Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Député de Léogane ne sait pas qu'il est le proxy de l'occupation

2 participants

Le Député de Léogane ne sait pas qu'il est le proxy de l'occupation  Empty Le Député de Léogane ne sait pas qu'il est le proxy de l'occupation

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 4:14

Le Député de Léogane demande à L'ambassadeur Us de se la fermer .

En d'autres temps ,je serais de son avis .Ce discours patriotique m'aurait attire s'il venait de la bouche d'hommes conscients de leur haitiennete et de leur devoir de legislateur au service de la nation..Mais nous vivons depuis longtemps sous l'egide de l'occupation et nos elus semblent etre des rescapes d'une maison de fous..Le depute de Leogane semble ne pas s'en apercevoir ou bien il se fout de la gueule des gens .

J'adore nos perroquets qui semblent de plus en plus ne pas comprendre la realite de leur situation.Ils n'ont pas su repousser l'implantation de la minustah et ils se plaignent maintenant des reflexions d'un Consul Romain avec droit de veto sur la vie nationale .Moi je dis que le depute est un idiot et qu'on lui met ds mots dans la bouche pour dire ce qu'il ne ressent pas vraimnent .Tout legisalteur,citoyen haitien,devrait deja faire parti d'un comite pour le renvoi de la minustah .Il n'en est rien .

Alors,d'ou vient cette fierte qui resemble au debit pompeux d'un mauvais acteur d'une pauvre mise en scene ?Allez ouste !Du balai .Cette chanson d'un mauvais rosssignol n'arrive meme pas a mettre un enfant au dodo.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Député de Léogane ne sait pas qu'il est le proxy de l'occupation  Empty Re: Le Député de Léogane ne sait pas qu'il est le proxy de l'occupation

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 8:48

Il a eu le cran de faire ce que plusieurs personnes n'auraient jamais eu l'audace de faire.

Invité
Invité

Le Député de Léogane ne sait pas qu'il est le proxy de l'occupation  Empty Re: Le Député de Léogane ne sait pas qu'il est le proxy de l'occupation

Message  Maximo Sam 4 Juin 2011 - 11:04

Lè on nèg ap mande la charite, kwi'l nan men'l maten midi swa, li pa ka gwan moun lakay li, si li ka depite jodi ya se lajan ameriken ki mete'l la. Gen bagay bokou pli zenpotan ke sa pou misye al regle, tel ke fè lwa pou retire pèp la nan mizè li ye ya, fè de fason ke peyi ya gen on gouvènman pou ka pwan destine nasyon an an men pou retire pèp la nan mizè nwa li ye ya, o lye lap bat djol li pou ka fè pale de li alo ke li pap di anyen.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Marc H Sam 4 Juin 2011 - 12:08

Si j'ai bien bien compris le papier de Deza , mon bon ami , il voudrait dire Oui aux USA et non à la Minustha.
C'est une impression , bien sûr , la mienne.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 0:24

Mon ami Marc,

Je suis un homme sérieux .J'ai d'honnêtes conviction et une morale bâtie à toute épreuve .Je me dis et j'accepte que nous vivons sous un régime d’occupation, le plus vil que nous ayons jamais connu.

Je n'ai pas l'intention de prétendre le contraire ou d'appuyer ce qui disent des ignorants pour se donner bon teint .Je n'aime pas cette psychologie de l'esclave qui veut se montrer libre en entendant claquer le fouet du maitre qui paie son salaire et ...son honneur alors qu'il est prêt à retourner dans sa misérable petite cabine au fond de la plantation.

De cette fausse fierté que projette le député sur l'écran de la duplicité calculée et de l’aliénation intégrale ne sont pas nées les idées fortes qui nous ont amenés à l’Independence et à la souveraineté ,.Je veux parler de celles que nous avions connues avant la cascade des occupations qui nous mettent en scène des dirigeants qui sont parfois de bons majordomes mais souvent des clowns de l'empire .

.En verite, je ne tiens pas à discuter notre situation à partir de notre position d'infériorité qui voudrait se définir en un etat souverain et libre, celui de ramper et de mendier la subsistance de notre vie. Feindre et gémir pour la gallérie sont un accord de principe dont la psychologie retient pour moi aucune attirance intellectuelle ou psychique.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé