Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

5 participants

Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  kami Dim 10 Juil 2011 - 4:33

Intervention de Michel Soukar.


kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  grandzo di Dim 10 Juil 2011 - 7:34

http://www.forumhaiti.com/t10755-martelly-est-elu-president-dhaiti-bellerive-premier-ministre

Kami

C'est exactement ce que j'ai dit dans ce post...Bill Clinton est un danger pour Haiti. Les Etats unis à l'aide des parlementaires maintiennent les anciens réseaux au travers d'un certain nombre de personnalités issues du gouvernement de Préval. Martelly n'a pas les capacités de modifier sérieusement les choses car il n'a pas une vision politique claire.

On me parle de constitution. Je veux bien respecter la constitution. Mais cette constitution est malade. Les parlementaires haïtiens sont sous la domination des Etats-unis, et Martelly est lui aussi le cheval de Troie des américains qui fera ce que les américains lui demanderont. C'est une erreur de croire que seuls les parlementaires sont des abrutis, il y a des gens en Haiti qui ne veulent pas le changement. Ils sont très satisfaits des fatras dès qu'ils roulent en 4X4.

Martelly aurait pu changer les choses si l'opposition haïtienne n'était pas dans la revanche. En refusant la candidature de Monsieur Rouzier pour des raisons bêtes et stupides, on voit qu'on s'achemine vers des arrangements de type mafieux téléguidé par l'étranger. La constitution dont tout le monde parle est une caricature.

Mais l'histoire d'Haïti, c'est l'histoire des revanches, pas simplement des gueux, mais des hommes qui luttent sans cesse pour écraser leurs adversaires. Les américains jouent le rôle du pompier pyromane.

Ce n'est pas très compliqué à comprendre. C'est une évidence

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 7:49

La racaille qui est la nous dit le professeur Soukar :

"Ce ne sont pas des hommes ,encore moins des citoyens "

Et c'st la verite depuis le depart precipite de JCD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  kami Dim 10 Juil 2011 - 11:41

Kom Rico di ke li poste atik avek Soukar avanm map mandel poul mete linet nan jel epi gade kiler mwen te poste atik pam nan.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  kami Dim 10 Juil 2011 - 11:59

K.H.L a écrit: Mais l'histoire d'Haïti, c'est l'histoire des revanches, pas simplement des gueux, mais des hommes qui luttent sans cesse pour écraser leurs adversaires. Les américains jouent le rôle du pompier pyromane.

Ce n'est pas très compliqué à comprendre. C'est une évidence[/i]
Tres bien dit KHL. Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  755834

La revanche a toujours ete une arme utilisee par les politiciens haitiens. C'est leur force de frappe et ils l'utilisent en temps opportun pour regler toute affaire troublante. Ce demon de revanche ne s'aurait apporte ni le compromis necessaire, ni une victoire car c'est comme une vermine qui tue les grands ouvrages.

Merci pour le lien.


Dernière édition par kami le Dim 10 Juil 2011 - 12:01, édité 1 fois
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  Thunder Dim 10 Juil 2011 - 12:01

Prof. Soukar fè yon bèl rale sou konjonkti politik aktyèl peyi an. Mafya saa pa genyen okenn enterè pou sa chanje nan peyi an.

Alò, pou se moun tankou Bellerive yo ke mwen wè de seri lòt moun ap voye monte, mwen mande eske se pa inyorans oubyen se enterè pa yo tou ke y ap defann?
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  Rico Dim 10 Juil 2011 - 12:05

kami a écrit:Kom Rico di ke li poste atik avek Soukar avanm map mandel poul mete linet nan jel epi gade kiler mwen te poste atik pam nan.

wou efase pos mwen koman pou wè dat
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  revelation Dim 10 Juil 2011 - 12:18

SI sa Michel Soukar di la se vre e li kap konfime sa li di la, donk gen ase evidans pou trennen Bellerive devan la jistis,

memm jan ak Toto Constant ki se yon terorist Deta, Bellerive se yon "terorist ekonomik".

Fok deklaration sa yo verifye par investigater spesyalize nan domenn sa yo avan ke nou pote yon opinion final

Epi mesye dam! sispand avek zafe diskisyon jounan sou lakou lekol saa e poste avan saa.

Eske Forum nan bay kredi pou sa????.
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  Rico Dim 10 Juil 2011 - 12:20

revelation a écrit:
SI sa Michel Soukar di la se vre e li kap konfime sa li di la, donk gen ase evidans pou trennen Bellerive devan la jistis,

memm jan ak Toto Constant ki se yon terorist Deta, Bellerive se yon "terorist ekonomik".

Fok deklaration sa yo verifye par investigater spesyalize nan domenn sa yo avan ke nou pote yon opinion final

Epi mesye dam! sispand avek zafe diskisyon jounan sou lakou lekol saa e poste avan saa.

Eske Forum nan bay kredi pou sa????.

sanble nou pa te pase sou menm ban lekol. ki moun kap joure. kisak joure
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  revelation Dim 10 Juil 2011 - 12:48

Rico, nou pa interesse nan ki moun ki poste yon sije avan!! An nou debat sou deklarasyon televize ke Michel di laa, e implikasyon ke sa kap genyen sou tout gouvenman ki sot passe la yo!

Si li mete men'l nan dife e senante sou la bible ke sa li di la se vre e gen temwen pou verifye sa, e byen nou te met femen tout lot deba yo paske gen ase bet laa pou femen pot peyi Dayiti e mete tout MINUSTAH ONG etc.. dyo nan peyi saa e derape sou yon nouvo baz..
Zafe ke se w ki te poste post saa avannn Kami an se pwoblem w ak administrater forum nan ki pou deside bay kredi.

Zafe ti rechiya fanmot saa pa ladannn.
Konsantre w sou bel sije saa ki gen yon inpotans kapital ladan.

Se yon lot Watergate ki laaa mon fre e anpil politisyen kap pran prizon pou sa si gen jistis nan peyi saa paske se pep la ki toujou soti anba nan koze volo sa yo

Siye dlo nan je w mon frer Rico e koutinye bel deba saa
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  kami Dim 10 Juil 2011 - 12:56

revelation a écrit:Se yon lot Watergate ki laaa mon fre e anpil politisyen kap pran prizon pou sa si gen jistis nan peyi saa paske se pep la ki toujou soti anba nan koze volo sa yo

Siye dlo nan je w mon frer Rico e koutinye bel deba saa

Yon mini watergate WOW!!!
Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  986615
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  Rico Dim 10 Juil 2011 - 13:02

kami a écrit:
revelation a écrit:Se yon lot Watergate ki laaa mon fre e anpil politisyen kap pran prizon pou sa si gen jistis nan peyi saa paske se pep la ki toujou soti anba nan koze volo sa yo

Siye dlo nan je w mon frer Rico e koutinye bel deba saa

Yon mini watergate WOW!!!
Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  986615


Mwen konprann jwèt koken, pwovokasyon pou twouve PRETESK.

kONTINYE SOU MENM BIT, WAP SABOTE FOROM LAN E MAP MANDE W PA REKOMANSE,

e pi wou kap telele revelation saki di w te gen volonte debat otou zanmi yo

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  kami Dim 10 Juil 2011 - 13:20

Rico,

Mete yon video ki deja sou portail la wap we sim pap efasel minm jan epi map bann ou met souli pou infraksyon grav apre kem fin fe ou konen se pa posib.

Regleman se regleman si ou pa vle konforme-w li nou oblije pini-w konformeman o regleman du site. Si ou pesiste map oblije bann ou pou pa gen akser.

Dans ce cas vous avez votre choix, faites vos jeux.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  Rico Dim 10 Juil 2011 - 13:34

kami a écrit:Rico,

Mete yon video ki deja sou portail la wap we sim pap efasel minm jan epi map bann ou met souli pou infraksyon grav apre kem fin fe ou konen se pa posib.

Regleman se regleman si ou pa vle konforme-w li nou oblije pini-w konformeman o regleman du site. Si ou pesiste map oblije bann ou pou pa gen akser.

Dans ce cas vous avez votre choix, faites vos jeux.

E WOU MENM KI KOMÈT ENFRAKSYON KISA W MERITE,

E MEMN SI W BANI, EFASE, BLOKE, EFASE, SE NI PREMYE, NI DÈNYE FWA JWE KOKENT SAYO ABITYE FÈT

NOU MANKE KREDIBILITE POU GEN POS RESPONSAB, NOU TWO PATIZAN, TWO SEKTÈ

NOU PA VREMAN RESPEKTE REGLEMAN YO

NOU GEN TWOP AKWENTANS AK REJIM KITE SOU POUVWA, KAP JWE JIMNASTIK POU KONTROLE POUVWA

MARC HENRY VOYE W FÈ DJOB FYÈ A BRA, LI MANKE KRAN POU SA, E BYEN SABOTE FOROM LAN JAN W KOMANSE

ZAFÈ DENONSE YO FÈ ZOT MAL ANPIL
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  grandzo di Dim 10 Juil 2011 - 15:10

Zami Rico

Sak pasé, nap boulé.. Ki sa ou pense de Bellerive.. Kami mete yon bel video... ki sa ou pense de zafé de ke bellerive se yon traite la. Mwen pa janmin palé de bellerive... Mwen ba bien konnet missié.

An nou mété tet ensemble pou nou fé avansé bagay payi d'ayiti.... perle des antilles ki vini perle des fatras.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  grandzo di Dim 10 Juil 2011 - 15:59

Le contrat signé entre Mr Bellerive et la compagnie dominicaine est une absurdité.

J'ai regardé brièvement le contrat. Après quelques lignes j'ai relevé des anomalies. Je ne vais m'attarder sur ce bout de chiffon, qui est une pure manipulation, d'un amateur qui a maladroitement mélangé les pinceaux.

Je relève brièvement 3 points.

1/ Le document précise qu'il s'agit d'un contrat entre "le gouvernement de la république d'Haiti représenté par le titulaire du ministére de le planification et de la coopération externe (MCPE) et la firme contrucciones y desenos RMNSA.

2/ Le document dans ses considérants vise la loi du 20 avril 2010 maintenant l'état d'urgence sut toute l'étendue du territoire

3/ Le document est signé par Bellerive, ministre de la planification et de la coopération externe


Je m'arrêterais là car il y a beaucoup de choses à dire sur ce document, notamment sa date de signature et la date de signature du marché public.

Je dirais que ce document ne peut pas être de bellerive car en 2010, il était Premier ministre. C'est ce qu'on appelle un anachronisme.

J'invite les internautes à lire les deux textes. L' un sur l'accord de principe et l'autre sur le contrat.


grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  grandzo di Dim 10 Juil 2011 - 16:19

C'EST DE LA PROPAGANDE FAITE PAR DES PETITS JOUEURS

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011  Empty Re: Michel Soukar -- Interview 28 JUIN 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum