Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le projet binational de reboisement transfrontalier a été lancé

Aller en bas

Le projet binational de reboisement transfrontalier a été lancé  Empty Le projet binational de reboisement transfrontalier a été lancé

Message  Maximo Mar 24 Mai 2011 - 14:33

Le projet binational de reboisement transfrontalier a été lancé
Le projet binational de reboisement transfrontalier a été lancé  Pnud


C’est le lundi 16 mai dernier que les ministres de l’environnement haïtien et dominicain, en présence de la Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères de la Norvège, ont lancé à D'Osmond, le projet de reforestation transfrontalière.



Le Ministre dominicain de l'environnement, Docteur Jaime David Fernandez Mirabal, son homologue haïtien, l'ingénieur Jean-Marie Claude Germain, et Mme Ingrid Fiskaa, la Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de la Norvège, ont conjointement lancé ce projet binational de reforestation et de gestion transfrontalière des ressources naturelles de Massacre et de Pédernales.Ce projet vise le renforcement des relations entre les deux Républiques. Le Gouvernement norvégien et le PAM (Programme Alimentaire mondial) financent ce projet à hauteur de 3 millions d'euros.

Cette initiative devra enclencher à moyen terme, une vaste campagne de reboisement de la frontière entre Haïti et la République Dominicaine incluant la création de semis et de plantules destinés à la réintégration en milieu naturel. ce projet doit aussi soutenir des programmes de gestion durable des bassins versants des rivières Massacre et Pédernales.

A l’issue de la cérémonie, les deux Ministres et la Secrétaire d'État norvégienne aux affaires étrangères, ont signé la Déclaration d'intention de Ouanaminthe, dans laquelle ils ont réaffirmé la nécessité de se mettre ensemble pour contribuer à la protection de l'environnement et à la conservation des ressources naturelles sur la frontière Haïtien-dominicaine.

Des personnalités importantes ont assisté à cette cérémonie : la Représentante du système des Nations Unies, le Maire de Ouanaminthe, le délégué Départemental, le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé, le Vice-délégué d'arrondissement et le commissaire de police de l'arrondissement. Des organisations paysannes, des organisations de femmes, des membres de la Société civile ont aussi participé à ce grand évènement. Des instances, telles le PNUE (Programme des Nations unies pour l'environnement), le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) et les autorités locales sont directement impliquées dans ce projet.

Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum