Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Immigration clandestine en Europe: l'Europe doit payer!

avatar
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Immigration clandestine en Europe: l'Europe doit payer! Empty Immigration clandestine en Europe: l'Europe doit payer!

Message  gwotoro Sam 9 Sep 2006 - 21:44

IMMIGRATION CLANDESTINE

Kadhafi : l'Europe doit payer

Agence France-Presse

Syrte, 9 septembre 2006 (AFP) -
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a estimé samedi que l'Europe devait payer chaque année 10 milliards de dollars à l'Afrique si elle voulait arrêter l'immigration clandestine.

«Ils doivent nous indemniser pour avoir exploité et pillé nos minerais et nos richesses. Pour que les Africains restent chez eux, nous réclamons à l'Europe 10 milliards de dollars par an», a dit le numéro un libyen à Syrte (est) dans un discours à l'occasion du 7ème anniversaire de l'Union africaine (UA).

Le chef du gouvernement italien Romano Prodi, seul dirigeant européen présent au banquet organisé à Syrte en l'honneur des chefs d'État et de gouvernement de l'UA, a annoncé samedi avoir parlé des problèmes de l'immigration clandestine avec le colonel Kadhafi.

«J'ai expliqué que l'immigration était un problème européen et africain, pas seulement italien», a déclaré le dirigeant italien après son retour en Italie.

Il a souligné l'importance de la démarche commune décidée par l'Espagne, la France, et l'Italie afin que l'Union européenne se saisisse du problème de l'immigration clandestine et du débarquement massif de candidats à l'immigration sur les côtes italiennes et espagnoles.

Le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero avait annoncé le 5 septembre que l'Espagne, l'Italie et la France soumettraient une proposition commune sur l'immigration au prochain sommet de l'UE, le 20 octobre en Finlande.

«Il y a un problème de développement des régions d'où partent les immigrés, et un problème de surveillance des côtes d'où ils partent», a souligné M. Prodi.
L'Italie est confrontée à l'arrivée massive sur la petite île de Lampedusa et les côtes siciliennes de clandestins partis pour la plupart de Libye.

Elle souhaite mettre sur pied des patrouilles maritimes européennes avec la participation de la Libye.

Selon le ministère italien de l'Intérieur, 10 414 personnes sont arrivées à Lampedusa entre le 1er janvier et le 31 juillet, et le rythme des arrivées s'est accéléré ces derniers jours.

Les îles espagnoles des Canaries, au large des côtes africaines, connaissent elles aussi des arrivées massives d'immigrants illégaux avec plus de 22 000 arrivées depuis janvier.

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2022 - 17:08