Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

5 participants

Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  gwotoro Jeu 15 Mar 2007 - 20:23

Réactions à des déclarations du président Préval qui aurait nié l'existence de mauvais traitements contre les immigrants haïtiens en RD: Sonia Pierre juge ces déclarations scandaleuses, une source proche de la présidence parle de manipulation

Santo-Domingo, le 15 mars 2007 (AHP) - Le président Préval aurait nié mercredi que des immmigrants haïtiens aient été l'objet de mauvais traitements et d'abus de la part des autorités dominicaines et minimisé l'importance des dénonciations faites à ce sujet.

Ces déclarations ont eté publiées dans l'édition du 15 mars de plusieurs journaux dominicains en particulier dans le Listin Diario sous la plume des journalistes Forentino Durán et Juan B. Rodriguez.

Dans cet article intitulé "le président d'Haïti rejette la perpétration d'abus contre des haïtiens en République dominicaine", les deux journalistes ont également écrit que le chef de l'Etat haitien a banalisé les dénonciations faites par des organisations sur les déportations massives d'haïtiens de la République domnicaine.

" Les relations entre les autorités des deux pays sont excellentes et cela me rejouit", aurait ajouté Preval cité par le Listin Diario.

Il a également indiqué que le président Ferneandez et la République dominicaine entretiennnt de bonnes relations sur les plans commmercial et cultturel avec Haiti.

Réagissant à ces déclarations, la militante des droits de l'homme Sonia Pierre s'est déclarée sidérée et a jugé et étranges les déclarations attribuées au président Préval.

Ces propos assènent un coup dur à plus de 30 ans de lutte en faveur du respect des droits des haïtiens en République dominicaine, a fait savoir le prix 2006 des droits de l'homme de la Fondation Kennnedy.

C'est dommage que ce soit un président haïtien qui a jugé bon de cautionner la position des secteurs de l'extrême droite domincaine hostiles à Haïti et à la présence haitienne en République dominicaine, a-t-lle dit.

"Même si nous n'avions jamais eu le support des autorités haitiennes dans la lutte pour le respect des droits des haïtiens, mais on ne pouvait pas imaginer qu'elles puissent prendre position contre nous".
Elle a souligné que si les propos rapportés par la presse dominicaine n'etaient pas conformes aux déclarations du président Préval, les membres de sa delégation et de l'ambassade d'Haïti qui ont probablement lu les jounaux dominicains auraient dejà produit une note de mise au point.

Preval aurait pu choisir de faire des déclarations moderées, mais aller jusqu'à accuser les organistaions qui luttent pour le respect des droits des haitiens est impensable et inacceptable et il n'y a rien qui puisse le justifier, a-t-elle fait savoir.

La militante des droits de l'homme a indiqué qu'il faut s'attendre aujourd'hui à une augmentation des violations des droits des haïtiens et des attaques des secteurs gouvernementaux et nationalistes contres nos organisations.

Déjà, a-t-elle dit, à la radio dominicaine jeudi matin, elle a été interpellée par des commentateurs. Sonia Pierre appelle à un renforcement de la solidarité entre les organisations de défense des droits de l'homme et à la mise en place de nouvelles stratégies pour continuer la lutte.

L'ancien consul général d'Haïti en République dominicaine, Edwin Paraison, s'est lui aussi declaré surpris des déclarations parues dans la presse dominicaine.

Il a rapporté les commentaires faits jeudi matin par l'animateur Alvaro Hijo dans le programme " le gouvernement du matin", selon lesquels Preval avait exagéré. " Nous ne sommes pas contre le fait que le president aurait pu tenir des propos nuancés, mais qu'il soit allé jusqu'à la négation de faits connus et denoncés par tous depuis ces 20 dernières années, est excessif", a dit Edwin Paraison.

Une source proche de la présidence haïtienne jointe au téléphone par l'AHP a indiqué que les propos du président Preval ont certainement été travestis par la presse dominicaine.

"Le chef de l'Etat haïtien a peut-être fait des déclarations modérées, mais elles ne correspondent certainement pas à celles rapportées par les journaux dominicains", a indiqué la source, promettant d'en parler aux membres de la delégations haïtienne qui est arrivée à la mi-journée à Santo-Domingo où doit se tenir vendredi un sommet contre le narco-trafic.

AHP 15 mars 2007 1:25 PM

Histoire a suivre donc! Il serait en effet tres surprenant que le president ait pu tenir de tels propos. Et si de tels propos auraient ete tenus, ce serait condamnable et une insulte a nos freres qui vivent de l'autre cote de la frontiere.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 15 Mar 2007 - 22:50

Gran papa m te konn di m ou pa kritike manje ya lè kiyè ya nan boush ou.moun ki byen elevè pa kritike youn moun ki resevwa l lakay li.Se pa lè preval santo Domingo poul al fè kritik de sa ayisyen ap andire an Dominikani .Mwen kwè si se port-au-prince yo ta mande l kestyon saa li ta reponn youn lot jan.

men menm si Preval di sa; se ka se pwoblem li ap evite ak gouvenman dominiken an; men tou kisa ayisyen ap fè an dominikani;deklaratyon Wessin y Wessin pa ase pou yo konpran ke se pa youn peyi kote yo byenvini . si youn moun ou pa genyen chenn nan pye w epi ou nan youn peyi kote ou di yap maltrete w ;si w pa kite peyi saa se manti wap fè.Dominiken genyen dwa arete ilegal ki lakay yo.Nou ka mande yo pou trete moun sayo ak respè,men nan pren youn moun ki ka anpeshe yo kontwole imigratyon ilegal lakay yo. Si youn moun siyen youn kontra pou al koupe kann an dominikani pou 6 mwa epi apre kontra a fini ou rete en dominikani si yo arete w pou yo depote w ou pa ka di se abi yap fè w.Fok ayisyen konnen byen ke majorite dominiken pa renmen ayisyen.Se la verite.

Mwen te pase nan youn avyon Pan American lè mwen te ap retounen an ayiti an 1962 menm desann mwen pat vle desan nan avyon ki te fè eskal an dominikani se pase yo te dim fok mwen chanje avyon ki fè mwen te mete pye m nan peyi sa.Fok aysyen genyen wont anvan pou yo respekte yo.Fok nou sonje pawol Trujillo yo. mwen konnen genyen souflantyou ki pral dim ke se pa trujillo ki Presidan anko ,men enn ke dominiken genyen anver ayisyen pa chanje.Youn moun ki boushe nen w pou bwè dlo santi fok ou pa etonne si ou wè youn vè nan dlo a .


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 16:54, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  piporiko Ven 16 Mar 2007 - 11:13

CELA NE M'ETONNE PAS.C'EST DU PREVAL.C'EST DANS SES HABITUDES D'ALLER AU -DELA DE CE QU'ON NE LUI A PAS DEMANDE.LES PAROLES DU PRESIDENT PREVAL EN RD NE SONT RIEN D'AUTRE QU' UN DERAPAGE CONTROLE.C'EST UN AGANMAN :PROGRESSISTE ET DE GOCH QUAND IL EST AVEC CASTRO ET TRES REACTIONNAIRE QUAND AVEC BUSH ET CONSORTS.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 54
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  Rodlam Sans Malice Ven 16 Mar 2007 - 16:51

Pourquoi n'avait-il pas ignoré la question ou du moins ne pas faire des commentaires si insensibles aux illegaux haitiens en Republique Dominicaine.

Ce n'est pas la première fois que des dirigeants haitiens commetent des impairs dans des declarations à la presse. Pourquoi n'emploient-ils pas des attachés de presse pour repondre aux questions des journalistes trouble-fete qui parfois n'ont d'autres buts que d'embarrasser les chefs d'Etat.Je comprends la negation de Preva au sujet du traitement des travailleurs agricoles Haitiens durant sa visite en Republique Dominicaine, mais il devrait s'abstenir de repondre à cette question.Il aurait du penser aux haitiens qui luttent pour le respect des droits des haitiens en Republique Dominicaine.

C'est bien d'eviter de froisser son hote ,mai c'est aussi impardonable de nier un fait qui a ete documenté par des cineastes et des journalistes.Preval aurait du etre plus perspicace dans sa déclaration.Ce n'est pas la première et la dernière fois que les diplomates Gnbists lui feront commettre des impairs.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  gwotoro Ven 16 Mar 2007 - 21:38

Haiti-Rép. Dominicaine : Préval n’aurait nullement nié la violation des droits des migrants haïtiens

P-au-P., 16 mars. 07 [AlterPresse] --- Le président René Préval n’aurait pas fait de déclaration niant la violation des droits des migrants haitiens en République Dominicaine, selon une source diplomatique haïtienne contactée par l’agence dominicaine Espacinsular.

« A aucun moment le président n’a fait une telle déclaration », suivant le démenti qui a été apporté.

La même source a qualifié ce qui s’est passé de « manipulation médiatique ».

Suite de l'article: http://www.alterpresse.org/spip.php?article5785

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  gwotoro Ven 16 Mar 2007 - 22:44

Dans les nouvelles du soir de Radio Metropole du vendredi 16 mars, le president Preval a dementi avoir tenu les propos rapportes par le journal Listin Diario.

Il a dit que vu l'importance du probleme, jamais il n'en aurait parle avec autant de legerete.

Il a dit en avoir discute personnellement avec son homologue dominicain, mais qu'il n'en a pas discute ni n'en discuterait par la voie des medias.

Il se questionne sur la sortie d'un tel article, qui porte sur un sujet tres sensible des 2 cotes de la frontiere et qui peut jeter de l'ombre sur la reunion importante qui se tient sur le narcotrafic.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  Sasaye Sam 17 Mar 2007 - 13:31

Si nous sommes condamnés à toujours partager l'ile d'Haiti, je ne dis pas Hispaniola, avec les Dominicains; il nous faut de la méfiance et de la prudence dans toutes nos relations avec ces voisins.
Il y a ce caractère bon enfant de l'Haitien qui lui fait ouvrir ses bras et faire confiance à tous ceux qui lui offrent un sourire. Il faut etre méfiant envers tous les étrangers car il y en a qui arborent une mauvaise foi, une idée préconçue et meme un dédain envers les Haitiens.
Cela est basé sur l'histoire, la mésinformation, la désinformation et les facteurs politiques qui encouragent la démonisation de l'Haitien pour justifier leurs actions.

Il y a eu une campagne anti-Haitienne en Dominicanie depuis toujours, à cause de l'occupation de ce pays par Haiti et à cause de l' obsession à se démarquer de la race noire.

Si les Europeens et les Américains n'ont jamais oublié la hardiesse de nos aieux en 1804; les Dominicains, non plus, ne nous pardonneront notre audace de les avoir dominés pendant plus de vingt ans.
J'ai eu d'innombrables discussions avec des ressortissants Dominicains. Je vous assure que ce sentiment est répandue dans toute cette population et se manifeste dans les moindres contacts.
Sans precher la discorde, je demanderais à mes concitoyens d'exercer plus de prudence dans leurs rapports avec nos voisins ( et voisines) car notre générosité proverbiale n'est pas partagée.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  Rodlam Sans Malice Sam 17 Mar 2007 - 14:00

lè dominiken ak dominikenn rantre lakay nou se a de bwa nou resevwa yo.nou ba yo manje si se ekzile yo ye.mwen konnen youn famasyen ayisyen ki te konn ba de twa ansyen gad dominiken manje nan famasy li shak jou.

Menm anbasadè dominiken an rekonet ki jan dominiken ap viv a lez an ayiti. poutan malere ke yo kon vinn chache pou ede yo koupe kann yo maltrete yo pi mal pase zannimo.Mwen pa kwè ke Preval ta ka nye bagay saa.Men tou se gouvenman ayisyen yo ki responsab sa poukisa youn ayisyen dwe al koupe kann an dominikani?Mwen genyen youn ti gason ke yo te ba manman mwen pou l rete ak nou e byen lè li te vinn gran jen jan li pat ka twouve anyen poul fè an ayiti e se pa moun ki parese non li blije ale an dominikani mwen pa konn sa mwen ta bay pou mwen rankontre ak li,pase se li ki te konn pote manje pou mwen nan lekol se li ki te konn vin chache mwen lè lekol lage.Li rele Heribert.li soti bo zonn Ouanaminthe.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  Sasaye Sam 17 Mar 2007 - 16:05

Kidonk, nou dako nèt sou kestyion saa.

Mwen pat kwè pou yon minit ke Preval ta kab nyie ke Dominiken ap fè repwesyion ak diskriminasyion kont Ayisyen.
Mwen te tou wè ke se magouy laprès Dominiken tap fè pou yo renfose kanpay antiayisyen yo. Kom prèv, youn nan jounalis dominiken yo mande Sonia Pierre pou'l tande sa Preval di.
Sonia Pierre( Sonyia Pye ) se yon fanm estraodine ki pran defans Ayisyen an Dominikani. Li fet an Dominikani, men paran'l se Ayisyien ki tap travay lan batey. Li recevwa yon pri Fondasyion Kennedy pou la pe, a kos de travay li fe e gwo goumen li fe ak gouvenman dominiken. Li pale panyol kou rat e li se maton lan kreyol. Nou dwe respekte et renmen fanm saa.
Afe peyizan ayisyen al cheche lavi lan peyi etranje se yon bagay istorik ki te komense depi sou Petion.
Peyizan ayisyen komense le yo we tou te peyi a se general ak gwo ofisyie ke leta bay tout te lan peyi a. Yo al ateri an Kolonbi, Venezuela, Ekwate. Pita yo al Kiba, Dominikani, Bahamas. Pi resamman, yo ale Turk n Kaikos, Matinik, Guadloup, Senmatin, Guiyann. Yo fome 40% populasyion Guiyann.
Pwoblem saa pap jam regle tout tan yo pa rekonet dwa peyizan lan konstitisyion an epi fe yon refom agre total kapital.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  gwotoro Sam 17 Mar 2007 - 16:50

Préval dément avoir ignoré les violations des droits des haïtiens en territoire dominicain

L’article du journal dominicain Listìn Diario serait une manoeuvre de diversion, selon le Président haïtien

samedi 17 mars 2007, Radio Kiskeya

Le Président haïtien René Préval a formellement démenti vendredi à Santo Domingo un article du quotidien dominicain Listìn Diario selon lequel il aurait déclaré n’être pas informé des graves violations des droits humains dont sont victimes les immigrants haïtiens en République Dominicaine.

"J’ai lu avec surprise et indignation que j’aurais tenu de tels propos alors que depuis mon arrivée ici (en République Dominicaine), je n’ai jamais eu à me prononcer sur la situation des migrants haïtiens", a confié le chef de l’Etat à des journalistes haïtiens en marge du sommet régional sur le narcotrafic qui s’est tenu vendredi dans la capitale dominicaine.

Préval a indiqué que les déclarations qui lui ont été attribuées sont le "produit de l’imagination" de l’auteur de l’article. Il l’a mis au défi de prouver le contraire. Selon le dirigeant haïtien, il s’agirait d’une manœuvre de diversion qui visait à atténuer l’ampleur du sommet anti-drogue.

Le Président a souligné avoir abordé "le thème sensible de l’immigration" avec son homologue dominicain Leonel Fernàndez sans en faire état dans la presse. Il en a profité pour rappeler que sa visite de l’autre côté de la frontière était exclusivement consacrée à la lutte contre le trafic de drogue.

Dans son édition de jeudi, le journal Listìn Diario avait, citations à l’appui, révélé que le Président René Préval aurait affirmé, lors d’un dîner chez le chancelier dominicain, Carlos Morales Troncoso, dans la province de La Romana (est), qu’il n’était pas au courant des mauvais traitements infligés aux haïtiens et aurait même minimisé les dénonciations de ces violations.

Des défenseurs des droits humains particulièrement intéressés à la cause des immigrants haïtiens en République Dominicaine avaient condamné avec véhémence les déclarations prêtées au chef de l’Etat et exigé des explications. spp/RK

Preval est un trop fin homme politique (il a toujours vecu dans la politique puisque son pere etait lui-meme implique en politique, ayant entre autres choses ete ministre) pour faire des declarations intempestives et jouer a des jeux mesquins.

On peut lui reprocher des choses mais on ne peut lui reprocher cela.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  Sasaye Sam 17 Mar 2007 - 19:38

Merci Gwotoro, ceci devrait conclure cette saga.
Cela ne m'a pas nullement étonné. On n'a qu'a lire les commentaires sur "Dominican today", à chaque fois qu'il est question d'Haiti, pour voir l'étendue de l'animosité dominicaine contre nous.

Je suis heureux que Mr. Préval eut clarifié les points, personnellement. Autrement, ses détracteurs auraient le champs libre pour pratiquer leur art.

Que certains Haitiens proches des cercles commerciaux et médiatiques dominicains eussent contribué à cette magouille ne m'étonnerait pas, non plus.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  Sasaye Sam 17 Mar 2007 - 20:06

Après le choc, il serait souhaitable que le gouvernement Haitien invite Sonia Pierre, en Haiti. Il devrait lui offrir un encadrement dans ses activités, la reconnaissance du travail qu'elle a dejà accompli, le support et la coordination du ministère de Haitiens vivant à l'étranger.
Nos compatriotes de l'autre coté de la frontière sont des membres à part entière de la diaspora haitienne ou du onzième departement.

Il y en a-t-il qui pratiquent une sorte d'exclusion?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  foknougoumin Sam 17 Mar 2007 - 20:18

Mwin sé tan'n ké map tan prézidan Préval al wè fanmi 2 ti moun ké minustà vidé sèvel yo a tè ké yo di sé sou lod ly. Misyé pako opiné sou sà, toujou...
foknougoumin
foknougoumin
Star
Star

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 02/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  Rodlam Sans Malice Sam 17 Mar 2007 - 21:04

Mwen menm tou mwen pa kwè ke preval ta ka si ensansib anver ayisyen ke yo ap maltrete an dominikani.Bagay saa montre kareman ke sosyete dominiken pa rekonet mizè ke moun ke sineyast ki fè film "Cannes amères "la ap sibi.Se pou yo ba tet yo bonn konsyans ke yo fè Preval di youn bagay ke li pa di.Menm si Preval te sou mwen pa kwè li tap repete youn bagay konsa a mwens ke Preval se youn anganman vre li ye tankou Piporico di ya.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  gwotoro Sam 17 Mar 2007 - 22:30

Ce n'est pas la premiere ni la derniere fois que l'on va preter des paroles ou des actions a Preval. Ou "pervertir" des declarations qu'il a faites, comme le fameux "naje pou nou soti" qui est utilise a toutes les sauces et parfums, sans qu'on ait cherche a comprendre le contexte dans lequel il a dit cette phrase...

Le probleme, c'est que Preval est presqu'assurement le plus droit, le plus honnete de nos politiciens et celui qui a le plus les interets du pays a coeur.

Bien entendu, cela derange beaucoup de personnes (de tous les horizons politiques), car il est la preuve vivante que des choses peuvent etre faites differemment en Haiti, si l'on veut bien s'en donner la peine.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  gwotoro Dim 18 Mar 2007 - 16:24

Parallelement a cette affaire, je me demande si des journalistes haitiens couvrent les divers deplacements a l'etranger du president Preval.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD Empty Re: Preval aurait nie que les haitiens soient brimes en RD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum