Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESARROI DE L'OPPOSITION

2 participants

Aller en bas

LE DESARROI DE L'OPPOSITION Empty LE DESARROI DE L'OPPOSITION

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 8:56

Marc on ne peut pas comparer un président en exercice avec un ex-président, la sécurité d'un président en exercice doit être certainement plus élevée qu'un ex-président, il faut pas comparer des pommes à des oranges.

Peut-être quand on fait partie de l'opposition on s'attend à ce qu'elle soit traitée a l'instar de l'Etat ...c’est à dire que la dite opposition bénéficie elle aussi des privilèges et honneurs réserves a l’ l'etat en fonction …parce qu'elle – je ne sais plus que dire parce que c’est la première fois que je lis pareille comparaison- l’opposition représente ,elle aussi, a l'autre bout de la ligne , la voix de L’Etat constitutionnel ?

Le raisonnement pseudo-haïtien devient de plus en plus scabreux en Béotie virtuelle. L’odyssée et ses exigences se précisent de plus en plus sur la mémoire de notre vécu .Si c’est là l’avenir du niveau des débats sur forumhaiti, dieu de mes ancêtre, venez à notre secours :

Le vrai intellect haïtien ,la matrice du genie national, est condamné à demeurer sans abri ou port d’attache dans l’affreux de ce présent indigne des progrès de l’intelligence humaine .Le brigandage est partout. On dirait que faire du bruit ,battre les tams-tams c'est tout ce qui compte . Serait-ce que, sans le savoir, nous sommes parvenus à cet étrange lieu mythique où les hommes trop orgueilleux et ambitieux ne se comprennent plus, La Tour de Babel de l’Opposition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE DESARROI DE L'OPPOSITION Empty Re: LE DESARROI DE L'OPPOSITION

Message  Maximo Jeu 9 Juin 2011 - 9:00

Tu as bien compris Deza et j'espère que le flambeau de la vérité que tu portes sur ce forum finira par éclairer certains aveugles.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

LE DESARROI DE L'OPPOSITION Empty Re: LE DESARROI DE L'OPPOSITION

Message  Marc H Jeu 9 Juin 2011 - 11:07

De quelle verite parle -t-on ? Ce que je viens de lire n'a aucun rapport avec la verite. Ce sont. Les valeurs de deza--ce qui est important a ses yeux . Ce qu'il pense des autres surtout des lavalassiens.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE DESARROI DE L'OPPOSITION Empty Re: LE DESARROI DE L'OPPOSITION

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 11:45

Marc,

Nous pouvons etre bons amis, tu sais ? Nous pouvons nous tendre la main par-dessus les clôtures des valeurs limitrophes .Tu ne veux pas qu'on te traite de lavalassien mais tu ne ressens aucun gène pour m'accusée de penser à eux. Ne me dis jamais que je "pense " des lavalassiens .C'est horrible ce que tu dis la .Tu m'insultes sans raison et tu m'avilis en plein forum .Je ne le merite pas.

Je vais me plaindre auprès de la bonne et généreuse Kami .Amie commune et membre de ma "caste " peut-être qu'elle saura me calmer .Je vois deja une tragédie comparable à celle de la bataille du défilé des Thermopyles .Et moi qui commençais à me convaincre que forumhaiti était une oasis pour l'intellect du brave, le guerrier honnête, fatigué des onomatopées de l’intellect attachées à la psyché du virtuel haïtien.
Marc,
Les valeurs fondamentales de Deza sont des vérités ...hum...absolues ...parce qu'elles ne changent pas avec le temps ,l'espace et les lieux .Loyauté ,honneur ,intégrité intellectuelle et respect de soi .Tu épousais ces valeurs avant de rejoindre une étrange opposition qui ressemble à du sabotage .Les gens bons et généreux partagent mes valeurs car elles sont celles qui ont permis au développement supérieur de notre humanité ...elle ne sont pas de ces valeurs des réalités dites relatives ....opportunistes et circonstancielles.

Bonne journee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE DESARROI DE L'OPPOSITION Empty Un rameau d'olivier a un ami en peine

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 11:50

[lisez plus haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE DESARROI DE L'OPPOSITION Empty Re: LE DESARROI DE L'OPPOSITION

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 12:42

MAXIMO AK DEZA NOU AU KOURAN PREZIDAN CHAMB LA AVWE C LI KI TE CHANJE TEX YO E LI PRE POU PWAN RESPONSABILITE LI .
TOUT SENATE AK DEPITE PARE POU VOTE ROUZIER TELMAN YO WONT DE NEG INITE SA YO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE DESARROI DE L'OPPOSITION Empty Re: LE DESARROI DE L'OPPOSITION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum