE a servi de catalyse et de raison politique à la répression brutale, barbare et inhumaine. Quand vous harcelez un bête jour après jour et sans répit alors que vous n'avez pas les moyens de la tuer dans sa cage, et qu'elle a littéralement le dos au mur, il ne faut pas s'étonner qu’elle soit féroce et sans pitié envers tous ceux qu'elle aura perçus comme responsables de ses tourments quand elle aura brise les barreaux qui l’emprisonnaient.

Je vois que vous prônez le "Sepa mwin se yo " de notre culture politique .Vous pensez que Lavalasse a échoué à cause d'une certaine opposition .Vous avez tort .Lavalass a échoué parce qu'elle a commis le suicide politique .Comme forumhaiti elle aura oublie le sens profond des mantras de son succès .Elle n'a mis en place les structures qui auraient pu intégrer sa vision dans la société haïtienne .Elle a fait comme tous les gouvernements d'avant ,jouer à la politique et redéfinir un nouveau statu quo favorable aux chapelles de ses allégeances. Mais, avec cette différence fondamentale :

Il a complètement gaspillé son capitale politique à travers l'ambition de ses clans de la zizanie .Le gouvernement d’Aristide aurait pu faire ce que n'a jamais pu faire un autre leader haïtien s'il avait été l’homme du moment à la hauteur de la tache .Le moment était propice. L’espoir et la bonne volonte étaient dans tous les cœurs .La rancœur, le ressentiment, la mégalomanie et l’aigreur ne sont pas de bons conseillers politiques.

Gérard Latortue, l’homme des compromis sans nom est un individu qui n’a pas le sens de l’honneur et de la parole donnée .Il est une honte nationale .Valet fidèle de l’impérialisme, il voulait se tailler dans la corruption ambiante une image d’indépendance individuelle. Il n’a su prouver qu’il n'était qu’un chien d’homme capable de prendre la fuite avec la queue entre ses jambes. Je n’ai rien à vous apprendre à ce sujet.

Preval vous le savez est un cancre et une girouette qui a prouvé avec brio, et a l'instar d'Aristide, qui est vraiment le marionnettiste responsable des scènes grotesques de nos politiques de majordomes encensés par un titre creux et l'attelage de la fonction. Je n’ose parler de la gabegie et du cynisme de son administration car cette page ne suffirait pas à démontrer ses incompétences .Il me suffit de savoir qu'un vrai leader, un vrai berger responsable, ne dit pas à son peuple ou à son troupeau je ne sais où je vais me coucher ce soir .Le leader, le berger pense tout d'abord à sa responsabilité envers son peuple, son troupeau.
Marc vous avez la balle en main.

Bonne journée et bon week-end.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé