Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

+4
Thunder
kakakok
Le gros roseau
Marc-Henry
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 5:56

Le président Martelly doit donner l'exemple et devra congédier les agents douteux de sa sécurité rapprochée...

Et le forumhaiti souffrait d'un mutisme exagere quand l'Amaral Duclonay faisait le beau temps au pays et avait ses grandes entrees au Palais National .Il logeait meme chez la soeur du President . hum. La ce sont des instances de rapprochement qui ne disent rien aux vertus prostituees de forumhaiti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Marc-Henry Dim 19 Juin 2011 - 9:58

Deza

Pourquoi te sens tu le besoin de t exprimer ainsi ? Soulignons que Martelly est venu en politique pour changer les facons de faire. Des lors n'est-il pas legitime de poser des questions .

De plus je te rappelle que nous sommes en 2011 et Aristide n'est plus au pouvoir . Ou est le changement dont parlait Martelly ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Le gros roseau Dim 19 Juin 2011 - 10:10

Parcequ'il est de la caste de ceux qui ont commis l'infamie du Pont Rouge.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  kakakok Dim 19 Juin 2011 - 11:00

Marc-Henry a écrit:Deza

Pourquoi te sens tu le besoin de t exprimer ainsi ? Soulignons que Martelly est venu en politique pour changer les facons de faire. Des lors n'est-il pas legitime de poser des questions .

De plus je te rappelle que nous sommes en 2011 et Aristide n'est plus au pouvoir . Ou est le changement dont parlait Martelly ?

Les choses anciennes sont devenues nouvelles ...Ceci n empeche pas cela ...Est ce cela veut puisque Marc avit garde le silence sur Amaral nous devons gaeder le silence les A SA SAINT a cote de Martelly ?????Marc met Deza genyen yon ti rezon trou pitit ...Si nou tap denonse A SA SAINT depi longtemps Martelly tap genyen mwens A SA SAINT avek li ! Sanble genyen ti rezon tou !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:08

La maladie congo ,puisqu'il faut l'appeler par son nom,un avant-gout de l'histoire
:



Les animaux congos malades de leur corruption


Un mal commun chez les panzouistes congos
Mangeait tripes et corps du pays d'accueil.
Les chefs de tribus accusaient tout le monde
Sauf bien sur leurs copains de la criminalité :
Ils juraient autant par dieu que par le diable
Qu’ils étaient tous innocents des forfaits,
Bien que les vêtements des petits courtiers
Fussent tachés de sang de leurs victimes.
Le Ducrose eau se fit nommer inquisiteur
Et le roi Marc l'obligea parce qu'il savait
La haine qu’il portait aux ti-rouj d’antan.
Il voulait jouer sur la scène de la décadence
Le rôle bien payé de grand filou Inquisiteur.
L’affaire était à ce tournant de l’Imposture
Quand Jawell ivre, se prit pour un procureur :
O roi et gens écervelés de ma caste, dit--il
Vous savez bien que ce sont les mulâtres
Qui sont responsables de tous nos malheurs.
De 46 à 11 ils ont gardé jalousement le pouvoir :
Ils ont pillé, tué, violé, terrorisé la foule ingénue
Et voici qu’aujourd’hui un des leurs, l’audacieux !
Refuse de payer les impôts dus à l’etat mendiant.
Crimes infâmes ! Tonna le duc de la rose eau sale.
Le roi Marc leva haut la main pour imposer la paix :
Frères dit-il toute ma famille, mes concubines et moi
Nous ne payions jamais d’impôts à l’etat corrompu.
La raison en est bien simple mes fidèles sujets:
L’histoire a une dette envers nous qu’elle paie.
Oui. Oui !répétèrent ensemble Jawell et Roseau
Votre attitude est juste votre ténébreuse majesté.
Alors ce fut au tour de Daniel Rouzier de confesser
La pure verite a la sagesse de ses ennemis jurés :
Je reconnais que je suis un ti-rouj parmi vous
Je paie mes taxes et c’est peut etre pas suffisant
Mais je n’ai pas le privilège de ne pas les payer
Parce que je ne suis pas barbare ,noir comme vous
La nature m’a créé de peau claire et je suis instruit.
Abomination ! Honte ! Qu’ion le pende .Il est coupable.
Ainsi se termine souvent les faux procès de l’iniquité
A la Cour de l’ignorance ou siègent les rois et allies
Qui vivent d’hypocrisie, de farce et de corruption.


Dernière édition par deza le Dim 19 Juin 2011 - 11:25, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Le gros roseau Dim 19 Juin 2011 - 11:12

Pour conserver ses capos le nouveau Don Corleone invoque l'assumption d'innocence de tous les accusés jusqu'à leur condamnation par un jury.Ce n'est pas le forum haiti qui critique le president pour ses gardes de corps ,c'est une organisation de defense des droits de l'homme.L'accusation portée contre Rene Preval n'est pas corroborée par la condamnation d'un tribunal;dès lors c'eut été un denigrement d'accuser le President de complicité dans la criminalité.

Le Cas du President Martelly est different parce que ces anciens policiers ont ete revoqués pour leurs mauvaises conduites au sein de la PNH.Georges Bush n'aurait pas pu employer les cambrioleurs de l'hotel Watergate ou Oliver North comme conseillers ou membres de son staff.Le President doit etre un exemple de probite, d'honnèteté et de bonne conduite. Ses collaborateurs ne doivent pas etre des immoraux,des corrompus, des tricheurs et des criminels.


Dernière édition par Le gros roseau le Dim 19 Juin 2011 - 11:17, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:16

Marc et kAKAKOK,
JE NE SUIS PAS CONTRE LA CRITIQUE .JE SUIS CONTRE LE SABOTAGE .

A mon avis je serai le plus grand critique eclaire de Martelly quand ce sera le temps de faire le bilan de ses succes ou defaites .J'aime mon pays .Je n'aime pas les propos de la division ...sauf quand il s'agit des congos qui semblent hair l'esprit haitien malgre notre generosite a leur endroit .

Mete lan tett ou w pwal file yon fanm .W komanse gade li ep neg ap di fanm ou rinmin an konpetiteu ou ke ou gin movez haleine, pye ou santi ,ou ronfle fo , dents ou pourri ,ou santi fo ,se lan latrinn ou domi.
Is this fair game ?Is that the way we want to do business ?Is the change only one way ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Thunder Dim 19 Juin 2011 - 11:23

Le Cas du President Martelly est different parce que ces anciens policiers ont ete revoqués pour leurs mauvaises conduites au sein de la PNH.

Mwen p ap defann pèsòn, men statement saa se yon manti. Mesye sa yo pa t revoke pou movèz kondwit, amwens ke "movèz kondwit" vle di pou wou: "pa yon restavèk Aristide ak rès bizango l yo."

M ap raple nou tou ke menm Mario Andresol, ke tout moun konsidere tankou yon "Supercop", te pase nan moulen lavalas lan tou nan menm epòk saa, li te menm pran prizon pou zafè swadizan "atak" sou Kazèn Petyonvil ak Akademi Militè an sou Wout Frè an, mwen pa bezwen di pou akizasyon dwòg. Depi ki lè Lavalas te konn revoke moun pou "mauvaises conduites"? ...Pèsonn pa konnen...

Eske genyen dout sou repitasyon Mario Andresol tou? Na reponn si nou onèt ak tèt nou.


Dernière édition par Thunder le Dim 19 Juin 2011 - 11:24, édité 1 fois
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Le gros roseau Dim 19 Juin 2011 - 11:24

Si dès le debut du mandat de Francois Duvalier on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes.

Si ces anciens policiers ont été revoqués injustement par la Direction de la PNH il leur incombait de recourir à la justice pour combattre les accusations injustes .Quand on s'acquoquine à des gens de mauvaise reputation ,alors on ne doit pas s'etonner si on vous soupconne d'etre aussi du meme clan.Fraphiste ap toujou defann fraphiste.


Dernière édition par Le gros roseau le Mar 21 Juin 2011 - 10:25, édité 2 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Maximo Dim 19 Juin 2011 - 11:27

Le gros roseau a écrit:Si dès le debut du mandat de Francois Duvalier on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes.


Ou bliye ke teroris deta vini kontinye ak Aristide e Preval an pi mal.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:27

Le gros roseau a écrit:Si dès le debut du mandat de JEAN BERTRAND ARISTIDE on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes.

LOL LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:31

[i]Le President doit etre un exemple de probite, d'honnèteté et de bonne conduite. Ses collaborateurs ne doivent pas etre des immoraux,des corrompus, des tricheurs et des criminels.

C'aurait ete une verite si la contre-balance operait dans ce cas la .La nature aime l'equilibre .Cet exemple de probite devrait se refleter aussi parmi les membres de l'opposition .Et c'eut ete justice. La pendule qui ne va que dans une seule direction indiquera irremdiablement la mauvaise heure du jour et de la nuit .Les aiguilles ne seront que des pantins de notre imagination/i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Thunder Dim 19 Juin 2011 - 11:31

Le gros roseau a écrit:Si dès le debut du mandat de Francois Duvalier on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes.

Wou kwè ke l te di sa apre 16 Desanm 1990? lol
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Le gros roseau Dim 19 Juin 2011 - 11:35

maximo

nou pa beswen chache parey ou konnen byen sa w di ya se manti.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:37

Si dès le debut du mandat de Francois Duvalier on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes.

L'opposition corrompue ne voulait que le pouvoir .Pas le bien du pays .Un changement necessaire des rapports sociaux de l'heure.On s'acharne apres duvalier mais on refuse de reconnaitre l'activite des agents mercenaires et apatrides qui n'ont jamais su mettre sur pied une opposition reelle durant tout le regen des duvalier .Je crois que ca veut dire quelque chose .

Les "moralistes " de notre societe denoncent seulement quand ca arrange leurs affaires.Duvalier avait beaucoup promis .Tout le monde sa taisait .


Dernière édition par deza le Lun 20 Juin 2011 - 8:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:46

Roseau est un fieffe coquin.Il a la mentalite necessaire au developpemnt de ce cancer parmi nous .Parler de "parey " a maximo ,un homme d'honneur ,de probite ,de caractere sain et de FAMILLE. Bon dieu !Aurons nous un jour un forum ou les manants de notre intellectualite ne pourront pas s'y aventurer sans se faire cassser la figure par la censure ?On devrait faire passer des examens de sanite a ces idiots ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  kami Dim 19 Juin 2011 - 11:53

Si dès le debut du mandat de Francois Duvalier on l'avait critiqué pour sa collaboration avec des bandits reconnus coupables et condamnés in absentia par la justice et bien peut-etre on aurait pas connu ce terrorisme d'etat qui endeuilla tant de familles haitiennes.

D'apres lhistoire, avant et durant les elections '57, te gen patizan du kandida Duvalier kite al voye bomb, fe dega nan peyi-a paske Magloire pat vle aler apre manda li. Pami moun sa yo te gen anpil kite byen edike nan inivesite ki te vi-n sevi sou gouvenman Divalyer se moun debyen yo te ye. aloske mezanmi pagen konparezon se pat minm moun sa yo ki te nan arete, ak fiziye moun kite kont gouvenman Divalye an.

Sou gouvenman lavalas minm moun kite boule makout yo se te minm moun sa yo ki te vini minis ak depite, senater; ginyin ki jiskonyea nan palman-an, se la yo chwazi kom refij pou la jistis yo pa mete yo nan prizon.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Maximo Dim 19 Juin 2011 - 11:56

Le gros roseau a écrit:maximo

nou pa beswen chache parey ou konnen byen sa w di ya se manti.


Sa'm di ya se on verite, e teroris deta sou Aristide te pi mal ke sou Duvalier, paske tout bandi nan la ri ya tap travay pou Taba.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Le gros roseau Dim 19 Juin 2011 - 11:59

La faiblesse de l'opposition ne doit pas occulter le terrorisme d'etat implanté au pays pour perenniser l'hegemonie de Francois Duvalier qui dès la fin de 1957 emprisonna et tua des journalistes qui avaient voté et soutenu Louis Dejoie.C'est la raison pour laquelle Leslie pean scalpa Rony Gilot.Il a raison.

Nous ne voulons plus la paix de cimetière imposée par la terreur ;nous voulons une paix consentie par tous les citoyens sans le terrorisme d'etat.Le debut du règne de Michel martelly n'augure pas d'un bon avenir ou la justice sociale,la liberté de la presse et les droits des citoyens seront respectés.Lisez donc ce qui s'est passé au commissariat de petion ville et vous comprendrez mieux pourquoi on s'inquiète.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 12:01

[color=red]Parcequ'il est de la caste de ceux qui ont commis l'infamie du Pont Rouge.[/color]

Rose eau,
Je sais que vous etes un idiot .Votre rage et votre haine vous rendent encore plus imbecile si vous pensez que les mulatres ond decide tout seuls de la mort de l'Empereur .L'Empereut creusait sa tombe parce qu'il detruisait toutes les alliances qui rendirent possible les victoires de la guerre de l'Independance .Voici et voila pourquoi 1803 n'est pas 1804.

Puis-je expliquer en details toutes les vraies raisons a celui qui a connu le lire et l'ecriture sur le tard ? Non .Je prefere que vous mouriez sots et laid . Si vous erriez dans les cieux et que vouys arriviez par malchance a la porte du paradis ( vous savez que ce n'est pas la que vit la foi de votre "caste ") Saint-pierre saurait que vous etes un candidat pour l'Enfer qui s'est egare au carrefour des chemins du Bien et du Mal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Le gros roseau Dim 19 Juin 2011 - 12:08

Kami

pale sa w konnen.se depi an 55 bonb te komanse lage nan marche an ba e nan la ri.ofisye lame dayiti te mouri kafou an 57 lè yo te dekouvri yon kay ki chaje akbonb ki eksplose ak yo.Tout moun te konn ki kandida ki tap fè patizan li yo mete bonb sa yo nan la ri.Lè Duvalier te monte o pouvwa yo tout se te gwo kidnapè ki tap mache kidnape moun lan nwit nan DKW. genyen nan bonbist sa yo ki jiska presan okipe gwo fonktyon menm nan gouvneman preval la.Mwen di nou lè nou fè 30 lane ap masiminen pep la nou pa ta ka konprann yo te pral resevwa nou ak jeb flè.lè patron nou te di sè tase.menm apre pitit tig se tig ale nou kontinye ap masiminen pep la.Alò ki jan se pou yo te gade nou nan je san yo pa fè nou peye pou krim ke nou te fè .Si yon moun te pike fanm mwen nan saint jean bosco epi ou te mete di fe nan legliz mon chè mwen pa kache di w nou genyen anpil chans ke pa genyen plis rel ka makorel an ayiti .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Joel Dim 19 Juin 2011 - 12:18

ROZO;

Lè mwen wè gen nèg ki ap konpare ARISTIDE ak DIVALYE;san monte m ;mwen di si m ap li sa mesye sa yo ekri,m ap mouri anvan lè m.
Pwoblèm lan ou pa ka anpeche yo ekri malpwopte sa yo

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  kami Dim 19 Juin 2011 - 12:20

Le gros roseau a écrit:Kami

pale sa w konnen.se depi an 55 bonb te komanse lage nan marche an ba e nan la ri.ofisye lame dayiti te mouri kafou an 57 lè yo te dekouvri yon kay ki chaje akbonb ki eksplose ak yo.Tout moun te konn ki kandida ki tap fè patizan li yo mete bonb sa yo nan la ri.Lè Duvalier te monte o pouvwa yo tout se te gwo kidnapè ki tap mache kidnape moun lan nwit nan DKW. genyen nan bonbist sa yo ki jiska presan okipe gwo fonktyon menm nan gouvneman preval la.Mwen di nou lè nou fè 30 lane ap masiminen pep la nou pa ta ka konprann yo te pral resevwa nou ak jeb flè.lè patron nou te di sè tase.menm apre pitit tig se tig ale nou kontinye ap masiminen pep la.Alò ki jan se pou yo te gade nou nan je san yo pa fè nou peye pou krim ke nou te fè .Si yon moun te pike fanm mwen nan saint jean bosco epi ou te mete di fe nan legliz mon chè mwen pa kache di w nou genyen anpil chans ke pa genyen plis rel ka makorel an ayiti .

Roseau,

Li byen sam ekri piga insinye ke se mwen ki di anyin paske mwen pa konen; mape di-w sa ke mwen aprann. Dapre historien patizan Divalyeris tap voye bonm sakaje peyi a pou Maglwa te ka batt dedey li al fe rout li.

E mwen konen tres bien ke se pat minm moun sa yo kite mete bonb ki te kontinye ap touye ak arete moun pandan Divalye te prezidan. Pa vini ekri vesyon pa ou. paske ou pa ekri liv ni ou pa moun potoprins. Tout sa kem di sou fowom nan se de bonne source swa se ekrivin istoryen, swa moun kite la prezan nan Divalye. Mwen pa pran nouvel dezyem min.
[u]
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Maximo Dim 19 Juin 2011 - 12:24

kami a écrit:
Le gros roseau a écrit:Kami

pale sa w konnen.se depi an 55 bonb te komanse lage nan marche an ba e nan la ri.ofisye lame dayiti te mouri kafou an 57 lè yo te dekouvri yon kay ki chaje akbonb ki eksplose ak yo.Tout moun te konn ki kandida ki tap fè patizan li yo mete bonb sa yo nan la ri.Lè Duvalier te monte o pouvwa yo tout se te gwo kidnapè ki tap mache kidnape moun lan nwit nan DKW. genyen nan bonbist sa yo ki jiska presan okipe gwo fonktyon menm nan gouvneman preval la.Mwen di nou lè nou fè 30 lane ap masiminen pep la nou pa ta ka konprann yo te pral resevwa nou ak jeb flè.lè patron nou te di sè tase.menm apre pitit tig se tig ale nou kontinye ap masiminen pep la.Alò ki jan se pou yo te gade nou nan je san yo pa fè nou peye pou krim ke nou te fè .Si yon moun te pike fanm mwen nan saint jean bosco epi ou te mete di fe nan legliz mon chè mwen pa kache di w nou genyen anpil chans ke pa genyen plis rel ka makorel an ayiti .

Roseau,

Li byen sam ekri piga insinye ke se mwen ki di anyin paske mwen pa konen; mape di-w sa ke mwen aprann. Dapre historien patizan Divalyeris tap voye bonm sakaje peyi a pou Maglwa te ka batt dedey li al fe rout li.

E mwen konen tres bien ke se pat minm moun sa yo kite mete bonb ki te kontinye ap touye ak arete moun pandan Divalye te prezidan. Pa vini ekri vesyon pa ou. paske ou pa ekri liv ni ou pa moun potoprins. Tout sa kem di sou fowom nan se de bonne source swa se ekrivin istoryen, swa moun kite la prezan nan Divalye. Mwen pa pran nouvel dezyem min.
[u]


Bon Rozo ou konen Duvalier te nan mete bonm, kouman ou te fè vote pou li, mache avè'l e fè 7 an ap sèvi'l?
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Le gros roseau Dim 19 Juin 2011 - 12:27

En tant que defenseur du diable vous voulez induire la jeunesse en erreur en pretextant des raisons improuvables pour cette infamie de votre caste.la raison de l'assassinat de l'Empereur est le corollaire de l'injustice sociale qu'on voulait perenniser au pays.Vous l'aviez deja dit au forum:"l'égalité est une conception bourgeoise."Vous vous souvenez.Votre caste ne luttait pas pour la liberté, l'egalité et la fraternité.Elle voulait tout simplement remplacer les negriers que Sakorsy fustigeait dans son discours.Et c'est pour cette raison vous haissez tant Aristide et tous ceux qui luttent pour liberer le peuple du joug de l'esclavage moderne que vous voulez perpetuer au pays de Dessalines.vous etes mechant ,sanguinaire et criminel.Saint Pirre ne vous accordera aucune audience aux portes du paradis vous serez precipité dans les feux de l'enfer.Je serai au paradis parmi les elus du bon dieu.


Dernière édition par Le gros roseau le Dim 19 Juin 2011 - 12:37, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism Empty Re: l'hypocrisie partisane de forumhaiti ou yellow journalism

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum