Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH

Aller en bas

Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH Empty Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH

Message  Maximo Mar 17 Mai 2011 - 22:48

Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH

[/size]Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH Fernandez

[size=18]Mariano Fernandez, ex-ministre chilien des Affaires étrangères, a été nommé ce lundi nouveau chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH). Il doit succéder à ce poste le Guatémaltèque, Edmond Mulet, a-t-on annoncé au siège des Nations-Unies à New-York. M. Fernandez, 66 ans, occupera du coup la fonction de représentant spécial de M. Ban Ki-moon en Haïti, a précisé son porte-parole, Martin Nesirky.

M Fernandez a été ministre des Affaires étrangères du Chili et ambassadeur de ce pays aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie et à la mission du Chili en Union européenne. En plus de ses postes diplomatiques, il fut membre du conseil d’administration de Radio Cooperativa, vice-président de l’institut Italo-latino-américain (ILAI) et président de l’Institut des Relations euro-latinos-américaines (IRELA). .

Entre 1974-1982, pendant le régime militaire au Chili, il est resté en exil en Allemagne et a travaillé comme rédacteur pour plusieurs médias. À son retour au Chili, M. Fernández a travaillé comme chercheur et membre du Comité exécutif du Centre d’Etudes pour le Développement (CED). .


Mariano Fernández a étudié le droit à l’Université catholique de Santiago, au Chili et la méthodologie des sciences sociales à l’Université de Bonn en Allemagne. .

Selon L’ONU, le guatémaltèque Edmond Mulet, doit quitter sa fonction le 31 mai en cours. Le Secrétaire général des Nations Unies a exprimé sa profonde gratitude à l’égard de son ancien représentant, surtout pour sa contribution aux efforts de l’ONU en Haïti, et pour sa direction jugée efficace de la MINUSTAH. .

« M. Mulet a apporté un soutien inestimable, non seulement à la famille des Nations Unies, au peuple et au Gouvernement d’Haïti mais aussi à la communauté internationale », a souligné Ban Ki-moon dans un communiqué.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum